Menu
Expat.com

covid 19 et statut rnh

Dernière activité 25 Août 2020 par paulopereirra

Nouvelle discussion

Christine Buisson

En 2019, J'ai vécu au Portugal plus de 6 mois , j'ai le statut de rnh depuis janvier 2019. En raison de la pandémie et du confinement , je suis rentrée en France le 19 mars et même si la situation s'améliore et que je retourne faire quelques séjours au Portugal en fin d'année je ne pourrai pas y résider 183 jours  en 2020 . Mon statut  sera-t-il annulé ou existe-t-il des dérogations  pour cette année particulière ?

JustinoRomao

Bonsoir
Vous avez certainement gardé votre residence, que vous attends lors que la pandémie nous permets de voyages plus tranquilement et que, entretemps, vous recevez les lettres et messages envoyés á votre domicile, c'est à dire, le domicile n'est pas abandonné.
En mon avis, meme si la norme de séjour de au minimum  183 jours dans une période de 12 mois persiste, je suis sur que le Gouvernement et les impôts  ve vous poursuivront pas pour avoir manqué cette règle en raison du covid.

Kikibuisson

merci beaucoup de votre réponse

paulopereirra

J'estime que pour faits de contage ils seras prix en conte les interdictions de circulation pour motifs de pandemie ( les textes de lois qui en parle ).
Hors cadre interdictions de circulation les pendules tourne , çi jamais vous estimer qu'il faudra faire preuve de présence pour défendre votre status.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal