Menu
Expat.com

Imposition retraite française

Dernière activité 17 Septembre 2020 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Guissep

Bonjour qui peut me dire svp comment sont imposés les retraite française, quel taux quant ont vie en Thaïlande merci de vos repones

Le teigneux
Guissep a écrit:

Bonjour qui peut me dire svp comment sont imposés les retraite française, quel taux quant ont vie en Thaïlande merci de vos repones


les retraites françaises sont imposables en France quand on vit en Thaïlande


la réglementation pour la déclaration de 2021 n'est pas encore défini et celle de cette année risque de ne pas perdurer

pour info voir

https://annegenetet.fr/category/fiscalite/

ou télécharger ça

https://drive.google.com/file/d/1yAUSja … sp=sharing

Guissep

Merci pour l info

NAVIGATEUR30

Si je puis me permettre de vous donner un petit conseil:
Si vous avez une résidence en France que vous souhaitez conserver , ne changer pas de statut , restez fiscalement en France...
Sauf si vous décidez de vivre 365 j par an en Thaïlande...
Par contre , si vous faites 6 mois en France et 6 mois en Thaïlande...
Rester fiscalement en France...

Pilouthai

...Pour moi, 365 jours ou 180, cela ne change rien si les revenus sont français  wink.png

NAVIGATEUR30

Je voulais tout simplement dire :
6 mois + 1 j  en France et le reste du temps en France = impôts résidents ...

6 mois + 1 j en Thaïlande et le reste du temps en France = non résidents ...

Le calcul des impôts est bien plus intéressant en temps que résidents, j’espère que nous allons être assujettis aux meme conditions que les résidents...

Est-ce clair maintenant ?

Pilouthai

J'avais bien compris  !  wink.png

6 mois + 1 j  en France et le reste du temps en France = impôts résidents ... D'accord
6 mois + 1 j en Thaïlande et le reste du temps en France = non résidents ... Absolument pas... tout dépend où se trouvent l'origine des revenus... Je suis 270 jours par an en Thaïlande, le reste entre la France, l'Australie et Hawaï..mais je suis fiscalement en France et je ne peux pas faire autrement  wink.png

Pilouthai

Dire qu'il suffit de passer 181 jours à l'étranger pour ne plus être Résident Fiscale en France est faux...
Vous serez considéré comme résident étranger ou à l'étranger, ok, mais rien à voir avec le côté fiscal  wink.png
il faut remplir d'autres conditions  cool.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande