Menu
Expat.com

Réservations de billet pour octobre

Dernière activité 05 Octobre 2020 par JoPm

Nouvelle discussion

Sheemaw

Je pense que le site de la MTPA et d'Air Mauritius n'est pas prêt à 100%!! Donc, peut être c'est mieux d'attendre.

Clara9260

Bonjour,

Qui part par le vol de Dubaï le 03 octobre ?

JoPm

Complètement!
J'attends que ça décante un peu... peut-être que les hôtels trois étoiles vont faire leurs apparitions 😂🤞

Chalonecmickaelaude

Bonjour clara9260 moi je viens de fair la réservation pour le vol du 3

Julie140119

Alors j'ai fait la simulation sa fait 1100 euros environ aller retour de paris. Est avec emirates c'est a peu près pareil sauf que le probleme j'ai beaucoup de valise a emmener car je déménage a maurice et avec emirates les valises supplémentaire coute tres chere ..

Chalonecmickaelaude

Salut il y a des hôtels de 3 étoiles mais sa dépend des jours arriver je viens de fair la réservation pour le vol sur emirates pour l arriver le 3 octobre et la il mon mi un hôtel 3 étoiles pour la réservation

Clara9260

Chalonecmickaelaude a écrit:

Bonjour clara9260 moi je viens de fair la réservation pour le vol du 3

À votre avis le test doit être fait quand ?

Chalonecmickaelaude

Bonjour Julie oui

Chalonecmickaelaude

Ben comme d habitude il faut le faire entre le lundi ou mardi au plus tard de la semaine prochaine pour avoir les résultats

Clara9260

JoPm a écrit:

Complètement!
J'attends que ça décante un peu... peut-être que les hôtels trois étoiles vont faire leurs apparitions 😂🤞

Avec le vol du 03/10 de DUBAI tu as le choix entre un 3 et un 4 étoiles.

Julie140119

Impossible de réserver un hotêl sur le site de la MTPA pour paris. il y a toujours un message d'erreur au moment de la réservation

GuestPoster300

Sur le site MTPA, les rares hôtels semblent en "prepaid", 100% non refundable.

Sarah3131

MegSali a écrit:

Sur le site MTPA, les rares hôtels semblent en "prepaid", 100% non refundable.

"Guarantee Policy
50% of the amount will be charged at time of booking.
Cancel Policy
100% Cancellation charges if booking is cancelled at 24hrs prior to arrival."

Sur l'hotel dispo pour le 11 octobre de Paris il y'a cette notion.. donc j'imagine que c'est remboursable si fait 24h avant

MangoTamarin

Bonjour,

Euh non 100 % cancellation charges veut dire que rien n’est remboursé 😢

Quelqu’un a t il réussi à réserver un billet d’avion sur Air Mauritius ? Le site bugge lorsque j’arrive au paiement. Avez vous la même erreur ?
On va y arriver !

NOWICKI Thomas

J’ai la même erreur que vous Mango.. Impossible de finaliser ...

JoPm

Clara9260 a écrit:
JoPm a écrit:

Complètement!

Avec le vol du 03/10 de DUBAI tu as le choix entre un 3 et un 4 étoiles.

C'est vrai merci!
Et également il vient d'apparaître (ce qui a sûrement causé l'inaccessibilité du site de réservation)  l'hôtel  Véranda à  Grand Baie pour le départ  de Paris le 11 octobre 👍🏻

Sweetiiie

Julie140119 a écrit:

Impossible de réserver un hotêl sur le site de la MTPA pour paris. il y a toujours un message d'erreur au moment de la réservation

Bonjour Julie, essayez d'effacer l'historique et les caches, et recommencez.

Julie140119

Bonjour, j’ai réserver mon vol avec lagence de voyage TUI pour air Mauritius tout ces très bien passé. Je décolle le 10 octobre, et le retour le 23 novembre ( que je me servirait pas ). Et j’ai pu réserver le véranda grand baie pour le 11 octobre

JoPm

Super Julie.
Pouvez-vous me dire quelle est la catégorie de votre billet retour ( pour annulation gratuite) svp? Car je devrais faire pareil, j'ai fouillé  la FAQ du site air mauritius mais introuvable.  Merci

sapporo13

Euh non 100 % cancellation charges veut dire que rien n’est remboursé 😢

EUH NON !
100/100 des frais d annulation seront remboursés !! mais qu en est-il des 50/100 de la réservation ?

Julie140119

Déjà j’ai réservé sur Tui Sur Air Mauritius impossible de réserver le billet d’avion en ligne. Donc j’ai mon vol de départ de Paris 21h45 le 10 octobre et retour le 23 novembre 21 heures qui sera annulé bien sûr mais je perds l’argent et ce vol est opéré par Air France.
Je ne pourrais pas me faire remboursé

GuestPoster300

Oui et le Veranda Hotel par ex. propose 100% de remboursement jusqu’à 5 jours avant le départ, donc avant le résultat de votre premier test.
Ça sent la quarantaine jusqu'au vol, non ?

JoPm

Julie140119 a écrit:

Déjà j’ai réservé sur Tui Sur Air Mauritius impossible de réserver le billet d’avion en ligne. Donc j’ai mon vol de départ de Paris 21h45 le 10 octobre et retour le 23 novembre 21 heures qui sera annulé bien sûr mais je perds l’argent et ce vol est opéré par Air France.
Je ne pourrais pas me faire remboursé

D'accord.
Si vous annulez votre billet retour (au cas où vous ne le sauriez pas ;) ) vous pouvez demander le remboursement des taxes aéroportuaires qui peuvent parfois être égale  à la moitié du billet d'avion.

Pour préciser  ma question, sur air france ( en temps normal) il est possible d 'acheter des billets en catégorie  " flex" ( qqch comme ça), ce qui permet d'annuler son billet retour gratuitement, sans frais. Bien sûr celui est plus cher mais peu importe comme je l'annulerai.
Car je vais atterrir à Maurice avec un visa business ( je n'ai pas encore de permis) il me faut donc un billet retour annulable, le temps de faire mon occupation permit sur place. D'où ma question pour les billets air mauritius.

Julie140119

Ah oui d’accord je comprend tout à fait. Mais le vol c’est air Mauritius opéré par Air France et il n’y a pas l’option flex. Mais oui j’aimerais essayer de me faire rembourser les taxes vous savez comment faire ?
Pareil je rentre avec un visa mariage et il demande aller retour

JoPm

Julie140119 a écrit:

Ah oui d’accord je comprend tout à fait. Mais le vol c’est air Mauritius opéré par Air France et il n’y a pas l’option flex. Mais oui j’aimerais essayer de me faire rembourser les taxes vous savez comment faire ?

D'accord. Bon et bien c'est l'impasse 😅
Pour le remboursement des taxes, il me semble qu'il suffira d'appeler la compagnie de voyage ou aérienne pour annuler votre billet et à  ce moment vous demandez le remboursement mais je n'en suis pas sûre à 100% de mes réponses, je vous conseille de vous renseigner sur internet,  en tout cas il faut savoir que c'est possible. 😉

Julie140119

Oui d’accord merci beaucoup j’ai réserver mon vol sur l’agence de voyage TUI donc je pourrais éventuellement voir mais bon déjà avec tout les vols qu’ils ont à rembourser je pense pas que les taxes ça va psser

Sarah3131

JoPm a écrit:
Julie140119 a écrit:

D'accord. Bon et bien c'est l'impasse 😅
Pour le remboursement des taxes, il me semble qu'il suffira d'appeler la compagnie de voyage ou aérienne pour annuler votre billet et à  ce moment vous demandez le remboursement mais je n'en suis pas sûre à 100% de mes réponses, je vous conseille de vous renseigner sur internet,  en tout cas il faut savoir que c'est possible. 😉

Bonjour,

Mon mari est dans la même situation que vous.
Son contact sur place, qui s'occupe de son visa, lui a conseillé de prendre un aller - Paris Maurice
Puis un aller Maurice - La réunion.
Pour limiter les frais & ne pas risquer de perdre la totalité du vol "Maurice - Paris" qui serait plus cher et potentiellement pas "flex".

