Enfin un guide qui tienne la route...

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur la nouvelle édition du guide pratique "s'installer à Barcelone" rédigé par le petitjounal.com

Il n'y a pas tout, quelques écueils... que vous pourrez rectifier et compléter en posant vos questions sur notre forum, mais vous avez là une excellente base pour vous guider dans votre processus d'expatriation et installation en Espagne

Je vous souhaite une bonne lecture

Coucou Chrystel,

j'espère que tu vas bien. Que penses-tu de la nouvelle forme du guide de l'expatrié en Espagne ?

On peut maintenant naviguer par ville :) et ainsi retrouver (entre autres) :

le guide de l'expatrié à Barcelone

le guide de l'expatrié à Madrid

le guide de l'expatrié à Valence

Bonne lecture et à bientôt,

Julien

Hola Julien

Tout va bien ici

Oui j'ai vu que le guide avait change de forme et je trouve cette nouvelle présentation plus claire que l'ancienne.

Par contre lorsque tu accèdes au guide ville par ville tu n'as plus le thème des formalités qu'il y'a dans le guide général et dans lequel il pourrait y avoir des articles spécifiques pour certaine villes.
Mais ceci dit la rubrique formalité du guide est très peu fournie et la spécificité des formalités administratives ville par ville fait cruellement défaut dans le guide.

Si je me suis permise de recommander le dernier guide du Petit Journal c'est parce qu'il centralise tout l'administratif sur une plaquette téléchargeable et qu'il est plus complet et plus à jour par rapport aux articles du guide Expat.com