Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

Philippe Chabbert

Bonjour   pour tes bagages je suppose que le vice rectorat prend en charge. A défaut pas de stress sur air tahiti en fret ce n est pas tres cher...environ 3 a 4 euros du kg. Maxi pour 50kg tu paierais 180 a 200, mais je doute.

Philippe Chabbert

Passe un capes ou plp de Francais. Anglais tu ne rentreras jamais  !
Désolé d etre réaliste...sauf medievaliste a l unif...

jsk31400

Eyamoca a écrit:
Mayafaaa a écrit:

Bonjour Eyamoca,

Je ne vois pas où télécharger toutes les pièces dont tu parles. Pour moi, le certificat médical et la fiche d'acceptation de poste n'ont pas encore été validés... Est-ce que ce sont de nouvelles pièces à télécharger ensuite ? (RIB, Livret de famille...)?

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...

Hello, elles apparaissent dans pièces, en bas de la page, cadre à côté de dossier. Il y a celles déjà téléchargées et celles à venir. Mais peut-être faut-il d'abord que le certificat et l'acceptation de poste soient validés avant qu'elles figurent dans la liste. Je ne m'en souviens plus.
Belle journée à tous et plein d'ondes positives à ceux qui sont encore dans l'attente.

oui, cela  apparaitra quand ton acceptation et CM auront été validé

Mayafaaa

ok, merci!

Sandandco

Bonjour Anna....je suis MAD 20 en poste en hôtellerie restauration .au lycée polyvalent de Bora ... donc ..vous arriverez probablement fin juillet avec un billet réquisitionné... il faudra que vous restiez quelques jours sur Tahiti à vos frais car il y a une réunion obligatoire à l'université de Polynésie française à Punaauia vers le 4 ou 5 août ensuite vous partirez via Bora. En effet il y aura un supplément bagage si vous les prenez avec vous dans l'avion... 23 kilos en soute et 5 kg en cabine... Pour Air Tahiti. Tout est pesé.. supplément à votre charge. sinon il y a la possibilité de les faire transiter via un bateau de fret..le taporo 7 départ le jeudi matin ou le Hawaiki nui..départ le mardi ... arrivée le lendemain...mais il faut aller à fare ute...et de très bonne heure....ça vaut le coup si bcp bcp de bagages.....si tu veux échanger ..via mp...je te donnerai des infos....bonne fin de WE. Sandrine
https://www.airtahiti.pf/fr/bagages-cabine

Sandandco

Non pas de prise en charge pour supplément de bagages..ni pour le séjour à Tahiti en attendant la réunion de la DGEE..mais ce n'est pas non plus trop excessif.....ça doit être dans les 500 f le kg?

https://www.airtahiti.pf/fr/bagages-sout

Sandandco

https://www.airtahiti.pf/fr/bagages-cabine

Sandandco

les bagages peuvent etre enregistrées sur votre vol via Bora mais il y aura un supplément à payer (500 f le kg) je crois....23 kg en soute et 5 kg en cabine...tout est pesé donc supplément à votre charge ..

les MAD en général arrivent fin juillet à Tahiti et il y a une réunion de la DGEE vers le 4..5 aout obligatoire ..ils restent donc sur place à leurs frais en attendant la réunion et de pouvoir prendre le vol via Bora

Il est possible quand on a beaucoup de bagages,(car c'est moins cher mais il faut s'organiser ) de les faire partir sur un des deux bateaux qui approvisionnent les iles :

https://www.service-public.pf/dpam/tran … ipels-3-2/

PetSitter Raiatea

Ia Orana,

Après 4 ans merveilleux en Polynésie nous allons rentrer 2 ans en Métropole. Nous terminons tout juste notre maison bord du Lagon très proche Uturoa à Raiatea. Maison 3 chambres  + 1 bureau 120m2 plus un Bungalow de 35m2 avec 100m2 de Terrasse et piscine en face du Motu Ofetaro.

Dans l'idéal un échange de Maison avec ajustement du loyer en fonction de vos prestations serait le Top!

Nous recherchons une maison proche Guérande. Le top serait dans les 20 km. La Roche Bernard serait l'idéal.

Au plaisir d'échanger!

Nana

Juclema

Ia Orana,

J'adore Guérande !
Nous aussi nous vivions en bord de mer avant de partir en Polynésie. Malheureusement,  au retour, nous n'avons pas obtenu notre département d'origine et vivons maintenant en zone rurale à 1h30 de la mer.

Sand9723

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais j'ai malheureusement du refuser ma proposition de MAD et maintenant je reçois un mail de mon académie me disant que je dois obligatoirement participer à la phase intra du mouvement académique.. Pourtant je suis titulaire de mon poste et celui ci ne semble pas apparaître au mouvement.. Que dois je faire ? Est ce une erreur ? Vais je perdre mon poste parce que j'ai fait une demande de MAD ?? Si quelqu'un a des réponses je suis preneuse car j'ai jusqu'à jeudi (donc après demain) pour faire mes voeux apparemment et pas de réponse de mon rectorat depuis ce mail !!

Juclema

Si tu n'as pas accepté la MAD, tu gardes ton poste.
C'est une erreur, tourne-toi vers un syndicat.

Sand9723

Super nouvelle ! Merci beaucoup de ton aide ça me rassure vraiment !!

Sandandco

Une erreur sûrement....vas voir ta direction et envoies un email à la personne qui gère ton dossier ( celle qui t'a faire suivre ta fiche de synthèse...) Je comprends l'angoisse ! Bon courage!

Mayafaaa

Mars&Company, des news?

Mars&Company

Mayafaaa a écrit:

Mars&Company, des news?

Nope, le long tunnel continue...
Mouvement tjrs suspendu, et nous avec
merci de prendre des news :  )

Mayafaaa

...ça doit sembler interminable ! Bon courage !!!

Eyamoca

Bonjour à tous. Cela fait une semaine que j'ai validé l'étape du transport , après le certificat médical et l'acceptation, mais aucune n'a encore été validée par le vr. Est-ce votre cas aussi ou peut être ai-je oublié une étape ? Bonne journée à vous.

jsk31400

idem, Ils ont besoin de quelques informations pour la réservation des billets. Le dossier, par la suite qu'il sera à compléter pour l'IFCR.
Envoie un message via la boite dialogue pour avoir des info, ils répondent assez vite.

Emeline83

Courage aux MAD 2021! Tout vous semblera interminable jusqu'à ce que vous atterrissiez sur le tarmac de Papeete. Ensuite, on oublie ce côté administratif assez pesant, mais il faut passer par là. Seul conseil: Surveillez régulièrement votre appli MAD et votre boîte mail de contact (pour ma part, la bonne nouvelle est tombée le 6 Mai, alors que je n'y croyais plus...). Ne pas trop rêver car les places sont chères, mais tout est possible...
Bienvenue aux nouveaux, et courage à ceux qui attendent encore...

Eyamoca

jsk31400 a écrit:

idem, Ils ont besoin de quelques informations pour la réservation des billets. Le dossier, par la suite qu'il sera à compléter pour l'IFCR.
Envoie un message via la boite dialogue pour avoir des info, ils répondent assez vite.

Merci pour ta réponse qui me rassure. J'ai effectivement écrit grâce au tchat au VR et ai obtenu des réponses à mes questions. Il ne reste effectivement qu' à surveiller MAD, notre boîte mail et attendre la suite. Bonne journée et bon week-end

jsk31400

Emeline83 a écrit:

Courage aux MAD 2021! Tout vous semblera interminable jusqu'à ce que vous atterrissiez sur le tarmac de Papeete. Ensuite, on oublie ce côté administratif assez pesant, mais il faut passer par là. Seul conseil: Surveillez régulièrement votre appli MAD et votre boîte mail de contact (pour ma part, la bonne nouvelle est tombée le 6 Mai, alors que je n'y croyais plus...). Ne pas trop rêver car les places sont chères, mais tout est possible...
Bienvenue aux nouveaux, et courage à ceux qui attendent encore...

Qu'as tu eu le 6 mai ?

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

je suis habitant de Tahiti

je sais pas si votre ami tahitien, vous a conseillé de voir avec le Privé

ou des entreprises genre soutien scolaire ou qui font passé les TOEFL

vous aurez sans doute plus de chance avec eux.

il y a une liste sur google, en tapant : tahiti, cours d'anglais

Bonne chance dans vos démarches

Emeline83

Le poste en Polynésie. Dans une première vague d'affectation il y a des refus, des dossiers qui restent sous le coude...au cas où. D'autres se sont vus appelés fin juin! J'ai reçu un mail le 6 mai.

Eyamoca

Bonjour à tous! Un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour les semaines à venir. C'est le moment de commencer à faire le tri.Pas de nouvelles infos sur Mad? Je me demandais aussi comment nos arrêtés de nomination pourraient nous parvenir, si toutefois ils sont déjà en route, puisque nos établissements sont fermés. Est-il possible qu'on nous les fasse parvenir par Mail, Voie postale ou autre? Bon week-end!

jpL26

Ia Orana
Ma gestionnaire SPC dans la Drôme m'a dit courant Mai pour les arrêtés.
Bon courage pour les préparatifs.
Nana

Eyamoca

Merci pour ta réponse. C'est un peu tard par contre pour envoyer nos affaires car AGS m'a annoncé 2 à 3 mois de délai pour qu'elles arrivent. Sachant que moins nous en envoyons, plus elles risquent d'arriver tard car nous ne serons pas prioritaires. Comment faites vous ? Avez-vous déjà demandé des devis ? Par ailleurs sur le forum de la mad 2019, les arrêtés ont commencé à être envoyés fin mars début avril sur les boîtes mail personnelles. On verra bien..

jpL26

Pour le conteneur on ne sait pas encore. J'ai commencé des devis pour un 8 ou 5 mètres cubes ... Environ 5000 euros... Tout ça pour 4 vélos et 2 _ 3 cartons ??? Par contre je me suis posé la question si je prends un gros conteneur que je remplis avec une petite voiture (polo) et vélos plus des cartons.... A voir.

Barata Thomas

Bonjour,

De notre côté un commercial d'AGS est passé mercredi. Pour 12m3, ça fait 4850 euros hors assurance. Et notre maison a déjà trouvé preneur. On devrait signer le compromis courant avril... J'espère que l'arrêté du ministère n'est qu'une formalité administrative de plus et qu'il ne peut pas y avoir de refus pour la mise à disposition. Sinon ça craint. Comme vous dites, si on attend l'arrêté pour faire les démarches c'est tendu.
Bonne paperasse.

Thomas.

mariannebegue

Bonsoir,
Je suis affectée en aoûtà l’école de Taaone (Pirae), si certains d’entre vous ont des infos ou des témoignages sur l’école, le quartier, des tuyaux pour trouver un logement, je suis intéressée.
Marianne

Eyamoca

jpL26 a écrit:

Pour le conteneur on ne sait pas encore. J'ai commencé des devis pour un 8 ou 5 mètres cubes ... Environ 5000 euros... Tout ça pour 4 vélos et 2 _ 3 cartons ??? Par contre je me suis posé la question si je prends un gros conteneur que je remplis avec une petite voiture (polo) et vélos plus des cartons.... A voir.

J'avais essayé de voir aussi pour emmener ma voiture, mais les taxes sont très élevées. Voici les infos que j'ai pu trouver sous ce lien.[url][lien en attente de validation]
J'ai fait un devis pour 2 m3 et je suis à 800 euros avec AGS. Nous n'emmenons pas les vélos, vus les dénivelés sur place, mais uniquement quelques cartons et des trottinettes pour les enfants, sur les conseils de ma belle-soeur qui vit à Tahiti depuis deux ans. Quant à la vaisselle, nous rachèterons un maximum de choses d'occasion à  des RAD. Ce sont les jouets des enfants qui prennent le plus de place au final.  ;) Mais là encore, tout dépend de ton affectation et de vos besoins.

Eyamoca

Barata Thomas a écrit:

Bonjour,

De notre côté un commercial d'AGS est passé mercredi. Pour 12m3, ça fait 4850 euros hors assurance. Et notre maison a déjà trouvé preneur. On devrait signer le compromis courant avril... J'espère que l'arrêté du ministère n'est qu'une formalité administrative de plus et qu'il ne peut pas y avoir de refus pour la mise à disposition. Sinon ça craint. Comme vous dites, si on attend l'arrêté pour faire les démarches c'est tendu.
Bonne paperasse.

Thomas.

Super pour votre maison! La nôtre est louée aussi à partir du premier août. J'ai signé mon devis pour le déménagement, malgré les avis sur les forums des années précédentes. Au pire, si je n'ai pas mon arrêté, AGS m'a dit qu'il serait annulé. J'espère l'avoir ce mois-ci ou début du mois prochain pour pouvoir envoyer nos affaire au plus tôt. Bon courage à vous!

patetdav

Des nouvelles de Mars&Company, la créatrice de ce topic ?

Mars&Company

Hello,
Vraiment sympa de demander des news, je reçois souvent des messages en MP aussi et ça fait chaud au coeur  :cheers:

Et bien non, toujours rien pour moi, aux dernières nouvelles, le mouvement d'anglais (tout comme celui de Maths d'ailleurs) est toujours "suspendu" donc personne ne semble avoir eu d'affectation dans ces matières. Il faut attendre que ça se débloque pour savoir si moi, demande de MAD et dernier maillon de la chaîne, je peux oui ou non obtenir un poste...

Certains ont eu leur affect' et attendent l'arrêté, d'autres ont eu un refus et croisent les doigts pour être repêchés en juin, moi je n'ai reçu de la part du VR ni réponse positive ni réponse négative, rien... c'est ça qui est le + déroutant....  :/:/

L'espoir s'amenuise mais on essaye d'y croire un peu, c'est l'attente qui est longue et pénible... surtout en période de confinement   :|

Je continue à vous suivre et je vous souhaite à tous plein de courage pour vos démarches !

Séverine140183

Et nous on continue à croiser les doigts pour toi,  garde espoir et courage
Séverine

Sandandco

Il semblerait que ce soit tous les plp qui soient bloqués...ici sur le lycée de Bora ( réunion sur les horaires attribués pour l'an prochain ce mercredi) le poste de plp en anglais a été  transformé en poste de certifié...pas de collègue plp en restauration...ni un en cuisine.... ( Le seul poste attribué est celui d'un collègue neotitulaire polynésien/ oceanisation des cadres)....mon collègue plp de restaurant me disait qu'il avait été appelé le 7 juillet....et quand en 2012 ma collègue de gestion a été appelée le WE avant la pré rentrée.donc vers le 5 août...donc oui...ça peut arriver très tard! Ou ne jamais arriver.. des collègues ont fait la demande des plusieurs fois...pour en obtenir une!ils n'y croyaient plus..( Un ...l'avait demandé 20 fois!)... Bon courage....

Sandandco

jpL26 a écrit:

Attention..sur Tahiti...circuler en vélo est périlleux.. vraiment ! Je n'aurai pas pris mes vélos pour mon deuxième séjour..par contre pour Bora ..top...

Et ça me paraît cher ce devis... Transcausses à Marseille... Rania nous a fait payé un container complet de plus de 30 m3 à 7500 euros pour la métropole via Bora ( cartons..papiers pour emballer par nos soins livres à domicile... container rempli par nos soins à Marseille).

Au vue des taxes ici..faire venir une voiture coûte plus chère que d'en acheter une ici d'occasion !il faut aussi compter le temps du transport... Notre  container est parti mi juin pour arrivé mi aout....mais nous étions les premiers à être livré !les autres ont du attendre octobre voir décembre pour recevoir leurs affaires....et s'il faut louer une voiture en attendant....?ça revient à très cher!

Il faut surtout penser à nos affaires pour les cours car on commence des mi août....et il faut assurer tout de suite.....et aux enfants!( Jouets jeux...et tout ce qui est plage)..des vêtements on en trouve ( carrefour,Tati pas cher...) De la vaisselle aussi dans les supermarchés ( malheureusement.. à moins qu'un collègue RAD vous la réserve...les personnes habitant sur place achètent très vite.. car nos collègues vendent à petits prix pour d'en débarrasser vite( c'est aussi stressant de repartir que d'arriver). ....( Tout est relatif pas cher par rapport aux prix d'ici!) Et les locaux attendent ces ventes qui sont de bonnes affaires en général...

Sandandco

Eyamoca a écrit:

Bonjour à tous! Un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour les semaines à venir. C'est le moment de commencer à faire le tri.Pas de nouvelles infos sur Mad? Je me demandais aussi comment nos arrêtés de nomination pourraient nous parvenir, si toutefois ils sont déjà en route, puisque nos établissements sont fermés. Est-il possible qu'on nous les fasse parvenir par Mail, Voie postale ou autre? Bon week-end!

Tout arrivera par mail...même si c'est fermé..télétravail l'an dernier aussi et c'est arrivé !par contre demande au responsable RH de ton académie

Mayafaaa

Bonjour à tous,

Bon courage Mars&Company pour l'attente...Ne perds pas espoir !

Je lis que certains sont super avancés dans leur départ...Nous avons encore des travaux à faire et un gros gros tri avant de pouvoir mettre notre maison en location...Ouhlàlà, vous me mettez la pression!!!

Après une période pénible de négociations avec le travail de mon mari pour son départ, nous nous concentrons à nouveau sur notre installation sur Tahiti.
On m'a déconseillé de scolariser mes enfants à Faaa, ce sera donc Papeete ou Punauia pour eux.
Sur Papeete, Est-ce que les écoles primaires de Paofai et de Toata se valent en terme de niveau et de facilité d'intégration ? Est-ce qu'on peut demander facilement une dérogation pour être sur l'une ou l'autre si elle ne correspond pas à notre carte scolaire ?
Quels avis sur les écoles et collèges de Punauia ?

Merci pour vos retours !

beneoliv

Bonjour, nous avons vécu 2 ans à Papeete de 2013 à 2015. Je travaillais au Lp de Faa'a, nous habitions à Tipaerui et nos enfants étaient (la grande) au lycée Gauguin, le moyen au collège de Tipaerui  et la petite à l'école primaire de Paofai. Cela a été compliqué pour notre grande qui s'est retrouvée dans une classe de petits génies...mais super pour les deux autres. Quand on est rentré, ils n'ont pas eu du tout de problème de scolarité.
Bon courage
Bénédicte

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française