Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

ARTS974

Poly2 a écrit:

Nous sommes dans un cas similaire, mon mari n'était pas éligible au Rdv de carrière et son dernier rapport d'inspection date d'avant 2015.
Je pense aussi que ça va être du cas par cas et que si ton dossier les intéresse, ils te feront venir.

Hier soir, suite à ces inquiétudes, j'ai appeler un ami IEN de plp.
Il m'a dit s'être déjà entretenu avec le vice recteur de Pf et les choix du ministère s'oriente vers une réduction drastique de recrutements MAD des salaires HC. Donc, de part cette information, nos dossiers et demandes devraient rester vaines.
Maintenant tout resterait sur les contenus exceptionnels du dossier.
Mais là j'y crois plus trop.
Pas Glop !

Eyamoca

C

Eyamoca

Juclema a écrit:
Eyamoca a écrit:
Juclema a écrit:

Je suis en Normandie. Et toi ?

J'enseigne en Alsace. Vous avez donc déjà fait un séjour en Polynésie ?

Oui nous sommes restés 4 ans.

Ce fut donc une belle expérience puisque vous demandez à y retourner. Où étiez-vous ?

Poly2

ARTS974 a écrit:
Poly2 a écrit:

Nous sommes dans un cas similaire, mon mari n'était pas éligible au Rdv de carrière et son dernier rapport d'inspection date d'avant 2015.
Je pense aussi que ça va être du cas par cas et que si ton dossier les intéresse, ils te feront venir.

Il m'a dit s'être déjà entretenu avec le vice recteur de Pf et les choix du ministère s'oriente vers une réduction drastique de recrutements MAD des salaires HC. Donc, de part cette information, nos dossiers et demandes devraient rester vaines.
Pas Glop !

Mon mari est au 10ème échelon, c'est juste le rapport de moins de 5ans qu'on a pas.
Pour toi en effet ça s'annonce compliqué, mais bon... ça va dépendre aussi du dossier des autres candidats.
Je te souhaite bonne chance !

Mars&Company

vigienomay a écrit:
Eyamoca a écrit:

As-tu été voir dans l'onglet "voir mes pièces" plus bas ? En cliquant dessus tu verras leur statut. J'ai validé mon dossier il y a une semaine et rien n'était coché jusqu'à aujourd'hui.

oui pour nous pareil, pièces validées :-)

Hello,
Ah oui ça y est je vois de quelles cases vous parlez  :lol:
En effet, c'est coché chez moi aussi, et la légende indique "pièce validé" si cochée donc.
Je me demande si elles ont réellement été vérifiées ou si c'est juste une validation informatique...
Quel suspens déjà !

Aude Lag

Rien chez moi !!! 😨😨😨😨😨

Jenny Garp

Nous sommes perplexes et dépités ici...Il apparaît pour mon mari "dossier non retenu"; le mien est encore "en cours de traitement".  Nous avons pourtant déposé les mêmes pièces, de la même manière!   Édit: ce serait en fait un bug 😱 j’espère que c’est ça !!

Eyamoca

Jenny Garp a écrit:

Nous sommes perplexes et dépités ici...Il apparaît pour mon mari "dossier non retenu"; le mien est encore "en cours de traitement".  Nous avons pourtant déposé les mêmes pièces, de la même manière!

Comment cela "non retenu"?? Mais ils n'ont pas encore été examinés, ou bien ? Il ne manquait pas des pièces ? Tu as pu joindre quelqu'un au vice rectorat ou un représentant syndical ??

Jenny Garp

D’après ce qu’on a pu lire ici et là , ce serait un bug informatique . Nous avons envoyé un mail à nos syndicats et je vais peut être tenter de joindre le rectorat ce soir . Quelle angoisse! Autant on accepterait de ne pas être choisis, autant là on aurait vraiment les boules !!

aurélie12

Aude Lag a écrit:

Rien chez moi !!! 😨😨😨😨😨

Chez moi non plus et pourtant je dois être une des premières à avoir tout déposé.....il paraît que les commissions concernant les psy sont toujours les dernières....je mise sur ça 😟

Juclema

ARTS974 a écrit:
Poly2 a écrit:

Pas Glop !

