Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Après plusieurs mails et messages, j ai décidé d appeler directement le snetaa pour une réponse que je n attendais plus!!!
J ai une proposition de poste au collège de punaauia. (C est original;)
C est surtout génial, 5e demande PLP lettres histoire ech7. Tout arrive et cela présage de grands mouvements pour cette année 2021!
Mon mari dort encore!!! Je suis comme une pile depuis 2h du matin! Cela sera une longue journée et le début d une grande aventure !
Je vous souhaite bonne chance pour la suite! Au plaisir de vous lire encore et merci pour vos infos’
Je suis RAD 21 et comme vous, j'ai obtenu un poste en Polynésie à ma 5ème demande. Je sais ce que c'est que d'essuyer des refus et finalement obtenir ce qu'on espère quand on ne l'attendait plus.
Félicitations et belle aventure.
P. S. : moi, même en pleine nuit, j'aurais réveillé mon mari...
Ia ora n'a. J'habitais à Punaauia. Résidence Urahutia en face magasin week end. Côté lagon. Top pour soir et we avec kayak. Piscine etc. Mais tous les matins et soirs 1h débouchons pour 5ou 6km de distance....si c'était à refaire je chercherai du côté de Papeete ou Mahina...car dans ce sens bcp moins de pb....
Côte scolaire ...pour mes enfants en primaire sur Punaauia dans le public bien .....par contre au collège de Punaauia mon fils a souffert de racisme....le privé serait mon choix maintenant...
Merci pour ce retour, mes trois enfants seront en primaire, CP pour mes jumelles et CM1 pour mon fils. J ai tellement de questions dans ma tête à ce moment;)
Ia orana,
je me permets de partager mon expérience puisque je vis actuellement en appartement à Papeete (face maison de la culture pour situer).
On aime beaucoup Papeete et on pense avoir fait le bon choix géographique pour profiter de la Polynésie au quotidien.
Je travaille proche de l'université.
Mes deux enfants vont à l'école au collège Tipaerui (très bien) et au lycée Gauguin (très bien)
Pour me rendre à mon travail 10 min max en voiture et idem le soir
Pour mes enfants c'est déplacement à pied jusqu'à l'école (5 min)
Par contre dans le sens inverse c'est bouchons tous les matins sur 7 ou 8km et toute la traversée de Papeete.
Je réitère mon conseil avec ma petite expérience, cherchez un logement proche du lieu de scolarité de vos enfants.
J'en profite pour indiquez que je quitte le Fenua mi juillet 2021. Je cherche quelqu'un qui serait intéressé par ma voiture (Clio IV 30 000 km parfait état), quelques biens (liste en mp) et la reprise possible de notre bail (appartement 94m2, 2 chambres, parking couvert, 155 000 xpf cc avec eau).
Dans l'absolu j'aimerai que le repreneur récupère appart, voiture et mes quelques biens en vente pour faire un package arrivée. je pense que ça facilite les démarches pour les deux parties (arrivant et partant).
Félicitations à celles ou ceux qui ont déjà une réponse positive. Pour les autres ne désespérez pas et attendez-vous à avoir une proposition jusqu'à fin juin, ça m'est arrivé en 2018. J'avais refusé le poste (très compliqué pour nous de tout quitter en 1 mois) avant d'être nommé en 2019.
Nana.
Elisa974 a écrit:Je suis RAD 21 et comme vous, j'ai obtenu un poste en Polynésie à ma 5ème demande. Je sais ce que c'est que d'essuyer des refus et finalement obtenir ce qu'on espère quand on ne l'attendait plus.
Félicitations et belle aventure.
P. S. : moi, même en pleine nuit, j'aurais réveillé mon mari...
Je pense que j ai encore une crainte que ça ne soit pas réel. Le pb avec l appel téléphonique c est que je n ai pas d écrit pour me rassurer !
On comprend ça. Moi, j'ai dû taire la nouvelle à tout mon entourage trois semaines, jusqu'à la signature de la ministre. Intenable !
Avec le covid l'an dernier..la ministre n'a signé que fin avril/en ayant eu proposition MAD le 4mars. /Et papier récupéré en juin .. on pensait pas partir! Il faut y croire....
Avec le covid l'an dernier..la ministre n'a signé que fin avril/en ayant eu proposition MAD le 4mars. /Et papier récupéré en juin .. on pensait pas partir! Il faut y croire....
Eyamoca a écrit:J'ai écrit à l'adresse suivante : snespf @gmail.com
Bonjour à tous ici!
Merci Eyamoca pour l' adresse. Je suis syndiquée à l' UNSA, mais je n' ai pas réussi, malgré mes demandes à avoir d' infos de leur part.
J' ai donc envoyé, en milieu de matinée, un mail au snes, qui m' a répondu en fin de journée, ici en Guadeloupe où je me trouve. Et la réponse est positive!!! Je serais affectée à Afareaitu, en Education Musicale, qui était mon 3ème voeu.
J' attends aussi l' information officielle pour me réjouir complètement mais c' est déjà un grand soulagement. Et à la fois l' impression que la course contre la montre est lancée, avec toutes les démarches à faire, notamment parce que je partirais seule avec mes trois filles.
En attendant, il y a t' il ici d' autres collègues qui avaient aussi postulé en Education Musicale? Avez- vous eu vos résultats?
Bon courage à ceux qui attendent encore leurs réponses!
j habite à Punaauia proche du carrefour, je suis a 5 min de Faa'a, les loyers sont pas donnés mais la proximité est cool ( surtout la vu sur Mooréa)
Mayafaaa a écrit:Merci pour ces infos !
Ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapides !
Hello et félicitations à toi. Je pense aussi m'installer vers Punaauia et faire la route dans l'autre sens pour moi, vers Papara. Il semble que ce soit effectivement un bel endroit. Mon fils a 12 ans et ma fille 6 ans. Le collège est pas mal dit on. Au plaisir de te lire.
Bravo Vanessa qui as tu appeler pour avoir ta réponse?
Vanessa974 a écrit:Après plusieurs mails et messages, j ai décidé d appeler directement le snetaa pour une réponse que je n attendais plus!!!
C est surtout génial, 5e demande PLP lettres histoire ech7. Tout arrive et cela présage de grands mouvements pour cette année 2021!
Mon mari dort encore!!! Je suis comme une pile depuis 2h du matin! Cela sera une longue journée et le début d une grande aventure !
Je vous souhaite bonne chance pour la suite! Au plaisir de vous lire encore et merci pour vos infos’
Bonjour Vanessa
Tu as eu qui du Snetaa ?
C’est possible d’avoir son numéro ?
Vanessa974 a écrit:Après plusieurs mails et messages, j ai décidé d appeler directement le snetaa pour une réponse que je n attendais plus!!!
Bonjour,
Tu as appelé le Snetaa par téléphone. Quel numéro as tu fait ?
Toujours pas de réponse de leur part.
Çà commence à faire long.
Bravo Vanessa! J'imagine ton état ! Ce sera une belle surprise pour ton mari au réveil, et une super aventure pour toute la famille !
sissy971 a écrit:Eyamoca a écrit:J'ai écrit à l'adresse suivante : snespf @gmail.com
Bonjour à tous ici!
Merci Eyamoca pour l' adresse. Je suis syndiquée à l' UNSA, mais je n' ai pas réussi, malgré mes demandes à avoir d' infos de leur part.
J' ai donc envoyé, en milieu de matinée, un mail au snes, qui m' a répondu en fin de journée, ici en Guadeloupe où je me trouve. Et la réponse est positive!!! Je serais affectée à Afareaitu, en Education Musicale, qui était mon 3ème voeu.
J' attends aussi l' information officielle pour me réjouir complètement mais c' est déjà un grand soulagement. Et à la fois l' impression que la course contre la montre est lancée, avec toutes les démarches à faire, notamment parce que je partirais seule avec mes trois filles.
En attendant, il y a t' il ici d' autres collègues qui avaient aussi postulé en Education Musicale? Avez- vous eu vos résultats?
Contente d'avoir pu t'aider et surtout félicitations !!
Bonjour à tous,
Mon mari a reçu une réponse du snes, une réponse positive 😊, un poste en histoire-géographie sur l’île de Huahine. Nous sommes aux anges ! Bon courage à tous !
sissy971 a écrit:Eyamoca a écrit:J'ai écrit à l'adresse suivante : snespf @gmail.com
Bonjour à tous ici!
Félicitations bienvenue dans l'aventure!!!!
Yavizo a écrit:Hola Alexandra,
Même chose ici... C'est assez déroutant ...mais c'est ainsi...
Je te contacte en mp !
Félicitations aux heureux élus!
Question à ceux qui ont fait plusieurs demandes: d'une année sur l'autre, vous modifiez votre lettre de motiv? (eh oui, je pense déjà à la prochaine demande! )
Merci et belle aventure à vous!
Hola Alexandra,
Même chose ici... C'est assez déroutant ...mais c'est ainsi...
Je te contacte en mp !
Félicitations aux heureux élus!
Question à ceux qui ont fait plusieurs demandes: d'une année sur l'autre, vous modifiez votre lettre de motiv? (eh oui, je pense déjà à la prochaine demande! )
Merci et belle aventure à vous!
Super nouvelle Vanessa974, me femme est aussi plp lettres histoire mais nous ne savons pas pour le moment où elle est nommée sur Tahiti. Nous venons d'envoyer un mail au snetaa!!!! Tu es en collège tu l'avais demandé?
Bonjour à tous
Félicitations aux chanceux !!
Y a t il certains en lycée professionnel qui ne sont pas syndiqués et qui ont reçu une réponse ?
Maimite a écrit:Bonjour à tous
Y a t il certains en lycée professionnel qui ne sont pas syndiqués et qui ont reçu une réponse ?
Bonjour Maimite,
Je suis en lycée professionnel, syndiquée au Snetaa et pas de réponse...😓😓
Maimite a écrit:Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai l'impression que les PLP qui ont eu une réponse sont ceux qui sont en poste double.
L'un des deux étant certifié, c'est le SNES qui les a informés.
On va encore attendre ! Idem pour moi Mag
Ah super !! Je peux encore espérer un tout petit peu😂
petitcousin a écrit:Maimite a écrit:Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai l'impression que les PLP qui ont eu une réponse sont ceux qui sont en poste double.
Effectivement j'ai eu la réponse (je suis certifié) via le snes. Poste double, donc seulement une confirmation pour Tahiti pour ma femme (plp) mais pas l'établissement. Nous avons contacté le snetaa HDF et réponse assez rapide pour nous informer que le représentant sur place a eu un pb en sortant de la commission. Ils n'ont pas les résultats. Il faut donc attendre pour avoir plus d'infos. Pas simple!!!
Bon courage à tous.
Bonjour,
En plus, le 5 mars étant férié en Polynésie, j'imagine que nous n'aurons pas les résultats officiels avant la semaine prochaine !
Bonjour Paofai,
Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je me questionne sur la scolarisation des enfants ainsi que sur notre qualité de vie sur place. A priori, je serais en poste à Faaa. Je n'ai aucune envie de passer 2 h par jour dans les bouchons mais j'avoue que je n'envisageais pas de partir en Polynésie pour vivre en appartement. Arrivez-vous à profiter de la mer au quotidien ou bien vous devez absolument prendre la voiture le week-end pour bénéficier du lagon? Je ne me rend pas compte de ce qu'est la vie à Papeete, moi qui ne suis pas franchement citadine...
Autre sujet, nous avons 4 enfants. Est-ce que la réglementation en voiture est la même qu'en métropole (3 places-3 enfants) ou bien on peut en mettre 4 sur la banquette arrière comme dans les années 80?( Ce qui simplifierait grandement ma recherche!)
Merci pour ton partage !
Bonjour,
Mon dossier est annoncé comme " non conforme " .
Le SNES ne sait pas pourquoi !
J'ai écrit à l'adresse communiquée pour demande d'info ... Pas de réponse !
impossible de te contacter en mp Alexandra, tu aurais bloqué la réception des messages des personnes qui ne sont pas dans tes contacts. Ecris-moi en premier pour commencer la conversation!
dbeni a écrit:petitcousin a écrit:Maimite a écrit:Bonjour à tous
Bonjour,
Effectivement j'ai eu la réponse (je suis certifié) via le snes. Poste double, donc seulement une confirmation pour Tahiti pour ma femme (plp) mais pas l'établissement. Nous avons contacté le snetaa HDF et réponse assez rapide pour nous informer que le représentant sur place a eu un pb en sortant de la commission. Ils n'ont pas les résultats. Il faut donc attendre pour avoir plus d'infos. Pas simple!!!
Bon courage à tous.
Pour ma part j'ai contacté le snetaa Polynésie cette nuit j'ai eu une personne qui n'a pas vraiment su me renseigner. J'attendais des nouvelles du Snetaa HDF mais voyant vos messages je m'interroge beaucoup sur ce problème vraiment bizarre au niveau des PLP.
Comme @vanessa974 qui est muté dans un collège ou il n'y pas de CETAD à ma connaissance.....
Merci à ceux qui pourront nous éclairer
EdeeKtm a écrit:Bonjour,
Mon dossier est annoncé comme " non conforme " .
Le SNES ne sait pas pourquoi !
J'ai écrit à l'adresse communiquée pour demande d'info ... Pas de réponse !
Même chose pour nous, j'ai écrit mais je pense qu'il faut patienter jusqu'à la semaine prochaine pour avoir une réponse. De toute façon le mvt est opaque et on ne peut pas y faire grand chose.
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris pour l'instant les PLP n'ont pas eu de réponse pour la MAD 2021 ??
En ce qui me concerne plp toujours rien c’est pénible 🙄
Je n’en peux plus d’attendre. J’ai envoyé des mails au Snes mais ils ne répondent pas. On doit attendre la semaine prochaine alors puisque le 5 est jour férié ? Ma question est : est-ce qu’on a une réponse sur le site MAD quelle qu’elle soit ? Positivé ou négative ?
Bonjour Annabo,
Normalement, il y aura la réponse sur le site MAD Polynésie. Es-tu certifiée ou PLP ? Car, il me semble que le snes ne s'occupe pas des PLP.
Patience, patience...c'est si long d'attendre ! 😓😓.
🤞🤞🤞
AnnaBo a écrit:Je n’en peux plus d’attendre. J’ai envoyé des mails au Snes mais ils ne répondent pas. On doit attendre la semaine prochaine alors puisque le 5 est jour férié ? Ma question est : est-ce qu’on a une réponse sur le site MAD quelle qu’elle soit ? Positivé ou négative ?
Perso, je n ai jamais eu de réponse sur le site MAD. Par contre déjà par mail mais assez tardivement.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...