Meilleure complémentaire santé ?

Bonjour,
Pour une expat RNH, à votre avis par votre expérience, quelle est la meilleure complémentaire santé au Portugal, dentaire, optique, remboursements et service ?

valable aussi en France ?

Non uniquement au Portugal.

Faites une comparaison sur internet, cela dépend beaucoup de votre cas particulier

Vous pouvez vous rapprocher de Partick d'Agir Santé. Je m'expatrie en décembre et j'ai fait pas mal de comparaisons. L'avantage d'Agir c'est d'être en France, de parler la langue et de bien vous expliquer les 2 systèmes de couverture santé entre les 2 pays.
Cdt

Motutapu a écrit:

Non uniquement au Portugal.


Bonjour, comme le dis Danielregis, cela dépend de la situation de la personne: age, pathologie, besoins et bien sur ressources.
Vous pouvez contracter des assurances au premier euro qui couteront très cher mais peuvent couvrir très bien et des assurances bien moins chères avec évidemment des couvertures  moins complètes.
Pour ce qui nous concernent, nous avons pris une complémentaire chez AgirSanté/Pleyel pour moi, retraité et souhaitant être couvert en France pour des interventions programmées non urgentes et des compléments dentaires et optiques et une assurance santé Fidelidade pour mon épouse exclusivement Portugal (elle n'est pas retraitée).
Si vous voulez un comparatif sur les assurances au Portugal, vous pouvez vous aussi abonner à Deco Proteste, l'équivalent de Que choisir au Portugal ils ont un comparatif avec simulation.
Le statut de RNH n'est qu'un statut fiscal qui n'influe pas sur les assurances santé.
Bonne installation.

Merci pour les info.
Je comptais bien sûr comparer les contrats entre ma situation et mes besoins je voulais juste les noms des compagnies.
Je suis installé depuis 2 ans et la Camieg dont je dépends m'avait certifiée qu'ils continuaient à me couvrir y compris la complémentaire et la d'un coup ils m'écrivent pour me dire que je ne peux pas être couvert alors que je fonctionne depuis 2 ans ainsi et que j'ai 400€ d'en cours qu;ils ne prennent pas en charge sans me laisser le temps de m'organiser pour cotiser ailleurs.
A titre d'info pour la pub, la Camieg est la caisse des industrie électrique et gazière (EDF).

le délai de 2 ans pour s'apercevoir qu'ils ne vous prenaient pas en charge en raison de votre statut de résident portugais est un classique. Ils pourraient même vous réclamer les sommes qu'ils vous ont déjà remboursées.
pour les compagnies , ce sont toujours les mêmes : Fidelidade, Tranquillidade, Ageas, MGEN, Agir/Pleyel etc... Peu de contrats portugais seuls au dela de 65 ans.
Bien à vous

Bonjour, vous le savez tous, dire que les compagnies d'assurances santé sont une mafia d'escrocs est un pléonasme.

Un excellent dossier édité par "Le Particulier" prouvait qu'il était bien plus économique de s'autofinancer pour tous les postes sauf l'hospitalisation bien sûr.
J'applique ce choix depuis des années, ok j'avoue être au 100% CPAM, j'ai donc simplement une complémentaire hospitalisation qui me coute 23,77€ par mois. Pour le reste (optique, dentaire) je finance moi même et je n'engraisse pas ces escrocs.

Vous mangez de la purée toute l'année?
Auto financement d'implants, bridges ou autre augmentés de quelques soucis ophtalmo ne m'inspire pas vraiment..............

Bonsoir
Les Assurances ne coutent cher que lorsque l'on en n'a pas besoin. C'est vrai aussi pour les assurances santé quand on est bien portant.
Saude

Motutapu a écrit:

Bonjour,
Pour une expat RNH, à votre avis par votre expérience, quelle est la meilleure complémentaire santé au Portugal, dentaire, optique, remboursements et service ?


Le produit complémentaire santé est inconnu et non existant au Portugal telles que vous le connaissez.
Reste des assurances santés ou le reste à charge ( co pagamento en Portugais ) vas vous surprendre.
Même le produit de la Megn mutualiste rembourse asser mas les soint dentaires optique et autres.

Motutapu a écrit:

Vous mangez de la purée toute l'année?
Auto financement d'implants, bridges ou autre augmentés de quelques soucis ophtalmo ne m'inspire pas vraiment..............


T'inquiètes, les calculs sont fait depuis des décennies. Quant à toi, si ça te fait du bien tu as raison de raquer un max car effectivement un implant de cervelle te couterait très cher...

Je me suis autofinancé tous mes implants et tous mes soins et quand je fais mes comptes je suis encore largement gagnant et en plus je croque à belles dents  ;)

Il est parfois utile de rappeler comment marche une mutuelle: les moins malades financent les frais des plus malades + les frais fonctionnements des mutuels qui sont très très loin d'être négligeables.

Faites vos comptes!

C'est aussi ce que je vais faire quand j'aurais tt les propositions mais avec des devis à 13500€ tt depand des prises en charge. A voir.