Menu
Expat.com

Maison en bien propre au Portugal acheter en 2009

Dernière activité 14 Août 2020 par scisdt31

Nouvelle discussion

Roland83

J’ai acheter une maison sur Olhao en 2009 à l’époque seul non marié.
Je me suis marié en 2015 en France sous le régime de la communauté, ma femme en 2019 m’a aidé à la restauration de cette maison en partie avec moi.
Je me demande actuellement si nous sommes propriétaire à deux, et dois-je la dédommager pour m’avoir aidé à la remettre en état ? Car nous sommes séparé depuis peux elle et procédurière. Je connais pas les lois au Portugal.
Merci pour les informations pour que je puisse prendre mes dispositions rapidement auprès d’un avocat ou notaire.

Moetai

Bonjour
De toutes façons prenez un  avocat .
Un changement d'avis n'est pas rare aussi faut il verrouiller la situation  .
Cordialement

scisdt31

Roland83 a écrit:

J’ai acheter une maison sur Olhao en 2009 à l’époque seul non marié.
Je me suis marié en 2015 en France sous le régime de la communauté, ma femme en 2019 m’a aidé à la restauration de cette maison en partie avec moi.
Je me demande actuellement si nous sommes propriétaire à deux, et dois-je la dédommager pour m’avoir aidé à la remettre en état ? Car nous sommes séparé depuis peux elle et procédurière. Je connais pas les lois au Portugal.
Merci pour les informations pour que je puisse prendre mes dispositions rapidement auprès d’un avocat ou notaire.

Bonjour,
vous allez divorcer en France ?
les biens de la communauté sont ceux acquis après mariage, et donc cette maison vous appartient à vous seul...
Quant à dédommager votre épouse, libre à vous, à condition qu'elle produise des factures à son nom ou au nom du couple pour le matériel acheté...et là peut être qu'il faudra partager....
Mais elle n'a aucun "droit" sur la maison....
Ensuite c'est vous qui voyez....et tout dépend de la tournure que prend le "conflit conjugal"....
il y a des divorces qui durent 10 ans...
Cdlt et bon courage..
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal