Menu
Expat.com

Demande de renseignements

Dernière activité 19 Septembre 2020 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Nursing20

Bonjour je suis sage femme marocaine  et je cherche du travail pour pouvoir subvenir à mes besoins .mes origines sont de portugal et je veux bien trouver un poste  vacant pour infirmière ou sage femme ,mon rêve est de partir en portugal travailler là-bas .merci pour votre aide

DURZY

je ne suis pas du tout dans ve milieux là
désolé

je vous souhaite  d'avoir des propositions interessantes

Verflor

Bonjour,

Pour exercer votre profession au Portugal, il faut un permis de travail et la reconnaissance de votre diplômé et je crois que vous obtiendrez facilement du travail vu la pénurie de professionnels de votre spécialité.

Si un de vos parents ou grands parents sont ou étaient  de nationalité portugaise, c'est déjà plus facile car vous pouvez obtenir la nationalité Portugaise.

Néanmoins pour obtenir permis de travail, reconnaissance de diplôme et éventuellement nationalité,il y aura de longues démarches administratives.

Dans un premier temps, adressez vous au Consulat du Portugal le plus proche de chez  pour obtenir un visa touristique et venez au Portugal pour essayer de trouver un contrat de travail et contacter des compatriotes qui vous aideront à vous installer.

C'est auprès de vos compatriotes déjà installés au Portugal que vous trouverez les meilleur conseils pour effectuer les démarches administratives, à moins d'avoir les moyens financiers de les confier à un avocat.

Nursing20

Je vous remercie pour vos informations 🌷.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je suis hélas un peu moins optimiste.
Il faut une equivalence entre sage femme entre le Maroc et le Portugal et si besoin de repasser des épreuves.

Il va de soi que votre niveau de portugais doit être bon et que vous maitrisez le jargon medical.
La concurrence des nationaux est rude et il faut en être conscient.
Effectivement le SNS manque d'infirmiers, sage-femmes je sais pas, mais c'est absolument pas pour cela qu'ils vont se mettre à recruter d'un coup.
Je vous conseille au fond d'être méthodique et réaliste en sachant que ce sera pas évident.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne