Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

Eyamoca

dbeni a écrit:

Pour info j'ai contacté au ministère le gestionnaire de ma discipline pour savoir si mon arrêté était fait . Mise à disposition validée et à la signature!!!!! Le document devrait arriver d'ici une semaine maxi !!!!!!! normalement!!!!!!
Zen!!!!!!

Super! Merci pour l'info ! Vivement qu'ils arrivent ! Bon, il nous faudra encore patienter pour savoir quand nous partons, mais le dossier avance !

Eyamoca

dbeni a écrit:

Pour info j'ai contacté au ministère le gestionnaire de ma discipline pour savoir si mon arrêté était fait . Mise à disposition validée et à la signature!!!!! Le document devrait arriver d'ici une semaine maxi !!!!!!! normalement!!!!!!
Zen!!!!!!

Super! Merci pour l'info ! Vivement qu'ils arrivent ! Bon, il nous faudra encore patienter pour savoir quand nous partons, mais le dossier avance !

Alain Troja

Bonjour
J ai été nommé à Moorea, j ai reçu un mail du Vice Rectorat me demandant d’envoyer mon acceptation et mon certificat médical ,et depuis rien : «  En attente de traitement par l’administration » .
Je commence à stresser ,j’ ai appelé mon rectorat ,ils savent rien, à quel service / quel numéro au ministère  avez vous contacté pour avoir le renseignement
Merci pour votre aide

Alain Troja

dbeni a écrit:

Zen!!!!!!

Bonjour
J ai été nommé à Moorea, j ai reçu un mail du Vice Rectorat me demandant d’envoyer mon acceptation et mon certificat médical ,et depuis rien : «  En attente de traitement par l’administration » .
Je commence à stresser ,j’ ai appelé mon rectorat ,ils savent rien, à quel service / quel numéro au ministère  avez vous contacté pour avoir le renseignement
Merci pour votre aide

jpL26

Ia ora na Alain. Moi aussi je suis muté sur Moorea : ) au 2 collèges, et toi ? En quelle matière ?
Pour le dossier à quel moment/date as tu déposé le certificat médical ?
Dans le site mad ou tu as déposé les pièces, tu n'as pas un icône "tchat" ?
Sinon tu envois directement un mail au vice rectorat de la Polynésie.
Bon courage, nana

Mariealix

Bonjour,
Je suis dans la même situation, pour un poste sur les Marquises.  Depuis plus d'un mois, plus rien n'avance sur MAD: " En attente de traitement par l'administration ". 
Est-ce normal ?
Bonne journée

Eyamoca

Mariealix a écrit:

Bonjour,
Je suis dans la même situation, pour un poste sur les Marquises.  Depuis plus d'un mois, plus rien n'avance sur MAD: " En attente de traitement par l'administration ". 
Est-ce normal ?
Bonne journée

Bonjour,
Je crois que c'est le cas pour tout le monde puisqu'ils attendent sans doute nos arrêtés de nomination. Ma gestionnaire au rectorat m'a dit qu'il était arrivé mais elle a dû le renvoyer car il y avait une erreur. Je pense que cela ne devrait plus tarder pour tout le monde. Sans doute la semaine prochaine compte tenu du pont de l'ascension. J'imagine qu'ils attendent nos arrêtés pour réserver nos billets et enclencher la suite.
Bonne journée

Mariealix

OK,  merci Eyamoca.  La personne de mon Rectorat (de Mayotte) est en vacances donc je n'ai pas pu la joindre non plus... 
Bonne journée

Wapers

Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir un mail des syndicats disant que nous sommes potentiellement affectés sur un poste double sur un collège de Tahiti.
Initialement nous n'avions pas été retenus du coup c'est l'effervescence depuis ce matin et beaucoup de stress. En effet pas d'infos officielles.
Certains sont-ils également dans notre cas?
Quelles démarches sont à effectuer?
Merci pour vos réponses.

Steve J Tahiti

Bonjour !

pour infos, à cause du covid

les courriers par avion en 1 mois de retard entre la France et Tahiti

et certains courrier arrivent par bateau et en 3 à 4 mois de retard

à Tahiti, ça y est les vol vers Los Angeles sont ouvert mais via le Canada

rien encore au niveau de la France

puisque le ministre d'outre mer, de passage en Polynésie

dit que pour la France, certainement entre Juillet et Août, ouverture des frontières

il faudra attendre vers la 3ème semaine de Juillet pour contacter le Vice Rectorat de Polynésie et la DGEE de Polynésie

Eyamoca

Steve J Tahiti a écrit:

Bonjour !

pour infos, à cause du covid

les courriers par avion en 1 mois de retard entre la France et Tahiti

et certains courrier arrivent par bateau et en 3 à 4 mois de retard

à Tahiti, ça y est les vol vers Los Angeles sont ouvert mais via le Canada

rien encore au niveau de la France

puisque le ministre d'outre mer, de passage en Polynésie

dit que pour la France, certainement entre Juillet et Août, ouverture des frontières

il faudra attendre vers la 3ème semaine de Juillet pour contacter le Vice Rectorat de Polynésie et la DGEE de Polynésie

Merci pour ces infos, mais j'ose espérer qu'on nous dira avant quand on part, d'autant plus qu'on nous avait donné un départ entre le 18 juillet et le 1er août. D'ailleurs il y aura peut-être une quatorzaine de 10j à observer pour les enfants au moins et les personnes non vaccinées. Il faudra donc qu'on nous achemine avant.
Quant au VR et la DGEE, ils sont encore joignables jusqu'à fin juin, si nous avons des questions, ou bien ?

mafar

Bonjour,
Contactée il y a tout juste 1 mois me voilà également dans l aventure.
Je suis cpe nommée au lycée d uturoa .
Comme vous ,je suis dans l attente du fameux arrêté malgré un dossier complet fait à toute allure...
Pourriez-vous me dire à combien avons nous droit en bagage ?
Il me semble avoir lu 2x23kg  par personne est ce bien le cas ?
Merci de vos réponses et merci de la chaleur humaine qui se dégage de vos discussions.
Nana

jpL26

La ora na
Nous avons bien droit à 2*23 kg, selon les ont dis !
Perso une fois le billet d'avion reçu, je vérifirai sur la compagnie.
Nana

Eyamoca

Hello,
Félicitations pour cette nomination et ce premier pas dans cette belle aventure ! D'après les collègues partis les années précédentes, nous avons effectivement droit à 2 bagages de 23kg par passager.
Belle journée

mariephiltho

Bonjour
Je confirme. Je suis arrivée l’an dernier. On a droit à 2x23 kg jusqu’à tahiti
Par contre pour les îles on doit financer nous mêmes notre deuxième bagage

Indigo9

merci pour les infos. Tu connais les tarifs pour acheminer nos bagages
jusqu'aux iles éloignées ? Je serai aux Marquises.
merci

Steve J Tahiti

Bonjour !

attention ! si vous prenez l'avion pour les îles

la valise est limité à 10kg

voici le lien de Air Tahiti : https://www.airtahiti.pf/fr/bagages-soute

Pour Air Tahiti Nui

selon dépend, vous êtes dans quelle "classe"

si économique, 1 seul valise de 23 kg + 1 bagaga cabine de 10 kg

voici le lien : https://www.airtahitinui.com/fr-fr/politique-bagages

Pour le Vice Rectorat et la DGEE de Polynésie

il y a encore un peu de personnel jusqu'au 1 Juillet

voilà

Indigo9

merci beaucoup pour ta réponse. plus qu'à acheter une balance pour peser les bagages !

mariephiltho

L’an dernier j’ai voyagé avec tahiti nui 2 bagages jusqu’à tahiti
Pour les îles notamment les marquises il est possible d’avoir 23 kg mais le prix est alors différent
Pour le fret je ne me rappelle plus du montant exact mais si mes souvenirs sont bons autour de 90€ les 23 kg. L’autre bagage a été pris en charge.
Par contre le bagage à main est limité à 5 kg. Les contrôles sont aléatoires. Mais tu peux emballer ce que tu as en plus et le mettre au fret. Il y’a possibilité d’acheter un carton au fret si nécessaire

Indigo9

Ah ok. Ce que l on dépose au fret, on le récupère plus tard, c'est ça ?
Je pensais garder mon ordi avec moi. Je vais remplacer les livres...par une liseuse.
Pour les cartons en fret, pas besoin de l anticiper ?
En tout cas merci pour toutes ces précisions !

mariephiltho

Pour le fret si tu veux que les valises voyagent avec toi c’est légèrement plus cher, dans ce cas c’est 24 h à l’avance. Sinon tu peux demander qu’ils te l’envoie dès que c’est possible. Dans tous les cas ils ne mettent tes bagages dans l’avion que si la charge du jour le permet
Ensuite tu récupères ton colis soit à l’aéroport aux marquises ou dans un bureau du village
Par contre un conseil gardes tes objets de valeur avec toi. Mon ami a vécu la triste expérience de voir son bagage délesté de certains objets. Ou peut-être  bien fermer la valise. Par contre je tiens à préciser qu’à mon avis c’est un cas isolé. Mais il est préférable de se protéger des « exceptions »
Bienvenue aux Marquises

Yoko0

Bonjour à toutes et tous ! Sauriez-vous s'il existe un groupe Facebook d'échange au sujet des MAD pour la Polynésie, comme il en existe un pour la Nouvelle-Calédonie (https://www.facebook.com/groups/228757098736547) ? Nous sommes plusieurs à nous poser la question en vue des demandes de MAD pour la rentrée de septembre 2022 (c'est encore trèèès loin mais bon, on anticipe ^^). Très bonne journée à tous et belle aventure à tous ceux qui s'envolent à la rentrée prochaine !

Indigo9

Merci Mariephiltho de tes conseils. Je vais tout peser, faire un tri...et réfléchir pour le fret. Du coup je vais garder mon ordi avec moi !

mariephiltho

Petit conseil pratique : si tu peux glisser un pèse valise digital portatif dans ton bagage c’est pratique. Tu vas où aux marquises ?

Mariealix

Bonjour dbeni,  comment as-tu fait pour trouver le contact téléphonique du gestionnaire de ta discipline au ministère ? Pourrais-tu me donner un contact ? J'aimerais vraiment savoir où en est mon arrêté...  Bonne soirée

Indigo9

oui, je serai rattachée à Nuku Hiva et d'autres îles. Je suis psy EDA...donc itinérante !
Toi tu es prof aux marquises ?

Eyamoca

Mariealix a écrit:

Bonjour dbeni,  comment as-tu fait pour trouver le contact téléphonique du gestionnaire de ta discipline au ministère ? Pourrais-tu me donner un contact ? J'aimerais vraiment savoir où en est mon arrêté...  Bonne soirée

Bonjour Mariealix,
Je vois que je ne suis pas la seule à l'attendre. Il se fait désirer cet arrêté de nomination !! Les jours fériés n'ont pas aidé.

Mariealix

Indigo9, on se croisera alors peut-être je devrais être sur le collège de Ua Pou aux Marquises 😉

mariephiltho

Je suis en éco gestion LP à hivaoa

Mariealix

Bonsoir Eyamoca,  oui je manque de patience,  j'avoue que l'arrêté m'aiderait à me projeter sereinement.  Après j'ai été contactée début avril,  un mois après alors c'est sans doute normal que mon Rectorat n'est pas au courant...

Mariealix

Bonsoir Eyamoca,  oui je manque de patience,  j'avoue que l'arrêté m'aiderait à me projeter sereinement.  Après j'ai été contactée début avril,  un mois après alors c'est sans doute normal que mon Rectorat n'est pas au courant...

Indigo9

bonsoir Mariealix et mariephiltho

on se croisera bien sur des îles marquisiennes.. Moi j'arrive toute seule
Vous, vous êtes en famille ?

Mariealix

Indigo9, j'y vais seule aussi. On pourra se prêter les maisons pendant les vacances ou se recevoir quand on voudra visiter les îles...  ;) ça peut -être sympa

dbeni

Mariealix a écrit:

J'ai eu le contact par ma gestionnaire académique. Tu es dans quelle matière car les contacts sont par matière.

Mariealix

dbeni, ok , je suis en histoire géo. La gestionnaire de mon Rectorat  m'a dit de m'adresser en effet au ministère mais sans me donner le contact. Je vais lui demander alors... car je suppose que tu es d'une autre matière ?

Indigo9

Bonjour Mariealix
ah oui on pourra s'échanger nos logements !

Mariealix

Ouf ! C'est bon je viens de recevoir mon arrêté de nomination.  Les Marquises sont une réalité maintenant.

sissy971

Bonjour à tous!

Je viens aussi de recevoir mon arrêté de nomination après l' avoir demandé à deux reprises à ma gestionnaire, au rectorat de mon académie( je suis en Education Musicale, en Guadeloupe).
C' est maintenant plus concret pour faire les démarches! Et je suis à la bouuuurrre.

patetdav

Reçu aussi aujourd’hui ! 😊

patetdav

Pensez- vous qu’on va avoir une quarantaine à notre arrivée ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française