Prêt personnel

Bonjour à tous :)

Dans un  poste précédent je me présentais et vous disais que je m'étais installée depuis un an et demi dans ce pays qui est devenu mon nouveau pays.

Aujourd'hui j'ai une question.
Y-a-t'il une limite d'âge pour obtenir un prêt personnel (même minime) car je suis en CDI, j'ai 54 ans et actuellement j'ai besoin d'un petit peu de trésorerie.

Néanmoins, je n'ai que des refus des organismes et ma banque ne daigne même pas  répondre et je ne peux y aller car je travaille du lundi au vendredi et celle-ci est fermée le week-end.

Quelle solution puis-je avoir ??

Vous remerciant pour vos conseils car cela est urgent.

Bonne journée à tous.

Valérie (allias Valéria maintenant :)

Bonjour à tous,

Je suis très étonnée car n'ai eu aucune réponse ni conseils concernant mon denier poste, cela est-il normal ?

Bon dimanche à tous

Valéria

Demandez un Rdv avec un conseiller.  Les prêts sont jusqu'à l'âge de 75 ans. Après,  c'est impossible.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement mon Conseiller ne répond pas à mes messages et je travaille lorsque l'agence est ouverte et impossible d'avoir une journée dans l'immédiat :(

Bon dimanche :)

Bonjour
Je decouvre votre post aujourd'hui.
Mon dernier emprunt remonte à  très  longtemps.
Depuis j'ai entendu parler de banques en ligne ,serait ce une solution  ?
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup mais j'ai également essayé pourtant je n'ai aucun antécédent 😔

Bonne soirée

Bonjour
Il fût  un temps où  l'ambassade de France pouvait faire des prêts, genre prêts d'honneur ,il y a meme eu un article comme quoi les fonds d'aide étaient sous employés ,la covid aurait déclenché des prêts  possible également  .
Cordialement

Moetai a écrit:

Bonjour
Il fût  un temps où  l'ambassade de France pouvait faire des prêts, genre prêts d'honneur ,il y a meme eu un article comme quoi les fonds d'aide étaient sous employés ,la covid aurait déclenché des prêts  possible également  .
Cordialement


une ambassade n'est pas une banque, mais une représentation diplomatique d'un pays, ensuite le rôle d'un consulat est d'être l'équivalent d'une mairie, avec un service social qui peut dans un cadre très spécifique venir en aide   financièrement ponctuellement à un(e) compatriote en difficulté mais ne fera jamais de "prêt d'honneur", ce n'est pas dans ces compétences.....

Sinon pour dépanner faire un "penhor" ?
Pour le très court terme.

Négociez un " prêt à la consommation " avec votre banque. Si elle refuse, changez de banque.
Basique
Charles

Banque française bien sûr

Bonjour,

Merci pour votre réponse 😉

Bonne journée.

Valérie