Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

l0ngimanus

En effet il y a plus de vaccins obligatoires qu'en métropole dont le bcg et hépatite b. Les enfants pour entrer à l'école doivent avoir un certificat délivré soit par le dispensaire soit par l'hygiène scolaire. C'est une des particularités de la Polynésie.

aurélie12

l0ngimanus a écrit:

En effet il y a plus de vaccins obligatoires qu'en métropole dont le bcg et hépatite b. Les enfants pour entrer à l'école doivent avoir un certificat délivré soit par le dispensaire soit par l'hygiène scolaire. C'est une des particularités de la Polynésie.

Je parlais de l obligation vaccinale contre le Covid envisagée par le président de la Polynésie pour toutes les personnes qui entrent sur le territoire.

Eyamoca

aurélie12 a écrit:
l0ngimanus a écrit:

Je parlais de l obligation vaccinale contre le Covid envisagée par le président de la Polynésie pour toutes les personnes qui entrent sur le territoire.

Au final, ce sera comme un autre vaccin nécessaire pour entrer dans certains pays, comme celui contre la fièvre jaune ou autre. Et si cela peut éviter la quatorzaine, c'est bien aussi. Évidemment, cela t'enlève la liberté de dire que tu ne veux pas de ce vaccin, mais beaucoup de pays exigent des vaccins pour entrer sur leur sol.

l0ngimanus

Je ne parle pas du vaccin contre le covid mais bien de vaccins obligatoires supplémentaires que ceux de métropole pour les enfants qui seront scolarisés

aurélie12

Oui c'est là le sens de ma question.
Des vaccins certes mais qui sont utilisés depuis plus de 20 ans.....
Je voulais juste voir si il n y avait que moi que ça dérangeait de ne pas avoir le choix pour quelque chose qui est récent et dont on ne connait pas les risques à long terme.

Mars&Company

aurélie12 a écrit:

Je voulais juste voir si il n y avait que moi que ça dérangeait de ne pas avoir le choix pour quelque chose qui est récent et dont on ne connait pas les risques à long terme.

Bonjour,
Merci de ne pas lancer de débat sur la vaccination, ce n’est pas le lieu, je n’ai pas crée ce forum pour cela.
Demander aux autres ce qu’ils veulent faire est une chose, affirmer qu’on a aucun recul  ou «qu’on ne connaît pas les risques » en est une autre, chacun ses postions sur le sujet et je respecte cela.
Merci donc de réserver cela pour un autre forum si le sujet intéresse d’autres personnes

Bonne journée

Maimite

Bonjour sophkipeu
Ou en es tu de ta MAD ?
As tu enfin eu confirmation de ton poste ?

Mars&Company

Maimite a écrit:

Bonjour sophkipeu
Ou en es tu de ta MAD ?
As tu enfin eu confirmation de ton poste ?

Salut,
Non malheureusement tjrs rien ... ni confirmation, ni e-mail de refus car le mouvement en anglais est temporairement « suspendu ».
Cette attente est interminable, j’espère avoir une réponse rapidement (quel qu’elle soit !) pour enfin être fixée ...
Merci de prendre des nouvelles en tout cas

Où en es-tu de ton côté?

J’en profite pour lancer une bouteille à la mer: d’autres personnes sont-elles dans mon cas?

Merci

marco41

aurélie12 a écrit:

Oui le recul n'est ps important mais si il est obligatoire pour partir le choix sera rapide...

aurélie12

Merci Eyamoca et Marco pour vos réponses. Elles me permettent de réaliser que mon désir de partir vivre cette aventure familiale et professionnelle n'est sans doute pas fort au point d y aller quelles que soient les circonstances 😉 Bonne continuation à vous .

Maimite

Sohkipeu
J'espère que tu auras une réponse favorable de tout cœur !!
Moi c'est mort mais je m'y attendais je suis dans une matière où il y a peu de postes et je suis assez exigeante. Ayant vecu5de nombreuses années à tahiti j'y ai encore beaucoup d'attaches et je ne demande pas de vœux karges donc peu de chances... Bon courage pour l'attente🤞🤞🤞

GuestPoster308

Bonjour,
A partir du moment ou on a accepté le poste sur MAD, savez vous en combien de temps on reçoit l’arrêté officiel de  mutation ?

Sinon j'en profite, y-a-t-il des collègues de Physique chimie qui ont eu leur dispo ?

marco41

aurélie12 a écrit:

Merci Eyamoca et Marco pour vos réponses. Elles me permettent de réaliser que mon désir de partir vivre cette aventure familiale et professionnelle n'est sans doute pas fort au point d y aller quelles que soient les circonstances 😉 Bonne continuation à vous .

Pas de souci, après il faut bien mûrir ton choix car c'est une belle aventure je pense. Ayant vécu en calédonie et vivant maintenant à Mayotte tu auras de toutes façons des avantages et inconvénients.
Le pb des vaccins ne doit pas être un frein je pense même si pour ceux du covid il n'y a aucun recul sur d'éventuels effets. Mais pour l'instant tout à l'air de se passer correctement...

mariephiltho

Bonjour
Rien d’officiel encore mais ça se murmure que le vaccin va être obligatoire pour entrer en Polynésie , si vous avez la possibilité n’attendez pas le dernier moment

mariephiltho

L’an dernier mon arrêté de MAD est arrivé le 14 mai

Eyamoca

mariephiltho a écrit:

Bonjour
Rien d’officiel encore mais ça se murmure que le vaccin va être obligatoire pour entrer en Polynésie , si vous avez la possibilité n’attendez pas le dernier moment

Certes, mais nous ne sommes pas prioritaires pour le moment. Peut-être le deviendrons nous avec l'arrêté de nomination.

sasa78

Bonsoir Aurélie12,
Je trouve ta question concernant le vaccin COVID très pertinente. C'est un point important qui peut remettre en cause nos demandes. Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je suis preneuse...

aurélie12

sasa78 a écrit:

Bonsoir Aurélie12,
Je trouve ta question concernant le vaccin COVID très pertinente. C'est un point important qui peut remettre en cause nos demandes. Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je suis preneuse...

Merci. Moi aussi je la trouve pertinente et je trouve important d envisager tous les paramètres  mais a priori il ne faut pas en parler sur cette conversation donc j obtempére😉 on peut discuter en mp😉

Mars&Company

aurélie12 a écrit:
sasa78 a écrit:

Bonsoir Aurélie12,

Merci. Moi aussi je la trouve pertinente et je trouve important d envisager tous les paramètres  mais a priori il ne faut pas en parler sur cette conversation donc j obtempére😉 on peut discuter en mp😉

Bonsoir,
Ne soyez pas désagréable svp Aurelie.
Je n’ai jamais dit que la « question » n’était pas pertinente, même si à mon sens il s’agit d’une décision très personnelle et ce n’est pas en demandant à des gens sur un forum si oui ou non ils vont le faire que ça va m’aider à prendre une décision.
Chacun a sa propre vision des choses et fera le choix d’accepter ou non le poste en fonction de ses « convictions ».
Pour ma part, se faire vacciner ou non n’a rien à voir avec un départ potentiel en Polynésie mais relève de la responsabilité collective, ce n’est évidemment que mon avis.

Le fait de demander si oui ou non le gouvernement Polynésien va exiger un vaccin est tout à fait pertinent mais je ne crois pas que c’était l’objet de votre question. Le sujet est à l’étude actuellement, personne n’a de réponse pour le moment, il suffit de suivre les news.

Par ailleurs je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas en parler mais étant habituée à lire les dérives des conversations sur le Covid et le vaccin, les « arguments » des pro- et des anti- qui tournent vite à la prise de tête, je n’avais pas envie de lire ça sur ce forum tout simplement. Nous avions jusqu’ici des échanges sympathiques et solidaires et j’aimerais assez que ça reste ainsi. C’est pourquoi je vous ai invité, sans aucune méchanceté, à créer un forum sur le sujet si vous avez besoin d’avoir des avis à propos d’envisager ou non une vaccination.

Je n’avais pas vocation à vexer qui que ce soit mais simplement éviter la polémique, déjà trop présente à mon goût sur les réseaux sociaux.

Bonne soirée
S//

marco41

Cela fait partie du sujet à partir du moment où on se pose la question pour la MAD...
Tout en ne tombant pas effectivement dans un autre débat, ce qui n'est pas le cas je crois. Continuons les échanges en toute simplicité!

Eyamoca

Tout à fait d'accord avec Mars&Company ! C'est un choix personnel. Ce forum est sympathique, bienveillant et solidaire. Évitons donc les dérives. Bonne journée et surtout plein de courage et de bonnes ondes à ceux qui attendent encore.

Juclema

Je trouve également la question d'Aurélie pertinente.

Paofai

Bonjour,

Dans notre lycée à Tahiti il vient de nous être demandé si nous voulions être vaccinés directement dans notre structure de travail. Je trouve cela très bien et je pense qu'un enseignant devrait faire partie des publics prioritaires, sans polémique aucune sur la dangerosité et l'efficacité ou non de ce vaccin.

Je pense que de toute façon il y a de fortes chance que pour rentrer en métropole en juillet 2021 (RAD) il va m'être demandé et ça sera sans doute pareil pour tous les voyages que vous voudrez faire autour de la Polynésie (NZ, USA, Australie, Chili....). Il peut donc être judicieux de l'anticiper si on peut.

J'en profite pour relancer ma proposition d'aide à l'installation sur Papeete.

Si vous avez des questions ou des besoins je peux me rendre  disponible. On l'a fait pour moi je renvoie l'ascenseur.

Je vais aussi vendre ma voiture (clio IV parfait état 2018 30000km 1 200 000 xpf) et quelques biens que je vais mettre en vente pour ma RAD en juillet 2021. Je peux peut-être aussi faciliter la mise à disposition de mon appartement (94 m2 avec balcon et parking privé, deux chambres à 5 min à pied du lycée Gauguin 155 000 xpf cc) pour un nouveau locataire. Contactez-moi par MP  puis par mail pour plus d'échanges et d'informations.

Bon début d'aventure pour tous les MAD 2021, et pour les autres, n'oubliez pas que l'on peut vous contacter jusqu'à fin juin, ça m'est arrivé, donc ne désespérez pas

Nana.

Catel

Merci pour ces encouragements et bonne journée

Mars&Company

Merci pour ces informations interessantes et pour ton soutien pendant cette attente...
On s’accroche et on reste positif :)

Séverine140183

Merci beaucoup pour tes propositions Paofai ! Je vais certainement chercher une voiture, j'attends encore un peu pour m'occuper des formailtés les plus urgentes mais si ta voiture est encore dispo je renviendrai à toi !
bonne journée à tous, bon courage aux collègues qui sont encore dans l'attente
Séverine

ikemaa

Bonjour,
Nous sommes en fin de séjour (RAD2021). Si vous êtes intéressés par une location de villa meublée de type F5 avec piscine à Papara, nous vous mettrons en contact avec notre propriétaire avec qui nous avons de très rapport depuis bientôt 4 ans.
Nous vendons également notre Citroën C3 AM 2010 climatisée avec sonorisation Bluetooth, très bien entrevue (4000€) et notre scooter 125cc Piaggio meddley AM2017 en excellent état révisé uniquement chez le concessionnaire (2500€).

Bon courage dans toutes vos démarches!

jsk31400

Paofai a écrit:

Bonjour,

Dans notre lycée à Tahiti il vient de nous être demandé si nous voulions être vaccinés directement dans notre structure de travail. Je trouve cela très bien et je pense qu'un enseignant devrait faire partie des publics prioritaires, sans polémique aucune sur la dangerosité et l'efficacité ou non de ce vaccin.

Je pense que de toute façon il y a de fortes chance que pour rentrer en métropole en juillet 2021 (RAD) il va m'être demandé et ça sera sans doute pareil pour tous les voyages que vous voudrez faire autour de la Polynésie (NZ, USA, Australie, Chili....). Il peut donc être judicieux de l'anticiper si on peut.

J'en profite pour relancer ma proposition d'aide à l'installation sur Papeete.

Si vous avez des questions ou des besoins je peux me rendre  disponible. On l'a fait pour moi je renvoie l'ascenseur.

Je vais aussi vendre ma voiture (clio IV parfait état 2018 30000km 1 200 000 xpf) et quelques biens que je vais mettre en vente pour ma RAD en juillet 2021. Je peux peut-être aussi faciliter la mise à disposition de mon appartement (94 m2 avec balcon et parking privé, deux chambres à 5 min à pied du lycée Gauguin 155 000 xpf cc) pour un nouveau locataire. Contactez-moi par MP  puis par mail pour plus d'échanges et d'informations.

Bon début d'aventure pour tous les MAD 2021, et pour les autres, n'oubliez pas que l'on peut vous contacter jusqu'à fin juin, ça m'est arrivé, donc ne désespérez pas

Nana.

bonjour,

J'ai été muté au lycée Diademe de Pirae. Tu habites pres du lycée Gauguin. Combien de temps passes tu que l'on mette pour aller de ton secteur jusqu'au lycée Diademe ?
Je serai éventuellement intéressé par ce que tu proposes, notamment la voiture.
Merci par avance pour ta réponse

jsk31400

ikemaa a écrit:

Bonjour,
Nous sommes en fin de séjour (RAD2021). Si vous êtes intéressés par une location de villa meublée de type F5 avec piscine à Papara, nous vous mettrons en contact avec notre propriétaire avec qui nous avons de très rapport depuis bientôt 4 ans.
Nous vendons également notre Citroën C3 AM 2010 climatisée avec sonorisation Bluetooth, très bien entrevue (4000€) et notre scooter 125cc Piaggio meddley AM2017 en excellent état révisé uniquement chez le concessionnaire (2500€).

Bon courage dans toutes vos démarches!

Je serai éventuellement intéressé par ce que tu proposes, notamment la voiture. Il te serait possible d'envoyer des photos de la voiture et du scooter ?
Merci par avance

Eyamoca

Bonjour à tous,

Le gestionnaire Mad m'a dit de valider l'étape du transport rapidement même sans l'arrêté de nomination que l'on pourra toujours télécharger plus tard. Les pièces importantes sont le RIB et les passeports. Une fois cette étape validée,il est possible de télécharger la fiche de renseignement transport et ifcr demandée.
je continue de croiser les doigts pour ceux qui n'ont pas encore de réponse et dont le dossier est en arbitrage.

Mars&Company

Eyamoca a écrit:

Bonjour à tous,

Le gestionnaire Mad m'a dit de valider l'étape du transport rapidement même sans l'arrêté de nomination que l'on pourra toujours télécharger plus tard. Les pièces importantes sont le RIB et les passeports. Une fois cette étape validée,il est possible de télécharger la fiche de renseignement transport et ifcr demandée.
je continue de croiser les doigts pour ceux qui n'ont pas encore de réponse et dont le dossier est en arbitrage.

Merci bcp Caroline pour ces infos précieuses 👍🏼

Dilau

Bonjour ,
Comment obtenir une réponse pour les PE spé ?
merci de vos réponses

aurélie12

Dilau a écrit:

Bonjour ,
Comment obtenir une réponse pour les PE spé ?
merci de vos réponses

Contactez les syndicats 😉 les adresses ont été données sur le forum du premier degré.
Bon courage pour l attente

jsk31400

Eyamoca a écrit:

Bonjour à tous,

salut Eyamoca,
Tu as déposé tous les documents sauf l'arrêté de nomination ?
Tu dis dossier en arbitrage ? Les réponses n'ont pas  toutes été données ?

AnnaKBora

Bonjour à tous,
On a obtenu un poste double en lettres au lycée de Bora Bora avec mon conjoint : on est ravis, et un peu inquiets en même temps ;) C'est la première fois qu'on part en MAD, on n'a pas d'expérience pour l'organisation, il y a beaucoup de choses à penser !!
On voudrait commencer par trouver un logement : si vous-même ou qqn de votre connaissance quitte Bora Bora, pouvez-nous nous mettre en contact svp ?
Je pense qu'il faudra aussi qu'on achète une voiture... Si qqn en a une à vendre sur Bora, on peut se contacter en MP.
Autre question pratique : est-ce que vous savez comment ça se passe pour les bagages ? Si j'ai bien compris, on peut avoir 2 valises de 23 kg par personne jusqu'à Tahiti. Mais après, je ne suis pas sûre de comprendre comment on fait pour qu'elles soient acheminées jusqu'à Bora.. Est-ce que qqn le sait ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Eyamoca

jsk31400 a écrit:
Eyamoca a écrit:

.

salut Eyamoca,
Tu as déposé tous les documents sauf l'arrêté de nomination ?
Tu dis dossier en arbitrage ? Les réponses n'ont pas  toutes été données ?

Mars&Company attend toujours de savoir et d'autres aussi sans doute.
Je n'ai pas encore téléchargé toutes les pièces, mais les passeports, le livret de famille, le rib, oui. J'ai aussi complété la page sur mon activité les 8 dernières années.

steph le D éserteur

hello les nouveaux MAD
je suis RAD et nous vendons nos véhicules une C3 et une DACIA lodgy 7 places pratique pour recevoir le famille et amis  et transporter le matériel pédagogique de type surf paddle , ou autres .....
les véhicules ont été entretenus régulièrement
les annonces sont sur le site
bon préparatifs à tous

Mayafaaa

Bonjour Eyamoca,

Je ne vois pas où télécharger toutes les pièces dont tu parles. Pour moi, le certificat médical et la fiche d'acceptation de poste n'ont pas encore été validés... Est-ce que ce sont de nouvelles pièces à télécharger ensuite ? (RIB, Livret de famille...)?

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

Eyamoca

Mayafaaa a écrit:

Bonjour Eyamoca,

Je ne vois pas où télécharger toutes les pièces dont tu parles. Pour moi, le certificat médical et la fiche d'acceptation de poste n'ont pas encore été validés... Est-ce que ce sont de nouvelles pièces à télécharger ensuite ? (RIB, Livret de famille...)?

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

Hello, elles apparaissent dans pièces, en bas de la page, cadre à côté de dossier. Il y a celles déjà téléchargées et celles à venir. Mais peut-être faut-il d'abord que le certificat et l'acceptation de poste soient validés avant qu'elles figurent dans la liste. Je ne m'en souviens plus.
Belle journée à tous et plein d'ondes positives à ceux qui sont encore dans l'attente.

Coriandre 82

Bonjour,
A priori, nos bagages partiront en bateau de Tahiti (où nous devons rester quelques jours) jusqu'à Bora Bora ... Et ce sera à nous de faire les démarches pour expédier nos bagages par bateau ..
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française