Rejet carte de crédit mauricienne pour paiement service en Europe

Bonjour,

pour la première fois depuis une décennie, mes cartes de crédit on été rejetées pour le paiement d'un service acheté en Europe (pour la location des serveurs web qui hébergent expat.com, chez OVH, en l'occurrence). Rejetés à 6 reprises, toutes mes cartes, et ce serait la banque du provider qui rejette la transaction.

Pourtant nous sommes prélevés tous les jours sur les memes cartes par Facebook (US).

Conséquence directe du blacklisting du système bancaire de Maurice ? J'espère que non.  Mais si c'est le cas, houlà .. ca va etre très compliqué.

Est-ce que vous avez eu le meme type de problème récemment ?

merci

Julien

Bonjour Julien,
Je n'utilise pas de carte de crédit pour payer mes serveurs chez OVH.
Au lieu de ça, je fais un virement bancaire de temps en temps vers mon compte prépayé OVH. Ca me permet de régler mes services pendant X mois.
Il suffit de créer ton bon de commande et d'indiquer dans l'intitulé du virement bancaire le numéro du bon de commande. Ca fonctionne très bien pour moi depuis des années.

Tu mets le montant que tu veux sur ton bon de commande ? Va falloir que je t'appelle, j'ai loupé un truc je pense ;)

merci

Bonsoir Julien
Idem pour moi ce jour pour des achats en ligne sur des sites européens.  Toutes les cartes refusées.

Bonsoir
Ci apres , extrait d un article de l Express.mu du 07/10...
Cela peut etre une explication ......
Extrait: Aussitôt après l'annonce de l'inclusion de Maurice sur la liste grise du GAFI, les banques correspondantes, à l'instar de JP Morgan, de Citi Group et de la Société Générale, se sont renseignées sur les systèmes de contrôle à l'intérieur des banques locales. De même, elles ont contacté la Banque centrale et les autorités pour comprendre ce qui est actuellement en train d'être fait pour sortir de cette liste. Ce qui amène le CEO de la Mauritius Bankers Association à dire qu'il devrait y avoir un léger retard sur les transactions empruntant l'axe Maurice-Europe.

J'ai oublié de préciser que mes cartes françaises sont aussi refusées...

ROZILIS a écrit:

J'ai oublié de préciser que mes cartes françaises sont aussi refusées...


Cartes bancaires dans une banque Française ?
Si oui, c'est le fait d'être résident fiscal Mauricien qui fait que le système bloque automatiquement ?

beaucoup de questions en perspective...

Tout à fait..

ROZILIS a écrit:

Bonsoir Julien
Idem pour moi ce jour pour des achats en ligne sur des sites européens.  Toutes les cartes refusées.


Houlà ... c'est inquiétant. je fais un suivi avec la banque du fournisseur de services. Si on ne peut plus payer pour des services européens, eh ben .. professionnellement, ça va être compliqué d'opérer depuis la juridiction Maurice.

Exactement, tu crédites le montant que tu veux.

Voici une capture d'écran :

https://i.ibb.co/MGgf00R/ovh.png

J'avais trouvé cette alternative n'ayant pas de carte en € dans ma banque.

J'utilise cette méthode depuis maintenant plus de 6 ans.

Bonjour,

je confirme ce que je disais : j'ai une nouvelle carte EUR, activée ce matin même. Premier essai pour un paiement en France (pour les serveurs qui hébergent le site): rejet direct, par la banque du commerçant en France.

J'ai payé via paypal (US) qui prélève sur la meme carte. Et là, ça passe. Ca confirme un peu plus ce que j'avançais : les paiements par carte depuis Maurice via des sites Français  (ou par extension européens) peuvent être rejetés. Conséquence de la blacklist ? (cela n'engage que moi, mais j'en ai bien l'impression)