Menu
Expat.com

Avis de refus

Dernière activité 04 Juillet 2011 par kiki1509

Nouvelle discussion

kiki1509

Bonjour à tous,

J'ai passé mon entrevue en mars dernier, le conseiller m'a servi un avis de refus et a sollicité que je produise des justificatifs de mon expérience, ce qui a été expédié en Avril. En Mai, j'ai appelé Paris et l'agent d'accueil m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je rappelle alors même qu'elle m'a signalé que le document expédié n'était pas encore enregistré dans leur système. Je suis confuse, parce que le délai de 60 jours est déjà passé et il ne notifie pas en cas de rejet.
Que faire?

camamia

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (notamment en fin de message) mais l'important est d'avoir envoyé le complément en RAR dont vous gardez la trace avant les 60 jours.

Après comme vous chaque étape du processus de sélection il y a bien une (grande) différence entre l'envoi et le traitement (enregistrement) administratif.

Courage

francknathalie05

kiki1509 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai passé mon entrevue en mars dernier, le conseiller m'a servi un avis de refus et a sollicité que je produise des justificatifs de mon expérience, ce qui a été expédié en Avril. En Mai, j'ai appelé Paris et l'agent d'accueil m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je rappelle alors même qu'elle m'a signalé que le document expédié n'était pas encore enregistré dans leur système. Je suis confuse, parce que le délai de 60 jours est déjà passé et il ne notifie pas en cas de rejet.
Que faire?

Bonsoir,

Si vous avez reçu une intention de refus avec une référence. Vous avez 60 jours pour "argumenter" votre dossier auprès du BIQ.

Passé ce délais, vous recevrez une décision de refus que vous pourrez argumenter sous 90 jours auprès du service de Montréal.

Avez vous une intention de refus ??

kiki1509

Bonjour CAMANIA,

Merci pour ta réaction et tes encouragements,
Que signifie RAR?

kiki1509

Bonjour francknathalie05,

En effet, j'ai bien reçu l'intention de refus et c'est pour cela que j'ai transmis le document sollicité par le conseiller d'immigration par poste à Paris.

Cependant à ce jour je n'ai jamais reçu de décision de refus. Et le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction de leur part à ce jour m'inquiète un peu compte tenu du fait que les 60 jours sont déjà passés.

francknathalie05

kiki1509 a écrit:

Bonjour francknathalie05,

En effet, j'ai bien reçu l'intention de refus et c'est pour cela que j'ai transmis le document sollicité par le conseiller d'immigration par poste à Paris.

Cependant à ce jour je n'ai jamais reçu de décision de refus. Et le fait qu'il n'y ait pas eu de réaction de leur part à ce jour m'inquiète un peu compte tenu du fait que les 60 jours sont déjà passés.

Vous avez eu 60 jours pour répondre à l'intention de refus (chose faite). En revanche , le BIQ n'a pas de délais afin de vous répondre.

Bonne chance.

kiki1509

Merci Frank pour ta réponse
Bon début de semaine

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal