Menu
Expat.com

Voyage Sénégal par la route en vue Expatriation

Nouvelle discussion

Marie29France

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais des renseignements.
Je suis Française de la région Brestoise et  je vais m'installer au Sénégal plus particulièrement sur la petite côte Warang ou Nianing j'espère à partir de novembre 2020.
J'envisage de venir par la route comme j'ai 3 chats qui malheureusement ne peuvent pas faire le trajet en avion. J'aimerai trouver un partenaire de route.
Aussi si des personnes ont déjà fait le trajet je suis preneuse d'informations et aussi des renseignements à connaître pour une installation réussie au Sénégal.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

patex61

bonsoir. Tu as déjà fait ton itinéraire? :/

Marie29France

Bonsoir
Non pas encore fait d'itinéraire comme je ne connais pas quelle route. Je crois qu'on passe par l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie. J'habite Brest en France.
Tu as déjà fait le trajet ?

s150

Bonjour

C'est bien l'itinéraire logique .
Par contre les frontières sont toujours fermées , et vue a progression de l'épidémie c'est surement pas pres de rouvrir .
Ensuite prévoyez pas mal d'argent , vous allez commencer à payez dans le sud du Maroc ,à la frontière Maroc Mauritanie, a la frontière Mauritanie Sénégal , et encore pas mal de bakchich au Sénégal
Remettez votre voyage si vous ne trouver personne pour faire la route avec vous . aux frontières c'est ou compliquer ou cher (au choix)
:)

Marie29France

Merci pour le message. Je ferai le voyage quand bien sûr ce sera possible et  dès que je trouverai quelqu'un pour m'accompagner et puis je me doute bien qu'il peut y avoir des complications. Ça ne m'empêchera pas de venir au Sénégal.

Usinamiss

Tes chats peuvent voyager en avion, deux en soute et un en cabine

Marie29France

Bonjour
Merci pour le message
J'aurai bien aimé les emmener par avion sauf que j'ai 1 persan (face écrasée) et un autre de mes chats qui a une malformation cardiaque. C'est pour cela que  le transport en voiture est plus approprier.

patex61

@ s150

ou dangereux..................... ;)

Marie29France

Dangereux de quoi ?
L'avion pour les chats ou la route ?

Usinamiss

Ok pour vos chats en effet.
Il y a un témoignage de tetimo sur le forum, il date un peu mais vous y trouverez des informations. Faites une recherche vous le retrouverez.
Bonne chance

s150

Re

C'est ICI

agbossou kossi elom

Cc bonjour moi c'est Elom je suis togolais mais je vis au Sénégal dans le ville de Dakar je pourrais vous aider une fois sur place si cela vous intéressé bien sur

Marie29France

Merci beaucoup c'est super gentil. J'espère trouver toutes les réponses dont j'ai besoin afin de préparer au mieux mon arrivée.
Merci

Marie29France

Bonsoir Elom
Merci pour ton message
Je rejoins mon ami à Warang. Maintenant ton aide pourra peut-être nous servir.
Merci beaucoup pour ta proposition

Marie29France

Woahhhh merci !!
Beaucoup d'informations d'un coup c'est top.
Je fais le tri et je reviens si besoin d'autres renseignements
Merci

agbossou kossi elom

Oui bien sur sa dépendra de  votre inquiétude

Marie29France

Merci encore

Marie29France

Ma voiture est une petite Citroën C1 qui aura 2 ans en fin d'année.
Pensez vous que c'est possible de faire le trajet ?

agbossou kossi elom

Je vous en prie

-totoche-

bonjour

pas avec une C1  pas possible en mauritanie et senegal  , bon courage , j ai fait la route 2 fois avec mon chien

Marie29France

Bonjour
Merci pour le message
Pourquoi pas possible ?

patex61

C'est dommage, faire la route avec une dame, cela m'aurait plu. Je suis aventurier mais pas à ce point. Il y a 3000 kms :o  dont la majeure partie en MAURITANIE.

s150

Bonjour

Faut en rajouter deux !
c'est plutôt 5000km

patex61

OUI, mais je parlais de la distance entre le MAROC (rabat) et DAKAR. ;)

Marie29France

Il m'en faut beaucoup pour me décourager 😂😂

-totoche-

Regardez les posts ecrits a ce sujet depuis 5 ans cela vous donnera une idee de la difficulte  , apres chacun est libre de faire ce qu il veut , mais il faut en assumer les consequences des entourloupes de ce voyage  , la naivite a ses limites  passer a ROSSO  et vous aurez une idee de la TERANGA  version HARD

patex61

Marie29France a écrit:

Il m'en faut beaucoup pour me décourager 😂😂

ROSSO
https://www.youtube.com/watch?v=zaMPoRWWNTU

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar