Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

AnnaBo

Salut Mag22,
Je suis certifié et syndiquée Snes mais ils ne répondent pas pour autant.
Merci pour le numéro de téléphone de Snetaa ;  j’essaierai cette nuit.

Paofai

Mayafaaa a écrit:

Bonjour Paofai,
Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je me questionne sur la scolarisation des enfants ainsi que sur notre qualité de vie sur place.  A priori, je serais en poste à Faaa. Je n'ai aucune envie de passer 2 h par jour dans les bouchons mais j'avoue que je n'envisageais pas de partir en Polynésie pour vivre en appartement. Arrivez-vous à profiter de la mer au quotidien ou bien vous devez absolument prendre la voiture le week-end pour bénéficier du lagon? Je ne me rend pas compte de ce qu'est la vie à Papeete, moi qui ne suis pas franchement citadine...
Autre sujet, nous avons 4 enfants. Est-ce que la réglementation en voiture est la même qu'en métropole (3 places-3 enfants) ou bien on peut en mettre 4 sur la banquette arrière comme dans les années 80?( Ce qui simplifierait grandement ma recherche!)
Merci pour ton partage !

Bonjour,

je pense qu'on peut être bien partout sur Tahiti.

Je suis de la campagne car ardechois et je vivais dans une grande maison avec jardin.

j'ai vecu plusieurs expatriations (Mayotte, Tahiti) et j'ai varié les lieux et hebergements. Bord de lagon avec maison ou centre ville et appartement. Tout depend du contexte et de ton quotidien et surtout du lieu de l'école des enfants et de ton travail. Ne pas prendre la voiture et eviter les bouchons a été le premier critère pour nous.

Nous avons fait le choix du confort pour nous et nos enfants, c'est à dire peu de déplacements. Nous n'avons qu'un seul vehicule et on se déplace quasiment tout le temps à pied.

On fait du PMT 3 fois par semaine à 15 minutes de la maison (pk15). J'ai un canoé et en 5 minutes  à pied je rame avec les Vaa'a et surtout les dauphins qui se promenent dans la rade de Papeete.
J'adore observer depuis mon balcon tous les gros bateaux qui rentrent dans la rade.
Ma femme plonge tous les samedis en bouteille et c'est à 10 min de la maison en voiture.

Papeete à ses inconvenients et avantages, ça reste une petite ville, mais la circulation à Tahit est terrible.
Par contre quand tu es à Papeete tu es à 5 minutes des ferrys pour Moorea, à 10 min de l'aeroport, à 15min des plages de pk 15 pour le PMT à 20 minutes des plages de surf  (mahina)...
Papeete c'est aussi la maison de la culture, les infrastructures sportives, les parcs, les activités culturelles.... et de chez moi tout est à 5 10 minutes à pied.

Tu verras on fait des concessions. Beaucoup déménagent au bout d'un an, dans notre cas nous étions bien et avons gardé l'appartement tout au long du séjour.

Pour le code de la route c'est à peut prêt le même qu'en France donc ceinture obligatoire à l'arrière à mon avis.

Voilà si ça peut t'éclairer un peu.

Nana.

Guins

Est ce que quelqu’un connais la date des résultats officiels ?

PetSitter Raiatea

Je suis sur Raiatea. Sur la circulaire est indiqué le 5 mars au plus tard mais demain est férié ici c'est jour de l'évangile. Aujourd'hui le vice rectorat ferme à 15h30 donc 2h30 du matin chez vous. Sinon la semaine prochaine... Courage...

Guins

PetSitter Raiatea a écrit:

Je suis sur Raiatea. Sur la circulaire est indiqué le 5 mars au plus tard mais demain est férié ici c'est jour de l'évangile. Aujourd'hui le vice rectorat ferme à 15h30 donc 2h30 du matin chez vous. Sinon la semaine prochaine... Courage...

Merci pour l’info

ahuura987

Ia ora na,

Le SE-UNSA répond et sur leur page FB et sur l'adresse donnée par le National : com@seunsa987.org

Au téléphone également.

Il semble d'ailleurs que qqn ait donné sur ce forum ou un autre le numéro perso d'une commissaire paritaire SE-UNSA mais en l'associant au SNETAA ... Imaginez la conversation qui se répète à chaque coup de fil...

Guins

Merci
J’essaie de leur envoyer un message via facebook

aurélie12

Il y a actuellement une alerte Tsunami sur Tahiti en tous cas. Je viens à l instant d'être en visio avec une collègue sur place . Je pense que les MAD ne vont pas être la priorité de la journée.... Courage à tous pour l attente....et pensées pour ceux qui sont là bas en espérant surtout que ce sera une alerte sans suite.....

ahuura987

Effectivement alerte tsunami en cours qui fait paniquer bien des gens ...

Paofai

Pas de Tsunami en vue, l'alerte est levée. Vaut mieux prévenir que guérir.

PetSitter Raiatea

On dirait bien que la réponse officielle va arriver semaine prochaine...

Sandandco

Oui ..ai demandé à mon collègue syndiqué pour les plp..pas avant lundi..  Donc avec le décalage ça fait mardi en métropole..patience.  ..

Sandandco

Même règlementation qu'en métropole pour la voiture. ...et en tant que fonctionnaire on nous a rappelé à la réunion de rentrée scolaire d'être exemplaire en tout....

Mayafaaa

Merci Paofai,
Tes choix me font réfléchir et pouvoir tout faire à pied au quotidien avec les enfants serait formidable. Le côté financier sera certainement aussi décisif car, pour l'instant, mon mari n'a pas de travail sur place.... Réflexion à poursuivre... Merci pour ton témoignage !

Vanessa974

Perso j ai cru envoyer le numéro qui apparaît sur la page FB que j avais contacté c est une regrettable erreur. Merci de ne plus appeler ce numéro, je vais tacher de modifier mon message.

Eyamoca

Hello,
Mon statut sur MAD a changé pour "en cours de traitement par l'administration", mais rien de plus. Je suppose effectivement que cela signifie qu'il faudra attendre lundi ou mardi avec le décalage horaire.
Contente de voir que le tsunami n'a pas atteint Tahiti.
Bon courage à ceux qui attendent encore.

Vanessa974

Vanessa974 a écrit:

Perso j ai cru envoyer le numéro qui apparaît sur la page FB Se unsa, c est une erreur sur le syndicat que j avais contacté. Merci de ne plus appeler ce numéro, je vais tacher de modifier mon message.

Dilau

Ia orana,
comment est il possible de savoir si ma candidature est retenue ?
Merci pour d'éventuelle réponse

adekou

Bonjour, j ai eu une réponse malheureusement négative du SE UNSA de Polynésie que j ai contacté par Messenger ( je ne suis pas syndiqué). Je pensais avoir mes chances (Cpe 9 eme échelon , avis excellent ppcr, en couple avec deux enfants, ayant travailler en rep, rep+, collège, lycée avec internat...) tant pis...Bonne continuation pour les chanceux.

Mars&Company

adekou a écrit:

Bonjour, j ai eu une réponse malheureusement négative du SE UNSA de Polynésie que j ai contacté par Messenger ( je ne suis pas syndiqué). Je pensais avoir mes chances (Cpe 9 eme échelon , avis excellent ppcr, en couple avec deux enfants, ayant travailler en rep, rep+, collège, lycée avec internat...) tant pis...Bonne continuation pour les chanceux.

Bonjour Adekou
Vraiment désolée pour toi... En effet très bon profil je pense, le mien est similaire mais malheureusement cela dépend du nombre de postes..
Je sais qu'on n'a sûrement pas envie de lire ça maintenant mais pense à l'année prochaine, il faut retenter !
A bientôt et merci pour ton message

S//

Guins

Bonjour
Apparemment pour moi aussi c’est mort
Bonne journée

Mars&Company

Guins a écrit:

Bonjour
Apparemment pour moi aussi c’est mort
Bonne journée

Salut,
Merci d'informer le forum
Dommage Guins...désolée
Bonne continuation à toi

julien3498

Réponse négative également 😢. Félicitations encore aux heureux élus 🎉🍾

On retenté l'année prochaine 💪🤞

dbeni

Finalement nous venons d'avoir une réponse officieuse via le Snetaa. LP faa'a pour ma femme en lettres histoire. Nous avons aussi une modification sur le portail MAD. État de votre dossier : En attente de traitement par l'administration. Nous allons peut être avoir les réponses officielles d'ici demain. 🤞

Eyamoca

Désolée pour tous ceux qui n'ont pas été retenus. Comme le dit Mars&Company, cela dépend du nombre de postes et il faut retenter. Courage.

Eyamoca

dbeni a écrit:

Finalement nous venons d'avoir une réponse officieuse via le Snetaa. LP faa'a pour ma femme en lettres histoire. Nous avons aussi une modification sur le portail MAD. État de votre dossier : En attente de traitement par l'administration. Nous allons peut être avoir les réponses officielles d'ici demain. 🤞

Super, c'est bien que vous sachiez afin que vous puissiez commencer à réfléchir au côté pratique. Pas certaine que nous ayons une réponse officielle d'ici demain puisque le 5 mars est férié. Mais tout n'est peut-être que programmation informatique et les résultats ne seraient alors divulgués que le 5...

hendatxu

merci pour cette info précieuse! Je suis aussi PLP, en lettres/histoire et évidemment, je suis aussi sur des charbons ardents!!
à qui t'es-tu adressée au snetaa? j'ai envoyé un mail mais pas eu de réponse, j'ai peut-être pas la bonne adresse?
en tous cas, félicitations à ceux qui ont vu leur voeu exaucé!

hendatxu

Ce sera mon cas aussi si ça échoue pour la Polynésie! :)

hendatxu

Salut,

Par qui es-tu passé pour obtenir une réponse? J'ai écrit mais pas de réponse. :(

adekou

Se unsa987 sur Messenger

hendatxu

merci, Adekou!

GuestPoster308

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous suis depuis un certains temps !
Ma compagne et moi avons demandé une mutation conjointe pour la Polynésie pour la rentrée prochaine.
D'après les syndicats : ma compagne serait proposée pour le poste de biotechnologie du lycée du Diadème et moi aux Lycée Gauguin en Physique chimie.
Le statut sur MAD de ma compagne a changé pour "en cours de traitement par l'administration" mais le mien toujours pas !
Il semblerait que je remplace un collègue partant à la retraite ...

dbeni

MxmC a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous suis depuis un certains temps !
Ma compagne et moi avons demandé une mutation conjointe pour la Polynésie pour la rentrée prochaine.
D'après les syndicats : ma compagne serait proposée pour le poste de biotechnologie du lycée du Diadème et moi aux Lycée Gauguin en Physique chimie.
Le statut sur MAD de ma compagne a changé pour "en cours de traitement par l'administration" mais le mien toujours pas !

Félicitation à vous deux, nous avons nous aussi eu un poste double.
Je suis normalement aussi sur le lycée du Diadème en SII. :top:

Lolisss974

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle par le SNETAA FO cette nuit, je suis mutée au lycée de FAAA, j'ai du mal à réaliser !! !Wouah !! Plein plein de questions..mais la plus urgente ya t'il quelqu'un de la Réunion qui fait partir un conteneur pour Tahiti ?? Merci de vos retours...Je vais commencer les cartons et me dire que ce n'était pas un rêve....

Mars&Company

MxmC a écrit:

Bonjour à tous,

Salut MxmC  :cheers:
Je suis dans le même cas que toi, mon statut sur MAD n'a pas changé et en effet moi aussi il semblerait que je "comble" un départ en retraite... peut être que la procédure sera plus longue pour nous ... du moment que la réponse reste positive !!!!

Mars&Company

Lolisss974 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle par le SNETTA FO cette nuit, je suis mutée au lycée de FAAA, j'ai du mal à réaliser !! !Wouah !! Plein plein de questions..mais la plus urgente ya t'il quelqu'un de la Réunion qui fait partir un conteneur pour Tahiti ?? Merci de vos retours...Je vais commencer les cartons et me dire que ce n'était pas un rêve....

Féliciations !!
tu es en quelle matière ?

Lolisss974

Eco gestion commerce vente

oloool

Bonjour tout le monde,

Toutes ces informations sont très instructives. Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de mad pour la rentrée 2021 en PF en maths. Mon dossier sur le site de la mad est "instruction par le ministère de l'éducation de la polynésie française" mais je m'inquiète que dans les pièces jointes mon passeport n'est toujours pas coché comme vérifié. La pièce est parfaitement visible, scannée et en règle comme ils le demandent.

Est ce arrivé à l'un de vous aussi ?

Bonne journée et que la chance soit avec vous

dbeni

Lolisss974 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle par le SNETAA FO cette nuit, je suis mutée au lycée de FAAA, j'ai du mal à réaliser !! !Wouah !! Plein plein de questions..mais la plus urgente ya t'il quelqu'un de la Réunion qui fait partir un conteneur pour Tahiti ?? Merci de vos retours...Je vais commencer les cartons et me dire que ce n'était pas un rêve....

Félicitations, lycée Faaa comme ma femme qui devrait être dans le même établissement en lettres histoire :top: .

Mars&Company

oloool a écrit:

Bonjour tout le monde,

Toutes ces informations sont très instructives. Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de mad pour la rentrée 2021 en PF en maths. Mon dossier sur le site de la mad est "instruction par le ministère de l'éducation de la polynésie française" mais je m'inquiète que dans les pièces jointes mon passeport n'est toujours pas coché comme vérifié. La pièce est parfaitement visible, scannée et en règle comme ils le demandent.

Est ce arrivé à l'un de vous aussi ?

Bonne journée et que la chance soit avec vous

Salut et bienvenue :)

Ne t'en fait pas pour le passeport c'est normal, ils ne le valident que plus tard
J'espère qu'on aura bientôt les réponses officielles
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française