Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
CAmilleNB5 a écrit:Bonjour, oui j'avais postulé l'an dernier et notre dossier (double demande avec mon mari) avait bien été étudié en commission fin février malgré la mention non retenu de quelques jours début février. Donc je garde encore un peu espoir
En fait le bug avait eu lien en décembre, tous les membres du forum de l'année dernière avaient basculé en non retenu vers Noël, puis le statut avait de nouveau changé quelques jours plus tard. Parmi les concerné.e.s, certain.e.s sont aujourd'hui en Polynésie; gardons espoir
Juste pour info, il y a eu un gros couac en décembre dans la remontée des postes vers le Ministère à Paris et je commence à croire que celle-ci n'a peut-être pas été rectifiée malgré que cela ait été signalé par l'ensemble des chefs d'établissement. La liste des postes qui fait environ 4 pages, seule la première a été scannée et envoyée Ceci explique peut-être le peu de postes visibles pour la première sélection à Paris.
Gardez espoir collègues, il y a trop de monde sur ce forum qui aient un dossier non retenu, c'est louche.
Merci ! Bon, ce n'est pas tout à fait la même date car effectivement le 5 février n'est pas loin. J'espère vraiment que c'est le même cas de figure. À quels échelons êtiez vous et dans quelles disciplines ?
ptrc22 a écrit:Juste pour info, il y a eu un gros couac en décembre dans la remontée des postes vers le Ministère à Paris et je commence à croire que celle-ci n'a peut-être pas été rectifiée malgré que cela ait été signalé par l'ensemble des chefs d'établissement. La liste des postes qui fait environ 4 pages, seule la première a été scannée et envoyée Ceci explique peut-être le peu de postes visibles pour la première sélection à Paris.
Gardez espoir collègues, il y a trop de monde sur ce forum qui aient un dossier non retenu, c'est louche.
Merci pour ces informations. C'est vrai, trop de réponses négatives, c'est étrange. Attendons ce soir pour voir si d'autres collègues se manifestent.
je trouve aussi que cela fait pas mal de "non retenu".... La question est aussi de savoir si certains ont une autre notification...
Merci à tous pour le partage des informations
Restons solidaires et positifs même si c’est dur 🤞🏼🤞🏼
Idem. dossier validé mais "non retenu".
Le snes vient de me répondre qu'ils ne sont pas au courant ; ils viennent d'être alertés par les mails des différents collègues. Ils se renseignent...
Cpe 9eme echelon
le snetaa n'était pas au courant non plus, des collègues les contactent depuis ce matin... ils se renseignent aussi!
Super ! Merci à tous. J'ai fait part de ce problème au se Unsa PF également.
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous, non retenue...
Y a-t-il une seule personne sur ce forum qui ait été retenue?
C'est étrange... très en avance sur les dates annoncées... comment expliquer ce gros couac dont parle Ptrc22?
pareil "non retenu"... on va patienter pour voir si ça se confirme ou non, et le retour des syndicats...
J'avoue que partir avec le "non retenu" au boulot ce matin m'a quelque peu miné le moral, moins facile de sourire en salle en prof (en même temps sous le masque, c'est moins visible ) mais l'espoir revient à vous lire !!! ON Y CROIT !!!
Bonjour à tous, je viens moi aussi de vérifier mon dossier et malheureusement "non retenu" aussi Et ce qui est bizarre c'est qu'aucune pièce de mon dossier n'ait été vérifiée
Bon, on verra bien, de toute façon on n'a pas grand chose à faire à part attendre... encore... ! Bon courage à tous !!
Misstouffette a écrit:Et ce qui est bizarre c'est qu'aucune pièce de mon dossier n'ait été vérifiée !
Pareil pour moi !
Les syndicats et le VR vont être submergés par nos mails 🤭
Oui courage à tout le monde.
Au moins, on aura peut-être une explication ! Même négative ... J'avoue que si mon dossier est refusé sans avoir été étudié, j'aimerais bien savoir pour quelle raison quand même. C'est ma première demande et je ne m'attends pas forcément à être prise cette année mais au moins qu'ils y jettent un oeil !
En ce qui me concerne, j'ai "Conforme et non réglementaire" depuis ce matin...
zapologne a écrit:En ce qui me concerne, j'ai "Conforme et non réglementaire" depuis ce matin...
Vous avez été RAD récemment? Car une autre personne avec qui je suis en contact a le même commentaire que vous et est RAD 2019.
C'est un peu compliqué : je suis revenu de Nouvelle-Calédonie en 2016, j'ai ensuite effectué un séjour à Mayotte pendant 1 an et demi, puis une année en disponibilité au Maroc tout en faisant fonction de proviseur adjoint avant d'être détaché dans le même établissement. Je fais donc ma deuxième année en détachement. Peut-être est-ce cela... même si j'ai normalement bien deux ans effectifs sur poste avant la rentrée prochaine (je ne compte pas la période de disponibilité).
Bonjour à tous, et bien pour nous (demande double plp lettres histoire et SII mécanique) même constat "dossier non retenu"!!!!!!!! J'ai eu par le snes confirmation que le VR doit remonter les dossiers à la DGEE au plus tard le 5 février. Mais ils n'ont pas plus d'infos que nous. Nous avons envoyé un mail hier au service mad2021 mais pas de réponse. Pas simple de rester positif.
Courage à nous tous et attendons la suite!!!!
dbeni a écrit:Bonjour à tous, et bien pour nous (demande double plp lettres histoire et SII mécanique) même constat "dossier non retenu"!!!!!!!! J'ai eu par le snes confirmation que le VR doit remonter les dossiers à la DGEE au plus tard le 5 février. Mais ils n'ont pas plus d'infos que nous. Nous avons envoyé un mail hier au service mad2021 mais pas de réponse. Pas simple de rester positif.
Courage à nous tous et attendons la suite!!!!
Oui il faut essayer de ne pas trop déprimer, dans le doute...
De mon côté je n'arrive plus du tout à accéder au site (502 Proxy Error), Il doit y avoir des ajustements et des mises à jour, question de temps avant qu'on ne sache ce qu'il s'est passé, avec j'espère une bonne nouvelle au moins pour certains
même message pour moi "proxy error 502"
Meme message, impossible de se connecter...mise à jour sans doute!
Et moi je n'arrive pas du tout à me connecter. Pourvu que ce soit une mise à jour, que notre statut change, et qu'effectivement nous puissions encore espérer.
Moi j arrive à me connecter et toujours la même réponse😥😥😥
J'arrive également à me connecter et le message est toujours le même.....
Bonjour à tous,
Si ça peut rassurer, mon dossier n'est pas retenu non plus...
Pour le coup, mes chances sont quasi nulles (échelon 5 donc pas encore de rapport d'inspection). Mais la thèse du bug paraît plausible !
Petite question : savez vous si les réponses pour les PCP sont au même moment que pour le mouvement MAD? J'ai postulé sur 4 PCP en EPS mais je ne sais pas comment cela se déroule...
Merci beaucoup pour toutes les informations du forum! On se sent moins seul
Thibault
Encore une petite question. Pensez-vous que nous pourrions déjà savoir le 5 février si notre dossier n'est pas retenu ou est-ce que tout le monde sera avisé en même temps début mars ?
Eyamoca a écrit:Encore une petite question. Pensez-vous que nous pourrions déjà savoir le 5 février si notre dossier n'est pas retenu ou est-ce que tout le monde sera avisé en même temps début mars ?
Salut Eyamoca,
Si je dois donner mon avis sur la question, le B.O est clair: nous ne sommes pas sensés avoir de réponse définitive AVANT la date des commissions paritaires, prévues fin février.
Ensuite il y a l'étape des fameuses commissions à la suite desquelles on peut avoir une réponse "officieuse" des syndicats et enfin le VR envoie un e-mail officielle avant la date butoir du 5 mars (B.O) pour nous donner LA réponse définitive.
Par ailleurs, les autres années, personne à ma connaissance n'a eu de réponse avant ces étapes. C'était même plutôt le contraire, des réponses tardives souvent !
En revanche, il est vrai que j'ai lu et entendu plusieurs fois qu'un "premier tri" pouvait se faire début février lors de la transmission des dossiers entre VR et Ministre Polynésien. On m'a parlé d'un pré-tri effectué par les IA IPR à ce moment là, mais normalement les dossiers "défavorables" partent qd même en commission à la fin du mois, avec évidemment j'imagine une chance infime d'avoir un poste, mais le dossier doit qd même être étudié semble-t-il.
Tout ce processus est soumis à une procédure, un B.O etc... qui doivent être respectés normalement mais les échos des syndicats ces dernières années, les matières excédentaires étant en hausse (donc très peu de postes pour les MAD, locaux étant privilégiés) s'ajoute à cela le contexte Covid qui bouscule aussi les choses, je pense que rien n'est certain et qu'on va vivre les montagnes Russes de l'incertitude jusqu'à ce qu'on ait (pour ceux qui l'auront) un arrêté voir un billet d'avion !!
Hier soir je me suis pris une bonne claque en lisant "non retenu" sur mon dossier et ça m'a renvoyé au caractère très peu probable de l'aboutissement de mon projet, petit retour à la réalité.
Mais il est permis d’espérer encore un peu et comme je disais de rester solidaires sur ce forum pour garder le moral
Thibault2601 a écrit:Bonjour à tous,
Si ça peut rassurer, mon dossier n'est pas retenu non plus...
Pour le coup, mes chances sont quasi nulles (échelon 5 donc pas encore de rapport d'inspection). Mais la thèse du bug paraît plausible !
Petite question : savez vous si les réponses pour les PCP sont au même moment que pour le mouvement MAD? J'ai postulé sur 4 PCP en EPS mais je ne sais pas comment cela se déroule...
Merci beaucoup pour toutes les informations du forum! On se sent moins seul
Thibault
Salut Thibaut
Bienvenue ! Malheureusement je ne peux te répondre pour les PCP, pas d'infos, peut être que d'autres en auront
Bon courage
Un petit message rassurant de la part du vice-rectorat. Le non retenu veut dire d'après le mail qu'il va être traité ( enfin je crois) :
Voici un copier coller :
"Un dossier en état "non retenu", à ce stade de la procédure, signifie qu'il a passé la conformité des pièces et le traitement des inspecteurs. La procédure suit son cours, l'état de votre dossier évoluera en fonction des résultats."
proftechno976 a écrit:Un petit message rassurant de la part du vice-rectorat. Le non retenu veut dire d'après le mail qu'il va être traité ( enfin je crois) :
Voici un copier coller :
"Un dossier en état "non retenu", à ce stade de la procédure, signifie qu'il a passé la conformité des pièces et le traitement des inspecteurs. La procédure suit son cours, l'état de votre dossier évoluera en fonction des résultats."
Waw... merci pour cet info !
Et bien, on leur dit ou pas qu'une formule plus appropriée ce serait cool genre: "en cours de traitement", c'était bien non ? Moi ça m'allait
À l'instant "Instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"
Ce matin j'avais aussi "Non retenu"
Hélène777 a écrit:À l'instant "Instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"
Ce matin j'avais aussi "Non retenu"
Même message pour moi en effet !
Merci Helene
Sophie,
Ces dernières années, le VR ne transmet plus toujours aux syndicats les dossiers refusés par les inspecteurs. Il y a effectivement un premier tri. Puis un 2e tri avec les commissions et le barème. Enfin une confirmation ultime par le VR.
Je pense que nous pourrions avoir une réponse avant le 5 mars, mais rien n'est sûr. Pour ma 1ère MAD j'ai su que mon dossier avait passé l'étape "sélection inspection" seulement une fois les commissions passées.
Là c'est clairement un bug, pas de panique, attendons. Il y a encore plusieurs semaines d'attente, restons zen dans la mesure du possible, et surtout gardons espoir.
Merci pour l'info!!!
Non retenu.... pas très clair quand même!!
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...