Vols départ CNX vers Brussels Airport AVANT fin noivembre ????
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Désolé, mais face au refus systématique d'organiser sérieusement les messages, je me dois de créer une nouvelle catégorie...
Bonjour à vous,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer un mystère propre à la Thaïlande :
Je vois et je lis partout que l’espace aérien de Thaïlande est et restera fermé pour encore longtemps (No End In Sight for Flights Ban & No Travel Bubble Agreements) : https://chiangmaione.com/featured/no-en … E9GAUDjG_w
D’après les dires, seuls seraient encore autorisés les vols intérieurs… mais rien pour l’extérieur !!!
Ma question est simple mais est à plusieurs niveaux :
• Comment font les compagnies du Golfe (Emirats, Qatar, …) ou encore Cathay Pacific pour pouvoir proposer des vols vers l’Europe (et Bruxelles en particulier) au départ de la Thaïlande ??? Voir les différents sites de ces compagnies…
• Je dois réserver un vol vers Brussels Airport d’ici novembre… Comment peuvent-ils m’assurer ce genre de vol SI, comme on ne cesse de le dire, les aéroports thaïs sont fermés à l’international ???
• Comment arriver à quitter ce pays, en avion, sans avoir à passer par un aéroport fermé ?
Là, j’aimerais connaître l’explication et surtout la solution…
Pratiquement, ici à Chiang Mai, est-il préférable d’opter pour une agence de voyage « classique » ? Et si OUI, vers quelle agence de voyage est-il préférable de se tourner pour ce genre d’achat d’un vol Aller simple vers Brussels/Belgium, avant la fin novembre ?
J’ai des craintes au sujet des réservations Internet, car je ne l’ai jamais fait. De plus étant mal voyant, les risques d’erreurs sont plus faciles…
Merci d’avance pour vos conseils et expériences…. Benoît
Bonjour benoit 69 Je suis revenu en Belgique ce 31 juillet 2020 (arrivé à Bruxelles le 1 août ) au départ de Bangkok.J'ai réservé par internet sur le site de la Lufthansa (sur conseil de l'Ambassade de Belgique)...aucun problème.La compagnie travaille avec ses succursales ,la Suisse et l'Autriche(j'ai fait escale à Vienne)...De Vienne à Bruxelles,nous étions 15 dans l'avion...distances bien respectées
Bonjour Benoît 69,
Par amusement, je viens de faire un ptit tour sur le site de L'ambassade de Belgique à Bangkok qui parle de ce document à remplir pour le retour en Belgique :
"A voir si c'est aussi pour le retour d'expatriés"
https://travel.info-coronavirus.be/fr/p … cator-form
Site internet et service des affaires social de l'ambassade de Belgique à Bangkok :
https://thailand.diplomatie.belgium.be/ … n-belgiquehttps://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … /thailandehttps://thailand.diplomatie.belgium.be/ … s-sociales
Bon courage à vous.
Bonne semaine à tous
Thom
C'est un problème de traduction du document officiel.. je l'ai déjà signalé 2 ou 3 fois sur le forum...
Il n'y a aucune restriction concernant les droits de trafic des compagniee et depuis mars, sauf si la compagnie a décidé d'annuler des vols, tous les autres volent bien en direction et en sortie de Thaïlande...
Donc aucun problème pour trouver un vol pour sortir comme pour entrer dans le pays... Le seul problème est celui de l'immigration
Merci pour cette précieuse information...
La presse locale et les autorités font un excellent travail de dé-information... Bravo ! Il est vrai que le problème sera à l'immigration, mais dans mon cas, pour sortir, aucun problème donc...
Encore merci !
Bonjour,
Je suis rentré en France fin juin avec la Lufthansa, aucun problème.
Par contre, pas de possibilité de retourner à Chiang Mai pour l'instant, en visa touriste.
Il y a des vols, mais l'immigration te refusera l'entrée en Thaïlande.
Au dernière nouvelle, mais rien d'officiel, l'ouverture à l'international ne se ferait pas avant janvier 2021.
Wait and see.
Effectivement aucun souci pour retourner dans son pays, j'ai aussi quelques connaissances qui sont rentrées en France et en Suisse.
Par contre soyez tous prudents car en ce moment, d'après les "new's", les cas de covid-19 sont en progressions catastrophiques en Europe.
En Espagne, les autorités ont même interdit, sur les terrasses, les fumeurs et aujourd'hui, également en France, incroyable !
Bref, attention Benoît, ce serait vraiment trop "con" de tomber malade à votre retour en Belgique, car les européens sont nettement moins disciplinés que les thaïlandais.
Mais bon, d'ici novembre, les "choses" vont encore changer et j'espère vivement en bien !
Bonjour,
Merci pour cet avertissement ! C'est d'ailleurs là ma plus grands crainte ...
Je suis contraint de quitter un pays ayant dominé ce virus avec efficacité pour aller me plonger dans un panier de crabes infectés jusqu'aux oreilles... et qui fait TOUT pour y rester...
Si ce n'est pas cela de la malédiction et/ou de la poisse ???
Il n'y a vraiment pas de quoi angoisser ! Vous verrez, c'est comme avant en un peu plus calme et certains portent des masques...
Je trouve que le coronavirus a rendu la plupart des gens nettement plus cool et sympathique...
Ps : Le "Belphégors" portent-elles des masques en dessous
Si vous comptez acheter un aller-retour, n'oubliez pas de prendre un billet avec un retour modifiable car les dates d'un retour possible sont encore inconnues...
Avec tous ces chamboulements en ce moment, concernant les compagnies d'aviations, je vous conseille plutôt l'achat d'un billet "simple trajet, même" si il vous coûte un peu plus cher.
Il vaut mieux attendre que la situation s'améliore au niveau des compagnies d'aviations et surtout concernant "l'évolution" du covid-19.
#11 Merci pour cet excellent conseil. Mais, malheureusement pour moi, il va s'agir d'un retour définitif vers la Belgique, sans espoir de retour.
Donc, un aller simple uniquement était déjà envisagé.
Je ne pourrai, hélas, jamais retrouver les "Qualités et Capacités" exigées pour un nouveau contrat d'assurance santé. Mon âge est là et bien là et mes antécédents de santé aussi...
Seul me resteront encore possibles les petits séjours en "pur touriste", ne nécessitant pas trop de Visa et autres exigences...
En tous cas, un immense MERCI à AXA Assurances d'avoir torpiller la vie de beaucoup de ses clients avec pareille décision d'annulation de contrat...
Ayant un peu parcouru les différentes compagnies aériennes desservant Brussels Airoprt, j'en ai retenu 2 :
Qatar, au départ de Chiang Mai pour un aller simple à 15.585 bahts, avec escale à Doha, 18:40 de trajet 2 h 30 pour deux escales, à BKK et Doha.
et Cathay Pacific. aussi au départ de Chiang Mai, via Hong Kong pour novembre se situent vers 16.700 bahts (453 €) 17:35 de trajet. Une seule escale à Hong Kong de 3 h.
Rq : Rien ne vous empêche d'acheter un billet AR si celui-ci est moins cher qu'un billet AS, et de ne pas utiliser le retour...
Là, je n'y avais pas pensé... Je vais me renseigner à ce sujet ....
Merci pour ce tuyau....
Mon commentaire n° 11 était justement pour acheter un billet aller simple et surtout pas un aller/retour tant que la situation n'est pas débloquée.
Je doute fortement suivant la compagnie d'aviation qu'un billet d'avion aller/retour soit au même prix qu'un simple, mais bon, Pilouthai connaît mieux les tarifs.
Je prendrais même le billet de chez Cathay Pacific à 16'700 Bahts pour éviter 2 escales.
Benoît, chez nous en Suisse, "on" dit que la première idée est souvent la meilleure !
PS - que va devenir votre épouse, la maison, le mobilier et votre collection de jouets ? (Pouvez-vous me contacter sur ma messagerie privée, merci d'avance)
ESCROQUERIE ou ARNAQUE ????
Que pensez-vous des faits suivants que je viens d’avoir à constater ?
Devant rentrer en Belgique avant la fin novembre 2020, pour raisons de santé, je suis à la recherche de vols entre Chiang Mai et Bruxelles. Faute de Thaï Interrnational, j’ai pensé à la réputée Cathay Pacific, ( ?). Sur leur site, ils proposent un vol très intéressant et économique sur cette route, en date du 7 novembre à CNX :
• Départ de CNX, le samedi 7 novembre à 18 :25 direct vers Hong Kong (vol de 2 h 40’).
• Escale à Hong Kong de 3 h 15’
• Départ de Hong Kong à 01 :20 vers Brussels Airport (vol de 12 h 40’)
Tarif intéressant de 16.615 bahts à 18.825 bahts (avec option CORE). Autre intérêt pour moi, vols directs, sans changement… (Idéal pour un aveugle !!!)
Par prudence, je n’utilise pas Internet pour ce genre d’achat et préfère le passage par une agence de voyage. J’ai donc été dans l’agence de référence de Chiang Mai… avec les copies d’écrans du site Cathay.
Là, d’emblée, on m’a dit qu’il n’y avait pas de vol direct entre Cnx et HKG… Uniquement via BKK… Là, premier kwack… Puis face à mes copies d’écran, elle accepte de questionner son ordinateur… et elle me propose alors, selon mes exigences, un vol à 18.200 bahts, mais je n’obtiens aucune réponse à mes questions relatives à un excédant de bagages, à une assistance « handicapé » dans les aéroports,… MAIS, elle était prête à accepter mon paiement pour ce billet… (Que je découvrirai plus tard était impossible à me délivrer…).
Par prudence, je décide d’aller voir le bureau de Cathay Pacific qui, comme indiqué sur leur site, se trouve au 2e étage de l’aéroport de Chiang Mai… Sur place (il est 12 :30 !!!), joli bureau totalement dans le noir… C’est fermé ! Mais un petit papier est collé sur la vitrine avec un n° de téléphone à Bangkok.
Heureusement pour moi, une hôtesse de la Thaï est venue à mon secours. Elle a téléphoné, pour moi, à Bangkok.
Il en résulte qu’il n’y a plus de vols entre Chiang Mai et Hong Kong…depuis un certain temps !!! Et que probablement aucun vers Brussels Airport, non plus… Là aussi, c’est énorme !!! Sur le site Cathay, on ne fait aucunement mention de ces annulations de vols et correspondances… On continue délibérément à induire les clients en erreur…
Mon « Hôtesse » me conseillera de la recontacter vers le 22 octobre pour connaître la suite des événements… (Mais nous seront alors à 10 jours de mon départ espéré !!!). Elle me montre un document interne indiquant que des vols pourraient reprendre à partir du 24 octobre…
Donc confusion la plus complète, tous azimuts…
Là où je suis choqué, c’est de devoir constater que des deux côtés, agence ET compagnie aérienne, on vend des billets d’avion qui n’existent pas… . Mais les deux acceptent mon paiement immédiat, sans restriction aucune ou, minimum de réserves. Alors qu’ils savent très bien que ces vols n’existent pas !!! Pour moi, on est dans le « vol organisé », dans « l’Escroquerie » ou « l’arnaque »…
Mais en attendant, impossible pour moi d’organiser mon retour en Belgique, de confirmer les rendez-vous dans les hôpitaux, de réserver mes nuitées d’hôtels en Belgique, Etc. Etc. Gravissime, non ?
Certes, il y a d’autres compagnies, mais, au vu de ceci, sont-elles plus fiables ? Vendent-elles réellement de billets d’avions… d’avions qui volent… Oui, il y a bien des vols de la Thaï vers Charles de Gaule ou Copenhague pour rapatrier les thaïs d’Europe, mais à 150.000 bahts l’Aller/Retour (sans être certain du retour) c’est impensable.
Que pensez-vous de tout ceci ? Si vous avez un avis à ce sujet, merci de m’en faire part… car, là, maintenant, j’angoisse GRAVE !
Merci d'avance !!!
Bonjour benoit 69,pour le moment,la Lufthansa effectue des vols Bangkok - Bruxelles.Elle travaille avec ses filiales Suisse Airline et Austrian Airline mais comme je l'indique,c'est au départ de Bangkok ! On peut réserver son billet sur internet sans problême.IL y a aussi Eva AIR,mais je crois que c'est plus cher.
Merci beaucoup pour ces infos, MAIS, car maintenant il y a un MAIS : n suite à mes "aventures récentes", comment pouvoir vérifier que ma réservation et mon achat de billet avec LUFTHANSA sera achat pour un vol "réel" et non un "faux" comme sur les autres sites ???
Si même les agences de voyage se mettent à vendre du "VENT", où sommes nous ? Les sites officiels jouent dans l’arnaque, les agences aussi ... A lors vers où faut-il se tourner ? Qui dit encore la vérité ??? Situation gravissime !
Je crois que je vais contacter mon agence de voyage belge, à Namur : CONNECTIONS chez qui j'ai acheté TOUS les vols depuis plus de 30 ans... Des dames Ultra compétentes et sérieuses Un avis de leur part sera peut-être éclairant ???
La suite dès réponse... encore merci !!!
La Lufthansa m'a été conseillée par l'Ambassade de Belgique à Bangkok (ainsi que Eva Air).J'ai réservé début juillet un billet Bangkok - Bruxelles pour le 31/07/2020 .J'ai reçu régulièrement de la compagnie un mail précisant que l'avion était à l'heure .Je ne sais pas si en cette période les agences sont plus garantes ? J'ai réservé directement sur le site de la compagnie,sans passer(comme je le fait habituellement) via un moteur de recherche,en principe moins cher.J'ai payé avec choix du siège 510 euros.
Vous avez contacté l'Ambassade de Belgique?
Bonne chance
Oui... Hélas pour ne rien obtenir comme informations sérieuses...
Depuis longtemps, face à mon énorme problème de retour en Belgique et de ma ré-insertion à Namur, j'ai tente d'obtenir, chez eux ou via leurs réseaux de relations, le maximum de renseignements pour pouvoir préparer mon retour forcé vers Namur...
Hélas, j'ai été contraint d'attendre 45 jours pour obtenir une réponse "diplomatique"... C'est à dire totalement creuse...
A aucune de mes questions précises, une réponse n'a été apportée !!! La réponse "tardive" n'a fait que reprendre les éléments essentiels de MES QUESTIONS... mais pas la moindre réponse... J'en suis toujours exactement au même point !!!!
Ce n'est que par les relations directes en Belgique, que je suis parvenu, à rassembler uniquement une petite partie des éléments indispensables pour préparer un retour à Namur...
Exemples :
CPAS, ils ne connaissent absolument pas...
PENSIONS : ce n’est pas leur problème,
Élection de domicile à Namur pour ce retour : ne se sentent pas concernés,
Ouverture de compte en banque en Belgique : absolument pas concernés,
Trouver un logement sur Namur (après 10 ans d'expatriation) .... Allez voir ailleurs,
Etc. Etc.
Heureusement, face à ces méduses consulaires qui n'existent que pour justifiuer leur salairre et les accords et échanges politiques, je suis parvenu à trouver des bonnes volontés dans les services namurois d’assistance publique, MAIS et, là iol yu a une MAIS Magistral : RIEN ne peut être préparé à l'avance... Je ne peux recevoir aucune informations concernant ma vie future AVANT de m'être présenté à la Permanence de Namur...!!!!!! Pour rappel, je suis à 10.000 km de Namur !!!! Ahurissant !!!!
Mais, maintenant, le calvaire n'est pas terminé...puisque un vol vers Bruxelles s'annonce comme ultra aléatoire... Même les compagnies aériennes jouent, en négatif, dans cette aventure...
A mon âge, (71 ans, j'ai été volé, abusé, ...par des administrations comme la Région Wallonne, pour des millions de francs belges... mais sous le poids du chantage... C'est ainsi que j’ai TOUT perdu de mes années de travail et de l’héritage de mes parents... D'où mon recours indispensable à la CPAS...
Triste fin de vie, n'est-il pas ???
Je ne souhaite pas me plaindre, mais je m’insurge contre des "situations Malhonnêtes" mise en place par certaines entreprises...
Ceci dit, je vais m'informer, du mieux possible auprès des compagnies éventuellement sérieuses mais n’attends absolument RIEN de la part de cette organisation dite "officielle" que pourrait être cette bande de crabes que forme cette ambassade... Le contraire resterait à prouver...
Merci à vous pour cet échange...et ces conseils
Petit complément à mon message précédent :
Je ne peux que constater que RIEN n'est fait pour accueillir les expatriés qui souhaitent rentrer en Belgique... que du contraire... On ne fait que mettre des bâtons dans les roues...
Évidemment, ils ne son QUE des belges..., ils ne sont pas demandeurs d'asile, ils ne sont que des paumés de belges qui croyaient en leur patrie... Hélas, cela n'existe plus... En quittant la Belgique, NOUS avons TOUT abandonné... même nos droits... Actuellement, nous n'existons plus !!! Et là, c'est GRAVE !!!
Mais, lors des prochaines élections, TOUS seront bien là pour tenter de nous attirer dans leurs filets vicieux et nauséabonds..?? Merci la Belgique ! Mes parents et ancêtres qui se sont sacrifiés en donnant leur vie pour cette Belgique, doivent se retourner dans leur tombe... HONTE !!!!
Je reçois, à l'instant un mail de Cathay Pacific PARIS... :
Cher Monsieur Petitjean,
Merci de nous avoir contactés.
Nos vols CNX-HKG et HKG-BRU sont actuellement arrêtés à cause du Covid-19.
Nous planifions de les remettre à partir de la fin du mois d’octobre, pourtant, comme tout ne dépend pas de nous, ceci n’est pas sûr.
Nous attendons toujours les décisions finales des autorités locales, en Europe et en Asie, afin de pouvoir assurer nos vols.
Sachez que si votre vol est annulé par notre compagnie, le remboursement intégral est effectué.
Nous vous conseillons de faire votre réservation directement avec nous sans passer par une agence de voyages car cela simplifie des transactions financières si jamais votre vol est annulé.
Je reste à votre disposition pour d’autres questions.
Cordialement,
Maria
Global Contact Centres
Télephone: 0805542941 (depuis la France) / +33 157329534 (depuis l’étranger)
E-mail: customerservice_france@cathaypacific.com
Voilà ce qu'ils auraient du afficher, depuis longtemps sur leur site...
Voici la réponse que je viens de recevoir de la Cathay Pacific de Paris... J'avais demandé leur assistance pour tenter de comprendre la situation rocambolesque...
"Cher Monsieur Petitjean,
Merci de nous avoir contactés.
Nos vols CNX-HKG et HKG-BRU sont actuellement arrêtés à cause du Covid-19.
Nous planifions de les remettre à partir de la fin du mois d’octobre, pourtant, comme tout ne dépend pas de nous, ceci n’est pas sûr.
Nous attendons toujours les décisions finales des autorités locales, en Europe et en Asie, afin de pouvoir assurer nos vols.
Sachez que si votre vol est annulé par notre compagnie, le remboursement intégral est effectué.
Nous vous conseillons de faire votre réservation directement avec nous sans passer par une agence de voyages car cela simplifie des transactions financières si jamais votre vol est annulé.
Je reste à votre disposition pour d’autres questions.
Cordialement,
Maria"
ceci éclaircit fameusement cette situation lamentable de manque d’information sur le site... On pouvait TOUT supposer...
Grand merci à cette Dame "Maria"...
il ne me reste donc plus qu'à attendre fin octobre pour connaître le jour de mon vol... l'Anxiété va donc continuer...
Merci à vous...
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...