Merci pour les infos ARTS974

Aude Lag

aurélie12 a écrit:
Aude Lag a écrit:

Rien chez moi !!! 😨😨😨😨😨

Chez moi non plus et pourtant je dois être une des premières à avoir tout déposé.....il paraît que les commissions concernant les psy sont toujours les dernières....je mise sur ça 😟

Je n'avais pas correctement validé le dépôt de mes pièces ! Je pouvais toujours attendre...
Vérifie d'avoir bien cliqué sur la validitation.

cocosam

Dossiers validés ce soir pour ma femme et moi !!!

On va enfin pouvoir reprendre notre vie  :lol:

Karubreizh

Pièces validées également 😁

aurélie12

Bonsoir à tous

Petite question :y en a t.il parmi vous qui ont déjà pensé à vendre leur maison si ils sont retenus? Avez vous déjà pensé à la plupart des aspects organisationnels  de cet éventuel changement de lieu de vie ou vous dites vous que ça attendra la réponse définitive ?

Mars&Company

aurélie12 a écrit:

Bonsoir à tous

Petite question :y en a t.il parmi vous qui ont déjà pensé à vendre leur maison si ils sont retenus? Avez vous déjà pensé à la plupart des aspects organisationnels  de cet éventuel changement de lieu de vie ou vous dites vous que ça attendra la réponse définitive ?

Je suis plutôt du genre prévoyante donc avant même de me lancer dans le dossier de candidature j’ai balayé avec mon mari tous ces aspects (dans les gdes lignes bien sûr) pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou de freins majeurs quant à la faisabilité du projet !

aurélie12

Mars&Company a écrit:
aurélie12 a écrit:

Bonsoir à tous

Je suis plutôt du genre prévoyante donc avant même de me lancer dans le dossier de candidature j’ai balayé avec mon mari tous ces aspects (dans les gdes lignes bien sûr) pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou de freins majeurs quant à la faisabilité du projet !

J
Je ne suis pas la seule ça me rassure.

aurélie12

Il faudrait pouvoir mettre sa maison en vente avec une clause de rétractation en cas de non mutation 😁

Mars&Company

aurélie12 a écrit:

Il faudrait pouvoir mettre sa maison en vente avec une clause de rétractation en cas de non mutation 😁

Oui ou alors la mettre en location 😉

catles

Bonsoir Aurélie12,
pour ma part, je ferme les volets, je débranche tout ce qui est électrique à part la sécurité, je fais un dernier tour de l'appartement au cas où.....je ne sais pas quoi ! , je ferme la porte à clefs et basta ! Je me suis déjà renseigné à la banque pour l'organisation. donc on verra d'ici là. On ne va pas se mettre la rate au court bouillon avant mars. Bonne fin de soirée.

aurélie12

Mars&Company a écrit:
aurélie12 a écrit:

Oui.mais dans notrecas un loyer ne rembourserait pas le crédit du prêt....et passe par agence engendre des frais mensuels....pour au final ne peut être pas pouvoir revenir dans le département....

aurélie12

catles a écrit:

Bonsoir Aurélie12,
pour ma part, je ferme les volets, je débranche tout ce qui est électrique à part la sécurité, je fais un dernier tour de l'appartement au cas où.....je ne sais pas quoi ! , je ferme la porte à clefs et basta ! Je me suis déjà renseigné à la banque pour l'organisation. donc on verra d'ici là. On ne va pas se mettre la rate au court bouillon avant mars. Bonne fin de soirée.

C'est sûr que comme ça c'est simple et facile. Pas possible pour nous....

Mars&Company

catles a écrit:

Bonsoir Aurélie12,

😂😂 oui alors ça dépend des situations de chacun je pense, c’est pas une question de rate au court-bouillon mais une affaire de contraintes et de paramètres divers (logement, enfants, emploi du conjoint etc...)
Mieux vaut anticiper un minimum parce que partir à l’autre bout de la planète ne se résume pas à fermer la porte de chez soi, en tout cas pas pour nous mais tant mieux s’il y a des personnes pour qui c’est aussi simple que ça, ça facilite les démarches !

Mars&Company

aurélie12 a écrit:
Mars&Company a écrit:
aurélie12 a écrit:

Oui.mais dans notrecas un loyer ne rembourserait pas le crédit du prêt....et passe par agence engendre des frais mensuels....pour au final ne peut être pas pouvoir revenir dans le département....

Oui en effet c’est + compliqué dans ce cas 😕
Comme je disais à chacun sa situation et ses contraintes et c’est important de le prévoir dans son projet ...

GuestPoster303

Bonjour à tous,
Le vice-Rectorat vient de m'envoyer un mail m'informant que j'ai téléchargé une pièce non conforme et me demande de la modifier. Après vérification, j'ai effectivement téléchargé par erreur deux fois la même pièce. Cependant, il ne m'est plus possible de supprimer ni de télécharger quoi que ce soit. Je suis en panique ! Quelqu'un sait-il comment je dois procéder pour télécharger la bonne pièce (après avoir supprimé l'ancienne) ???
Merci d'avance

ptrc22

Bonjour,
Pas de panique, envoi un mail au gestionnaire en expliquant ton problème, mad2021@ac-polynesie.pf
Bonne journée

Eyamoca

Effectivement, il faut penser à tout. J'ai aussi déjà réfléchi à la location de la maison, aux affaires que nous emporterions, à la question de la voiture aussi. Bref ! Je me dis que ça vaut le coup et qu'on trouvera une solution pour tout ! C'est si bon de rêver et de se projeter, encore plus dans le contexte actuel !
Val dAnge, as-tu essayer dans retélécharger des pièces ?

GuestPoster303

Un grand merci ! J'a envoyé un mail au gestionnaire qui m'a permis de télécharger le bon document. Ca y est mon dossier est définitivement omplet. Reste plus qu'à attendre la validation de ce dernier document.
Belle journée et bon week-end

Jenny Garp

Jenny Garp a écrit:

D’après ce qu’on a pu lire ici et là , ce serait un bug informatique . Nous avons envoyé un mail à nos syndicats et je vais peut être tenter de joindre le rectorat ce soir . Quelle angoisse! Autant on accepterait de ne pas être choisis, autant là on aurait vraiment les boules !!

C’était en effet un bug informatique... ouf!

catles

Bonjour,
J'ai fais un résumé simpliste de ce que je devrais faire. ça c'est pour l'appartement d’Auvergne dont je laisserai les clefs à ma fille de 19 ans pour qu'elle puisse de temps en temps venir y 'jeter un coup d’œil"  puisqu'elle sera à Aix les Bains pour ses études. Ensuite, c'est sûr qu'il y a une organisation à mettre au point pour régler les frais de la copropriété. Ce qui me posera le plus de problème c'est la maison de mes parents que j'ai racheté au mois de mars dernier et dans laquelle il y a des travaux à faire pour la mettre en location. Les devis sont faits mais la maison est à 700 kms donc je ne peux pas me déplacer facilement pour faire faire les travaux d'autant plus avec le confinement. Donc pendant les vacances scolaires de février et Pâques, il faudra mettre les bouchées plus que doubles pour tout faire, y compris quelques allées et retours certains week-ends. Ensuite, elle sera dans une agence pour location et on verra d'ici là .... C'est sûr que je n'ai plus le problème du conjoint, des enfants, des parents que l'on quitte... Mes parents et mon frère sont décédés, il n'y a plus de conjoint, mon chien est mort le 19 mai dernier, ma famille se résume maintenant à ...ma fille de 19 ans et moi...  D'autant plus que ma fille en 2022 devra faire 6 mois de stage en Polynésie pour ses études.   Il y a donc des paramètres dont je n'ai plus à prendre en compte ce qui facilite les démarches.
Bonne journée à tous.

Mars&Company

Bonsoir à tous
Encore une étape de franchie donc!
Ce soir minuit, fin du dépôt de pièces
Qd je pense que j’ai créé ce forum il y a maintenant 2 mois et que nous avons à ce stade encore 2 mois 1/2 à attendre!!
Du courage à tous pour cette fin de période avant les vacances ...et pour la longue attente hivernale qui va suivre 😆

dbeni

Mars&Company a écrit:

Bonsoir à tous
Encore une étape de franchie donc!
Ce soir minuit, fin du dépôt de pièces
Qd je pense que j’ai créé ce forum il y a maintenant 2 mois et que nous avons à ce stade encore 2 mois 1/2 à attendre!!
Du courage à tous pour cette fin de période avant les vacances ...et pour la longue attente hivernale qui va suivre 😆

Merci encore pour le forum, en espérant que l'aventure se poursuive pour un maximum d'entre nous ;)

Aude Lag

Bonne chance à tous !!! Croisons les doigts maintenant.
Merci encore, ce forum est une mine d'informations très utiles.

Eyamoca

Merci à toi de nous permettre d'échanger des informations, mais aussi nos doutes, nos questions et surtout nos espoirs. L'attente sera longue, croisons les doigts pour qu'un maximum d'entre nous puisse vivre cette expérience ! En attendant, profitons des nôtres car 2021 arrivera vite et que nous ne serons peut-être pas là à Noël l'année prochaine ! Bonne chance à tous. 🤞🤞

Samsamii

On croise les doigts!

Petite Zoe

Bonjour à tous,

Je demande pour la 1° fois un poste à contraintes particulières en Polynésie, mon dossier est a déposer au plus tard lundi. Est-ce que quelqu'un peut me dire avec certitude qui doit l'envoyer : Moi et mon établissement ?
Il me semble avoir lu que c'est moi, mais mon proviseur soutien que c'est lui et j'ai deux avis contradictoire des syndicats  :/

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

Mars&Company

Petite Zoe a écrit:

Bonjour à tous,

Je demande pour la 1° fois un poste à contraintes particulières en Polynésie, mon dossier est a déposer au plus tard lundi. Est-ce que quelqu'un peut me dire avec certitude qui doit l'envoyer : Moi et mon établissement ?
Il me semble avoir lu que c'est moi, mais mon proviseur soutien que c'est lui et j'ai deux avis contradictoire des syndicats  :/

Bonjour Zoe
je te réponds mais je ne connais pas la procédure pour ce type de postes, j'espère que d'autres pourront t'éclairer !

mag22

Bonne chance à tous également. On croise fort les doigts. Espérons que cette année sera la bonne. 🤞🤞🤞.
Belles fêtes de fin d'année à tout le monde.

*sopfkipeu, merci pour la mise en place de ce forum.

proftechno976

Petite Zoe a écrit:

Bonjour à tous,

C'est toi qui dois envoyer par mail tous les documents en complétant l'objet de la manière suivante:
Mouvement 2021_Nom_Prenom_Discipline

Yoko0

Bonjour à tous ! Je suis néophyte sur expat.com, j'ai posté mon premier message hier (Youhouuu !) au sujet des postes en arts plastiques en Nouvelle Calédonie. J'enseigne les arts plastiques depuis maintenant 6 ans, mon épouse et moi avons pris la décision depuis déjà un petit moment de tenter l'aventure soit pour la NC soit pour la Polynésie. Nous avons un petit garçon qui est un grand fou de la mer et qui déteste l'hiver à peu près autant que les humains de Game of Thrones. Je cherche des informations à propos des postes en arts plastiques plus spécifiquement (pour le reste, vos posts sont super instructifs et les collègues du SNES de Polynésie m'ont aussi très bien aiguillé). Cette année nous avons préféré passer notre tour pour nous préparer au mieux pour 2022 (on croirait parler d'une élection). Je cherche donc des collègues qui pourraient m'en dire plus sur la situation des arts plastiques en Polynésie, j'ai l'impression que plusieurs postes, peut-être nombreux, sont occupés par des collègues locaux non fonctionnaires et donc pas forcément mis au mouvement mais je n'ai aucune visibilité dessus. Sauriez-vous aussi si les postes finalement attribués peuvent être différents de ceux qui paraissent vacants au BO (collègue qui choisit finalement de rentrer au bout d'un an ou trois, mutation d'un collègue vers un autre établissement de Polynésie en cours de MAD ou autre...) ? Bref, toute info est bonne à prendre pour se préparer, un grand merci d'avance pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui ont tenté la MAD cette année !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française