Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

proftechno976

Bamb12 a écrit:

Pour répondre à ta question Mars&Company...
C'est mon mari qui a fait la demande. Jsuis pas dans ce domaine.
Bon du coup il fait techno au college
Et la NSI en Lycée (numérique et science de l'informatique, c'est une nouvelle spécialité...)
Comme tu as dit on y croit sans vraiment y croire quoi! Mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu on peut l'avoir...

Très peu de poste cette année malheureusement.
Mais il faut garder espoir.

julien3498

Croisons les doigts, l'essentiel est de l'avoir.....🤞🤞

marco41

Bonjour bamb 12 vous étiez où à Mayotte? Je vis sur l'île actuellement.

Eyamoca

Guins a écrit:

Bonjour je suis aussi au snetaa fo mais là cp est le 2 mars donc pas d’info

Hello, oui, ils sont en vacances actuellement. La cp est le 2 mars, nous ne saurons donc pas avant le 3 avec le décalage horaire, c'est ça?Le se Unsa parlait de résultats à partir du 2, mais sans doute le 2 chez eux... Les chances sont minces pour nous tous vu le nombre de demandes, mais ça fait du bien d'avoir un projet.

GuestPoster306

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Plp eco gestion option commerce vente et j'ai peu de chances d'être retenue. En effet, je suis à la hors classe. Attendons quand même la semaine prochaine...

Mars&Company

Laurence et Fred a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Plp eco gestion option commerce vente et j'ai peu de chances d'être retenue. En effet, je suis à la hors classe. Attendons quand même la semaine prochaine...

Bienvenue Laurence et Fred
Courage on sera bientôt fixés !!

marco41

Ah oui je suis du Sud de l'île.

gibus26

Bonjour Marco.
Sauf miracle d'un troisième séjour, je serai à Mayotte pour la prochaine rentrée. Le mouvement intra arrivant à grand pas, j'aimerais bien avoir un avis sur la partie sud de l'île, partie qui m'intéresse le plus.
Je devais vous faire une petite visite pour un état des lieux pendant les dernières vacances mais...
En fait, j'hésite encore avec le NO de l'île.
Je n'ai absolument pas besoin de la proximité avec Mamoudzou, bien au contraire.
Si tu avais qq billes sur les établissements du sud et la vie dans le coin en général, je suis preneur.
Merci pour les tuyaux, Nicolas.

marco41

Salut Gibus,
pour moi le mieux est le sud (il y a une mise à l'eau à Hagnoudrou et j'ai un bateau). Le Sud est calme et tranquille, tu as quelques plages sympas. Au niveau de la sécurité c'est plutôt calme, en restant vigilant. Il y a quand même des cambriolages mais avec un système d'alarme et du bon sens on s'en sort!
Tu trouves tout ce que tu veux au niveau de l'alimentation mais pas tout le temps (un jour il y a du fromage mais la semaine d'après tu n'en trouves plus par ex).
Voilà, après le Nord est sans dute sympa aussi mais je ne connais pas.
Marc

marco41

Pour les bahuts bandrélé est en rep+ donc plus de points. Moi je suis au collège de Sada qui est assez bien au niveau des conditions de travail. Tsimkoura et kani keli sont des vieux collèges et Bouéni est tout neuf avec de bonnes infrastructures. Pour les lycées je je sais pas trop.
Marco

marco41

Pour les bahuts bandrélé est en rep+ donc plus de points. Moi je suis au collège de Sada qui est assez bien au niveau des conditions de travail. Tsimkoura et kani keli sont des vieux collèges et Bouéni est tout neuf avec de bonnes infrastructures. Pour les lycées je je sais pas trop.
Marco

proftechno976

4 ans au collège de m'tsangamouji de 2009 à 2013 et j'habitais à Combani. C'était plutôt calme à l'époque.

gibus26

Un grand merci Marco pour toutes ces réponses qui me confortent dans mon choix N°1.
Je vais certainement demandé Bouéni, Kani Kéli et Tsimkoura en sachant que mon vœu N°1 devrait suffire, vu les carences.
Je compte aussi avoir un bateau même si les risques de "disparition" semblent importants.
Merci également de l'info Proftechno976. C'est justement l'établissement du NO que je demanderais si j'allais dans ce secteur.
Si vous êtes encore dans les parages après les résultats pour la PF, je me permettrai de vous laisser un message pour qq niouzes sup'.
Encore merci et on sert les fesses.

gibus26

RE.
Si vous faites partie des heureux élus, n'hésitez pas à me demander des infos, je connais plutôt bien la PF.
Nicolas.

marco41

Tu es en quelle matière?

gibus26

En français, donc plutôt le choix.

marco41

Le choix et du boulot ici!!!
Tu dis que tu veux un bateau, tu pratiques la pêche ou la chasse sous marine?

GuestPoster306

Hello à tous,
Ce sera sans doute pour mercredi?
Plus que deux jours .....      :dumbom:

Eyamoca

Hello! Oui, ça y est, on y arrive !! Enfin ! J'espère que nous aurons une belle surprise au réveil mercredi... Il sera difficile de trouver le sommeil mardi soir. Bon courage et bonne chance à tous ! 🤞🤞

Jenny Garp

Ça fait quelques jours que j’ai du mal à trouver le sommeil 😅 Bonne chance à toutes et à tous, on croise les doigts ! 🤞

mag22

Tic tac tic tac...on croise les doigts ! Ces deux jours vont être interminables 🙄🙄😅
Bon courage à tous. 😇

adekou

Bonsoir à tous, moi je me dis que les places sont très chers et donc très peu de chance même à l échelon 9. ( on peut quand même rêver ..) chez les CPE il me semble qu il n y a pas eu d entrants l année dernière ...en tout cas je vous souhaite le meilleur.

Guins

M***e a tout le monde

Mars&Company

Yes on est tous dans le même bateau... espérons qu’on sera tous dans le même avion 🤞🏼🤞🏼

Eyamoca

C'est si bien dit Mars&Company !! Je veux bien qu'un coup de téléphone de Polynésie me réveille au milieu de la nuit de mardi à mercredi !! Bonne chance à tous. 🤞🤞

Yavizo

Bonjour à tous!
Pourquoi pensez-vous que les résultats seront mercredi ?
Dans ma tête je suis tjs sur le 5 mars...!!

GuestPoster306

Sur le site de l'Unsa :
"Les résultats officiels seront disponibles, après leur validation en CCP, à compter du 2 mars 2021.
Nous informerons nos adhérent.e.s à l'issue des CCP."
Mais la réponse officielle est bien prévue le 5 mars..

cel&djé35

Les personnes syndiquées auront probablement soit un mail soit un appel à l’issue des commissions qui se tiennent le mardi 2 mars. Mais tu as raison les réponses seront officiellement publiées le 5 mars.

banban02

Allez courage à tous, les commissions doivent se tenir dans quelques heures. La première vague sera au courant rapidement.

Eyamoca

Vivement ce soir !!Ce sera difficile de trouver le sommeil. Je crois sur je vais attendre   minuit au cas où j'aurais un mail !! 😉 Sinon ce sera pour demain matin. 🤞🤞Bonne journée à tous et surtout bonne chance !! 🍀🍀

dbeni

Bonjour à vous tous, ici aussi la journée et la prochaine nuit vont être interminables.
Bonne chance à tous en espérant pouvoir nous voir dans quelques mois sur le fenua .🤞

Paofai

Bonjour,
Une anecdote qui ne fait pas avancer les choses, mais vos messages me rappellent des souvenirs.
J'étais au ski sur un télésiège à 2000 m d'altitude lorsque j'ai reçu un SMS avec le résultat positif.
Le ski, vous voyez le sport où l'on a deux planches aux pieds une tenue de cosmonaute et on glisse sur une surface froide et blanche.
Un sport qui existait encore avant mars 2020.

J'étais hésitant à l'époque concernant cette mad, pour pleins de raisons, la peur du changement  entre autres.

Ce qui m'a fait me décider c'est l'exeptionnelle beauté des paysages des Alpes l'hiver. Je voulais retrouver une exceptionnelle beauté au quotidien.
Tout n'est pas rose ici, mais je n'ai aucun regret et je vis chaque jour entouré d'une nature hors normes. Rien que pour ça je vous souhaite de muter.
Voilà c'était pour dire rien du tout.

etreailleurs

Bonjour bonjour...
Eh bien sache que rien n’a changé ici. Neige ou pas, on reçoit toujours des sms en ce moment... et résultats négatifs... et résultats positifs!!
Et des mutations y en a pas mal aussi... d’Afrique, du Brésil, d’Angleterre et j’en passe. Mais c’est pas pour la même raison!
Put... de virus. Vaut mieux le supporter au soleil!

Sandra Charbonnel

Idem, je n' ai pas trop dormi cette nuit et ça va être pareil ce soir. Vivement que l'on sache, je n'en peux plus !!!

aurélie12

Quelle chance vous avez de n'avoir qu une nuit à attendre .... Pour les psy en EDA dont je fais partie,même si on est gérés par le second degré, on passe dans les commissions du 1er degré et après le mouvement des profs d écoles donc pas d affectation proposée avant fin avril début mai .....et pour savoir si on est seulement retenus,on ne sait pas non plus quand aura lieu la commission. C'est vraiment  difficile de se projeter dans un quelconque avenir....
Je serai contente de lire vos messages demain en tous cas.

Eyamoca

Courage Aurélie 12! J'imagine effectivement à quel point cette attente et ces incertitudes sont difficiles à vivre. Continue à y croire et à le vouloir !! 🤞🍀

Carole47

Bonsoir a tous ,

Inspectée aujourd'hui et réponse possible cette nuit ou demain pour la mise à disposition ... Mon thermomètre émotionnel est au plus haut 🥴🤭😉 ! Bon courage à tous et à bientôt j espère .
Carole.

Vanessa974

Tic tac toc toc ... j attends des news et au pire vos news! Prévenez moi si vous avez une réponse!
Toujours PLP lettres histoire, échelon 7 en attente de mad, je n écris pas bcp mais je vous lis ! Bonne nuit hahhahaha!

Carole47

Merci Paofai pour ton message , c est exactement ce que j avais besoin de lire en ce moment '!
Merci .

CAmilleNB5

Bon courage à tou.te.s pour cette longue nuit. Pour nous l’espoir est faible mais ça permet de rêver encore un peu :) 🍀🍀🍀

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française