Menu
Expat.com

Dans qu'elle pays on peut vivre pour pas cher en sécurité?

Nouvelle discussion

GRANDYAKA

jean luc1 a écrit:
Pilouthai a écrit:
GRANDYAKA a écrit:

...Avec 100 balles t'a plus rien !

Ah si, 30 packs de 6l de Badoit !  :Dhttps://www.carrefour.fr/p/eau-gazeuse- … 8320114460

celas fait 6l d'eau par jour , en général dans les pays pas chére l'eau n'est pas potable,enfint pour nous occidentaux . jean luc  ;)

C'est beaucoup 6l d'eau /jour ,on peut donc économiser un peu .

gregoire0

En ce qui concerne la nourriture même en france, j'ai trouver le moyen de manger pour pas cher environ 60 par mois.
Les legumineuses(pois chiche,lentille,harico rouge), sa vaut pas grand chose, le riz les pomme de terre aussi et des fois on trouve des sachés surgelé avec 1KG de légume pour 1 euros en cherchant bien(par exemple du chou fleur), il reste les compléments en B12 mais sa vaut pas grand chose on peut s'en tiré pour environ 10 euros par ans.
Il reste le coût de l'électricité et de l’abonnement internet mais je m'été dit que comme on peut trouvé au cameroun un studio à louer pour 50 par mois peut être que le reste aussi et pas cher car la monnaie et très dévalorisée et la bas on peut acheté un terrain à cultiver pour pas grand chose.
Mais j'ai laisser tombé cette idée a cause de l'insécurité et si j'ai posté içi c'est par ce que je me pausé la question si il y avais d'autre pays ou la monnaie et autant dévalorisé mais ou contrairement au cameroun on peut être en sécurité.
J'attend d'en savoir plus mais d’après ce que vous dîtes sa à pas l'air d’être possible avec un budget aussi restreint.
Mais ce n'est pas la peine de se moquer de moi, je voulais juste avoir l’avis d'autre personne ayant voyagé car pour le moment je connais qu'une personne expatrier au Cameroun.
Je réfléchis à d'autre solution et même si j'ai très peut d'argent j'ai des compétence assé pointue en programmation et en graphisme, et se type de compétence et très recherché.
J'aime pas faire de la prestation de service mais si il le faut je vais peut être en faire régulièrement juste le temps d'avoir assé d'argent de coté.
Peut être qu'il faudrait que j'ai suffisamment d'argent de coté pour m’acheter une Tiny House en auto construction on peut en fabriquer une petite pour environ 12 000 euros.
Apres reste à trouver une parcelle de terrain à louer pour pas cher, et sur le long terme pourquoi pas en acheter mais en france la réglementation et très strict et il y à plein d’impôt et de taxe en tout genre.
En tout cas je veux pas passé toute ma vie à travaillé 35 heur par semaine et attendre l'age de la retraite pour profité de la vie alors je vais réfléchir à différente piste.

phipiemar

Bien le bonjour Grégoire,

Personne n'a eu l'intention de se moquer de toi. C'est juste le fait que quelques fois, nous sommes obligés de casser le rêve de certaines personnes. Car suite à nos expériences de vie à l'expatriation, nombre d'entre nous ont acquis une vision plus claire.

C'est l'idéal de beaucoup de personnes de ne pas se "tuer" au travail. Mais hélas pour 99% des cas, la réalité est tout autre.

Je me disais que tu pourrais peut-être devenir routard pendant un an ou deux. Cela te permettrait peut-être de faire des rencontres intéressantes. Et t'ouvrir de nouveaux horizons.

gregoire0

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour Grégoire,

Personne n'a eu l'intention de se moquer de toi. C'est juste le fait que quelques fois, nous sommes obligés de casser le rêve de certaines personnes. Car suite à nos expériences de vie à l'expatriation, nombre d'entre nous ont acquis une vision plus claire.

C'est l'idéal de beaucoup de personnes de ne pas se "tuer" au travail. Mais hélas pour 99% des cas, la réalité est tout autre.

Je me disais que tu pourrais peut-être devenir routard pendant un an ou deux. Cela te permettrait peut-être de faire des rencontres intéressantes. Et t'ouvrir de nouveaux horizons.

Je ne prend pas le risque de passé mon permis car quand je suis concentré sur qu'elle que chose j'ai du mal à faire attention au reste alors c'est tros dangereux.
Apres si un jour je suis en couple avec une femme qui conduit à ma place pourquoi pas.
Mais en france il y a un autre problème quand on à une allocation handicapé on peut dans certain cas avoir l'allocation coupé sous prétexte que la personne avec qui on est en couple peut nous entretenir.
Se qui sont au rsa on le même problème alors on n'a beau avoir des aides social sa reste assé précaire.
Donc dans l’immédiat je cherche une solution pour ne plus être dépendant sans tros m'user au travaille.

phipiemar

Tu as mal interprété le mot "routard". Je ne pensais pas à la conduite. Mais plutôt à ceux qui partent à l'aventure avec un simple sac à dos.

Met des affaires dans un sac à dos puis part à l'aventure.

https://www.votretourdumonde.com/interflix-avis/https://www.globe-trotting.com/post/voy … -en-europe

Et avec un peu de chance, tu finiras par trouver l'endroit de tes rêves.

gregoire0

phipiemar a écrit:

Tu as mal interprété le mot "routard". Je ne pensais pas à la conduite. Mais plutôt à ceux qui partent à l'aventure avec un simple sac à dos.

https://www.votretourdumonde.com/interflix-avis/https://www.globe-trotting.com/post/voy … -en-europe

Le problème c'est qu'il faut après trouvé un endroit ou dormir, et les hotel ou airbnb sur le long terme sa coûte cher.
Et je me vois pas essayé de convaincre des inconnus de m’héberger gratuitement.

GRANDYAKA

L'allocation invalidité est maintenue à la condition que les virements s'effectuent en France .Les retraits  de l'étranger  sont facturés  bien sur ,c'est à gérer  en utilisant plutôt le cash que la carte bancaire qui elle va vous faire pleurer .
L'option Internationale de votre banque peut-être avantageuse ,la Poste je crois est très bien placée comparé à la SGénérale  par exemple .
Non je ne me moque pas de vous  non plus  ,mais vous me faites rire  .Les conseils sont à écouter et les rigolades sont au final très sérieuses  et amicales ,lisez bien .

phipiemar

gregoire0 a écrit:
phipiemar a écrit:

Le problème c'est qu'il faut après trouvé un endroit ou dormir, et les hotel ou airbnb sur le long terme sa coûte cher.
Et je me vois pas essayé de convaincre des inconnus de m’héberger gratuitement.

Il y a plein de possibilités
- https://www.couchsurfing.com/
- https://www.fuaj.org/
- http://www.hospitalityclub.org/
- ...

GRANDYAKA

En résumé,vous habitez  en  France ,
Souhaitez  la quitter ,
Pour nulle part et ailleurs,
Sans argent pour y vivre,
Question :
Que voulez-vous vraiment au fond  ,car votre pays est  imaginaire .
( vous pouvez faire touner une mappemonde ,fermer les yeux  ,stopper son mouvement avec un doigt  et là où il se pose ,vous allez sur le site d'expat .com relatif au pays qui est concerné).car vous êtes sur celui dela côte d'Ivoire  il me semble ,est-ce volontaire ?.
Pensez-vous qu'il soit utile pour vous de réfléchir à un lieu pour y passer la nuit  alors qu'il n'est nulle part encore sur cette terre  ?
N'est-il pas préférable et plus sain  de profiter de celui qui vous berce aujourd'hui sans penser au lendemain ?

gregoire0

GRANDYAKA a écrit:

En résumé,vous habitez  en  France ,
Souhaitez  la quitter ,
Pour nulle part et ailleurs,
Sans argent pour y vivre,
Question :
Que voulez-vous vraiment au fond  ,car votre pays est  imaginaire .
( vous pouvez faire touner une mappemonde ,fermer les yeux  ,stopper son mouvement avec un doigt  et là où il se pose ,vous allez sur le site d'expat .com relatif au pays qui est concerné).car vous êtes sur celui dela côte d'Ivoire  il me semble ,est-ce volontaire ?.
Pensez-vous qu'il soit utile pour vous de réfléchir à un lieu pour y passer la nuit  alors qu'il n'est nulle part encore sur cette terre  ?
N'est-il pas préférable et plus sain  de profiter de celui qui vous berce aujourd'hui sans penser au lendemain ?

J'ai pourtant posté dans Discussions globales, non localisées  alors je comprend pas

gregoire0

Dans l'imediat je reste en france le temps d'avoir des économie, mais je me demande si dans d'autre pays(ou vivre en sécurité) on peut trouver en bordure d'une ville une parcelle de terrain à louer ou acheter pour pas tros cher et ou placer des habitat alternatifs du type tiny house ou yourte ou roulotte ou caravanne etc ... ? sans être emmerdé par la législation comme en france.

GuestPoster229

J'ai vu un post sur Madagascar dans ce post. A savoir les impôts des pensions se font dans le pays d'origine, donc la France. Suivant les accords avec la France et le pays de destination. Tant mieux sinon c'est 20% sans abattement point barre. Ensuite attention certaines pensions d'invalidité sont valable uniquement si vous resté au minima 6 mois en France. Ensuite être expat à Mada il faut un virement minimum de 500€ dans une banque malgache, etc... Après Internet c'est très cher dans ce pays en privé, donc il faut aller dans un cyber qui existe encore la bas.

Dans pas mal de pays on vous refusera d'acheter une maison ou un terrain sauf si vous êtes en partenariat avec un local ou marier, donc le risque est très élevé. Vous payerez quand même des taxes et impôts. Sauf pour les pensions déclarés en France. Le smic en France est de 1200€ et non imposable. Dans les pays pauvres le smic est de 100€ au delà vous payerez des impôt alors quand France non.

gregoire0

Coxpapi a écrit:

J'ai vu un post sur Madagascar dans ce post. A savoir les impôts des pensions se font dans le pays d'origine, donc la France. Suivant les accords avec la France et le pays de destination. Tant mieux sinon c'est 20% sans abattement point barre. Ensuite attention certaines pensions d'invalidité sont valable uniquement si vous resté au minima 6 mois en France. Ensuite être expat à Mada il faut un virement minimum de 500€ dans une banque malgache, etc... Après Internet c'est très cher dans ce pays en privé, donc il faut aller dans un cyber qui existe encore la bas.

Dans pas mal de pays on vous refusera d'acheter une maison ou un terrain sauf si vous êtes en partenariat avec un local ou marier, donc le risque est très élevé. Vous payerez quand même des taxes et impôts. Sauf pour les pensions déclarés en France. Le smic en France est de 1200€ et non imposable. Dans les pays pauvres le smic est de 100€ au delà vous payerez des impôt alors quand France non.

Je ne compte pas allé à Madagascar, ni au cameroun car il y à tros  d'insécurité, j'ai evoqué ses pays car je me demandé si il en existé d'autre pays ou le coût de la vie et pas cher mais ou je serai en sécurité.Pour mon allocation si je veux continuer à la percevoir je n'ai pas le droit de quitter la france plus de 3 mois.
Mais de toute façon cette allocation je ne compte pas vivre toute ma vie avec c'est temporaire et même en restant en france c'est pas garanti que je garde cette allocation indéfiniment.
Par ailleurs si je pare sa serra quand j’aurais suffisamment d'économie de coté.

GuestPoster229

gregoire0 a écrit:
Coxpapi a écrit:

Je ne compte pas allé à Madagascar, ni au cameroun car il y à tros  d'insécurité, j'ai evoqué ses pays car je me demandé si il en existé d'autre pays ou le coût de la vie et pas cher mais ou je serai en sécurité.Pour mon allocation si je veux continuer à la percevoir je n'ai pas le droit de quitter la france plus de 3 mois.
Mais de toute façon cette allocation je ne compte pas vivre toute ma vie avec c'est temporaire et même en restant en france c'est pas garanti que je garde cette allocation indéfiniment.
Par ailleurs si je pare sa serra quand j’aurais suffisamment d'économie de coté.

Ok voilà qui est mieux. Merci.

jean luc1

gregoire0 a écrit:

En tout cas je veux pas passé toute ma vie à travaillé 35 heur par semaine et attendre l'age de la retraite pour profité de la vie alors je vais réfléchir à différente piste.

la plupart des expatriés travaillent beaucoup plus que 35h par semaine, j'ai bien compris des compétences, il te faudra trouver un pays bien équipé en internet, avec de s infrastructures électriques qui fonctionnent bien, dans les pays en voie de développement ce n'est pas toujours le cas, prévoir aussi une assurance santé ce n'est pas donnée, les niveaux des hôpitaux sont lamentables prévoir le billet d'avion, puis la retraite. on peut travailler et profiter de la vie , il suffit de trouver le bon endroit, à ce moment-là le travail devient un moyen pour profiter de la vie, car tu auras un bon niveau de vie....jean luc  ;)

Pilouthai

Sinon, il y a la Corée du Nord...
Pays réputé sûr et en faisant du charme à certains politiques, je pense qu'on peut obtenir des tickets de rationnement gratuits  :D

jean luc1

Oui, c'est vrai, mais là-bas tu bosses quand même, et même beaucoup, pour 3 bols de riz . il est sûr, pas cher, loisir organisé par les partis Kim jung-hing par ici, par lá, a toutes les sauces . pays du rêve pour les wegan .jean luc  ;)

amiroro

Corée du Nord ... Le rêve ...  :o:lol:

Powerkite

un pays ou on vit pas cher en sécurité, ca n'existe pas .
Même un pays ou on vit cher .
Souvent la sécurité ne vient pas des autres mais de soi .

Pilouthai

Powerkite a écrit:

Vous voulez dire que la Sierra Léone est aussi sûre que Monaco ?
Que l'Afrique-du-Sud est aussi sûr que la Finlande ?

jean luc1

Powerkite a écrit:

l'Allemagne est un pays très sûr, ce qu'il ne veut pas dire qu'il n’y a pas de criminalité . jean luc  ;)

GuestPoster229

jean luc1 a écrit:
Powerkite a écrit:

l'Allemagne est un pays très sûr, ce qu'il ne veut pas dire qu'il n’y a pas de criminalité . jean luc  ;)

Cà c'est vrai, quand on regarde les infos en France, on se croirait dans un autre monde. Un pays sûr en qualité-prix ! Sûrement un secret bien gardé. Dans tous les pays il y a de l'insécurité. Ne pas tomber au mauvais moment et au mauvais endroit. Dur dur...

phipiemar

https://previews.123rf.com/images/antonbrand/antonbrand1105/antonbrand110500065/9630610-caricature-de-naufrag%C3%A9-sur-une-%C3%AEle-d%C3%A9serte-bouteille-%C3%A0-la-mer.jpg

NikoChicPapillon

En sécurité, pour pas cher ? Dans tous les pays d'Europe de l'Est en général. Il y a le choix

Pilouthai

Pas avec 100€ par mois !!!

StéphanieYrrah

Je ne savais pas qu'il y avait un accès à l'éducation ...  :/  (si on parle bien de la base)
Je croyais qu'elle venait des parents, bref ...

Je pense que vous faites partie de ces personnes qui veulent tout avoir sans trop se fouler.
On se plains beaucoup en France, je vous souhaite donc bon courage pour trouver mieux ailleurs (j'entends par là, des aides, pas de violence, la vie pas chère, gagner 3000€ pour 35h/mois et j'en passe).

jean luc1

StéphanieYrrah a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait un accès à l'éducation ...  :/  (si on parle bien de la base)
Je croyais qu'elle venait des parents, bref ...

il y a un ministère de l'éducation nationale en France qui a remplaçait le ministère de l'instruction publique .pour beaucoup ce sont les profs qui doivent éduquer les enfants . moi j'ai éduqué mes filles, mais j'ai laissé les profs les instruirent, vu les fautes d'orthographe que certains me reprochent  :lol::lol::lol:    je leur ai rendu service . bon papa, mauvais prof    jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide