Expatriation avec contenair

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus concernant un éventuel déménagement avec un contenaire.
Nous sommes nauvis et nous aimerions avoir des témoignages.
Coût du transport, taux de douane, etc....
Au plaisir de vous relire
Vanessa

A oublier, banqueroute puis dépression, ou alors dans le désordre mais les effets seront terribles...

C'est vrai, nous avons des amis qui l'ont fait et ils l'ont bien regretté après, ils auraient pu acheter le triple des meubles ici vu combien ça leur a couté au final et sans oublier un peu de casse aussi.

Bonjour,
Nous envisageons de faire la traversée (déménagement) avec un 4 4 et une remorque. Si quelqu'un dans le forum l'a déjà fait,  merci de nous dire un peu près les frais de douane et autres à prévoir. La douane nous fait-elle payer la marchandise que nous pourrions transporter ? Que doit on éviter comme objet ? Nous prenons bien évidemment tout les conseils et recommandations.. choses à éviter, à prévoir...

bonsoir,

je ne conçois pas un "déménagement" vers la Tunisie
à la douane pas de discussion possible s'ils ont décidé que ce truc vaut tant !
tarif à la tête du client et celle du douanier, quand ce n'est pas la saisie immédiate

hormis des affaires perso ; rien d'autre
acheter de l'électro ou tv sur place vous reviendra toujours à moins cher
et le mobilier est rarement adaptable aux conditions climatiques tunisiennes

Moi je l'ai fait avec remorque, le stress quand nous sommes arrivés à la douane, le douanier arrive et me dit, décharger la remorque!
Pas question je lui rétorque, tout est répertorié sur ses feuillets.
Je m'en fou ! décharger! Je repasse dans une demi-heure....
Je broie du noir en attendant au volant ma femme qui était partie dans un bureau et qui traine...
Elle revient toute contente et m'explique que j'ai une maladie de cœur et de me taire.  :gloria
Le douanier revient regarde distraitement et on pars.
Je n'ai jamais cru ce que m'a dit ma femme nous n'en avons jamais reparlé...
Bakchich? Pas le genre du tout, je le saurais là haut....
Une chose est sûre nous n'avions que des ustensiles de cuisine...
Charger vous le moins possible, ma femme avait même amené des tringles à rideaux :mad: , ici il y a tout! :cheers:

bonjour pouvez-vous me dire ou trouver un transporteur transitaire international france djerba? merci j'ai chercher des professionnels sur internet mais incroyable depuis 3mois personne ne me répond peut-etre un particulier? merci

Bonjour et enchanté.
Si je peux me permettre éviter un max de ramener des choses car ici il y a tout et surtout bcp de cassé et en plus cela coûte très très cher... En douane.
Nous avons fait la traversée en juin dernier avec un frigo et vêtements perso et sa nous a coûter 600e...
Cher pour un frigo qui est arriver poquer en plus.
Bon courage mais si c'était à refaire des valises avec mes vêtements et basta !

Bonjour,
Pour une installation en tunisie avec une location à l'année, la loi  donne 1 an pour vous exonérer de tous frais de douane pour votre déménagement.
Passer par un transitaire qui s'occupe de tout
J'en ai profité il y a une dizaine d'année, est-ce toujours valable ?

Moi une fois encore je déconseille, que des ennuis pécuniaires et surtout de santé, vous allez vieillir de 5 ans pour la belle salle à manger de la belle mère qui va arriver longtemps après vous abîmée. ..

Bellino : un déménagement de retraités, n'est pas un déménagement de jeunes mariés.
Nous nous sommes séparés de tout en France, donc j'emmenais tout.
Le déménageur Déméco m'a tout enveloppé et mis dans un garde meuble de mon choix, le temps de m'installer en Tunisie, trouver un transitaire qui a organisé le transfert dans ma nouvelle résidence.
Paiement du transitaire en Dinars et non en euros. J'ai pas vu les douaniers
Tout est bien arrivé. Pas de stress
Effectivement c'est du boulot d'organisation en amont

Gabrielle c'est la première option que l'on avait choisi , devis 7 000 €, pour emmener la moitié de nos meubles, nous avons donc choisi de tout vendre.

Bellino : j'ai eu des devis de cet ordre de prix, impossible d'accepter, alors le déménageur Français a fait son boulot jusqu'à Marseille et le transitaire tunisien a pris le relais. Avec le change, le prix devenait raisonnable.

Gabrielle nous étions retraités et jeunes mariés depuis 21 jours au jour de notre départ,  nous tenions juste à nos affaires personnelles la remorque étant prêtée la décision a été vite prise, mais malheureusement cette bonne idée de remorque à engendré un drame et c'est une autre histoire...

@Gabrielle1 pourriez vous me communiquer le nom du transitaire tunisien

toktok83 merci

@toktok83

Bonsoir, Désolée,  je n'ai plus les documents de ce déménagement, il me reste que mes souvenirs .  la Sté DEMECO a fait le transfert jusqu'à Radès et le transitaire a pris le relais.