Conditions de quarantaine à partir du 1er Octobre

Bonsoir,

Je réagis sur la proposition de quatorzaine à domicile.
Même si cette idée semble séduisante, je pense que reproduire à Maurice un système qui à prouvé sa totale inefficacité en Europe n'est pas de bonne augure.
Aucun moyen de vérifier si cette quatorzaine est totalement respectée car dans la plupart des cas, il y aura contact avec la famille, la bonne, le jardinier etc...
De plus, comment le ministère de la santé pourrait-il déplacer en nombre suffisant du personnel dans chaque domicile répartis sur toute l'île pour y effectuer les tests requis ?
Reproduisons uniquement à Maurice ce qui se fait de positif en Europe et non le contraire au vu des résultat désastreux de leur gestion laxiste de la crise.

Jean

External a écrit:

Petite question logistique et/ou opérationnelle:

Si on laisse les arrivants faire la quatorzaine à la maison, comment procédera-t-on avec les tests du 1er, 7 ème, et 14 eme journée  pour confirmer qu'on n'est pas porteur du virus.

Et si les symptômes apparaissent quand on est à la maison en quatorzaine , que fait-on ?


Et comment a-ton fait en France durant plus de 2 mois de confinement ?
Avons-nous eu des policiers devant chaque maison pour vérifier nos faits et gestes ?
Certes il y avait des contrôles de sortie et des autorisations à remplir ...
Nous sommes des adultes responsables il me semble..
Et puis croyez-vous vraiment que le virus est aussi virulent qu'il y a 5 mois ???
Et très honnêtement, voulez-vous vous soumettre à des tests ts les 7 jours pendant toute la durée du covid, c-a-d indéfiniment jusque l'on trouve un vaccin?
Et pour la question que fait-on à l'apparition de septomes?: on appelle l'hopital ou un médecin ..
Cette crise nous rend vraiment parano et engendre une crise économique et sociale mondiale.
Bref.. je ne fais pas de politique loin de là...
Je suis juste triste de constater dans quel monde nous vivons...
Bon courage à tout mes co-quarantainistes...
Et bravo à tous ceux qui sont passés par là.😊😊

Aujourd hui second test PCR depuis notre arrivée à Maurice le 8 octobre.
J-7 avant la sortie !

oui oui un cap de passé :) on peut décompter ...
bon courage à tous
hâte que ma vie reprenne :)

n'oubliez pas si votre test est positif comme cela est le cas pour mon mari évidemment mis aussitôt à l'hôpital le cauchemar commence vraiment..
Dortoir avec 35 autres covid + dont certains bien malades...c'est la débrouille pour nettoyer et désinfecter, mon mari n'à aucun symptôme sauf un test positif à l'arrivé. Certains attendent depuis 40 jours la sortie....
Bref je vais arrêter les détails là, mais  juste sachez que le cauchemar commence à partir d'un test positif meme quand on n'a aucun symptôme...

Merci Maria pour le retour
Bon courage
Georgio

Maria VDB a écrit:

n'oubliez pas si votre test est positif comme cela est le cas pour mon mari évidemment mis aussitôt à l'hôpital le cauchemar commence vraiment..
Dortoir avec 35 autres covid + dont certains bien malades...c'est la débrouille pour nettoyer et désinfecter, mon mari n'à aucun symptôme sauf un test positif à l'arrivé. Certains attendent depuis 40 jours la sortie....
Bref je vais arrêter les détails là, mais  juste sachez que le cauchemar commence à partir d'un test positif meme quand on n'a aucun symptôme...


Mon dieu c'est affreux..🤭🤭... je n'ose même pas y penser..
bon courage à vous .
Ce récit commence à me faire douter de mon choix de revenir au mois d'octobre..

Je veux pas effrayer mais à un moment donné faut aussi savoir ce qui arrive quand ce qu'on n'attendait pas arrive...évidemment grand stress pour moi qui suis re teste dimanche...si je suis positive que vont ils faire de mes enfants? ...bref je ne le souhaite à personne mais il y a aussi une autre réalité et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas....sur notre vol 6 testés positif à l'arrivé....

Bonjour
Merci pour ce témoignage et bon courage.
On aurait tendance à oublier que la quatorzaine n'est en rien un séjour à l'hôtel et qu'on signe une décharge impliquant l'acceptation de tout ce qui pourrait survenir pendant cette quatorzaine.  Effectivement,  l'hôpital, d'autant plus quand on est asymptomatique, est une autre étape dont on ne maîtrise ni les conditions ni la durée.

Nous avons pris la décision de libérer la maison pour ne pas continuer à payer des loyers à perte. N'étant pas sur place, on a demandé à une personne de confiance de faire le déménagement et remettre les clés à l'agence .
Ensuite nous avons organisé notre activité de matière faire du télétravail et avec nos employés encore sur place dans les locaux.
Heureusement nous avons un directeur de confiance qui gère tout là-bas.
Nous sommes installés à la Réunion pas loin et prévoyons de repartir à Maurice après la quatorzaine.

Bonjour,
A l'hotel Veranda Grand Baie nous pouvons commander des bières, aperitifs, vins et cocktails. Pas testé.

Bonjour Mango

Chère Madame

Le silence est d'Or ....
Ça risque de ne pas durer longtemps ⚠️😭.

Bien à vous 🙏 l'abstinence dans les prochains jours ,🤣🤣🤣

MangoTamarin a écrit:

Bonjour,
A l'hotel Veranda Grand Baie nous pouvons commander des bières, aperitifs, vins et cocktails. Pas testé.


Bonjour Mango,
Comme indiqué précédemment, nous sommes dans le même hôtel.
Comment se passe votre première semaine ?

MERCI

votre témoignage fait réfléchir sur ces conditions de voyage et dans lequel le monde on vit actuellement

Vous avez raison de souligner ce point je me suis presque incendier en évoquant votre cas ou si l un des deux était positifs a son arrive

Certains regarde que ce cote quarantaine mais sans penser que même sans symptômes on peut être positifs et c est le majorette des cas dans le monde

Je fais pas de crique envers ce pays que j adore mais dans des cas pareils çà peut être complique

Bon courage sincèrement

thierry

bonjour

je voulais vous demander si des frais supplémentaires si hospitalisations

des personnes sur place  m ont que oui ?

poupinot a écrit:

bonjour

je voulais vous demander si des frais supplémentaires si hospitalisations

des personnes sur place  m ont que oui ?


Absolument il y a les frais d'hospitalisations qui se rajouteront...qui ne seront pas rembourses plus l'hôtel déjà payé ne vous remboursera rien du fait que vous avez quitté l'hôtel pour l'hôpital...De combien sont les frais? Je vous le dirais quand mon mari sera dehors...

poupinot a écrit:

MERCI

votre témoignage fait réfléchir sur ces conditions de voyage et dans lequel le monde on vit actuellement

Vous avez raison de souligner ce point je me suis presque incendier en évoquant votre cas ou si l un des deux était positifs a son arrive

Certains regarde que ce cote quarantaine mais sans penser que même sans symptômes on peut être positifs et c est le majorette des cas dans le monde

Je fais pas de crique envers ce pays que j adore mais dans des cas pareils çà peut être complique

Bon courage sincèrement

thierry


J'aime beaucoup ce pays et le respecte profondément...On se soumet aux règles...Mais je voulais attirer le point sur cette réalité que nous n'avions pas envisagés. Et qui pourtant est devenu bien réelle...et qui est bien loin de ce qu'on peut imaginer depuis l'Europe. Pour autant c'est un choix que nous avons fait et nous le faisons avec les conséquences. Mais j'aurai juste aimé avoir pu réfléchir la dessus avant de partir...A défaut maintenant on fait avec...quand le rêve vire au cauchemar...Les mauriciens ne font que suivre les protocoles, ce que je comprends pleinement. Je ne veux pas non plus que ce virus affecte l'île. Mais parfois il y à un prix à payer..;A chacun de réfléchir pour soi s'il est prêt...
En attendant dimanche le résultat de nos test ...Belle journée

Maria VDB a écrit:
poupinot a écrit:

MERCI

votre témoignage fait réfléchir sur ces conditions de voyage et dans lequel le monde on vit actuellement

Vous avez raison de souligner ce point je me suis presque incendier en évoquant votre cas ou si l un des deux était positifs a son arrive

Certains regarde que ce cote quarantaine mais sans penser que même sans symptômes on peut être positifs et c est le majorette des cas dans le monde

Je fais pas de crique envers ce pays que j adore mais dans des cas pareils çà peut être complique

Bon courage sincèrement

thierry


J'aime beaucoup ce pays et le respecte profondément...On se soumet aux règles...Mais je voulais attirer le point sur cette réalité que nous n'avions pas envisagés. Et qui pourtant est devenu bien réelle...et qui est bien loin de ce qu'on peut imaginer depuis l'Europe. Pour autant c'est un choix que nous avons fait et nous le faisons avec les conséquences. Mais j'aurai juste aimé avoir pu réfléchir la dessus avant de partir...A défaut maintenant on fait avec...quand le rêve vire au cauchemar...Les mauriciens ne font que suivre les protocoles, ce que je comprends pleinement. Je ne veux pas non plus que ce virus affecte l'île. Mais parfois il y à un prix à payer..;A chacun de réfléchir pour soi s'il est prêt...
En attendant dimanche le résultat de nos test ...Belle journée


Bonjour Maria,

Je ne sais pas si vous êtes présente sur le groupe Facebook : "MAURITIUS IN QUARANTINE"
La personne qui a créé ce groupe a des contacts, elle répertorie les personnes admises à l'hôpital pour apporter son aide. Elle a récemment  fait intervenir le Doc Gaud.

Un exemple d'une de ses publications :
"COVID POSITIVE HELP
I'm pleased to report that we found Dr Catherine Gaud, and she has asked her right hand man to attend to the needs of our two COVID-positive cases, I.e. Claire Le Lay and Kedar Nath Sharma.
Her action was immediate and decisive, and I thank her for her understanding. 
Yesterday Ms Le Lay was still dissatisfied that no-one had visited her, and she seemed to be at her wits' end. So, I'll report back later today.
Have a good evening, from Flic en Flac."

N'hésitez pas à prendre contact avec elle.

Bon courage & bon rétablissement à votre mari.

Sarah3131 a écrit:
Maria VDB a écrit:
poupinot a écrit:

MERCI

votre témoignage fait réfléchir sur ces conditions de voyage et dans lequel le monde on vit actuellement

Vous avez raison de souligner ce point je me suis presque incendier en évoquant votre cas ou si l un des deux était positifs a son arrive

Certains regarde que ce cote quarantaine mais sans penser que même sans symptômes on peut être positifs et c est le majorette des cas dans le monde

Je fais pas de crique envers ce pays que j adore mais dans des cas pareils çà peut être complique

Bon courage sincèrement

thierry


J'aime beaucoup ce pays et le respecte profondément...On se soumet aux règles...Mais je voulais attirer le point sur cette réalité que nous n'avions pas envisagés. Et qui pourtant est devenu bien réelle...et qui est bien loin de ce qu'on peut imaginer depuis l'Europe. Pour autant c'est un choix que nous avons fait et nous le faisons avec les conséquences. Mais j'aurai juste aimé avoir pu réfléchir la dessus avant de partir...A défaut maintenant on fait avec...quand le rêve vire au cauchemar...Les mauriciens ne font que suivre les protocoles, ce que je comprends pleinement. Je ne veux pas non plus que ce virus affecte l'île. Mais parfois il y à un prix à payer..;A chacun de réfléchir pour soi s'il est prêt...
En attendant dimanche le résultat de nos test ...Belle journée


Bonjour Maria,

Je ne sais pas si vous êtes présente sur le groupe Facebook : "MAURITIUS IN QUARANTINE"
La personne qui a créé ce groupe a des contacts, elle répertorie les personnes admises à l'hôpital pour apporter son aide. Elle a récemment  fait intervenir le Doc Gaud.

Un exemple d'une de ses publications :
"COVID POSITIVE HELP
I'm pleased to report that we found Dr Catherine Gaud, and she has asked her right hand man to attend to the needs of our two COVID-positive cases, I.e. Claire Le Lay and Kedar Nath Sharma.
Her action was immediate and decisive, and I thank her for her understanding. 
Yesterday Ms Le Lay was still dissatisfied that no-one had visited her, and she seemed to be at her wits' end. So, I'll report back later today.
Have a good evening, from Flic en Flac."

N'hésitez pas à prendre contact avec elle.

Bon courage & bon rétablissement à votre mari.


Merci Sarah je vais aller y jeter un coup d'oeil....
Apres mon mari n'a aucun symptôme, depuis lundi il est à l'hôpital obligé mais il n'à strictement aucun symptôme .
Bonne quarantaine à vous...me semble qu'on est dans le même hôtel ;)

jonas2 a écrit:

Certains n'ont pas le choix, qu'est ce que c'est que ce commentaire?

Quand on travaille, ou qu'on est séparé de sa famille, on est sensé faire quoi?


Ca je comprends, je parle de "touristes"

Maria VDB a écrit:

n'oubliez pas si votre test est positif comme cela est le cas pour mon mari évidemment mis aussitôt à l'hôpital le cauchemar commence vraiment..
Dortoir avec 35 autres covid + dont certains bien malades...c'est la débrouille pour nettoyer et désinfecter, mon mari n'à aucun symptôme sauf un test positif à l'arrivé. Certains attendent depuis 40 jours la sortie....
Bref je vais arrêter les détails là, mais  juste sachez que le cauchemar commence à partir d'un test positif meme quand on n'a aucun symptôme...


Je croyais qu'il n'y avait pas de cas à Maurice?

Claudio34 a écrit:
Maria VDB a écrit:

n'oubliez pas si votre test est positif comme cela est le cas pour mon mari évidemment mis aussitôt à l'hôpital le cauchemar commence vraiment..
Dortoir avec 35 autres covid + dont certains bien malades...c'est la débrouille pour nettoyer et désinfecter, mon mari n'à aucun symptôme sauf un test positif à l'arrivé. Certains attendent depuis 40 jours la sortie....
Bref je vais arrêter les détails là, mais  juste sachez que le cauchemar commence à partir d'un test positif meme quand on n'a aucun symptôme...


Je croyais qu'il n'y avait pas de cas à Maurice?


Aucun cas hors quarantaine...

Claudio34 a écrit:
Maria VDB a écrit:

n'oubliez pas si votre test est positif comme cela est le cas pour mon mari évidemment mis aussitôt à l'hôpital le cauchemar commence vraiment..
Dortoir avec 35 autres covid + dont certains bien malades...c'est la débrouille pour nettoyer et désinfecter, mon mari n'à aucun symptôme sauf un test positif à l'arrivé. Certains attendent depuis 40 jours la sortie....
Bref je vais arrêter les détails là, mais  juste sachez que le cauchemar commence à partir d'un test positif meme quand on n'a aucun symptôme...


Je croyais qu'il n'y avait pas de cas à Maurice?


De l'arrivé de l'extérieur il y en a plein à ENT de vacoas. Des cas internes de mauriciens qui ne sont pas sortis de l'île j'en ai pas entendu parler sauf quelque personnel médical.

Bonjour Sarah,
Je suis Sabine Tamari sur FB Mauritius in quarantine. J'y ai raconté ma quarantaine avec ma fille.
Etes vous Sarah Hans ? Car si c'est le cas, on communique déjà ensemble 😊