Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum , j ai moi aussi fait une demande de mise à disposition pour la Polynésie française ! Je suis en lettres modernes échelon 8 , je rêve aussi que cela passe pour cette année . Au plaisir d échanger ensemble par la suite , si ...
Belle soirée .
Carole
Eyamoca a écrit:Bonjour à tous. Mon contact au se Unsa de PF m'a fait savoir que les commissions se réuniront début mars... Il va encore falloir patienter un peu plus. Bon courage à tous !!
Salut Eyamoca
Merci pour l'info... en effet c'est pas une super nouvelle, encore attendre
Carole47 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum , j ai moi aussi fait une demande de mise à disposition pour la Polynésie française ! Je suis en lettres modernes échelon 8 , je rêve aussi que cela passe pour cette année . Au plaisir d échanger ensemble par la suite , si ...
Belle soirée .
Carole
Bonsoir Carole,
Bienvenue et en route pour l'attente )
a bientôt !
Merci pour l'info Eyamoca !
Alors pour en rajouter, la date du 5 mars ne tient plus non plus, elle sera également décalée... Mais oui, que c'est long!!! Bon week-end à tous.
Bonjour, je débarque complètement, pourquoi la date du 5 mars ne tient plus ? Merci !
Bonsoir, merci pour l’info! On essaye de ne pas trop y penser, mais ce n’est pas facile... Bon courage à tous pour l’attente.
Eyamoca, merci pour ces infos. Que c'est long!!!! début mars donc, les commissions?
Rien n'apparaît encore sur les sites en PF
Bonjour à tous, dernière ligne droite avant les résultats!!!!!!
Pour info dans le BO du 5/11/2020 il est bien noté:
La liste des candidates et candidats retenus sur des postes précis est communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française le 5 mars 2021 au plus tard. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 5 mars 2021.
Les agents dont la candidature a été retenue communiquent, au vice-rectorat, via l'application MAD, leur accord accompagné obligatoirement d'un certificat médical d'aptitude à exercer en Outre-Mer, ou refus, impérativement avant le 12 mars 2021.
Le vice-recteur de la Polynésie française transmet cette liste à la DGRH, qui établit les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française, en mentionnant l'établissement d'affectation.
En espérant qu'il n'y ait pas de retard
A suivre!!!!!
dbeni a écrit:Bonjour à tous, dernière ligne droite avant les résultats!!!!!!
Pour info dans le BO du 5/11/2020 il est bien noté:
La liste des candidates et candidats retenus sur des postes précis est communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française le 5 mars 2021 au plus tard. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 5 mars 2021.
Les agents dont la candidature a été retenue communiquent, au vice-rectorat, via l'application MAD, leur accord accompagné obligatoirement d'un certificat médical d'aptitude à exercer en Outre-Mer, ou refus, impérativement avant le 12 mars 2021.
Le vice-recteur de la Polynésie française transmet cette liste à la DGRH, qui établit les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française, en mentionnant l'établissement d'affectation.
En espérant qu'il n'y ait pas de retard
A suivre!!!!!
Salut Dbeni,
Oui j'ai eu comme info de mon côté que pour le moment quoiqu'il arrive la date du 5 mars n'est pas remise en question, date à laquelle nous aurions une réponse officielle (négative ou positive) du VR.
Pour ce qui est de la date officieuse donnée par les syndicats, ce sera en fonction en effet de la date de commission qui n'est pas encore fixée...
Même si le Covid risque peut être de compliquer la donne par la suite (petite pensée aux collègues l'an dernier qui ont eu leur arrêté en Mai ), on continue d'espérer ! !
force et courage à tous !
Bonne chance à tous! Les dernières semaines sont difficiles. Restez zen et relativisez!
Ils sont en vacances jusqu'au 28, cela explique peut-être ce léger décalage. Pourvu effectivement que la date du 5 mars ne soit pas remise en question. On peut bientôt commencer à compter les jours avant d'être fixés. Cela nous permet aussi de rêver encore un peu. Bon courage à tous !!
Bonsoir,
Grosse déception : Je viens de me connecter sur le site et j'apprends que mon dossier n'a pas été retenu.
Or, une pièce n'a jamais été validée.
En outre, je pensais que les résultats ne seraient communiqués qu'au mois de mars.
D'autres dans ce cas ?
Merci d'avance et bonne chance à ceux qui poursuivent l'aventure
Bonjour,
cette situation m'est arrivée une année.
Non retenu pour dossier incomplet. En fait une pièce jointe s'était mal téléchargée.
Je n'ai eu aucun recours face à ça.
Courage c'est que ce n'était pas pour cette année et ça sera pour l'an prochain.
Nana.
Bonsoir,
Idem de mon côté, dossier non retenu. C'est étonnant ? Les commissions n'ont pas encore eu lieu ?
J'ai très peur là 😢😢😢
Bonne soirée.
Val dAnge a écrit:Bonsoir,
Grosse déception : Je viens de me connecter sur le site et j'apprends que mon dossier n'a pas été retenu.
Or, une pièce n'a jamais été validée.
En outre, je pensais que les résultats ne seraient communiqués qu'au mois de mars.
D'autres dans ce cas ?
Merci d'avance et bonne chance à ceux qui poursuivent l'aventure
En ce qui me concerne aucune de mes pièces n'est validée et on m'a répondu qu il n y avait pas eu de soucis dans cette campagne. Je n'ai pas d autres nouvelles.
Tu es psy eda non?
Val d ange et mag 22 j'ai aussi la mention "non retenu" qui apparaît. Une personne qui a candidaté l'an dernier m a dit que l'an dernier il s'est passé la même chose alors que des candidats étaient pourtant bien recrutés .
Je pense qu il faut attendre les mails officiels plutôt que de faire confiance à ce qui apparaît sur MAD.
Bon courage à nous tous(te)s pour supporter ces incertitudes . Je le vois comme une façon de tester notre flexibilité et notre adaptabilité aux changements😁
Suite à vos postes, je viens d'aller vérifier sur le serveur MAD : "dossier non retenu" pour moi aussi.
Toutes les pièces ont été validées pourtant sauf le passeport mais il n'est pas signalé comme pièce non valable, et donc, pour moi, en attente de validation... J'avais pourtant vérifié, la pièce pdf s'ouvre bien, elle est bien lisible, et la validité du document est encore de 9 ans !
A ne plus rien y comprendre...
Si le dossier est "non retenu" c'est qu'il est écarté par le service qui exerce un premier tri de conformité et, ne sera pas présenté aux inspecteurs et encore moins à la commission.
Déçu !
ARTS974 a écrit:Suite à vos postes, je viens d'aller vérifier sur le serveur MAD : "dossier non retenu" pour moi aussi.
Toutes les pièces ont été validées pourtant sauf le passeport mais il n'est pas signalé comme pièce non valable, et donc, pour moi, en attente de validation... J'avais pourtant vérifié, la pièce pdf s'ouvre bien, elle est bien lisible, et la validité du document est encore de 9 ans !
A ne plus rien y comprendre...
Si le dossier est "non retenu" c'est qu'il est écarté par le service qui exerce un premier tri de conformité et, ne sera pas présenté aux inspecteurs et encore moins à la commission.
Déçu !
Bonjour,
Pour moi aussi, j'ai vérifié, toutes les pièces s'ouvrent bien et ont été validées (sauf le passeport), mais cela me paraît normal. Je ne comprends vraiment pas ! J'ai envoyé un mail au vice rectorat, j'espère avoir une réponse, tout du moins une explication.
Je suis extrêmement déçue, il n'y a rien dans mon dossier qui peut l'expliquer à ce stade...du moins je ne le crois pas.
Savez-vous sur quoi ils se basent pour qualifier un dossier de non retenu à ce stade ?
Merci et bonne journée à vous.
Bonjour
Comme je vous le disais plus haut,il est possible que ce soit un souci au niveau de MAD. L'an dernier des personnes ont eu la mention"dossier non retenu " alors même qu ils avaient le mail officiel où un poste leur était offert.
Gardons encore espoir tant que rien n'est officiel 😉
Bonjour,
Nous aussi avons "un retenu" ! J'allais sur l'application de temps en temps pour voir. Le passage en "non retenu" est très récent. Est-ce un bug de l'application ou malheureusement un refus ???
On attendra début mars pour une réponse officielle en gardant un infime espoir !
Si vos pièces s'ouvrent correctement et que votre dossier est complet, envoyez quand même un mail à mad2021@ac-polynesie.pf, c'est le gestionnaire de la plateforme, il vous dira pourquoi votre dossier est rejeté avant la commission. Il est possible que ce soit un bug informatique, c'est très fréquent ici... Le passeport est normalement validé que dans la seconde phase du processus MAD, donc après sélection.
Autre hypothèse, il est possible aussi qu'aucun poste dans la discipline que vous demandez ne soit vacant l'an prochain, cela pourrait être l'explication du rejet de votre candidature avant sélection, il y a beaucoup de stagiaires polynésiens cette année, et ce, dans toutes les disciplines, ils ont déjà été prévenus qu'ils seront, pour certains d'entre-eux nommés en métropole, faute de postes vacants en nombre suffisant en Polynésie. Les néo-titulaires bénéficient d'une bonification de 1000 points (CIMM) qui les placent automatiquement devant les titulaires expérimentées métropolitains (évidemment sous réserve de titularisation en juin). Les postes vacants sont, de fait, généralement réservés pour eux, ce qui est normal, préférence territoriale oblige et s'il en reste, le rectorat sélectionne les MAD pour compléter les équipes sur place. Si cette explication est la bonne, certains d'entre-vous risquent d'être rappelés en juin car tous les néo-titulaires ne seront pas validés, il faut donc garder espoir jusqu'au bout.
Bonjour à tous,
Douche froide ici aussi
Je pense que pour ma part l’anglais est saturé donc le 1er tri a été fatal
Ou alors un bug si on veut rêver encore... (là j’ai du mal à y croire)
Est ce que chacun sur le forum pourrait nous faire part de la mention sur son dossier?
Y’a t il des personnes qui ont autre chose que « non retenu »?
Courage à tous
ptrc22 a écrit:Si vos pièces s'ouvrent correctement et que votre dossier est complet, envoyez quand même un mail à mad2021@ac-polynesie.pf, c'est le gestionnaire de la plateforme, il vous dira pourquoi votre dossier est rejeté avant la commission. Il est possible que ce soit un bug informatique, c'est très fréquent ici... Le passeport est normalement validé que dans la seconde phase du processus MAD, donc après sélection.
Autre hypothèse, il est possible aussi qu'aucun poste dans la discipline que vous demandez ne soit vacant l'an prochain, cela pourrait être l'explication du rejet de votre candidature avant sélection, il y a beaucoup de stagiaires polynésiens cette année, et ce, dans toutes les disciplines, ils ont déjà été prévenus qu'ils seront, pour certains d'entre-eux nommés en métropole, faute de postes vacants en nombre suffisant en Polynésie. Les néo-titulaires bénéficient d'une bonification de 1000 points (CIMM) qui les placent automatiquement devant les titulaires expérimentées métropolitains (évidemment sous réserve de titularisation en juin). Les postes vacants sont, de fait, généralement réservés pour eux, ce qui est normal, préférence territoriale oblige et s'il en reste, le rectorat sélectionne les MAD pour compléter les équipes sur place.
Je doute que ce soit en manque de postes vacants en arts appliqués car il n'y a pas d'inspecteur dans ce domaine, donc pas de formateur pour les stagiaires concernés. Je te remercie pour l'adresse mail, je viens d'écrire pour savoir ce qu'il en est.
Merci pour toutes ces informations.
Effectivement, je n'ai pas de stagiaires en arts appliqués dans ma liste, c'est peut-être bien un bug informatique si toutes tes pièces sont bien chargées.
Il faut donc garder espoir...
C est la question que je posais aussi!!! De mon côté dossier non retenu 😨
Y en a t impartis vous qui on eu une autre réponse de notifier?
Bonjour à tous, pareil pour moi dossier " non retenu" !!! alors que tout est complet également.
Pour ceux qui ont cette mention s'agit-il de votre première demande ou alors avez-vous déjà été MAD ?
Pour ma part j'ai RAD 2018, l'année dernière mon dossier n'a pas passé le VR pour cause des 2ans non requises en métropole.
Bonjour à tous. Pareil pour moi. Quelle déception !! J'espère que c'est un bug. J'ai pu lire le même genre de messages sur le post des années précédentes. Il s'est finalement avéré que c'était un bug. Je vais contacter le vice rectorat pour en savoir plus. Mon dossier était complet aussi et toutes les pièces validées. C'est étrange que nous soyons si nombreux à avoir cette mention sur le site mad, non ?
Oui eyamoca je trouve aussi!
Bonjour, oui malheureusement mon dossier n a pas été retenu. Pourtant toutes les pièces sont cochées excepté le passeport....
Bonjour à tou.te.s
Idem ici, dossier non retenu, mais il s'était passé exactement la même chose l'année dernière, c'était un bug... espérons que ce soit encore le cas cette année.
Bonne attente à tou.te.s
Bonjour, même constat de mon côté. Je suis peut être pessimiste mais je ne pense pas à un bug informatique. Il est noté dans le BO que tous les dossiers seront étudiés avant le 5 février puis transmis au ministre polynésien : "Le vice-recteur de la Polynésie française notifie au ministre polynésien chargé de l'éducation la liste des candidats à une mise à disposition de la Polynésie française au plus tard le 5 février 2021". Cette étape vient d'être validée et nos dossiers ont été écartés... Quelle déception !!!
CAmilleNB5 a écrit:Bonjour à tou.te.s
Idem ici, dossier non retenu, mais il s'était passé exactement la même chose l'année dernière, c'était un bug... espérons que ce soit encore le cas cette année.
Bonne attente à tou.te.s
Bonjour Camille. Tu avais déjà postulé l'an dernier ? Le bug est résolu au bout de combien de temps ?
C est effectivement ma première demande.
Bonjour, oui j'avais postulé l'an dernier et notre dossier (double demande avec mon mari) avait bien été étudié en commission fin février malgré la mention non retenu de quelques jours début février. Donc je garde encore un peu espoir
Bonjour à tous, nouvelle membre, moi aussi en demande de mutation pour la Polynésie, et c'est en voyant comme vous ce terrible "non retenu" que j'ai cherché des explications et que j'ai trouvé ce site. Je suis vraiment triste et j'espère aussi qu'il s'agit d'un bug... Mais le message de Bamali semble aussi une bonne explication... J'espère vite en savoir plus aussi....
CAmilleNB5 a écrit:Bonjour, oui j'avais postulé l'an dernier et notre dossier (double demande avec mon mari) avait bien été étudié en commission fin février malgré la mention non retenu de quelques jours début février. Donc je garde encore un peu espoir
Merci pour ta réponse. Nous pouvons donc encore espérer. Ton statut avait il changé avant les commissions ou pas ?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...