Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

GuestPoster139

Bonjour Yoko

D'après mon expérience ( séjour il y a cinq ans), il y a effectivement pas mal de collègues locaux contractuels en arts plastiques, mais comme dans beaucoup d'autres matières d'ailleurs. Ces collègues sont prioritaires, ils sont en CDI.
Les postes vacants reflètent la partie émergée de l'iceberg. On ne sait pas trop quels seront les postes au bout du compte qui seront libérés pour des MAD. Nous devons prendre ce qui reste, sauf PCP.
De plus, tout est modifiable jusqu'au dernier moment. j'ai connu une collègue en Arts plastiques nommée sur un atoll (Rangiroa), on lui a finalement proposé un poste en Lycée pro sur l'île de Tahiti, en Arts appliqués... car la collègue de Rangiroa finalement avait obtenu une 5e année.
Il faut demander en fonction de tes souhaits réels et des postes, sachant que tu as infiniment plus de chances d'avoir une île éloignée (peu demandée même par les Polynésiens) que les îles du Vent.

Bonne chance à tous !!! J'espère aussi repartir cette année!

Nush

Yoko0

Merci beaucoup Nush pour ces précisions, c'est très instructif ! Je suivrai ton conseil l'année prochaine et ferai mes voeux en fonction des postes que je vise, même s'ils n'apparaissent pas au mouvement. Finalement c'est un peu comme les mut en intra en métropole on dirait, on ne peut pas prévoir certains aléas et changements de programme de dernière minute... merci ;) C'est quoi les PCP ? Tu enseignes également en arts plastiques ? Quoi qu'il en soit je croise les doigts, bonne chance pour cette session, que la Force du lagon soit avec toi !

GuestPoster139

Bonne chance à tous !!

GuestPoster139

Les PCP sont les postes à contrainte particulière, hors barème.... sur dossier.

Yoko0

Merci beaucoup pour ton éclairage pkap, je ne connaissais pas les PCP ;) Bonne soirée !

GuestPoster139

Bonjour,
Également postulante à un poste de psy en Polynésie, une pièce n'a toujours pas été validée. D'autres dans ce cas ?
Bonnes vacances...

aurélie12

Val dAnge a écrit:

Bonjour,
Également postulante à un poste de psy en Polynésie, une pièce n'a toujours pas été validée. D'autres dans ce cas ?
Bonnes vacances...

Bonjour
Candidature psy en EDA également. Aucune de mes pièces n a été cochée pour l instant.
La Polynésie est en vacances pour un mois. J imagine que ce sera fait au retour ....

GuestPoster139

Merci ! Je m'inquiétais sur la validité de mon téléchargement...
On se tienr au courant après les vacances .
Bonnes fêtes !

banban02

Bonjour à tous,
Je viens faire un tour sur ce forum pour prendre la température et je vois que c’est déjà bien chaud !
Nous sommes déjà sur place (a Tahiti) avec ma conjointe depuis 5 mois maintenant, elle n’a pas eu de poste et ai donc en dispo et elle tente sa chance cette année. A voir si ça passe .
Si vous avez des questions, des interrogations, sur la vie locale, sur le déménagement,... n’hésitez pas à les poser, je tenterai d’y répondre !

aurélie12

C est gentil Banban. Je pense que si nous obtenons une réponse positive,nous serons plusieurs à apprécier d avoir quelqu un sur place qui peut nous renseigner ou nous filer des tuyaux. Vous êtes où?  Toi tu bosses?

banban02

Oui je bosse, j’ai eu un poste à l’espe. On est du coup proche de la fac, à Tahiti. Ce qui signifie que mes conditions ne reflètent pas les conditions de vie pour des futurs mutés sur les Tuamotu ou sur les Marquises.

aurélie12

banban02 a écrit:

Oui je bosse, j’ai eu un poste à l’espe. On est du coup proche de la fac, à Tahiti. Ce qui signifie que mes conditions ne reflètent pas les conditions de vie pour des futurs mutés sur les Tuamotu ou sur les Marquises.

Oui j imagine. En ce qui me concerne ce sera Tahiti ou Moorea. Sinon ce ne sera pas . Autant dire qu il va vraiment falloir un coup de chance vu qu il y aurait 5/6 postes dont 1ou deux aux Marquises....

Sandra Charbonnel

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard ce fil de discussion. J'ai fait une demande MAD pour la Polynésie rentrée 2021 en Technologie. J'ai 2 enfants de 12 et 14 ans, mon mari n'est pas enseignant. Plus que 1 mois et demi d'attente, il me tarde de savoir. Et vous, vous supportez cette attente ?

Sandra

Mars&Company

Sandra Charbonnel a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard ce fil de discussion. J'ai fait une demande MAD pour la Polynésie rentrée 2021 en Technologie. J'ai 2 enfants de 12 et 14 ans, mon mari n'est pas enseignant. Plus que 1 mois et demi d'attente, il me tarde de savoir. Et vous, vous supportez cette attente ?

Sandra

Hello Sandra et bienvenue :)
En effet l’attente est longue et c’est un peu les montagnes russes dans ma tête : un jour on se voit dans l’avion et le lendemain on se dit qu’il vaut mieux avoir les pieds sur terre et ne pas trop se projeter vu les chances d’être pris!!
Le temps passe vite au final qd même, 1 mois 1/2 ça va filer !
Bon courage à tous d’ici là

Eyamoca

Bienvenue sur le forum Sandra ! Ça fait du bien de te relire Mars&Company et de voir que nous sommes dans le même état. Tu as raison, ça passera vite au final, mais qu'est-ce que c'est long ! Surtout après l'euphorie du dépôt des dossiers. Et on parle des dhg de la rentrée au boulot, autant te dire qu'il est difficile de s'y projeter ! Que 2021 soit l'année de notre MAD et le début de cette formidable aventure !! Bon courage à vous tous. Au fait, n'y a-t-il pas un petit espoir de savoir un peu avant, de manière officieuse, par l'un ou l'autre syndicat ?

Mars&Company

Eyamoca a écrit:

Bienvenue sur le forum Sandra ! Ça fait du bien de te relire Mars&Company et de voir que nous sommes dans le même état. Tu as raison, ça passera vite au final, mais qu'est-ce que c'est long ! Surtout après l'euphorie du dépôt des dossiers. Et on parle des dhg de la rentrée au boulot, autant te dire qu'il est difficile de s'y projeter ! Que 2021 soit l'année de notre MAD et le début de cette formidable aventure !! Bon courage à vous tous. Au fait, n'y a-t-il pas un petit espoir de savoir un peu avant, de manière officieuse, par l'un ou l'autre syndicat ?

Aah la DGH ne m’en parle pas!
Étant coordo je gère bcp ce genre de choses ainsi que les projets et c’est compliqué en effet d’avoir envie de se projeter et pourtant...
Pour te répondre, d’après ce que j’ai compris les années précédentes il y avait la commission aux alentours du 25-26 février, les syndicats sont les premiers à nous contacter en cas de réponse positive, ensuite 2 à 3 jours après on a l’e-mail du VR et l’arrêté lui ne vient que bien plus tard (surtout l’an dernier avec le Covid ils l’ont eu vraiment tard) et sans lui on ne peut pas commencer les démarches...
Bref, tout ça nous semble long mais si jamais on est pris, je sens qu’il y aura d’autres attentes encore plus longue 😆

aurélie12

Si ça peut vous réconforter sachez que les psy EN (EDA en tous cas )bien que considérés comme du second degré n auront la réponse que fin avril debut mai. Le mouvement des psys EDA ayant lieu après celui des enseignants du primaire. Donc il faut attendre,se projeter et penser à tout (vente de maison entre autre) car si on est pris en Mai ça laisse très peu de temps.... Et en même temps les chances sont tellement minces qu il faut rester réalistes ...

J avais compris que debut février on pouvait savoir par les syndicats si l on est parmi la dizaine de pré retenus par la Ministre. Mais cela n augure en rien du choix final de l IEN Ash. J'ai pris contact avec le syndicat mais sans nouvelle pour le moment.
Bon courage à vous tous(te)s. Ça fait plaisir de vous lire et de se sentir moins seule😉

Eyamoca

Mars&Company a écrit:
Eyamoca a écrit:

Aah la DGH ne m’en parle pas!
Étant coordo je gère bcp ce genre de choses ainsi que les projets et c’est compliqué en effet d’avoir envie de se projeter et pourtant...
Pour te répondre, d’après ce que j’ai compris les années précédentes il y avait la commission aux alentours du 25-26 février, les syndicats sont les premiers à nous contacter en cas de réponse positive, ensuite 2 à 3 jours après on a l’e-mail du VR et l’arrêté lui ne vient que bien plus tard (surtout l’an dernier avec le Covid ils l’ont eu vraiment tard) et sans lui on ne peut pas commencer les démarches...
Bref, tout ça nous semble long mais si jamais on est pris, je sens qu’il y aura d’autres attentes encore plus longue 😆

Merci pour ces précisions. Effectivement, il va encore falloir patienter alors. Essayons de nous occuper l'esprit pour que le temps passe plus vite.

Eyamoca

aurélie12 a écrit:

Si ça peut vous réconforter sachez que les psy EN (EDA en tous cas )bien que considérés comme du second degré n auront la réponse que fin avril debut mai. Le mouvement des psys EDA ayant lieu après celui des enseignants du primaire. Donc il faut attendre,se projeter et penser à tout (vente de maison entre autre) car si on est pris en Mai ça laisse très peu de temps.... Et en même temps les chances sont tellement minces qu il faut rester réalistes ...

J avais compris que debut février on pouvait savoir par les syndicats si l on est parmi la dizaine de pré retenus par la Ministre. Mais cela n augure en rien du choix final de l IEN Ash. J'ai pris contact avec le syndicat mais sans nouvelle pour le moment.
Bon courage à vous tous(te)s. Ça fait plaisir de vous lire et de se sentir moins seule😉

Merci pour ta réponse. Il ne reste qu'à croiser les doigts. Bon courage !

Aude Lag

Question : si on n'est pas sélectionné, comment le sait-on ?!

Poly2

Aude Lag a écrit:

Question : si on n'est pas sélectionné, comment le sait-on ?!

Tu reçois un mail peu de temps après.
Il arrive parfois qu'il y ait une deuxième chance quelques semaines plus tard si un sélectionné renonce à sa MAD.
Dans ce cas la Polynésie propose le poste à un des recalé du 1er tour.

Paofai

Ia orana,
Il y a trois ans j'ai eu une proposition de poste au mois de juin que j'avais refusé car ça me semblait ingérable avec enfants, animaux maison...
L'année suivante j'ai eu le même poste au mois de mars (2019). Deux ans de pur bonheur. Je rentre au pays début juillet pour vivre d'autres aventures.
Courage pour l'attente.

Sandra Charbonnel

Hello à tous,

ça fait plaisir de vous lire et j'espère que l'on aura l'occasion de se voir en vrai en Polynésie ( oui je sais, je rêve, je me projette mais c'est un vrai projet avec mes filles et mon mari). Il va falloir que je trouve un plan B si je ne suis pas prise car marre de ma vie actuelle, besoin d'évasion.
Plus qu'à attendre :-)

proftechno976

Bonjour à tous,

Sandra

Bonjour Sandra on est au moins 2 alors technologie sur ce forum. Cette année pas beaucoup de poste dans notre discipline. Plus de chance je pense pour une MAD 2022.

David

vigienomay

Nous aussi on a trop hâte d'avoir la réponse, même si on est presque sûrs que ce sera non. De toute façon pour nous il était temps de changer, donc si ce n'est pas la Polynésie ce sera la Guyane, les tropiques nous manquent trop (on a déjà fait 8 ans à Mayotte et 2 ans en Martinique). Et on ne laisse pas tomber notre rêve d'aller en Polynésie, si ce n'est pas par une MAD puisque les chances sont quasi nulles, on ira pour la retraite de Monsieur... Bon encore 14 ans à patienter...

Sandra Charbonnel

Bonjour,

En fait je connais une autre personne qui a aussi demandé en Techno car qui est classe exceptionnelle, donc peut-être moins de chance que nous de l'avoir (je l'espère).

On verra bien. Sinon tu viens d'où ? Moi je suis du Var.

Bonne journée

Mars&Company

vigienomay a écrit:

Nous aussi on a trop hâte d'avoir la réponse, même si on est presque sûrs que ce sera non. De toute façon pour nous il était temps de changer, donc si ce n'est pas la Polynésie ce sera la Guyane, les tropiques nous manquent trop (on a déjà fait 8 ans à Mayotte et 2 ans en Martinique). Et on ne laisse pas tomber notre rêve d'aller en Polynésie, si ce n'est pas par une MAD puisque les chances sont quasi nulles, on ira pour la retraite de Monsieur... Bon encore 14 ans à patienter...

Hello,
On se dit un peu la même chose...
Mais du coup je me posais une question, vu que les demandes de MAD et de mut inter se font au même moment, comment ça se passe?
Si on obtient les 2, c’est lequel qui prime?
Admettons qu’en novembre 2021 je demande un DOM et que je refasse une demande de MAD, est ce que tu sais comment ça se passe?
Merci :)

mag22

Nous attendons également impatiemment la réponse...Un syndicat nous a indiqué réponse début mars (le 5) au plus tard si pas de changement.
C'est si long d'attendre ! De mon côté, c'est pareil, il y a très peu de postes dans ma discipline mais nous sommes si motivés que j'ai envie d'y croire ! Projet familial avec mon mari et mes deux enfants de 12 et 15 ans.

A très vite,
Bonne journée.

proftechno976

Bonjour,

En fait je connais une autre personne qui a aussi demandé en Techno car qui est classe exceptionnelle, donc peut-être moins de chance que nous de l'avoir (je l'espère).

On verra bien. Sinon tu viens d'où ? Moi je suis du Var.

Bonne journée

Salut, je travaille à Frontignan près de Sète (Héraut). J'ai déjà effectué un séjour en Polynésie et à Mayotte. De plus je suis passé hors classe cette année cela réduit encore plus mes chances.

Bonne journée à toi aussi.

David

vigienomay

Mars&Company a écrit:

Mais du coup je me posais une question, vu que les demandes de MAD et de mut inter se font au même moment, comment ça se passe?
Si on obtient les 2, c’est lequel qui prime?
Admettons qu’en novembre 2021 je demande un DOM et que je refasse une demande de MAD, est ce que tu sais comment ça se passe?
Merci :)

A priori tu acceptes ta mad et c'est bon (par contre je ne sais pas si pour le retour tu as ton académie de départ ou celle obtenue à l'inter pour les 1000 points). On ne s'est pas trop posé la question étant donné que 1000 points ou non ensuite, la Guyane n'est pas difficile à obtenir. Nous avons fait les 2 demandes cette année, donc on verra. En tous cas je n'ai rien vu qui mettrait la mutation inter prioritaire à la mad (puisque même les nouveaux titulaires peuvent demander la mad mais doivent obligatoirement participer à l'inter). C'est différent dans le primaire où il est effectivement stipulé que le bénéfice de la mutation inter est acquis et que c'est en fonction des besoins de services du nouveau département que la mad peut être validée ou non

GuestPoster139

Bonsoir Vigienomay

Je peux répondre à ta question. La MAD prime sur les mutations inter, à condition que l'académie d'affectation ne soit pas déficitaire... Attention donc, Guyane, Mayotte, Créteil... n'accordent pas souvent de détachement à l'AEFE par exemple, pour l'étranger.

Donc en principe, la mutation inter est annulée... mais gare à la Guyane, très déficitaire.. je connais quelqu'un qui, après avoir obtenu Guyane à l'inter et Polynésie, a dû faire des pieds et des mains pour que sa Mise à disposition soit accordée... il y est arrivé, non sans mal. C'est pourquoi cette année nous n'avons pas demandé la Guyane en même temps que la Polynésie..

Bon courage à tous pour l'attente. En 2017 et 2018, les résultats étaient tombés plutôt entre le 5 et le 9 février....

Quelqu'un a une info sûre pour les dates de la commission ??

Bon courage à tous!

Poly2

Bonjour,
Mon mari est en techno aussi et nous avons déjà fait un séjour en Polynésie, une si belle aventure !
Cette année c'est très chaud en techno en effet...
Si c'est non on recommencera l'année prochaine !

Eyamoca

pkap a écrit:

Bonsoir Vigienomay

Je peux répondre à ta question. La MAD prime sur les mutations inter, à condition que l'académie d'affectation ne soit pas déficitaire... Attention donc, Guyane, Mayotte, Créteil... n'accordent pas souvent de détachement à l'AEFE par exemple, pour l'étranger.

Donc en principe, la mutation inter est annulée... mais gare à la Guyane, très déficitaire.. je connais quelqu'un qui, après avoir obtenu Guyane à l'inter et Polynésie, a dû faire des pieds et des mains pour que sa Mise à disposition soit accordée... il y est arrivé, non sans mal. C'est pourquoi cette année nous n'avons pas demandé la Guyane en même temps que la Polynésie..

Bon courage à tous pour l'attente. En 2017 et 2018, les résultats étaient tombés plutôt entre le 5 et le 9 février....

Quelqu'un a une info sûre pour les dates de la commission ??

Bon courage à tous!

Hello;
j'ai contacté le syndicat se unsa pour en savoir plus sur les dates des commissions pour le second degré. Il m'a confirmé qu'elles auraient lieu fin février. Je crois qu'ensuite nous avons la réponse officielle le 5 mars et jusqu'au 12 mars pour accepter ou non le poste.

GuestPoster139

Ok ! Merci pour l'info!!

Poly2

Merci Eyamoca !  :top:

dbeni

Merci pour l'info  :top:

GuestPoster139

Bonjour,
Dans le cadre d’une recherche universitaire en sciences de l’éducation (Université de Picardie Jules Verne), je suis à la recherche d’enseignants volontaires du premier ou second degré titulaires et en poste depuis plusieurs années sur le même établissement (Région parisienne, Haut de France) , qui participent à un mouvement vers des territoires d’outre-mer ou Polynésie, ou dans le cadre de l’AEFE, MLF ou autres organismes de recrutement à l’étranger.
N'hésitez pas à me contacter en message privé.
Merci aux volontaires.

Marg44

Bonjour à tous !
Nous aussi nous sommes dans l'attente pour mon mari (PLP Math-sciences).
Nous avons déjà fait un séjour de 2015 à 2019. Et là nous avons qu'une envie c'est d'y retourner !!  :sosad:
Il n'y a plus qu'à attendre !  :top:

GuestPoster139

Bonjour,

Je fais une recherche dans le cadre de mon Master 2 en sciences de l'éducation.  Seriez -vous volontaire pour y participer?
Il ne s'agit que d'un entretien d'une heure environ.

Merci pour votre réponse

Eyamoca

Bonjour à tous. Mon contact au se Unsa de PF m'a fait savoir que les commissions se réuniront début mars... Il va encore falloir patienter un peu plus. Bon courage à tous !!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française