Julie140119

Bonjour, il lui prolonge aussi le visa mariage de 14 jours du a la quarantaine ?
Qui s'occupe de son visa mariage ?
C'est le consulat qui ma appeler pour me dire quil prolonger le visa mariage de 14 jours

Merci

Sarah3131

Julie140119 a écrit:

Bonjour, il lui prolonge aussi le visa mariage de 14 jours du a la quarantaine ?
Qui s'occupe de son visa mariage ?
C'est le consulat qui ma appeler pour me dire quil prolonger le visa mariage de 14 jours

Merci

Julie, désolée, je répondais à JoPm
Pour le visa business.
Nous sommes déjà mariés donc pas de visa mariage pour nous lol

JoPm

Julie140119 a écrit:

Oui d’accord merci beaucoup j’ai réserver mon vol sur l’agence de voyage TUI donc je pourrais éventuellement voir mais bon déjà avec tout les vols qu’ils ont à rembourser je pense pas que les taxes ça va psser

Il me semble que c'est un droit du consommateur ( sauf si les conditions sont mentionnées comme quoi vous ne serez pas remboursée des taxes). Au pire vous essayez, ça passera ou pas.

Voici le lien des services publics :  https://www.service-public.fr/particuli … its/F32396

JoPm

Merci Sarah!
Effectivement c'est parfait comme moyen, cela fera moins mal à mon porte-monnaie. Je vais faire ça. :)
Du coup il faut prendre deux allers simples si je comprends bien

fjacquem

Bonjour
on al impression que tout est fait pour que les résidents  ne reviennent pas a Maurice :
  -Frais médicaux exorbitants 13500 pour 2 tests ??
- conditions d annulation ne prenant pas en compte le risque de test positifs juste avant le départ.... ; quid si vol annulé par la compagnie aérienne ?
  - listes d hôtels variant suivant dates d arrivée ???
  - fonctionnement de la plate forme très aléatoire  .......!!!
cordialement

Sarah3131

JoPm a écrit:

Merci Sarah!
Effectivement c'est parfait comme moyen, cela fera moins mal à mon porte-monnaie. Je vais faire ça. :)
Du coup il faut prendre deux allers simples si je comprends bien

Exactement. C'est ce que nous allons faire aussi.
Tant qu'il ya une sortie du territoire cela fonctionne ;)

GuestPoster300

En octobre Maurice n'ouvre pas vraiment ses frontières. Comment SORTIR de Maurice ? En octobre, Maurice RAPATRIE quelques centaines ou milliers de mauriciens et "others" avec quarantaine payante.
En payant cette quarantaine, on prend un pari, celui que l’économie tiendra sans touristes ET celui que le Covid sera très actif dans le monde pour que rien ne change.
Oui, car si l’économie craque ou que le Covid s’épuise enfin (tant mieux), ceux qui sortiront de quarantaine le 26 octobre pourraient perdre le pari et voir arriver début novembre des vols commerciaux avec test de masse au labo de l’aéroport (>1000/j) et quarantaine "allégée".
J'ose : et si la plateforme MTPA ne proposait pas de vol au delà du 12 octobre pour que quand même, on finisse tous notre quarantaine payante avant l’arrivée des touristes.  :) A+

pommeeric02

Bonjour. Les frontières sont fermées jusqu’au 31/10/2020. Pour les vols en provenance de CDG. Je ne peux pas m’y rendre car AIR MAURITIUS a annulé ces vols. Je devais prendre l’avion le 12/10.

coco69620

Bonjour,
idem pour moi, c'est infernal!!

coco69620

Bonjour,

coco69620

Bonjour,

Sarah3131

pommeeric02 a écrit:

Bonjour. Les frontières sont fermées jusqu’au 31/10/2020. Pour les vols en provenance de CDG. Je ne peux pas m’y rendre car AIR MAURITIUS a annulé ces vols. Je devais prendre l’avion le 12/10.

Bonjour,

Les vols qui sont maintenus ont été ajoutés hier.
Il y'a 2 vols par semaine de Paris.
Il faut regarder les dates en fonctions des hotels dispos sur : https://booking.mymauritius.travel/#

coco69620

j’ai bien vu les vols sur air mauritius, mais c’est impossible de payer.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice