Témoignages hôtels quarantaine en octobre

Bonjour à tous,
Les personnes déjà en quarantaine en octobre, pouvez-vous svp nous donner des témoignages sur votre quarantaine à l'hotel ?
Car des amis m'ont transféré un article de journal, qui parle de plaintes de Mauriciens dans un hôtel 3 étoiles du Nord (nourriture froide, rats 😳, fourmis, etc.)
Comme j'ai réservé à Veranda Grand Baie (pas d'autre choix au moment de ma réservation) qui est 3 * et dans le nord, je m'inquiète et hésite à annuler. Car les remboursements seront certainement difficiles à obtenir...
Merci beaucoup 😊

Ma fille est à Quatre Bornes dans un 3 étoiles, c'est correct mais elle se croirait dans un epahd, 17h 50 le repas du soir est servi. Sinon très propre.

Merci Coco 😂 ! C'est rassurant, et les horaires de repas sont trop droles.

Mais j'aimerais bien un témoignage à l'hotel Veranda Grand Baie. Personne ?

MangoTamarin a écrit:

Bonjour à tous,
Les personnes déjà en quarantaine en octobre, pouvez-vous svp nous donner des témoignages sur votre quarantaine à l'hotel ?
Car des amis m'ont transféré un article de journal, qui parle de plaintes de Mauriciens dans un hôtel 3 étoiles du Nord (nourriture froide, rats 😳, fourmis, etc.)
Comme j'ai réservé à Veranda Grand Baie (pas d'autre choix au moment de ma réservation) qui est 3 * et dans le nord, je m'inquiète et hésite à annuler. Car les remboursements seront certainement difficiles à obtenir...
Merci beaucoup 😊


Personnellement, je suis à Casuarina et c'est plutôt agréable pour un 3 étoiles.
Grande chambre, en Rez de chaussée c'est top.
Le personnel est très agréable et réactif aux diverses demandes.
De plus on peut se faire apporter quelques douceurs.
Personnellement satisfaite.
Après ce n'est pas un 5* , donc il faut rester réaliste.

Bonjour,
Merci pour vos témoignages de quarantaine vécus.
Cela nous permettra de nous faite une idée sur les hôtels effectuant la quarantaine, surtout si nous envisageons de passer par ce moyen.
Amitiés
Georgio

Bonjour
Nous sommes à l hôtel ambre dans l est . Je dirais que l on est bien. Le spot est top la nourriture aussi . Évidemment c est frustrant de voir de loin ce beau paysage mais ont connaissait les règles du jeu ... après oui les horaires des repas sont surprenant mais ils vont avec le levé et couché du soleil. En conclusion je m attendais à pire et c'est finalement gérable

MangoTamarin a écrit:

Bonjour à tous,
Les personnes déjà en quarantaine en octobre, pouvez-vous svp nous donner des témoignages sur votre quarantaine à l'hotel ?
Car des amis m'ont transféré un article de journal, qui parle de plaintes de Mauriciens dans un hôtel 3 étoiles du Nord (nourriture froide, rats 😳, fourmis, etc.)
Comme j'ai réservé à Veranda Grand Baie (pas d'autre choix au moment de ma réservation) qui est 3 * et dans le nord, je m'inquiète et hésite à annuler. Car les remboursements seront certainement difficiles à obtenir...
Merci beaucoup 😊


Bonjour,

Nous serons également à Véranda Grand Baie.
Il me semble que le vol de samedi 10 octobre sera le premier dans cet hôtel donc impossible d'avoir un retour d'expérience avant cette date.

Concernant l'annulation : il est vivement conseillé de reporter & non d'annuler. Car les remboursements ne sont pas effectués.

Javais posé une question sur in autre post lié aux conditions de quarantaine, si vous aviez des retours sur ce point:

Bonjour
Une petite question
Quand on revient de l'étranger, Maurice tolère quelques bouteilles d'alcool par personne.
Mais j'ai lu auparavant que boire l'alcool dans les hôtels de quarantaine était interdit (à confirmer).
Cela signifie-t-il qu'il y a un contrôle particulier?
Merci pour les retours de ceux qui ont séjourné
Merci aussi de préciser l'hôtel si c'est possible.
Amitiés
Georgio

Georgio 27 a écrit:

Javais posé une question sur in autre post lié aux conditions de quarantaine, si vous aviez des retours sur ce point:

Bonjour
Une petite question
Quand on revient de l'étranger, Maurice tolère quelques bouteilles d'alcool par personne.
Mais j'ai lu auparavant que boire l'alcool dans les hôtels de quarantaine était interdit (à confirmer).
Cela signifie-t-il qu'il y a un contrôle particulier?
Merci pour les retours de ceux qui ont séjourné
Merci aussi de préciser l'hôtel si c'est possible.
Amitiés
Georgio


Bonjour,

Cette question a été posée sur le groupe FB : "MAURITIUS IN QUARANTINE"

A priori aucun problème pour avoir des bouteilles d'alcool dans ses bagages.

Il y'a même un hôtel (Ambre il me semble) ou il y'a une carte des vins & la possibilité d'en acheter sur place.

Merci Sarah
Effectivement elle était posée,  mais restée sans réponse😁
Georgio

Bonsoir, je suis depuis le 5 oct au lagoon attitude à hanse la raie dans le nord, hôtel 4 * , rien à dire très correct pour végétariens ou pas.
Si vous êtes fumeur , penser à prévoir des cigarettes.
Pas d'alcool,
température prise matin et après midi.
Voilà l'essentiel. ..
Bon courage.

Merci à tous pour vos réponses 😊 et particulièrement à Sarah pour les précisions.
Si le Veranda Grand Baie accueillera ses premières quarantaines le 11 octobre, cela veut dire que l'article de journal ne faisait pas référence à cet hôtel. Me voilà donc rassurée 😅.
Au plaisir de vous voir à l'aéroport Sarah.

Merci pour ces avis ! Vous êtes au top ‘ courage à ceux et celles qui y vont la.
Une question pour ceux à l'hôtel Coin de Mire ?
Comment est ce là-bas ?

Bonjour,

Mon épouse et moi avons l'intention de venir à Maurice. Pouvez-vous nous dire si l'hôtel dans se trouve dans un emplacement brouillant?

Internet est-il compris dans la prestation?

Vous remerciant par avance.

Bonjour, en quatorzaine depuis le 5 octobre au Lagoon Attitude, je dois quitter l'établissement ce soir pour autant que le test PCR de ce matin soit négatif. Cette quatorzaine est un vrai supplice, car l'immobilité est imposée. Interdiction absolue de sortir de la chambre, donc position assise ou couchée durant tout le séjour. Je suis arrivée à Maurice en bonne santé et je vais ressortir de l'hôtel complètement cassée. Les repas sont servis sur plateau et posé sur un tabouret devant la porte, en général à peine tièdes. Les boissons autre que l'eau sont payantes. Il faut faire le ménage soi-même car personne ne pénètre dans la chambre. Voilà mon expérience à ne pas renouveler. Bonne chance. Maguy

Supplice???? quelle indécence! Même si je ne suis pas d'accord avec ces restrictions qui tuent le tourisme, votre quatorzaine (seulement 2 semaines de votre vie) c'est du pipi de chat comparée à ce que vivent les Mauriciens depuis 8 mois (confinement, puis fermeture de TOUS les commerces, effondrement économique et écologique, mauvaise communication, corruption°. beaucoup vivent dans la misère car ils n'ont aucune aide de l'état, ou une aide insuffisante...alors vos états d'âme au Blue Lagoon...

J'emballe "Cannelle" (en tout bien tout honneur :-p ) sur le sujet du pauvre petit malheureux en quarantaine (comme on peut le voir aussi sur les groupes FB du même tonneau).

C'est indécent, ce nombrilisme égocentré (oui, je sais, c'est un pléonasme).

Encore un "beau" public pour les ghettos dont les membres doivent avoir un bel actif colonial !

J'ose espérer que vous avez vécu ce genre d'expérience pour vous positionner ainsi. A bon entendeur....

Comme un lockdown de 2,5 mois de type militaire par exemple ?

Cannelle a écrit:

Supplice???? quelle indécence! Même si je ne suis pas d'accord avec ces restrictions qui tuent le tourisme, votre quatorzaine (seulement 2 semaines de votre vie) c'est du pipi de chat comparée à ce que vivent les Mauriciens depuis 8 mois (confinement, puis fermeture de TOUS les commerces, effondrement économique et écologique, mauvaise communication, corruption°. beaucoup vivent dans la misère car ils n'ont aucune aide de l'état, ou une aide insuffisante...alors vos états d'âme au Blue Lagoon...


👍
( rien de plus à ajouter)

Francis Vermeire a écrit:

J'emballe "Cannelle" (en tout bien tout honneur :-p ) sur le sujet du pauvre petit malheureux en quarantaine (comme on peut le voir aussi sur les groupes FB du même tonneau).

C'est indécent, ce nombrilisme égocentré (oui, je sais, c'est un pléonasme).

Encore un "beau" public pour les ghettos dont les membres doivent avoir un bel actif colonial !


👍

Cannelle a écrit:

Supplice???? quelle indécence! Même si je ne suis pas d'accord avec ces restrictions qui tuent le tourisme, votre quatorzaine (seulement 2 semaines de votre vie) c'est du pipi de chat comparée à ce que vivent les Mauriciens depuis 8 mois (confinement, puis fermeture de TOUS les commerces, effondrement économique et écologique, mauvaise communication, corruption°. beaucoup vivent dans la misère car ils n'ont aucune aide de l'état, ou une aide insuffisante...alors vos états d'âme au Blue Lagoon...


Et la famine en Somalie alors ?
Pourquoi plaindre les mauriciens alors qu'il y'a bien pire !!!!!!!  Voilà ce que pourrait vous répondre une personne qui résonne comme vous !

Pourquoi vouloir hiérarchiser les situations ?
Il y'a toujours pire, effectivement, mais on a le droit de se plaindre d'une situation, qu'elle quelle soit !

Je vis à Maurice depuis plus de 6 ans alors j'ai aussi vécu le confinement et tous ses inconvénients. Plus maintenant la quatorzaine pour pouvoir rentrer chez moi, ça fait beaucoup et pour le prix de 63500 roupies svp.

Bonjour

je suis entièrement d accord avec cette personne et pourtant je suis résident et mon épouse mauricienne

je crois que le peuple mauricien a La fâcheuse habitude se plaindre alors que beaucoup d entre eux sont confortablement assis

alors SVP N exigerez pas ?

Bonjour

Merci pour ces infos et je suis a 100 cent d accord avec vous et j ai appris que si vous êtes positifs vous pouvez rester  40 jours a hôpital mémé si vous êtes plus contagieuse

CDL

Ravie de trouver quelqu'un de bon sens aussi. Merci

C'est vrai. Actuellement nous sommes dans l'attente des résultats du test de ce matin, mais si un de nous est positif il va à l'hôpital et tous les autres restent une semaine supplémentaire.

Bonjour

je suis Olivier et je suis en quarantaine a l'heure actuelle au Veranda Grand Baie  depuis une semaine   franchement ce n'est pas désagréable et je suis étonné de témoignages dans d'autres endroits de personnes mécontentes ,mais il est possible que que chacun ait un ressenti différent et une expérience négative   nous avons un petit restaurant a Grand aie et je connais donc la cuisine (moi mème un peu cuisinier bien sur ) et ici nous ne sommes pas a plaindre . les chambres sont tres bien ,la nourriture est correcte ,nous avons le choix qui plus est !  je tiens un petit "journal de bord " sur facebook ,afin de donner mes impressions sur ce "long "séjour" et je vous propose de me demander en "ami" pour y lire mes élucubrations et leurs commentaires   Sachez juste que je suis trés positif ,amoureux de notre ile ,et que j"engage tous ceux qui le veulent et le peuvent à venir à Maurice pour nous aider à relever le pays

sur FB je suis Olivier Ba      , de Grand Baie

bien a vous tous

lagrenoulle063 a écrit:

Bonjour

je suis Olivier et je suis en quarantaine a l'heure actuelle au Veranda Grand Baie  depuis une semaine   franchement ce n'est pas désagréable et je suis étonné de témoignages dans d'autres endroits de personnes mécontentes ,mais il est possible que que chacun ait un ressenti différent et une expérience négative   nous avons un petit restaurant a Grand aie et je connais donc la cuisine (moi mème un peu cuisinier bien sur ) et ici nous ne sommes pas a plaindre . les chambres sont tres bien ,la nourriture est correcte ,nous avons le choix qui plus est !  je tiens un petit "journal de bord " sur facebook ,afin de donner mes impressions sur ce "long "séjour" et je vous propose de me demander en "ami" pour y lire mes élucubrations et leurs commentaires   Sachez juste que je suis trés positif ,amoureux de notre ile ,et que j"engage tous ceux qui le veulent et le peuvent à venir à Maurice pour nous aider à relever le pays

sur FB je suis Olivier Ba      , de Grand Baie

bien a vous tous


Bonjour,

Nous sommes donc plusieurs dans cet hôtel Véranda Grand Baie ^^
Maria, Mango, Julie, vous & moi même !

Cela se passe bien aussi de mon côté aussi.
C'est contraignant mais pas désagréable. Nous avons fait la moitié 💪

oui j'ai vécu bien pire...
Tenez, voici un témoignage publié ce jour sur FB, de quelqu'un qui était dans le même hôtel que vous, et qui heureusement, a une autre attitude et un autre regard..bon courage à vous pour la suite.
"Retour d'experience au LAGOON ATTITUDE
Bonjour à tous,
Si tout va bien nous partirons aujourd'hui après notre dernier test PCR réalisé très tôt ce matin, vers 5 h, afin de pouvoir avoir les résultats dans la journée et pouvoir partir au 15ème jour et non le 16ème comme annoncé au démarrage. Je ne sais pas ce qui à fait bouger les lignes sur cette question mais en tous cas merci aux organisations de la quarantaine pour avoir entendu nos demandes.
Voici un retour pour toutes les personnes qui s' apprêtent à vivre cette quarantaine et l'appréhendent peut-être. Si cela était à refaire je choisirais sans hésiter de revenir au LAGOON ATTITUDE et souhaitais vous dire que c'est une parenthèse qui est beaucoup moins difficile que je ne le pensais en amont.
Profitez-en pour faire des choses que vous n'avez jamais le temps de faire. Pour moi des albums photos sur mon ordinateur. Il m'a juste manqué une activité manuelle si c'etait à refaire ( coloriage, broderie, perles) mais ça n'engage que moi 😃
Confort des chambres: les chambres ont été refaites récemment je pense, la décoration est claire, moderne et confortable. On nous avait installé une petite table avec deux chaises à l'interieur pour les repas ou travailler. La petite terrasse à l'avant permettait aussi de prendre les repas sur des fauteuils et tables basses avec une belle vue dégagée ( pour ce qui concerne notre chambre, la mer🌴). Il y a des prises partout, dont une prise usb à côté du lit. La Wi Fi fonctionnait très bien. Pas de moustique peut-être grâce aux vent d'Est. La douche est très agréable, eau très chaude, toilettes séparés. Une télé assez grande avec pas mal de chaînes d'info internationales.
Efficacité du personnel: c'est vraiment un des très gros gros points forts de l'hotel, le staff tout entier a été adorable, gentil, disponible. Les choses étaient adaptées sans cesse en fonction de nos demandes ou de nos goûts et habitude. Il y avait toujours quelqu'un à l'accueil pour réceptionner des petits colis que des amis étaient venus nous apporter ou pour répondre à nos questions! Un service passe tous les matins pour redonner des bouteilles d'eau, du café, du thé, récupérer les poubelles, éventuellement redonner des serviettes si l'on en manque.... Un immense merci à tout le staff depuis l'accueil, le personnel medical, les serveurs, cuisiniers.... 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻😊 BRAVO pour votre professionnalisme, accueil et attention.... la quarantaine représente un stress totalement atténué par vous tous. MERCI 🙏🏼
Qualité de la nourriture:👏🏻👏🏻👏🏻 le second point fort, une nourriture vraiment excellente, très variée, jamais le même menu pendant les 15 jours, menus toujours annoncés la veille. Servie sur des plateaux dans de la vaisselle. Ce n'était pas de la nourriture de collectivités mais vraiment une bonne restauration mixée entre cuisine européenne et mauricienne. Mention spéciale aux pâtisseries souvent incroyables.
Cela n'a l'air de rien mais ce point est très important car les repas rythment ces journées répétitives et ils deviennent très importants au quotidien. Important aussi ils nous étaient servis à des horaires agréables: en gros 6h45, 11h45 et 19h. Plus un goûter pour ceux qui en prenaient.
J'espère que cet avis sera utile à ceux qui appréhendent et sont en train de faire leur choix. Pensez à prendre des livres, des jeux de cartes, un tapis de sol si vous faites du sport, un abonnement NETFLIX 😉 et je vous assure qu'ici le temps a passé plutôt vite.
Et encore un immense MERCI d'avoir rendu cette expérience la plus agréable possible."

Bonsoir,
Une seule interrogation : pourquoi vouloir opposer, confronter, dans cette expérience particulière qu'est la quarantaine ? Ce n'est pas anodin une privation de liberté.  Et nous réagissons tous différemment en fonction des conditions.  Pour ma part, je m'étais bien préparée et la quatorzaine ne m'a pas pesée en revanche c'est le corps qui a lâché à la sortie...il faut dire que les conditions il y a 2 mois n'étaient pas les mêmes...

oui   et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucun cas positif

vous etes a quelle chambre  moi 605

Je suis d'accord avec vous. J'ai fait part de mon expérience qui reste un désastre pour moi (je n'ai pas 20 ans mais beaucoup plus) et je ne pensais pas soulever de telles remarques désobligeantes.

Beuchette :
Ne tenez pas compte des remarques  de quelques aigris et ou  jaloux ;Heureusement les Mauriciens ne cautionne pas ces remarques !
il est certain   que ces conditions de quarantaine sont d un  autre temps , et inacceptable pour bon nombre de résidents ( malgré qq efforts recents ....)  !
Pour le tourisme , Maurice se tire une balle dans le pied : combien vont venir a ces conditions
.................????  ; et comme la covid risque de durer des mois , une réflexion des autorités s impose  . 
bonne nuit madame .

Merci Monsieur, je pensais simplement donner un avis sans déclencher une telle animosité. Je suis enfin chez moi et je vais me dépêcher d'oublier cet épisode fort désagréable. Bonne journée. Amitiés

Votre avis est tout à fait respectable Beuchette.

Face à une situation donnée, les ressentis peuvent être trés différents d'une personne à l'autre.

La privation des libertés en quarantaine à Maurice ou ailleurs, ce n'est pas anodin du tout ...

Je vous souhaite un bon retour chez vous.

Amicalement.

Un grand merci à vous. Amicalement

MangoTamarin a écrit:

Bonjour à tous,
Les personnes déjà en quarantaine en octobre, pouvez-vous svp nous donner des témoignages sur votre quarantaine à l'hotel ?
Car des amis m'ont transféré un article de journal, qui parle de plaintes de Mauriciens dans un hôtel 3 étoiles du Nord (nourriture froide, rats 😳, fourmis, etc.)
Comme j'ai réservé à Veranda Grand Baie (pas d'autre choix au moment de ma réservation) qui est 3 * et dans le nord, je m'inquiète et hésite à annuler. Car les remboursements seront certainement difficiles à obtenir...
Merci beaucoup 😊


Véranda grand baie, ce n'est pas le luxe si c'est ce que vous cherchez mais c'est très correct.
Beaucoup de choses pourraient être mieux, mais beaucoup de choses pourraient être bien pire.
Le personnel est très gentil, répondent à nos questions...
Si je devais me plaindre ce que je ne ferai pas...c'est pas dans mes habitudes, internet marche très mal sur la terrasse donc je dois travailler dedans ce qui est plus dur. Mais franchement pas invivable.
Evidemment le sport me manque énormément...mais là aussi, on se rattrapera à la sortie, je sais que je vais être un peu cassé à la sortie mais on s'en remettra.
Je souhaite plein de courage, le pire n'est pas l'hôtel je pense, mais si vous êtes testes positifs à l'arrivé et que vous partez en dortoir à l'hôpital ou que vous êtes testés positifs le 14e jour (arrivé ce weekend à une jeune femme de 31 ans!)  et au lieu de sortir partez pour un séjour minimum de 8 jours supplémentaires à l'hôpital. Là ce n'est clairement plus la meme chose. 

Allez courage...

lagrenoulle063 a écrit:

Bonjour

je suis Olivier et je suis en quarantaine a l'heure actuelle au Veranda Grand Baie  depuis une semaine   franchement ce n'est pas désagréable et je suis étonné de témoignages dans d'autres endroits de personnes mécontentes ,mais il est possible que que chacun ait un ressenti différent et une expérience négative   nous avons un petit restaurant a Grand aie et je connais donc la cuisine (moi mème un peu cuisinier bien sur ) et ici nous ne sommes pas a plaindre . les chambres sont tres bien ,la nourriture est correcte ,nous avons le choix qui plus est !  je tiens un petit "journal de bord " sur facebook ,afin de donner mes impressions sur ce "long "séjour" et je vous propose de me demander en "ami" pour y lire mes élucubrations et leurs commentaires   Sachez juste que je suis trés positif ,amoureux de notre ile ,et que j"engage tous ceux qui le veulent et le peuvent à venir à Maurice pour nous aider à relever le pays

sur FB je suis Olivier Ba      , de Grand Baie

bien a vous tous


Et bien bonjour lagrenoulle063

C'est donc vous qui sur facebook nous conte quasi quotidiennement vos aventures en quarantaine.
Et bien sachez cher Monsieur que c'est un plaisir de vous lire a chaque fois... cela me fait penser au journal de Robinson Crusoe echoué sur son ile... :D .

Bon courage a vous pour les derniers jours

Moi je ne résonne pas, je raisonne...et je ne parle pas des problèmes dans le monde, juste de la situation de Maurice, et surtout des Mauriciens qui souffrent depuis 8 mois. Et oui le terme de supplice me choque: qu'on utilise pour Mr Calas ou Mr Paty, mais pas pour des privilégies qui passent 14 jours dans un 3* vue mer, même sans sortir.