Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

ahuura987

Bonne nouvelle !
N'oubliez pas de guetter le mail de proposition de poste pour l'accepter et adresser le CM attestant de votre aptitude à servir en OM...

mag22

Bonsoir,

C'est négatif pour moi, dossier écarté de la commission. Pour qui ? Pourquoi ? Je ne sais vraiment pas, rien ne semble l'expliquer (excellent avis du proviseur, excellent rapport d'inspection récent d'octobre dernier, échelon 8, famille), vœux trop restreints peut-être ? mais pourquoi ne pas le faire passer en commission malgré tout ? bref, je ne comprends pas et suis réellement déçue.
Je retenterai l'an prochain !
Félicitations à tous les heureux élus, une belle aventure s'offre à vous !

mag22

Karubreizh a écrit:

Bonsoir et félicitations à tous les chanceux...

Je vous avoue que de mon côté je me sens un peu perplexe et démunie ce soir.
D'après le Snes, visiblement mon dossier ne serait même pas passé en commission soit parce que "non conforme" ou "non réglementaire" ou en raison d'un "avis défavorable de l'inspectrice"...
J'aurais tout à fait compris qu'aucun de mes voeux ne soit accordé (je n'ai pas formulé de voeu large) mais je ne saisis pas bien pourquoi certains dossiers sont écartés d'emblée.
Le Snes m'a répondu qu'il dénonce aussi cette opacité et n'a pas de réponse à m'apporter.
Avec le maximum de points à l'échelon 9, un avis "très favorable" du chef d'établissement et un avis "excellent" lors du dernier rv de carrière, je ne vois pas comment améliorer mes chances pour que mon dossier, sans parler d'avoir un poste (qui demeure plus compliqué), soit au moins examiné en commission...
Je vais attendre de recevoir la réponse officielle du VR et j'enverrai un mail à la DGEE comme l'a conseillé le syndicat pour essayer d'obtenir les raisons de ce refus. Faute de quoi, ce sera encore compliqué l'an prochain pour une nouvelle demande.

Bonne fin de journée à tous.

Cordialement

Alexandra (en espagnol)

Bonjour Karubreizh,

Je me permets de t'envoyer un message car je suis actuellement dans la même situation que toi.
Je viens d'avoir une réponse d'un syndicat qui me dit que mon dossier n'est pas passé en commission...incompréhensible, également un rapport d'inspection excellent, avis très positif du proviseur, formatrice académique, mais tout comme toi, je n'ai pas fait de vœux larges  est-ce cela ??
J'ai envoyé un mail au vice rectorat afin d'en connaître les motifs et me donner ainsi plus de chances pour l'an prochain !
Tu es de Bretagne visiblement (pseudo) ! Moi aussi ! La Bretagne serait-elle boycottée ?? 😂😂

Bon courage pour l'an prochain et bonne reprise pour lundi.

Sandandco

Oh non ..la Bretagne n'est pas boycottée!j'y ai retrouvé des collègues ...! Les bretons sont des voyageurs !nous sommes , les bretons,en NC...PF....et ailleurs !

Je risque de me répéter mais il y a des collègues qui ont fait des demandes plusieurs fois...pour aucune réponse favorable...et sont partis finalement !/le max entendu d'un collègue...20fois..était ce une blague ou réel..en tous cas plusieurs fois et aucune explication......
.il faut persévérer.
Le fait de faire des voeux restreints peut être aussi une réponse...
J'ai demandé à un collègue syndiqué des infos...pour plp ne pouvait pas me dire mais plus de 1570 dossiers de certifiés agrégés....876 dossiers purgés...
Ça fait bcp de demandes de MAD pour pas énormément de postes...et en PLP ça doit être identique...peut être bcp plus même ?!
Il y a aussi des années où il y a moins de RAD...dans votre établissement 5 alors qu'une vingtaine arrivée cette année..
De plus, normalement les collegues viennent pour 2ans min ....voir 4 si tout se passe bien..

Il faut persévérer...

mag22

Sandandco a écrit:

Oh non ..la Bretagne n'est pas boycottée!j'y ai retrouvé des collègues ...! Les bretons sont des voyageurs !nous sommes en NC...PF!

Oh que oui les Bretons sont de grands voyageurs...J'ai cela dans le sang. 😉😊
Je croise les doigts pour l'an prochain 🤞🤞

ahuura987

Lolisss974 a écrit:

Merci  !!! c'est sur le PCP que j'ai été retenue donc pas de barème. J'ai pris contact par Messenger pour le SNETAA FO.  ;)

Curieux ... quel numéro vous avez joint ? 89 .. .. 42 ou 89 .. .. 05 ?

ahuura987

mag22 a écrit:

Bonsoir,

C'est négatif pour moi, dossier écarté de la commission. Pour qui ? Pourquoi ? Je ne sais vraiment pas, rien ne semble l'expliquer (excellent avis du proviseur, excellent rapport d'inspection récent d'octobre dernier, échelon 8, famille), vœux trop restreints peut-être ? mais pourquoi ne pas le faire passer en commission malgré tout ? bref, je ne comprends pas et suis réellement déçue.

Désolée pour cette nouvelle ...
Sachez que cela n'a rien à voir avec les voeux formulés.
Je vous encourage vivement à interroger la DGEE sur les raisons de votre éviction. Sans éclaircissement, vous risquez de voir votre candidature refoulée l'an prochain pour la même raison. Encore faudrait-il savoir laquelle ...

liner

gibus26 a écrit:

Bonjour tout le monde.
Pour info, je serais retenu pour un poste en lettres et l'intitulé sur Mad est devenu "En attente de traitement par l'administration" et non plus "..... par le ministère...".
Toujours pour info, l'an passé, la réponse négative n'a été, pour moi, officielle que courant juillet sur MAD !!!
Il faut savoir que ce système est relativement récent pour la PF et les erreurs fréquentes.
J'ai contacté le Snes pf pour avoir la réponse et on m'a répondu du jour au lendemain.
Courage à tous ceux qui sont encore dans l'incertitude.
Nicolas.

Bonjour gibus , tu es muté à Rangi ? makemo ou hao? j'ai déja pratiqué la plongée à rangiroa , trop génial !

Lolisss974

ahuura987 a écrit:
Lolisss974 a écrit:

Merci  !!! c'est sur le PCP que j'ai été retenue donc pas de barème. J'ai pris contact par Messenger pour le SNETAA FO.  ;)

Curieux ... quel numéro vous avez joint ? 89 .. .. 42 ou 89 .. .. 05 ?

Ce n’est pas un numéro c’est dans contact messenger sur facebook. 😉

emilie987

Voila une bonne partie de réponse.
https://www.tahiti-infos.com/Les-enseig … 98851.html

mag22

ahuura987 a écrit:
mag22 a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour cette nouvelle ...
Sachez que cela n'a rien à voir avec les voeux formulés.
Je vous encourage vivement à interroger la DGEE sur les raisons de votre éviction. Sans éclaircissement, vous risquez de voir votre candidature refoulée l'an prochain pour la même raison. Encore faudrait-il savoir laquelle ...

Merci pour votre message, j'ai effectivement envoyé un mail à la DGEE. J'attends leur réponse semaine prochaine.
Bonne journée à vous.

eust64

Bonjour à toutes et à tous. Mon dossier a été accepté, j'ai bien reçu le SMS de confirmation que j'étais muté en Polynésie, ainsi que le mail I PROF correspondant. Par contre sur MAD rien n'a bougé et je n'ai que 7 jours pour confirmer ma volonté de prendre le poste. Comment faire ? Qui contacter ? Merci beaucoup !

Mayafaaa

Bonjour eust 64,
De mon côté, je n'ai toujours rien d'officiel, ni sur MAD, ni sur i-prof???

eust64

J'imagine que cela doit dépendre des filières ?

Eyamoca

eust64 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous. Mon dossier a été accepté, j'ai bien reçu le SMS de confirmation que j'étais muté en Polynésie, ainsi que le mail I PROF correspondant. Par contre sur MAD rien n'a bougé et je n'ai que 7 jours pour confirmer ma volonté de prendre le poste. Comment faire ? Qui contacter ? Merci beaucoup !

Hello,
je n'ai rien d'officiel non plus alors que je devrais avoir un poste selon les syndicats. Tu es la première à avoir une info officielle. Peut-être début de semaine pour les autres? Ce serait bête de rater le coche car les délais sont serrés et il faut faire la visite médicale.
C'est donc par mail que l'on te demande si tu veux accepter le poste, non sur MAD? Quelle discipline enseignes-tu?
Merci pour tes réponses.

dbeni

eust64 a écrit:

Bonjour eust64, de notre côté pas d'infos officielles (sur MaD, mail ou IPROF)!!!!
Tu es dans quelle matière.

eust64

en éco gestion (hôtellerie). Bonne chance à vous

dbeni

eust64 a écrit:

Félicitations pour ta MAD. :top:

Eyamoca

eust64 a écrit:

Félicitations !!

cocosam

emilie987 a écrit:

Sympa à lire quand on est un couple de prof d'anglais et de maths !!!  :sosad:

En même temps, les MAD pourraient redevenir possible dans 3/4 ans quand peu de polynésiens seront formés dans ces matières  ;)

Notre rêve était d'aller en Polynésie... On va donc se renseigner sérieusement sur la Nouvelle Calédonie, ça reste le même océan !  :lol:

Mars&Company

eust64 a écrit:

Hello,
Oui félicitations à toi :)
De mon côté rien d'officiel non plus, je pense que ce sera en effet la semaine prochaine !

Mars&Company

emilie987 a écrit:

Oui j'ai vu passer cet article, d'après ce qu'on m'a expliqué, le nombre d'entrants était plus que restreint cette année... puisque je serais la seule dans ma matière!!  :o

Fane260889

Bonjour, vous avez reçu le mail du vice rectorat???

Mars&Company

Fane260889 a écrit:

Bonjour, vous avez reçu le mail du vice rectorat???

Bonjour,
Peux-tu te présenter, nous dire ta matière et éventuellement ton poste?
C'est + sympa si chaque nouvelle personne prend le temps de le faire et cela peut être utile pour les prochains qui demanderont une MAD et reliront les post ! :)

Comme on était en train de dire, personne ne semble avoir eu de réponses officielles ou d'e-mail du VR: en effet les commissions ont eu lieu mardi dernier, mercredi et jeudi les résultats ont été communiqués par les syndicats et vendredi est un jour férié en Polynésie. Nous n'aurons donc rien d'officiel avant la semaine prochaine à mon avis.

Patience donc ..et courage à tous, ce n'est que le début des montagnes Russes post-réponse officieuse!  :lol:

AnnaBo

eust64 a écrit:

Salut Eust64,

Tu es donc la First officielle MAD21 ! Félicitations !!

AnnaBo

mag22 a écrit:

Bonsoir,

Vraiment désolée pour toi Mag22...

ahuura987

emilie987 a écrit:

Merci pour ce partage.
Dommage que l'article ne cite pas le texte sur lequel repose ce caractère prioritaire : la loi Egalité réelle outre-mer.

Fane260889

Excusez moi de mon post si "malpoli" heheheh

Je suis Ana Belén, prof certifié d'espagnol à Chaumont. Et je n'ai pas eu de réponse, j'ai contacté le syndicat, mais j n'ai pas eu de réponse car je ne suis pas syndiquée. Normale :)

proftechno976

Fane260889 a écrit:

Excusez moi de mon post si "malpoli" heheheh

Je suis Ana Belén, prof certifié d'espagnol à Chaumont. Et je n'ai pas eu de réponse, j'ai contacté le syndicat, mais j n'ai pas eu de réponse car je ne suis pas syndiquée. Normale :)

Le snes répond à tout le monde normalement. Si tu les as contacté le 5 normal c'était férié là -bas.

danycoco

Bonjour,
Exactement, dans la même situation : Bretagne aussi !
Dossier rejeté, même pas étudié !
Pourquoi ? Mystère !
Avez-vous une réponse officielle ?
Moi, je n'ai que celle du syndicat

Mars&Company

danycoco a écrit:

Bonjour,
Exactement, dans la même situation : Bretagne aussi !
Dossier rejeté, même pas étudié !
Pourquoi ? Mystère !
Avez-vous une réponse officielle ?
Moi, je n'ai que celle du syndicat

En lisant ton post sur l'autre forum dany  je pensais que tu avais eu une réponse positive par les syndicats...désolée d'apprendre ça  :(

Fane260889

Re bonjour,
Du coup les résultats on les aura la semaine prochaine non? On perds pas l'espoir. :)

Sandandco

Désolée pour vous en effet...tous les collègues en poste au lycée où collège..de mathématiques sont CIMM....et non MAD...mais ça va se généraliser dans tous les domaines.. . volonté du gouvernement polynésien.

Sandandco

Si je me rappelle bien l'an dernier...c'est sur Mad21sue tout va se faire...envoi de ton courriel acceptation ou non. Et du certificat médical..  eco gestion en hôtellerie donc le lycée hôtelier de Punaauia?ce serait top.. à tous niveaux...!

AnnaBo

Fane260889 a écrit:

Re bonjour,
Du coup les résultats on les aura la semaine prochaine non? On perds pas l'espoir. :)

Bienvenue à toi Fane260889,
On ne peut qu’attendre les résultats lundi à mardi je pense avec le décalage. Il faudra tenir jusque-là...
Est-ce que tu as regardé si ton statut sur le site MAD a changé ? Certaines personnes qui ont une réponse positive officieuse ont vu que ça a changé, devenu « en cours de traitement par l’administration », mais bon : est-ce un signe fiable ? Je ne sais pas...
Courage à nous tous !

Eyamoca

Sandandco a écrit:

Si je me rappelle bien l'an dernier...c'est sur Mad21sue tout va se faire...envoi de ton courriel acceptation ou non. Et du certificat médical..  eco gestion en hôtellerie donc le lycée hôtelier de Punaauia?ce serait top.. à tous niveaux...!

Hello, donc pas de mail du vr, c'est ça ? Tout sur MAD ?

Thierry54

Bonjour,
Au vue des commentaires beaucoup n'ont pas obtenu de réponse! Moi je suis PLP Math/Sciences et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de poste MAD, l'ensemble de ces postes étant réservés aux Polynésiens! Félicitations à tous ceux qui vont découvrir la Polynésie! Par contre a-t-on une réponse négative ou alors si on n'a rien reçu cela signifie que c'est négatif?

Sandandco

Oui..et ce n'est que le début ...tout sera sur MAD21 et ça s'arrêtera quand ce sera au tour des MAD22…

Sandandco

Sur MAD ..il peut y avoir une info....après..certains MAD acceptent puis refusent...jusque début août.....c'est arrivé à des collègues..

Maimite

Thierry54 a écrit:

Bonjour,
Au vue des commentaires beaucoup n'ont pas obtenu de réponse! Moi je suis PLP Math/Sciences et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de poste MAD, l'ensemble de ces postes étant réservés aux Polynésiens! Félicitations à tous ceux qui vont découvrir la Polynésie! Par contre a-t-on une réponse négative ou alors si on n'a rien reçu cela signifie que c'est négatif?

Bonjour
À priori il y a eu 3 entrants en maths sciences, alors...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française