Tickets coupe file en période de COVID19

Bonjour,

ma compagne et moi-même allons partir dans 2 semaines en vacances dans le nord de l'Italie (Milano/Venezia/Firenze/Roma).
Je suis en train de tout doucement m'organiser et de regarder toutes les différentes cartes & pass touristiques pour visiter les incontournables.

Et je me posais une question: Y a-t-il une utilité à prendre des billets de type coupe file en cette période de covid19? ou les temps d'attente sont devenus minimalistes, voir inexistants, et ne justifient plus vraiment cet achat?
Cela vaut-il encore la peine pour, par exemple, Le Colisée ou la Chapelle Sixtine qui sont sans doute les endroits qui amassent le plus de tourisme de masse?


Merci d'avance pour vos retours :)

Je vais laisser une réponse à ma question, même si ce n'est plus trop d'actualité avec le reconfinement, mais cela pourrait aider de prochains vacanciers:

En clair, aucun ticket fast track / coupe-fil n'est actuellement utile dans ces 4 villes.

Si vous avez un smartphone, vous pouvez réserver/payer directement en ligne sur les différents sites officiels de votre activité 15 minutes avant sans aucun problème.
Je conseillerais cependant de le faire au moins 24h à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les seules foules qu'on ait vu, étaient devant le Colisée pour acheter un ticket (et ce n'était rien comparé à une activité normale) et la file d'entrée au Vatican (samedi/dimanche).

Le plus gros temps d'attente a été de 20 minutes pour le Castel Sant'Angelo à Rome. Toutes les autres visites ont été en accès direct.


Seules exceptions à prendre en compte:
* La Villa Borghèse à Rome, où il faut réserver au moins 2 semaines à l'avance.
* Le Vatican, exclusivement le week-end, avec de très longues files / proche de la "normalité". En semaine, c'était vide avec accès direct sans attente.