Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

sissy971

Merci Mars&Company pour les réponses!
Oui mon congé mat' c' était bien 2016 et j' ai repris en Janvier 2017.
Bon courage pour la suite et fin de la lettre!

Salut Sissy et bienvenue
Concernant ton rapport d’inspection il est en effet recommandé que celui ci date de moins de 5 ans cependant entre le fait que nous ne sommes pas réellement inspectés à cette fréquence et le changement de système avec les rdv de carrière, je me dis qu’ils sont peut être + indulgents mais je ne sais pas 🤷🏽‍♀️
En plus tu as du faire apparaître  dans tes états de service l’interruption pour ta grossesse (2016-2017 j’imagine comme moi mon 1er fils a 4 ans 😅) donc j’espère qu’ils le prendront en compte
Ce que je peux te dire c’est que le fait d’arriver d’un DOM jouera en ta faveur d’après tout ce que j’ai lu dans les précédents forums et retour de ceux qui ont eu leur MAD
Pour les expériences maman solo malheureusement je n’ai pas d’infos, désolée

Quoiqu’il en soit bétonne ta lettre de motiv et essaye d’y croire !!! 🤞🏼
Bonne journée

Mars&Company

Jenny Garp a écrit:

Dites-moi, vous mettez une photo type carte d’identité ? Parce que dessus j’ai tout sauf l’air enthousiaste 😂

Oui pareil !!  :lol:

Yavizo

Bonsoir à tous,

Petite question: mettez-vous votre CV iprof même si pas demandé?
Je sais qu'il faut bien respecter ce qui est demandé, mais je sais aussi que des collègues l'ont mis et ont eu une MAD.
Perso, je pensais le mettre car il me permettait d'étoffer la lettre de motiv mais je doute! 

Autre chose concernant les interruptions de service : le congé maternité est une interruption de service?

Merci!

Mars&Company

Yavizo a écrit:

Bonsoir à tous,

Petite question: mettez-vous votre CV iprof même si pas demandé?
Je sais qu'il faut bien respecter ce qui est demandé, mais je sais aussi que des collègues l'ont mis et ont eu une MAD.
Perso, je pensais le mettre car il me permettait d'étoffer la lettre de motiv mais je doute! 

Autre chose concernant les interruptions de service : le congé maternité est une interruption de service?

Merci!

Hello Virginie
Cela n'est que mon avis mais je ne mettrais pas le C.V. J'avais demandé confirmation au syndicat et l'ajout d'une pièce qui n'est pas demandé n'est pas conseillé. Le C.V est demandé pour les MAD en NC mais pas en Polynésie, donc perso je ne le ferais pas.

Pour ce qui est de la grossesse, oui c'est bien une interruption de service et il fallait le mentionner dans le document SIAT. Idem j'avais demandé confirmation au syndicat, à ma gestionnaire et à une collègue qui avait fait une MAD donc j'ai mentionné mes 2 grossesses et suites de couches pathologiques. Sur le site educ.gouv aussi il est mentionné qu'un congé maternité est une interruption de service.

Yavizo

Merci pour ta réponse toujours ultra rapide Sophie!

Donc les interruptions de service, c'est à chaque fois que tu as été absent.e 1 journée??
Désolée, c'est peut-être une question stupide mais bon...

Mars&Company

Yavizo a écrit:

Donc les interruptions de service, c'est à chaque fois que tu as été absent.e 1 journée??

Non non pas chaque absence
Le congé maternité et arrêts patho seulement

petitcousin

Bonjour,
Petite question peut être un peu bête mais il y a MAD 2020 et MAD 2021 pour le second degré ? Là je ne comprends pas bien pourquoi les deux sont affichés. Il faut bien choisir MAD 2021 ?

cocosam

Mars&Company a écrit:
Yavizo a écrit:

Nous, on a seulement mis le congé parental de ma femme, les congé mat étant rémunérés, je ne pensais pas que cela faisait partie des interruptions de service. Après, tout est répertorié dans la fiche de synthèse de l'agent donc pas très important je pense... enfin j'espère  :lol:

Jenny Garp

cocosam a écrit:
Mars&Company a écrit:
Yavizo a écrit:

Nous, on a seulement mis le congé parental de ma femme, les congé mat étant rémunérés, je ne pensais pas que cela faisait partie des interruptions de service. Après, tout est répertorié dans la fiche de synthèse de l'agent donc pas très important je pense... enfin j'espère  :lol:

Je n'ai pas non plus mis mes congés mat... Comme je n'ai pas d'interruption de service sur Iprof, je ne m'étais même pas posé la question, en fait! Je pense également que ce n'est pas très important (enfin j'espère!)

aurélie12

Comme vous je n'ai mis que les congés parentaux!
l

Jenny Garp a écrit:
cocosam a écrit:
Mars&Company a écrit:

Je n'ai pas non plus mis mes congés mat... Comme je n'ai pas d'interruption de service sur Iprof, je ne m'étais même pas posé la question, en fait! Je pense également que ce n'est pas très important (enfin j'espère!)

mag22

petitcousin a écrit:

Bonjour,
Petite question peut être un peu bête mais il y a MAD 2020 et MAD 2021 pour le second degré ? Là je ne comprends pas bien pourquoi les deux sont affichés. Il faut bien choisir MAD 2021 ?

Il faut choisir MAD 2021.

Bonne soirée,

Mars&Company

aurélie12 a écrit:

Comme vous je n'ai mis que les congés parentaux!
l

Jenny Garp a écrit:
cocosam a écrit:

Hello à tous,
Sur le site educ.gouv il est écrit "Le congé maternité correspond à une interruption momentanée du service"

Du coup je me suis dit qu'il valait mieux le mettre surtout que ça permet d'expliquer de suite aussi les "trous" dans la fiche de synthèse
Après je ne pense pas que ce soit décisif non plus si on ne l'a pas mis  :lol:

Yavizo

Pareil pour moi!
Ni les arrêts de travail pour maladie (qui sont rares).
Comme vous, je me dis que ce n 'est pas très grave si le profil intéresse.. Et puis ils ont déjà tout sur la fiche de synthèse...  pourquoi faire double "travail"? Je ne vois pas la logique sauf si c'est pour faire du tri!!!

Yavizo

Bonjour à tous, 

Je viens de me reconnecter sur le site MAD.
Lorsque je clique sur "accéder à l'étape" pour déposer le reste de mes pièces, il apparaît ceci que je n'avais jamais vu dans la liste des pièces:

Liste des pièces demandées :
- Dossier SIAT complété et visé par le supérieur hiérarchique (ok!)
- Fiche de synthèse à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie dont vous dépendez (obligatoire sauf pour les stagiaires de Polynésie française) (ok!)
- Dernier avancement d'échelon (obligatoire sauf pour les stagiaires) (ok!)
- Dernier rapport d'inspection (obligatoire sauf cpe et copsy) (ok!)
- Lettre décrivant vos motivations pour rejoindre la Polynésie française. (ok!)
- Passeport en cours de validité au moment du départ (dispo) (ok!)

Jusque là, tout va bien!  Mais après, il est indiqué:

- Attestation d'acceptation de poste ????????????
Téléchargement du pdf au dessus
- Certificat médical

Pour déposer les pièces demandée, cliquez sur le bouton ci-après.

Je suppose que ces pièces seront à fournir si MAD retenue mais pourquoi est-ce indiqué dans la 1ère étape? De plus, lorsque je passe à l'étape suivante, je n'ai pas la possibilité de joindre quoi que ce soit d'autre....

Avez-vous aussi cela sur votre page?
Je préfère demander car avant hier, cela n'apparaissait  pas!

Merci!

Belle journée!

Mars&Company

Yavizo a écrit:

Bonjour à tous, 

Lorsque je clique sur "accéder à l'étape" pour déposer le reste de mes pièces, il apparaît ceci que je n'avais jamais vu dans la liste des pièces:

- Fiche de synthèse à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie dont vous dépendez (obligatoire sauf pour les stagiaires de Polynésie française) (ok!)

- Certificat médical

Je suppose que ces pièces seront à fournir si MAD retenue mais pourquoi est-ce indiqué dans la 1ère étape? De plus, lorsque je passe à l'étape suivante, je n'ai pas la possibilité de joindre quoi que ce soit d'autre....

Merci!

Belle journée!

Hello Virginie
Ceux qui ont déjà fait une MAD pourront peut être nous le confirmer mais je pense en effet que ce sont des pièces à fournir par la suite

Bonne journée
S//

mag22

Yavizo a écrit:

Bonjour à tous, 

- Certificat médical

Merci!

Belle journée!

Je me pose la même question ! L'an dernier, je n'ai pas souvenir de cela 🤔🤔

Poly2

Bonjour,
Ils ont mis leur page à jour, à mon avis c'est bien ça, on déposera les pièces au fur et à mesure qu'on les aura.
En 2015, on avait une semaine pour accepter ou refuser le poste quand les résultats sont tombés.
Ensuite on posait les différentes pièces dès qu'on les avait.

vigienomay

Pièces déposées et validées aujourd'hui. Je n'ai pas les lignes dont vous parlez (acceptation de poste et certif médical).
Il n'y a plus qu'à penser à autre chose et attendre fin février.

Lastefb

Idem... 🤞🏽Retour en février ...🤗

dbeni

Dossier validé!!!!! pièces déposées!!!!
Maintenant longue attente jusqu'en février!!!!!

Poly2

Ici aussi !!!  :top:

Thierry54

Bonsoir à tous !
Dossier déposé ! Je suis PLP Math/Sciences HC 4ème échelon! A priori peu de chance! On y croit ! Réponse début mars il me semble.
Bonnne chance à tous pour ce formidable projet !

Eyamoca

Et voilà ! Dossier déposé et validé pour moi. Je postule pour un poste en histoire-géographie. Y a-t-il d'autres candidats dans ma discipline ? Avez-vous une idée du barême des derniers entrants ou de statistiques (postes//demandes ?) L'attente va être longue.. Mais il faut y croire !! 🤞🤞

emilie987

Dossier déposé et validé. Une de plus .

Mars&Company

Eyamoca a écrit:

Et voilà ! Dossier déposé et validé pour moi. Je postule pour un poste en histoire-géographie. Y a-t-il d'autres candidats dans ma discipline ? Avez-vous une idée du barême des derniers entrants ou de statistiques (postes//demandes ?) L'attente va être longue.. Mais il faut y croire !! 🤞🤞

Hello et bienvenue
Tout ce que je sais c'est que L'hist-géo n'est pas la pire des matières en terme de chances d'entrée :)
Il n'y a pas de bilan MAD 2020 publié mais ci dessous le bilan 2019

En HG: 8 entrants pour 84 candidatures, c'est pas mal

http://www.snespf.pf/site/wp-content/up … D-2019.pdf

On croise les doigts !

Samsamii

Dossier déposé et validé.

Aude Lag

Bonsoir à tous,
Encore une question pratique (enfin 2...) :
- vos documents, quand vous les déposez, c'est 1 seul pdf par document...? Bien qu'il y ait plusieurs pages... Je ne sais pas si je suis claire.
- la lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée...?!

Merci beaucoup

Indigo9

bonsoir,
  il faut fusionner les documents : ensemble les feuilles du dossier SIAT, puis un seul pdf pour les fiches de synthèse, pareil pour le rapport d'inspection, etc
Moi,  j'ai écrit ma lettre de motivation à l'ordi, je l'ai imprimée, signée et scannée, puis transférer en un seul pdf...
Enfin je suis allée à la librairie qui m'a fait tout ça !
Bon courage !

Aude Lag

Super merci.
Et la lettre de motiv on l'adresse à qui déjà ?! Je sais qu'on la déjà dit plus haut mais je viens de refaire quasi tout le fil de notre forum et je n'ai pas trouvé...
Désolée encore, si je vous fais répéter mais c'est quand même assez anxiogène pour moi cette idée que tout doit être PARFAIT !!!

Indigo9

Je pensais que c'était au Vice Recteur, apparemment c'est à la ministre de l'éducation Nationale.
L'année dernière, j'avais mis Vice-Recteur et j'a i quand même fait partie des 8 pré sélectionnés...hélas sur la liste complémentaire et il n'y a eu aucun désistement !

Aude Lag

Alors, ministre ou recteur ? Vous avez mis quoi les autres ?
Je croise les doigts pour toi, cette année e sera la bonne !

Mars&Company

Aude Lag a écrit:

Alors, ministre ou recteur ? Vous avez mis quoi les autres ?
Je croise les doigts pour toi, cette année e sera la bonne !

Salut Aude
Moi j'ai mis "Madame, Monsieur"
1) parce que c'est la formule classique et
2) parce que j'ai lu que le Vice Recteur ET La ministre pouvaient être amenés à la lire donc comme ça au moins ya pas de jaloux
:D:D

aurélie12

Aude Lag a écrit:

Bonsoir à tous,
Encore une question pratique (enfin 2...) :
- vos documents, quand vous les déposez, c'est 1 seul pdf par document...? Bien qu'il y ait plusieurs pages... Je ne sais pas si je suis claire.
- la lettre de motivation, manuscrite ou dactylographiée...?!

Merci beaucoup

Oui un seul pdf par document. Ça peut faire plusieurs pages.
Lettre dactylographiée pour ma part.

Bonne chance 😉

Jenny Garp

J'ai également tapé ma lettre à l'ordinateur.

Dossiers déposés, il n'y a plus qu'à attendre!

Aude Lag

Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ai écrite à la main, en tant que professeur de Lettres, je trouvais ça plus sympa.
Je dépose tout ça demain et advienne que pourra !!!
Bonne soirée

Eyamoca

Hello,

merci pour ta réponse. Effectivement, ce n'est pas si mal et comme tu le dis, il ne reste qu'à croiser les doigts. Le temps me semblera long jusqu'en mars. Avec un peu de chance, nous serons fixés fin février. Tu enseignes quelle discipline? Super idée ce forum car cela va nous permettre d'échanger, de tenir ensemble et de nous donner des infos une fois les mutations obtenues.
Belle journée à toi.

Aude Lag

Eyamoca a écrit:

Hello,

merci pour ta réponse. Effectivement, ce n'est pas si mal et comme tu le dis, il ne reste qu'à croiser les doigts. Le temps me semblera long jusqu'en mars. Avec un peu de chance, nous serons fixés fin février. Tu enseignes quelle discipline? Super idée ce forum car cela va nous permettre d'échanger, de tenir ensemble et de nous donner des infos une fois les mutations obtenues.
Belle journée à toi.

Salut !
Je suis en Lettres Modernes, échelon 5, l'espoir fait vivre... Ahah !
Bonne journée tout le monde !

Eyamoca

Mais oui, exactement! Il faut y croire !! Bonne chance à toi !!

Mars&Company

Eyamoca a écrit:

Hello,

Belle journée à toi.

Hello!
Je pense que tu t’adressais à moi suite à ma réponse plus haut peut être ?
Moi je suis en anglais, 1 a 2 postes par an voir zéro donc c’est un peu la lose mais on garde espoir :))
Oui j’ai lancé le forum parce que le système est tellement opaque que le meilleur moyen à mon avis d’y voir plus clair est l’entraide et en + ça permet de discuter et de rencontrer des personnes qui sont dans le même bateau !! 😄

Aude Lag

En parlant d'entraide...
Quand on a déposé nos pièces, j'imagine qu'il faut attendre un peu avant de voir ces pièces "vérifiées"? Et, avez-vous déposé votre passeport en cours de validité...?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française