Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seul à attendre et à peut être rêver un peu trop. Et d'imaginer que peut être dans quelques mois on aura l occasion de se rencontrer !
En ce qui me concerne , 6/7 postes vacants ça me laisse de l espoir,étant au 9 e échelon.... Qui vivra verra 😉bonne chance à tou(te)s
d
Mars&Company a écrit:Eyamoca a écrit:Hello,
merci pour ta réponse. Effectivement, ce n'est pas si mal et comme tu le dis, il ne reste qu'à croiser les doigts. Le temps me semblera long jusqu'en mars. Avec un peu de chance, nous serons fixés fin février. Tu enseignes quelle discipline? Super idée ce forum car cela va nous permettre d'échanger, de tenir ensemble et de nous donner des infos une fois les mutations obtenues.
Belle journée à toi.
Hello!
Je pense que tu t’adressais à moi suite à ma réponse plus haut peut être ?
Moi je suis en anglais, 1 a 2 postes par an voir zéro donc c’est un peu la lose mais on garde espoir )
Oui j’ai lancé le forum parce que le système est tellement opaque que le meilleur moyen à mon avis d’y voir plus clair est l’entraide et en + ça permet de discuter et de rencontrer des personnes qui sont dans le même bateau !! 😄
Aude Lag a écrit:En parlant d'entraide...
Quand on a déposé nos pièces, j'imagine qu'il faut attendre un peu avant de voir ces pièces "vérifiées"? Et, avez-vous déposé votre passeport en cours de validité...?
Merci
Hello,
Oui j’avais lu dans un précédent forum qu’à la fermeture de l’appli (donc le 11/12 pour nous cette année) on y a tjrs accès bien sûr mais on ne peut plus rien déposer et à partir de ce moment là au lieu de « en attente de traitement » il y aura écrit autre chose qui dira si nos pièces ont été validées ou pas. Certains avaient eu « dossier incomplet » ou « pièces non valides » 😰
Pour le passeport oui je l’ai mis mais on y aura tjrs accès donc on pourra changer je pense (j’espère !) cette pièce au besoin
Nous on n’a pas de passeport... on hésite à les faire maintenant: si on part, on a peur que ce soit tendu au niveau des délais à cause du COVID et on aura déjà beaucoup d’autres choses à gérer, mais si on ne part pas il y a peu de chance qu’on s’en serve 😅
Jenny Garp a écrit:Nous on n’a pas de passeport... on hésite à les faire maintenant: si on part, on a peur que ce soit tendu au niveau des délais à cause du COVID et on aura déjà beaucoup d’autres choses à gérer, mais si on ne part pas il y a peu de chance qu’on s’en serve 😅
De notre côté le rendez vous est pris à la mairie pour les 4 passeports/ Si on a pas la mut, on partira en vacances pour se consoler!!
L'an dernier des copains ont eu leur MAD en plein Covid avec 6 passeports à faire.
Au début ça a posé problème car le copain n'avait pas précisé que c'était pour mutation professionnelle mais ensuite c'est rentré dans l'ordre et ils ont pu fournir leur numéro de passeports à temps pour la réservation de leurs billets.
Bonjour
Je n'ai pas mis mon passeport car il se termine en Mai 2021 et un nouveau est en cours de validation. Je récupère le nouveau dans quinze jours et je le mettrai sur le site MAD car on peut heureusement y déposer cette pièce jointe après la clôture du 11/12.
Nicole
Merci les filles et oui Mars&Company, c'est à toi que je m'adressais. Je suis à l'échelon 9 en histoire géo. J'espère effectivement que cela suffira. Est-ce que l'agreg apporte des points ou uniquement pour les demandes et affectations en lycées ?
L'agrégation apporte 20 points supplémentaires mais seulement pour les postes en lycées. Cela peut être un frein car il est rare de trouver des agrégés en collège à Tahiti (et encore plus dans les îles)
Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier sur MAD.
J'ai un soucis, mon rapport d'inspection date de 2015, et, étant HC 6ème échelon, je n'ai pas eu de rendez-vous de carrière et n'en aurai plus. Quelqu'un sait si avec cette pièce d'un peu plus de 5 ans ça peut passer ou alors c'est un rejet ferme et définitif ?
Bonne chance à tous !
ARTS974 a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis, mon rapport d'inspection date de 2015, et, étant HC 6ème échelon, je n'ai pas eu de rendez-vous de carrière et n'en aurai plus. Quelqu'un sait si avec cette pièce d'un peu plus de 5 ans ça peut passer ou alors c'est un rejet ferme et définitif ?
Bonne chance à tous !
Bonjour et bienvenue
En quelle matière es-tu? De quelle académie?
Pour le rapport d’inspection en effet j’ai entendu qu’il fallait qu’il ne date de pas + de 5 ans mais je ne suis pas sûre que ce soit rédhibitoire surtout si tu es HC, ils ont conscience qd même qu’en fonction du parcours, du passage d’échelon, tout le monde n’a pas de rdv de carrière
Je pense vraiment que c’est au cas par cas
Mars&Company a écrit:ARTS974 a écrit:Bonjour,
Bonne chance à tous !
Bonjour et bienvenue
En quelle matière es-tu? De quelle académie?
Pour le rapport d’inspection en effet j’ai entendu qu’il fallait qu’il ne date de pas + de 5 ans mais je ne suis pas sûre que ce soit rédhibitoire surtout si tu es HC, ils ont conscience qd même qu’en fonction du parcours, du passage d’échelon, tout le monde n’a pas de rdv de carrière
Je pense vraiment que c’est au cas par cas
Je suis en arts appliqués à la Réunion.
Nous sommes dans un cas similaire, mon mari n'était pas éligible au Rdv de carrière et son dernier rapport d'inspection date d'avant 2015.
Je pense aussi que ça va être du cas par cas et que si ton dossier les intéresse, ils te feront venir.
J'ai demandé des collèges, des lycées et fait des vœux larges. On verra bien, mais je ne vois pas vraiment pourquoi l'agrégation serait un frein. C'est à Mme la ministre que revient nos affectations, alors si elle estime qu'un agrégé doit prioritairement aller en lycée, elle fera son choix en conséquence. Je connais par ailleurs deux profs agrégés qui ont enseigné en collège à Raiatea.
Quand on dit les "îles" on parle des Tuamotus, Australes et Marquises, où il n'y a pas de lycée. C'est un frein dans les iles éloignées car les postes à 15h posent problème dans la DHG. Mais oui, il peut y avoir des agrégés en collège à Tahiti surtout ceux qui ont un profil de formateur et qui n'ont pas pu obtenir de poste en lycée (J'en connais plusieurs en Education musicale). Mais peut-être que cela a changé par rapport à quand j'y étais.
Tu me rassures. J'ai eu peur que cela représente un motif pour écarter des candidats. On verra. Je n'ai pas demandé ces îles à cause de mes enfants et mon conjoint. Entre le lycée pour mon fils et un travail pour monsieur, cela limite les vœux. Tu as déjà été en poste en Polynésie ? Quelle discipline enseignes tu ?
Ça y est, ça bouge du côté de la Polynésie. Les pièces de mon dossier ont été validées. Chez vous aussi leur statut a changé ?
Eyamoca a écrit:Ça y est, ça bouge du côté de la Polynésie. Les pièces de mon dossier ont été validées. Chez vous aussi leur statut a changé ?
Validées c'est à dire? Chaque pièce a été notée comme validée ? Ou juste le dossier indiqué comme complet?
Eyamoca a écrit:Ça y est, ça bouge du côté de la Polynésie. Les pièces de mon dossier ont été validées. Chez vous aussi leur statut a changé ?
Ah tiens !
De mon côté il y a tjrs écrit en haut de la page:
Etat de votre dossier:
EN COURS DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION
Mars&Company a écrit:Eyamoca a écrit:Ça y est, ça bouge du côté de la Polynésie. Les pièces de mon dossier ont été validées. Chez vous aussi leur statut a changé ?
Ah tiens !
Etat de votre dossier:
Idem pour moi cette aprèm. Avec la mention complet face aux pièces déposées
bon bah moi aussi...sauf que j'ai cliqué aussi sur redéposer les pièces..
Donc je suis 2 fois inscrite ! Je vais être éliminée d'office !
J'ai cliqué sur "consulter mes pièces" et la case devant chacune a été cochée. Évidemment, sur la page d'accueil j'ai le même message "dossier en cours de traitement par l'administration". Le dossier était complet et chaque pièce a été validée. Cela ne veut pas dire grand chose, juste que j'ai téléchargé ce qu'il fallait, mais c'est une étape de plus.
Indigo9 a écrit:bon bah moi aussi...sauf que j'ai cliqué aussi sur redéposer les pièces..
Donc je suis 2 fois inscrite ! Je vais être éliminée d'office !
Mais non, ne t'en fais pas. Cet onglet est nouveau aussi et je pense qu'il sert à ceux dont les pièces ne sont pas conformes. Cela ne te pénalisera pas.
Eyamoca a écrit:Merci les filles et oui Mars&Company, c'est à toi que je m'adressais. Je suis à l'échelon 9 en histoire géo. J'espère effectivement que cela suffira. Est-ce que l'agreg apporte des points ou uniquement pour les demandes et affectations en lycées ?
Bonjour Eyamoca
Agrégé échelon 9 en HG.. selon moi tu as toutes tes chances, surtout en lycée (tu auras le maximum de points c'est à dire + 20 de bonification et l'échelon le meilleur ) mais pas seulement... Il y a pas mal d'entrants chaque année en HG.
Je sais que parfois des agrégés sont mutés en collège, mais ce n'est pas fréquent.
Bonne chance à tous!
Nush
Bonjour
Après ce que tu viens de faire il faut attendre le 5 février pour savoir ce que le rectorat de la Polynésie décide, si notre dossier est acceptée. J'ai demandé l'assistance au rectorat de la Polynésie et j'ai eu cette réponse en ligne en retour.
Nicole
nush23 a écrit:Eyamoca a écrit:Merci les filles et oui Mars&Company, c'est à toi que je m'adressais. Je suis à l'échelon 9 en histoire géo. J'espère effectivement que cela suffira. Est-ce que l'agreg apporte des points ou uniquement pour les demandes et affectations en lycées ?
Bonjour Eyamoca
Agrégé échelon 9 en HG.. selon moi tu as toutes tes chances, surtout en lycée (tu auras le maximum de points c'est à dire + 20 de bonification et l'échelon le meilleur ) mais pas seulement... Il y a pas mal d'entrants chaque année en HG.
Je sais que parfois des agrégés sont mutés en collège, mais ce n'est pas fréquent.
Bonne chance à tous!
Nush
Je te remercie pour ces encouragements. J'espère de tout cœur, comme vous tous évidemment, que ce projet se concrétisera. Bonne chance à tous !!
Eyamoca a écrit:J'ai cliqué sur "consulter mes pièces" et la case devant chacune a été cochée. Évidemment, sur la page d'accueil j'ai le même message "dossier en cours de traitement par l'administration". Le dossier était complet et chaque pièce a été validée. Cela ne veut pas dire grand chose, juste que j'ai téléchargé ce qu'il fallait, mais c'est une étape de plus.
`
aaahh ok !! Tu as simplement déposé tes pièces et validé
Comme tu disais: "ça bouge en Polynésie" je pensais que les pièces avaient été consultées et validées par l'administration, ça m'étonnait aussi avant la fermeture du dépôt!!
Patience il ne reste plus que ça !!
Oui on était à Tahiti, je suis en Lettres et mon conjoint est agrégé en HG.
Eyamoca a écrit:Tu me rassures. J'ai eu peur que cela représente un motif pour écarter des candidats. On verra. Je n'ai pas demandé ces îles à cause de mes enfants et mon conjoint. Entre le lycée pour mon fils et un travail pour monsieur, cela limite les vœux. Tu as déjà été en poste en Polynésie ? Quelle discipline enseignes tu ?
Oui à Tahiti, je suis en Lettres.
Mars&Company a écrit:Eyamoca a écrit:J'ai cliqué sur "consulter mes pièces" et la case devant chacune a été cochée. Évidemment, sur la page d'accueil j'ai le même message "dossier en cours de traitement par l'administration". Le dossier était complet et chaque pièce a été validée. Cela ne veut pas dire grand chose, juste que j'ai téléchargé ce qu'il fallait, mais c'est une étape de plus.
`
aaahh ok !! Tu as simplement déposé tes pièces et validé
Comme tu disais: "ça bouge en Polynésie" je pensais que les pièces avaient été consultées et validées par l'administration, ça m'étonnait aussi avant la fermeture du dépôt!!
Patience il ne reste plus que ça !!
Non, j'avais déjà validé mon dossier. Hier ces cases n'étaient pas cochées et on ne peut pas les cocher nous mêmes. Je pense donc qu'elles ont été consultées et validées. Mais je me trompe peut-être.
Juclema a écrit:Eyamoca a écrit:Tu me rassures. J'ai eu peur que cela représente un motif pour écarter des candidats. On verra. Je n'ai pas demandé ces îles à cause de mes enfants et mon conjoint. Entre le lycée pour mon fils et un travail pour monsieur, cela limite les vœux. Tu as déjà été en poste en Polynésie ? Quelle discipline enseignes tu ?
Oui à Tahiti, je suis en Lettres.
Super! Où enseignes-tu?
Je suis en Normandie. Et toi ?
aurélie12 a écrit:Mars&Company a écrit:Eyamoca a écrit:Ça y est, ça bouge du côté de la Polynésie. Les pièces de mon dossier ont été validées. Chez vous aussi leur statut a changé ?
Ah tiens !
Etat de votre dossier::
Pour nous aussi état du dossier en cours de traitement par l'administration
Puis dans la partie Etape à suivre
- [Étape 1] Déposer vos pièces Complet
- [Étape 1 bis] Redéposer vos pièces Complet
Juclema a écrit:Je suis en Normandie. Et toi ?
J'enseigne en Alsace. Vous avez donc déjà fait un séjour en Polynésie ?
dbeni a écrit:aurélie12 a écrit:Mars&Company a écrit:
Ah tiens !
Etat de votre dossier::
Pour nous aussi état du dossier en cours de traitement par l'administration
Puis dans la partie Etape à suivre
- [Étape 1] Déposer vos pièces Complet
- [Étape 1 bis] Redéposer vos pièces Complet
As-tu été voir dans l'onglet "voir mes pièces" plus bas ? En cliquant dessus tu verras leur statut. J'ai validé mon dossier il y a une semaine et rien n'était coché jusqu'à aujourd'hui.
Eyamoca a écrit:As-tu été voir dans l'onglet "voir mes pièces" plus bas ? En cliquant dessus tu verras leur statut. J'ai validé mon dossier il y a une semaine et rien n'était coché jusqu'à aujourd'hui.
oui pour nous pareil, pièces validées :-)
Super !! Il ne reste qu'à attendre maintenant !!
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...