Menu
Expat.com

Paiement autoroutes en Algarve (scuts)

Nouvelle discussion

cvmestre

Bonjour à toutes et à tous.

Je me trouve embarrassée par la situation suivante.
Nous n avons pas enregistré nos plaques d'immatriculation lors de notre arrivee en Algarve. Nous ne pensions pas utiliser les autoroutes durant notre séjour.
Nous avons été tenus de le faire.  Nous pensions qu:en nous rendant dans un bureau de poste nous pourrions nous acquitter des sommes dues. Malheureusement,notre vehicule étant immatriculé en France cela n est pas possible, nous a t on dit.

Sauriez vous comment procéder pour s'acquitter de ces frais autoroutiers avant de recevoir une amende par courrier.

Merci d'avance pour votre aide.

Christine

POLIC

Bonjour,

Avez-vous été dans un bureau de Poste ?
Je crois que c'est possible pour une voiture étrangère dans les 5 jours qui suivent le passage au péage.

Sinon essayez ce lien : https://www.pagamentodeportagens.pt/PPP_Portal/IC.aspx

alain keller

Rendez vous au bureau de "Via Verde" le plus proche de chez vous.
Bonne chance
Alain

ENTRECROISER

Bonjour.
Nous avons fait la démarche pour notre fils en juillet de cette année qui, pour des raisons de vols annulés COVID, est venu depuis Toulouse en voiture(immatriculée en France) jusqu'en Algarve à Almancil où nous résidons. Arrivé de nuit, il n'a pas réalisé qu'il devait passer à la borne "étranger" à son arrivée au Portugal.
Vous pouvez acheter une carte au bureau de poste (différent tarifs)
- vous trouverez sur le reçu qui vous sera remis un numéro de tél.
Vous appelez pour que le service relie votre carte (achetée à la poste) à votre immatriculation en précisant que vous avez déjà "consommé".
Le montant déjà utilisé sera déduit du montant de la carte, le solde peut-être utilisé pendant 1 an de date à date.
ou via le site CTT.
Vous pouvez tout faire en ligne.
Pour info, de Huelva à Almancil, le coût a été de 4 € environ.
Au retour, d'Almancil à Guarda environ 20 €.
Attention : 5 jours à compter de votre passage sous les portiques ou c'est l'amende que vous pourrez payer aussi avec votre carte....

Bon séjour dans cette belle Algarve :cheers:

cvmestre

Bonsoir

Merci d avoir répondu.

Oui nous sommes alle dans un bureau Ctt.
Ceux sont eux qui nous ont répondu que ce n etait pas possible de reglersur place car le véhicule  était immatriculé en France.

Bonne soiree

cvmestre

Merci Alain.

Bonne soirée.

Christine

cvmestre

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Il faut attendre 15 jours appartement  pour pouvoir payer en ligne.

Je viens de consulter votre lien.

Merci de m avoir répondu.

Cordialement.

Christine

ENTRECROISER

Bonjour à tous, voici la procédure "tout internet" pour le paiement des autoroutes portugaises par les véhicules non immatriculés au Portugal et pour les distraits qui ne sont pas passé à la borne "étrangers" en entrant dans le pays.

Se connecter sur le site www.tollcard.pt (et uniquement celui-là)
1 - acheter une carte prépayée (Tollcard)
2 - Activer la carte, c'est-à-dire l'associer à un numéro d'immatriculation et un numéro de téléphone portable
3 - Suivre le solde au fur et à mesure de l'utilisation de la carte prépayée

Voilà, c'est tout. Comme dirait Einstein "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"  ;)

Até breve  :cheers:

Yv92

Bonjour
Merci pour l’info.
Est-ce rétroactif,  c’est a dire si on a déjà ”consommé ” ?
Bonne journée
YV

cvmestre

ENTRECROISER merci beaucoup  pour votre reponse. ! 🙏

cvmestre

ENTRECROISER je me permets de vous recontacter.

Sauf erreur de ma part, cela ne semble pas être rétroactif.
Pourriez vous me le confirmer svp.

Merci d'avance.

Ageoff

Yv92 a écrit:

Est-ce rétroactif,  c’est a dire si on a déjà ”consommé ” ?

Apparemment, oui, puisqu'Entrecroiser qui a l'air de bien connaître son affaire ( :one ) a écrit :

ENTRECROISER a écrit:

Vous appelez pour que le service relie votre carte (achetée à la poste) à votre immatriculation en précisant que vous avez déjà "consommé".

ENTRECROISER

Oui la rétroactivité  est possible en appelant le numéro  de tel indiqué  sur la carte achetée au guichet ctt ou sur le site. La rétroactivité doit passer par un appel. Il n'est pas possible de le faire directement.
Bon dimanche à tous 🌞

cvmestre

ENTRECROISER  merci.

Bonne soirée.

PIHAENA

N'oubliez pas de dire qu'il faut que le téléphone soir Portugais,votre téléphone de France ne sert à rien. Bien à vous

PIHAENA

ENTRECROISER a écrit:

Bonjour à tous, voici la procédure "tout internet" pour le paiement des autoroutes portugaises par les véhicules non immatriculés au Portugal et pour les distraits qui ne sont pas passé à la borne "étrangers" en entrant dans le pays.

Se connecter sur le site www.tollcard.pt (et uniquement celui-là)
1 - acheter une carte prépayée (Tollcard)
2 - Activer la carte, c'est-à-dire l'associer à un numéro d'immatriculation et un numéro de téléphone portable
3 - Suivre le solde au fur et à mesure de l'utilisation de la carte prépayée

Voilà, c'est tout. Comme dirait Einstein "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"  ;)

Até breve  :cheers:

Il faut que le téléphone soit Portugais,votre téléphone de France ne sert à rien. Bien à vous.

lienad

Bonjour
Le plus simple est de prendre en France le télépéage   par exemple AREA qui vous permet ( sans abonnement) et en ne payant uniquement l'autoroute si vous l'utilisez (10 € à la commande) .Ce système fonctionne dans toute l'Europe.
https://www.area-enligne.com/Area/abonn … n=topEurop

ENTRECROISER

PIHAENA a écrit:

N'oubliez pas de dire qu'il faut que le téléphone soir Portugais,votre téléphone de France ne sert à rien. Bien à vous

Ah bon ? Mon fils a un téléphone français et cela a très bien fonctionné... un coup de chance ?
Bien à vous

jeanmichelleban

bonjour
Pour suivre le solde de la carte prépayée  faut il avoir consommé?je n arrive pas a connaitre le solde....
je viens d' acheter une carte pou la premiere fois spar internet.
j 'ai juste reçu un facture .il y a t il une autre activation a effectuer ou c est utilisable de suite?
Merci pour la réponse
jean

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal