Menu
Expat.com

Couples d'expatriés séparés par la crise de COVID-19 ?

Dernière activité 27 Août 2020 par DidG

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

La crise de COVID-19 a, malheureusement, eu un impact sur de nombreux couples expatriés. Avec la fermeture des frontières, l'un des deux conjoints/partenaires s'est retrouvé coincé à l'étranger pendant plusieurs mois.

Si vous vous reconnaissez, prenez rapidement contact avec nous pour partager votre expérience et votre ressenti. Votre témoignage nous sera utile aux fins d'un articles que nous allons publier dans l'Expat Mag.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles très vite,
Veedushi
Équipe Expat.com

krisscemoi

Que dire? Si l'on est marié possibilité de retour en Thailande après un parcours du combattant, une quatorzaine à Bankok dans un hôtel à prix prohibitif.
Il en va de même pour les diplomates, work permit, médical.
Pour tous les autres non mariés officiellement, même avec visa long stay, c'est impossible.

DidG

Bonjour,

Le conseil national de sécurité aujourd'hui  en Belgique à décidé, entre autres que :

Couples séparés: les personnes qui ne sont pas liées par un lien juridique mais peuvent prouver une relation forte et durable pourront franchir les frontières à partir du 1er septembre, sans devoir respecter les éventuelles quarantaines.

J'ai entendu par les news de 13h mais je suis au boulot donc ne sais pas approfondir , je le ferai en rentrant après 22h.

Mais bon si la Thailande bloque .......
Donc les Thais  pourront venir en Belgique, ...Théoriquement en tout cas

Pilouthai

Aucune mise à jour à ce sujet sur le site de l'ambassade à Paris... (18h18 heure française)

La dernière mise à jour date toujours du 17/08...

DidG

oui je parle du conseil de sécurité national qu'il y a eu ce matin en BELGIQUE.

Mais ce qu'ils entendent par couple durable, procédures ,conditions etc  cela devrait s'éclaircir sous peu puisque ils parlent du 1er septembre.

Pilouthai

Il y a d'ailleurs un vol TG prévu de Paris ce jour là classé "rapatriement"

DidG

C'est bon, je ne rentre pas dans les conditions ...

Au vu de leur définition légale du couple durable :

Celle-ci, selon le Centre fédéral Migration (Myria), prévoit d'apporter les preuves suivantes: soit avoir habité ensemble de manière légale et ininterrompue en Belgique ou à l'étranger pendant au moins un an avant la demande de regroupement; soit se connaître depuis au moins deux ans et fournir deux preuves que les partenaires ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique (emails, photos, etc.) et que les partenaires se sont rencontrés au moins trois fois durant les deux années précédant la demande de regroupement et que ces rencontres ont duré au moins 45 jours (ex: billets d'avion, etc.) ; soit encore avoir un enfant en commun.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande