Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

mag22

Guins a écrit:

J’ai eu une dame du Snetaa hors de France qui m’a dit que la commission pour les plp était passé mais leur commissaire a eu un problème du coup c’est pour ça qu’on avait pas les résultats
Elle va voir à 18h ce qu’elle peut faire et nous donneras les résultats ce soir où demain

Ok, très bien ! Merci pour ces précisions...🤞🤞🤞, plus qu'à attendre 🙏🙏😉

mag22

Guins a écrit:

J’ai eu une dame du Snetaa hors de France qui m’a dit que la commission pour les plp était passé mais leur commissaire a eu un problème du coup c’est pour ça qu’on avait pas les résultats
Elle va voir à 18h ce qu’elle peut faire et nous donneras les résultats ce soir où demain

Ok très bien, merci pour ces précisions...plus qu'à attendre ! 🤞🤞🙏🙏😉

julien3498

Croisons les doigts les PLP la pression monte !!!! j'avais envoyé un mail au snetaa Polynésie ce matin (5h du mat) et j'étais tjs sans réponse. je pense que tu as du avoir Muriel du Snetaa Hdf qui est super !!!
Bon il reste plus qu'à être patient.......j'en peux plus....🤪 j'espère vraiment avoir une réponse ce soir même dans la nuit !!!!

Guins

C’est terrible d’attendre mais on a pas le choix, si le résultat est positif ça sera magnifique 🤞

Eyamoca

banban02 a écrit:

Pour madame c’est cuit en espagnol. Étant déjà sur place les vœux formulés devaient être trop restrictifs.
Félicitations aux nouveaux entrants, bienvenue sur le Fenua. Accrochez vous, la vie va être mouvementée pendant quelques mois mais c’est le prix pour vivre dans un endroit si joli.
Pour ce qui est de vivre à Papara et d’aller bosser à Papeete, à titre perso je ne le conseillerai pas. Les bouchons sont importants tous les matins, jusque « tard ». Un juste milieu (paea ou Punaauia) me semblerait bien plus sympa.

Désolée pour Madame.
Merci pour ces infos. Je pensais éventuellement vivre à Papeete et travailler à Papara, mais ta suggestion me paraît plus judicieuse. Je regarderai donc plutôt du côté de Punaauia. Cela dépendra aussi de l'école des enfants.
Courage à ceux qui attendent toujours leur réponse. Je croise les doigts pour vous.

GuestPoster308

Eyamoca a écrit:
Lolavivi a écrit:

Je connais bien Papara... le lycée est juste un des meilleurs de l'île. Le collège (je l'ai demandé aussi) va bien, même si Rep +, dépuis la construction il y a deux ans d'un nouveau collège non loin qui a dégorgé les effectifs.

La vie à Papara est douce et paisible. Tout en étant assez proche de Papeete. Et c'est un spot de surf!

Merci pour ces informations précieuses. Comment connais-tu si bien Papara? On se retrouvera peut-être dans le même collège alors. Je me demandais si je ne devais pas vivre à Papeete et faire le trajet jusqu'à Papara afin que mon mari puisse trouver un travail plus facilement.  Les bouchons se font plutôt dans le sens Papara Papeete, non? J'avoue que vivre en dehors de Papeete me tente assez.

Eyamoca,

J'ai travaillé au lycée de Papara en vivant à Papeete, j'y ai fait passer les oraux du bac en 2015. Je peux te dire que la circulation est intense dans le sens Papara - Papeete, et non pas l'inverse, tu n'auras aucun bouchon le matin entre Papeete et Papara.

Après où vivre.... vaste question. As-tu des enfants, où aimerais-tu les scolariser? Préfères-tu vivre en bord de mer (Punaauia ou Paea) ou en ville (Papeete et les hauteurs...). Ton mari compte bosser où? que de paramètres à prendre en compte.

On peut en parler en M.P. si tu veux.

En tout cas c'est génial!!!

mariephiltho

Mars&Company a écrit:
Eyamoca a écrit:
Mars&Company a écrit:

Félicitations Eyamoca !
A priori je suis dans le même cas que toi, candidature retenue, j'ai un contact au SNES qui a pu me renseigner mais... comme toi aussi j'attends la réponse officielle avant de m'enflammer vraiment !!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Félicitations à toi aussi !! Tu as raison ! Attendons la réponse officielle. Tu serais en poste où ?

Merci Eyamoca
A priori Taiohae, aux Marquises, mon 1er voeu 💚
et toi?

Je suis en poste aux marquises si tu as besoin d’infos n’hésite pas 😊

Guins

julien3498 a écrit:

Croisons les doigts les PLP la pression monte !!!! j'avais envoyé un mail au snetaa Polynésie ce matin (5h du mat) et j'étais tjs sans réponse. je pense que tu as du avoir Muriel du Snetaa Hdf qui est super !!!
Bon il reste plus qu'à être patient.......j'en peux plus....🤪 j'espère vraiment avoir une réponse ce soir même dans la nuit !!!!

C’est ça ! Le commissaire a eu son problème juste en sortant de la commission c’est pour ça qu’on a pas. Reçu de message

dbeni

Bonjour à tous rien d'officiel également pour nous mais il semble que j'ai un poste au lycée du Diadème en SII. Ma femme est plp lettre histoire pas d'info sur le lieu mais cela semble bon également pour elle selon le snes.  Nous croisons les doigts  🤞 et attendons d'avoir les infos officielles. Thomas, Eyamoca et Mars&Company heureux pour vous aussi. Une pensée pour ceux qui ne l'ont pas ou qui attendent. Maintenant il faut les documents officiels pour vraiment avoir les confirmations.

Eyamoca

dbeni a écrit:

Bonjour à tous rien d'officiel également pour nous mais il semble que j'ai un poste au lycée du Diadème en SII. Ma femme est plp lettre histoire pas d'info sur le lieu mais cela semble bon également pour elle selon le snes.  Nous croisons les doigts  🤞 et attendons d'avoir les infos officielles. Thomas, Eyamoca et Mars&Company heureux pour vous aussi. Une pensée pour ceux qui ne l'ont pas ou qui attendent. Maintenant il faut les documents officiels pour vraiment avoir les confirmations.

Félicitations à vous ! C'est génial !

GuestPoster308

Bravo dbeni!!!! c'est génial !!! Ta femme sera peut-être avec toi car il y a un L.P. au Diadème....

dbeni

Lolavivi a écrit:

Bravo dbeni!!!! c'est génial !!! Ta femme sera peut-être avec toi car il y a un L.P. au Diadème....

Merci Lolavivi, Je l'espère et il y avait un poste en plus. 🤞

mag22

dbeni a écrit:

C'est super ! Quelle chance. Bravo à vous. 😉

etreailleurs

Bonsoir à tous...
Je ne suis pas syndiqué et j’ai déjà envoyé un mail mais j’ai bien l’impression que je me suis loupé et que je n’ai pas envoyé aux bons services.
Je suis en lettres modernes.
Quelqu’un à une adresse mail ou un compte facebook à proposer pour les joindre et tenter de suivre l’exemple de certains svp?
Merci!!!

Mars&Company

mariephiltho a écrit:
Mars&Company a écrit:
Eyamoca a écrit:

Félicitations à toi aussi !! Tu as raison ! Attendons la réponse officielle. Tu serais en poste où ?

Merci Eyamoca
A priori Taiohae, aux Marquises, mon 1er voeu 💚
et toi?

Je suis en poste aux marquises si tu as besoin d’infos n’hésite pas 😊

Merci bcp, je te contacte en MP  :):)

Barata Thomas

Bonsoir être ailleurs,

Perso j'ai envoyé mes questions à l'adresse snespf@gmail.com
J'ai eu une réponse assez vite.

Thomas.

Mars&Company

etreailleurs a écrit:

Bonsoir à tous...
Je ne suis pas syndiqué et j’ai déjà envoyé un mail mais j’ai bien l’impression que je me suis loupé et que je n’ai pas envoyé aux bons services.
Quelqu’un à une adresse mail ou un compte facebook à proposer pour les joindre et tenter de suivre l’exemple de certains svp?
Merci!!!

Salut,
Tu peux tenter la page Facebook du SNES Polynesie, ils ont Messenger
Idem pour le SNEETA FO Polynesie

Bon courage !!

Eyamoca

J'ai écrit à l'adresse suivante : snespf @gmail.com

etreailleurs

Merciiii pour vos réponses!!
Bon courage à tous et félicitations à certains.

dbeni

etreailleurs a écrit:

Bonsoir à tous...
Merci!!!

Voici l'adresse du snes: snespf@gmail.com

etreailleurs

Mauruuru...!!! 😁😁😁

Sandandco

malheureusement non! L'an dernier mon premier voeu pour mvt inter était la Gyuane ..première au niveau des points mais pas d'ouverture de poste dans ma matière! au mvt inter.....Par contre à ma demande de MAD : la réponse était le soirBora Bora.... On n'y croyait pas et pourtant!!!!

Thibault2601

De mon coté c'est négatif aussi en EPS (mail du SNEP). Je m'attendais à rien pour le mouvement classique mais j'avais un espoir pour les 4 PCP Section sportive. Dommage...
Bravo pour les heureux élus et bon courage pour les autres, ce n'est que partie remise ;)

Sandandco

Un des mes collègues de sport eu proposition MAD20 FIN JUIN 20 ....DONC ????????????ON NE SAIT JAMAIS....

cocosam

Ce sera sans nous aussi : "demande de postes doubles infaisable" !

D'après le SNES, tous les postes en maths ont été pourvu par des néo titulaires donc je n'avais aucune chance visiblement.

La déception est là mais la vie continue  :D

On retentera notre chance l'année prochaine mais sûrement sans postes doubles si ça nous laisse plus de chance.

Bon courage à tous ceux qui vont partir car les semaines à venir vont être chargées !!!

proftechno976

Thibault2601 a écrit:

De mon coté c'est négatif aussi en EPS (mail du SNEP). Je m'attendais à rien pour le mouvement classique mais j'avais un espoir pour les 4 PCP Section sportive. Dommage...
Bravo pour les heureux élus et bon courage pour les autres, ce n'est que partie remise ;)

On dirait que très peu de personne ont eu leur demande pour un poste PCP. Bizarre.

Sandandco

DSL pour tOI.....dans mon lycée colllège tous les profs de maths sont des locaux....politique voulue du gouvernement, d'où de moins en moins de postes en venant de métropole....mais qyi n;essaie rien n'a rien...j'ai un collègue qui a eu une MAD au bout de sa 20éme demande....

adekou

Bonsoir des Cpe sur le forum?

Mars&Company

adekou a écrit:

Bonsoir des Cpe sur le forum?

Bonsoir Adekou
pas de nouvelles de ton côté ?

adekou

Non toujours pas même si on y croit pas... mais envie d être fixer...

danycoco

Bonsoir,
Pour moi c'est non aussi en PCP éco-gestion (deux postes demandés).
Bravo aux reçus !

AnnaBo

Bonsoir,
Désolée pour toi Danycoco. .. Comment as-tu eu la réponse ? Toujours pas de réponse pour moi, c’est dur d’attendre

petitcousin

Bonsoir,
Le SNES ne siège pas à la commission des PLP.

Aude Lag

Non retenue également
"Barème pas assez élevé"
Une prochaine fois !
Bonne continuation à tous, encore merci pour vos conseils et votre aide.
Bravo à vous !!!

Karubreizh

Bonsoir et félicitations à tous les chanceux...

Je vous avoue que de mon côté je me sens un peu perplexe et démunie ce soir.
D'après le Snes, visiblement mon dossier ne serait même pas passé en commission soit parce que "non conforme" ou "non réglementaire" ou en raison d'un "avis défavorable de l'inspectrice"...
J'aurais tout à fait compris qu'aucun de mes voeux ne soit accordé (je n'ai pas formulé de voeu large) mais je ne saisis pas bien pourquoi certains dossiers sont écartés d'emblée.
Le Snes m'a répondu qu'il dénonce aussi cette opacité et n'a pas de réponse à m'apporter.
Avec le maximum de points à l'échelon 9, un avis "très favorable" du chef d'établissement et un avis "excellent" lors du dernier rv de carrière, je ne vois pas comment améliorer mes chances pour que mon dossier, sans parler d'avoir un poste (qui demeure plus compliqué), soit au moins examiné en commission...
Je vais attendre de recevoir la réponse officielle du VR et j'enverrai un mail à la DGEE comme l'a conseillé le syndicat pour essayer d'obtenir les raisons de ce refus. Faute de quoi, ce sera encore compliqué l'an prochain pour une nouvelle demande.

Bonne fin de journée à tous.

Cordialement

Alexandra (en espagnol)

Mayafaaa

Bonsoir à tous,

Je suis le fil de vos discussions (et de vos émotions) depuis que j'ai décidé de demander ma MAD il y a déjà quelques mois...J'espérais sans trop y croire...et je viens de recevoir un mail du SNES m'indiquant que j'étais" proposée sur un poste"... Je m'autorise donc soudain à me projeter et à prendre part à vos échanges. Je sais qu'il faut attendre vendredi et ne pas s'enflammer mais...trop tard!

Je suis prof de SVT et partirais avec mon mari et mes 4 enfants.

Nous sommes des adeptes de nature et de grands espaces et n'avions pas peur des iles isolées...mais je suis vraisemblablement affectée au collège Henri Hiro ...qui, après quelques recherches s'avère être à Faaa  sur Tahiti. Si certains d'entre vous vivent dans le secteur, j'aurais besoin de conseils ! Où fait-il bon vivre avec une famille dans le secteur ? Mes filles sont en primaire et mes garçons au collège. Le secteur de Faaa a l'air socialement compliqué si j'en crois les forums. Où scolariser les enfants dans ce cas sans faire moi-même trop de route matin et soir pour aller au collège ?

Ravie d'être dans l'aventure avec vous!
Courage à ceux qui attendent encore une réponse!

emilie987

Je viens d avoir mon mari qui a fait le trajet ce matin pour le boulot , camp de Faa’a jusqu’à Taravao , il est partie à 07h45 et est arrivé à 08h40 avec une circulation normale selon ces dires , quelques petits travaux sur la route ( normal quoi) . La circulation Papeete Taravao est cool à des heures ci mais ça roule doucement , attention au nouveau affecte pour le logement surtout avec un bail de 1an . J attend toujours pour ma part mon résultat de MAD.

Mayafaaa

Bonsoir Émilie et merci pour ta réponse !
Vivre plus au Sud sur la côte parait tentant mais, si j'en crois les discussions des forums, les trajets en direction de Papeete sont longs....et comme Faaa est à côté de Papeete, je me demande si le mieux ne serait pas d'habiter Papeete finalement...mais alors pour le coup, on serait en ville pour de bon!🤔...

ptrc22

Mayafaaa,
Dans le sens Papeete vers Faa'a, il y a moins de circulation, c'est facile, tu peux aussi envisager Punaauia, c'est très sympa, le lagon est magnifique de ce côté et tu es très proche de Faa'a, si tu envisages près de l'université, je dirais que tu es à 5 min. à peine en voiture même aux heures de pointe.
Bonne installation

Mayafaaa

Merci pour ces infos !
Ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapides !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française