Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mars&Company a écrit:Hélène777 a écrit:À l'instant "Instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"
Ce matin j'avais aussi "Non retenu"
Même message pour moi en effet !
Merci Helene
Moi aussi même message!!!!! "Instruction par le Ministère de l'Education de la Polynésie française"
L'espoir revient mais quelle journée!!!!
Mars&Company a écrit:Et bien, on leur dit ou pas qu'une formule plus appropriée ce serait cool genre: "en cours de traitement", c'était bien non ? Moi ça m'allait
D'accord avec toi. La formule n'est vraiment pas appropriée !
Sinon pareil on est passé de "non retenu" à "instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"... Ouf!
pkap a écrit:Sophie,
Ces dernières années, le VR ne transmet plus toujours aux syndicats les dossiers refusés par les inspecteurs. Il y a effectivement un premier tri. Puis un 2e tri avec les commissions et le barème. Enfin une confirmation ultime par le VR.
Je pense que nous pourrions avoir une réponse avant le 5 mars, mais rien n'est sûr. Pour ma 1ère MAD j'ai su que mon dossier avait passé l'étape "sélection inspection" seulement une fois les commissions passées.
Là c'est clairement un bug, pas de panique, attendons. Il y a encore plusieurs semaines d'attente, restons zen dans la mesure du possible, et surtout gardons espoir.
Ah ok je ne savais pas, merci pour cette info, en effet ça accentue encore un peu + l'opacité, que de brouillard... mais bon je me dis que justement si ces dossiers défavorables ne sont pas transmis aux syndicats il y a qd même très peu de chance pour qu'ils le signifient aux intéressés non?
Bref comme on disait patience patience maintenant ...!
Passée de "non retenu" à "instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"... Ouf!Ouf!Ouf!
Super, l'espoir renaît alors ! J'ai effectivement eu la même réponse du vice rectorat. Et sur MAD apparaît la mention "instruction par le ministère de l'éducation de la PF". Oufff
Mars&Company a écrit:Hélène777 a écrit:À l'instant "Instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie Française"
Ce matin j'avais aussi "Non retenu"
Même message pour moi en effet !
Merci Helene
Pareil pour nous... Ouuuuuf. Les chances sont infimes mais elles sont tjrs là
Bonsoir je viens d avoir une réponse par mail concernant les dossiers non retenu de la gestionnaire MAD: Un dossier en état "non retenu", à ce stade de la procédure, signifie qu'il a passé la conformité des pièces et le traitement des inspecteurs. La procédure suit son cours, l'état de votre dossier évoluera en fonction des résultats.
Voilà pour le moment rien est fait pour tout le monde
Quel soulagement...un petit espoir renaît ! 🤗🤗
Ouf ! Quel soulagement de constater que ce n'était qu'un bug !
Alors on continue l'aventure ensemble encore un mois 😉
Ouf l'intitulé à changé mais quelle journée de stress quand même....Normalement pour les RAD 2019 le dossier n'arrivera pas en commission et vous serez prévenu par un mail du VR après les résultats de la commission . ce fut mon cas l'année dernière étant RAD 2018.
Oui les RAD 2019 si c'est comme l'année dernière sont automatiquement mis de coté. Ce fut le cas pour moi (RAD 2018). Ils considèrent que entre le départ de Polynésie et la nouvelle rentrée scolaire cela ne fais pas 24 mois. Très déçus l'année dernière. Ils changent les règles souvent et sans prévenir.
Youpi !!! Pour moi aussi, le message est passé "en cours d'instruction" !!! Mais je confirme, même la réponse par mail du VR n'est pas très claire... Gardons espoir (et patience aussi) !!!
Bonjour tout le monde ,
Eh beh je viens de lire vous messages depuis hier .. 😳 je ne me suis pas connectée à la plate-forme MAD ni au forum depuis lundi !
J'ai évité le stress de la mention "non retenue " ! Fiouh
Donc idem aussi ici " Instruction par le ministère de ..."
Quelle aventure !!
Bonjour à tous
Concernant l’e-mail au VR, quelqu’un a t il écrit hier sans avoir de réponse ?
Je demande parce que c’est mon cas... parmi ceux qui ont eu une réponse, quelqu’un a une boîte Yahoo.com ? Car j’ai entendu l’an dernier que ça pouvait poser souci lors des réponses alors je m’interroge...
Merci !
Bonjour, j ai une boîte Yahoo et j ai eu une réponse.
Effectivement aujourd’hui non retenu n apparaît plus mais: instruction par le ministère de l éducation de la Polynésie française
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une réponse de la gestionnaire MAD :
"Un dossier en état "non retenu", à ce stade de la procédure, signifie qu'il a passé la conformité des pièces et le traitement des inspecteurs. La procédure suit son cours, l'état de votre dossier évoluera en fonction des résultats."
Mon statut de "non retenu" est passé à : "Instruction par le Ministère de l'Education de la Polynésie française".
Attendons la suite.
Bonjour,
Nouvelle sur le Forum.
je suis CPE, pour moi le message est "conforme et non réglementaire". RAD en 2019 de Nouvelle-Calédonie. Je suppose que je ne suis pas retenue du coup.
J'ai demandé des explications, mais pas de réponse pour le moment. En tout cas, je n'ai pas comme vous le message "Dossier étudié par le ministère de la Polynésie française".
Si quelqu'un peut me donner des explications.
Merci
Mac03 a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur le Forum.
je suis CPE, pour moi le message est "conforme et non réglementaire". RAD en 2019 de Nouvelle-Calédonie. Je suppose que je ne suis pas retenue du coup.
J'ai demandé des explications, mais pas de réponse pour le moment. En tout cas, je n'ai pas comme vous le message "Dossier étudié par le ministère de la Polynésie française".
Si quelqu'un peut me donner des explications.
Merci
J'ai eu le même message l'année dernière. Dossier écarté car retour d'un territoire d'outre mer de moins de 2 ans (pour le vice-rectorat).
Il faut 2x365 jours entre chaque séjour dans les COM.
Juclema a écrit:Il faut 2x365 jours entre chaque séjour dans les COM.
J'avais plus de 2 ans en ne prenant pas de congés administratifs mais le vice rectorat n'a en pas tenu compte.
Les RAD 2018 ont été éliminés d'office l'an dernier, congés administratifs ou pas.
Mars&Company a écrit:Bonjour à tous
Je demande parce que c’est mon cas... parmi ceux qui ont eu une réponse, quelqu’un a une boîte Yahoo.com ? Car j’ai entendu l’an dernier que ça pouvait poser souci lors des réponses alors je m’interroge...
Merci !
Bonjour Mars&Company, j'ai une boîte Yahoo et j'ai eu deux réponses, l'une du vr et l'autre de la personne chargée des mad dont l'adresse avait été donnée sur le forum. Bonne journée.
Eyamoca a écrit:Mars&Company a écrit:Bonjour à tous
Merci !
Bonjour Mars&Company, j'ai une boîte Yahoo et j'ai eu deux réponses, l'une du vr et l'autre de la personne chargée des mad dont l'adresse avait été donnée sur le forum. Bonne journée.
Merci Eyamoca
Vraiment étrange... je n’ai rien reçu 😑
Mars&Company a écrit:Eyamoca a écrit:Mars&Company a écrit:Bonjour à tous
Merci !
Merci Eyamoca
Vraiment étrange... je n’ai rien reçu 😑
Ça y est ! Reçu
Ah ben voilà. Super ! Te voilà rassurée au sujet de ta boîte mail.
Ouf, j'ai évité l'étape aussi de "non retenu". Je suis comme vous, j'attends la suite, on croise les doigts :-)
Bonjour, même message que vous maintenant, on attend avec patience même si en techno les postes sont peu nombreux...
On verra bien Marco41, on va prévoir un plan B si je ne l'ai pas. De plus, il y a 2 postes aux Marquises mais je ne les ai pas demandés car mes filles vont aller au collège pour l'une et lycée pour l'autre. ça réduit encore plus les possibilités pour la Techno.
Oui après il y a la nc et wallis en mai. Avez vous demandé des postes précis ou des zones?
Oui, exactement. C'est dans mes projets aussi, pour la NC si jamais je n'ai pas la Polynésie. Un peu plus de réticences pour Wallis en lisant des témoignages et avec la situation sanitaire actuelle. J'ai demandé des postes précis puis j'ai élargi mes vœux, mais pas énormément car il faudra un lycée pour mon fils et un job pour monsieur. ça restreint forcément.
marco41 a écrit:Bonjour, même message que vous maintenant, on attend avec patience même si en techno les postes sont peu nombreux...
Salut as tu demandé le seul poste à contrainte en technologie ? Poste avec complément en SVT aux australes ?
David
Non , nous sommes deux et un enfant bientôt en lycée. On a demandé des postes sur Tahiti, iles du vent et après en dernier toute la Polynésie.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...