Menu
Expat.com

Stage dans le secteur de l'hôtellerie

Dernière activité 29 Septembre 2020 par Anou86

Nouvelle discussion

Hajaina

Bonjour à tous.
C'est mon premier poste sur expat.com et j'espère avoir des conseils de votre part 😁.
Je suis étudiant en troisième année de licence en je cherche un stage dans un hôtel. J'aimerais découvrir d'autres pays et j'ai choisi l'île Maurice ( j'espère que j'ai fais le bon choix). Ce que je veux savoir si c'est possible d'effectuer un stage dans un hôtel mauricien en ce moment, est-ce qu'en ce moment les hôtels reçoivent des stagiaires et quel type d'hôtel.
Je tiens à préciser que je viens de Madagascar et de Madagascar vers Maurice il est libre ce circuler sans Visa. 
Vos conseils sont tous les bienvenus.

Merci

Hajaina.

Anou86

Bonjour Hajaina, tout d'abord bienvenue sur Expat.Com  :)

Bien que l'Ile Maurice soit connue comme une destination touristique attrayante ayant plusieurs chaînes d'hôtels internationales implantées sur l'Ile, il n'est reste pas moins LE secteur le plus affecté par la Covid-19.  L'industrie du tourisme emploie localement pour la plupart des postes (sauf pour certains postes où ces compétences venaient à manquer localement), alors je ne vous cache pas que les offres d'emplois, stages et autres sont presque inexistantes en ce moment.

Beaucoup de licenciements dans ce secteur et l'activité n'a toujours pas repris puisque les frontières étaient fermées et la ré ouverture se fait par phase avec son lot de contraintes.

Ceci dit, rien ne vous empêche de candidater auprès des hôtels en faisant une petite recherche rapide sur internet. Vous devriez sans problème trouver leurs sites internet et l'espace dédié aux recrutements.

Voyez également sur les sites tels que :

Offres de stage à l'Ile Maurice
myjob.mu
careerhub.mu

Petite rectification sur le visa :

Pour les courts séjours, un visa de 2 semaines est attribué aux visiteurs malgaches à l'aéroport, si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra le visa adapté.

Pour pouvoir travailler, étudier et/ou résider à l'Ile Maurice, il vous faut un visa.
L'article faire un stage à l'Ile Maurice pourrait vous être utile.

Bien à vous,
Anoushka

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice