Demande de MAD rentrée 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Reçu hier, mais erroné. J'espère que l'arrêté rectificatif ne mettra pas trois semaines à arriver.😅
Bonsoir,
Toujours rien reçu pour moi…
Bonsoir,
Reçu aujourd’hui via le rectorat
Courage ça arrive !!!
😲 quoi comme erreur ?
jpL26 a écrit:😲 quoi comme erreur ?
Rien de grave, certifiée au lieu d'agrégée. Mais cela a été signalé il y a 2 semaines et toujours rien.
Quant à la quarantaine, nous sommes fixés maintenant. Vous avez eu le mail du vice rectorat j'imagine.
Bonjour aux nouveaux MAD 2021!
Information pour ceux qui rechercheraient une voiture à Bora Bora. L'un de mes voisins (RAD) vend son véhicule.L'île n'est pas grande, mais un deuxième véhicule peut aussi être pratique (activité des enfants / les visites de la famille, etc.). Bref l'info est donnée!
Bons préparatifs à tous!
Emeline
Bonjour à tous, on vient de me proposer un poste de Lettres/histoire, au lycée polyvalent de Taravao, je ne m'y attendais plus...C' est apparu sur la plateforme MAD comme un rêve...Il faut encore y croire, le garder dans un coin de la tête...
Est ce que certains d'entre vous connaissent Taravao ?
Je dois maintenant chercher une maison, une voiture...J'ai deux ado ( 3ème et 1 ère qui doivent être scolarisées) si vous avez des infos, je suis preneuse...
Bon préparatifs à tous
Liana
Merveilleux endroit que la presqu'île de Tahiti Iti ! Vous allez vous y plaire. Bonne installation.
Liana 06 a écrit:Bonjour à tous, on vient de me proposer un poste de Lettres/histoire, au lycée polyvalent de Taravao, je ne m'y attendais plus...C' est apparu sur la plateforme MAD comme un rêve...Il faut encore y croire, le garder dans un coin de la tête...
Je dois maintenant chercher une maison, une voiture...J'ai deux ado ( 3ème et 1 ère qui doivent être scolarisées) si vous avez des infos, je suis preneuse...
Bon préparatifs à tous
Liana
Félicitations à toi ! C'est une super nouvelle !! Tu dois être sur ton nuage ! Bon, ça va être intense d'ici le départ, mais tellement bien !! Bon courage !!
Liana 06 a écrit:Bonjour à tous, on vient de me proposer un poste de Lettres/histoire, au lycée polyvalent de Taravao, je ne m'y attendais plus...C' est apparu sur la plateforme MAD comme un rêve...Il faut encore y croire, le garder dans un coin de la tête...
Bon préparatifs à tous
Liana
Belle nouvelle, bienvenue dans l’aventure MAD2021.
Tu as un autre forum "PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021" avec des infos également.
Si tu as des questions ne pas hésiter nous avons 2 mois d'avance sur toi
Bonjour,
Pour quelles raisons n'a-t-on pas droit à
l'IFCR ?
Merci
Fred
Ia ora na
Pour avoir droit au dédommagement de déménagement il faut 5 ans dans ton ancien établissement (ou dans ton académie ?).
Nana
jpL26 a écrit:Ia ora na
Pour avoir droit au dédommagement de déménagement il faut 5 ans dans ton ancien établissement (ou dans ton académie ?).
Nana
Merci.
J'ai envoyé un message à la gestionnaire MAD
qui m'a dit que j'y avais droit alors que j'ai changé d'académie il y a deux ans.
Je vais mettre de côté...
Nana
Bonjour à tous,
Nous arrivons nous aussi dans l'aventure Mad 2021 tardivement. Réponse surprise et tant attendue.
Maintenant ça va être la course.
Quelques conseils ne seront pas de refus.
Merci et à très vite
Olivier et Mélody
Des conseils ? Dur dur... Par rapport à quoi ?
Banque Socredo sur place et carte type 1ère chez boursorama (carte gratuite). Demander extraits de naissance.
Chercher un logement rapidement.
Numériser tout les docs, faire de photocopies.
Inscription a l'école si tu as des enfants.
Demander à votre assurance voiture actuelle un relevé d'information et chercher une voiture sur place.
Se renseigner sur les mutuelles santé...
Nana
Parfait merci. Y a plus qu'à!
A très vite.
kanfred a écrit:jpL26 a écrit:Ia ora na
Nana
Merci.
J'ai envoyé un message à la gestionnaire MAD
qui m'a dit que j'y avais droit alors que j'ai changé d'académie il y a deux ans.
Je vais mettre de côté...
Nana
Pour info, j'ai bien droit à l'IFCR !
J ai une proposition à Rangiroa, que j ai évidemment accepté alors c est le début tardif de l aventure j espère! Des conseils ????
Bonjour
C’est chaud quand même, j’ai une amie qui a aussi une proposition hier
Tu es vaccinée ?
Je te conseille de prendre un bnb pour le premier mois au moins tu as un toit
Maintenant c’est la course contre la montre ETIS, mgen AVE
Prévoir tout papier en version imprimé et numérique, pense à emmener des photos d’identité
Bravo et courage
Mon mari est vacciné, je ne m étais pas mise la pression mais je vais le faire. J essaye de joindre le vice rectorat pour confirmer. J ai envoyé un mail mais c est léger !
Merci pour les conseils;)
Ma copine aussi a envoyé un mail mais pas encore de réponse
Pour le vaccin faut vérifier les délais mais dans tous les cas il te servira pour voyager plus tard
Je te dirai
Oui de l Réunion, je suis en Lettres histoire.
J ai eu un mail de confirmation de mon acceptation et une proposition officielle devrait apparaître sur Mad.
Génial
Moi j’attends sa 😂réponse aussi, il serait alors peut-être intéressant de vous mettre en contact. Vous allez pour le coup être dans le même bateau. Tu es de quel établissement ?
mariephiltho a écrit:Génial
Moi j’attends sa 😂réponse aussi, il serait alors peut-être intéressant de vous mettre en contact. Vous allez pour le coup être dans le même bateau. Tu es de quel établissement ?
Oui, c fort probable et on a sans doute les mêmes qst à gérer! Je suis affectée au collège de Rangiroa, mais je pense que je travaillerai au Cetad.
Bonjour Vanessa,
Je pars aussi de la Réunion pour Rangiroa. je t'envoie un MP
Salut
Hé bien moi ce matin ! Proposition de poste également sur le lycée du Diademe !
J'ai évidemment accepté.
Des tuyaux pour un logement (maison 3 chambres ) ? Comment se passe les inscriptions pour les écoles ?
Merci
Faut-il être vacciné ?
Bonsoir Félicitations! Une quarantaine de 10 jours si tu n est pas vacciné.
petitcousin a écrit:Salut
J'ai évidemment accepté.
Des tuyaux pour un logement (maison 3 chambres ) ? Comment se passe les inscriptions pour les écoles ?
Merci
Bienvenue dans l'aventure je suis aussi nommé au lycée du Diadème en SII. Pour les écoles il faut justifier d'un logement car les établissements sont sectorisés. Pour le logement nous avons nous trouvé en passant par le groupe facebook profs polynésie. Si tu as des questions n'hésite pas.
Mes enfants seront en lycée c'est sectorisé également ? Je suis à la recherche d'une maison 3 chambres, je vais regarder sur facebook
Je ne trouve pas ton groupe sur facebook ?
petitcousin a écrit:Mes enfants seront en lycée c'est sectorisé également ? Je suis à la recherche d'une maison 3 chambres, je vais regarder sur facebook
Pour le collège et primaire oui. Pour le lycée je pense également
voici un lien
https://www.education.pf/modalite/
petitcousin a écrit:Je ne trouve pas ton groupe sur facebook ?
je viens de t'envoyer le lien en message
Super j'ai reçu, merci
dbeni a écrit:petitcousin a écrit:Salut
J'ai évidemment accepté.
Merci
Bienvenue dans l'aventure je suis aussi nommé au lycée du Diadème en SII. Pour les écoles il faut justifier d'un logement car les établissements sont sectorisés. Pour le logement nous avons nous trouvé en passant par le groupe facebook profs polynésie. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonjour, j ai démarré les démarches sur MAD et je fais certif et vaccin aujourd?hui. Je suis un peu serré sur le timing ?
Je cherche aussi un contact au cetad de Rangiroa, dans l espoir de trouver un logement avec 3ch à Tiputa. Si certains voient linfos;))
Merci!!!!
Pour le certificat de santé, il y a un modèle type que le médecin de remplir ou il le fait sur papier libre ?
petitcousin a écrit:Salut
J'ai évidemment accepté.
Merci
Bonjour,
je t'ai envoyé un message concernant le logement sur ta messagerie privée (bulle carrée en haut à droite de la page).
Bon courage pour les préparatifs
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...