Menu
Expat.com

Demande de MAD rentrée 2021

Nouvelle discussion

Mars&Company

emilie987 a écrit:

validation faite pour ma deuxième MAD, et déjà sur le territoire.

Bonjour Emilie
Peux tu te présenter brièvement ?
(Matière, échelon, situation..etc)
Tu es déjà sur le territoire en tant que MAD?

emilie987

emilie987 a écrit:

Bonjour Emilie

Ia Orana à tous,
PLP STMS, 7 échelon en disponibilité pour suivi de conjoint ( monsieur est au ministère de l’intérieur ici en Polynésie) et deuxième demande  de MAD cette année.

Mars&Company

emilie987 a écrit:
emilie987 a écrit:

Bonjour Emilie

Ia Orana à tous,
PLP STMS, 7 échelon en disponibilité pour suivi de conjoint ( monsieur est au ministère de l’intérieur ici en Polynésie) et deuxième demande  de MAD cette année.

Ah ok! Du coup ta première demande n’avait pas abouti ... on croise les doigts pour la 2ème alors 😃
Tu es à Tahiti donc?

emilie987

Oui exactement, je suis sur punaauia depuis février 2019 et en disponibilité. Je croise les doigts mais ni croit pas trop, pour ma part , un seul poste sur Raietea .

vigienomay

Validation faite et avis de la principale rempli. Il ne reste qu'à peaufiner la lettre de motivation avant envoi du dossier

Bamali

Je pensais que si l'on était en disponibilité on ne pouvait pas demander une MAD...

Jenny Garp

Validation presque faite!
6 voeux, ça va vite...

Certains auraient-ils vu quelque part s'il y a des documents à fournir pour une mutation simultanée?
Je ne sais plus qui posait la question de la liste similaire pour un couple. J'ai lu quelque part (mais où? impossible de le retrouver, j'ai cliqué sur tellement de pages!) que ce n'était pas obligatoire, mais je suis certaine que ce n'était pas dans la circulaire de cette année. On n'a donc pas pris le risque avec mon mari.

Bon courage pour l'écriture de la lettre, on va s'y mettre ce week-end.

DAVCLEM

Aude Lag a écrit:

Bonjour à tous,

Nous nous lançons également dans l'aventure. Je suis certifiée en Lettres Modernes, mon amie est pharmacienne, et a déjà des pistes pour bosser sur place.
Je suis à l'échelon 5, je viens de dégoter une inspection, mon dossier sera donc complet... On verra bien. Alea jacta est.
Étant déjà en REP, je vais demander les établissement REP+ de Tahiti (même pas peur !!!)

Merci à tous
A très bientôt

il y a un seul REP+ c est le college Henri Hiro de FAAA qui est moins terrible que le collège de Punaauia, et il possede une super equipe de CPE et surveillants.

DAVCLEM

Bamali a écrit:

Je pensais que si l'on était en disponibilité on ne pouvait pas demander une MAD...

oui moi aussi.. , je pensais qu'en dispo c 'etait impossible d'obtenir une MAD ?
Ca m'interesse.

DAVCLEM

emilie987 a écrit:

Oui exactement, je suis sur punaauia depuis février 2019 et en disponibilité. Je croise les doigts mais ni croit pas trop, pour ma part , un seul poste sur Raietea .

metiers de la Securité, il y a un collegue de FAAA qui part cette année, il avait les BAC et BTS sécurité
donc ca fait un temps plein a dispo
faut voir si ils ne l ont pas mis en poste spécifique ?

dbeni

Jenny Garp a écrit:

6 voeux, ça va vite...

Certains auraient-ils vu quelque part s'il y a des documents à fournir pour une mutation simultanée?
Je ne sais plus qui posait la question de la liste similaire pour un couple. J'ai lu quelque part (mais où? impossible de le retrouver, j'ai cliqué sur tellement de pages!) que ce n'était pas obligatoire, mais je suis certaine que ce n'était pas dans la circulaire de cette année. On n'a donc pas pris le risque avec mon mari.

Nous faisons aussi une mutation simultanée et je n'ai rien vu de plus a mettre dans le dossier. Il y a déjà les informations dans le document bilan.

dbeni

Demain je vais voir ma Proviseure pour l'avis. Dernier élément avant de pouvoir déposer le dossier!!!!!!

dbeni

emilie987 a écrit:

je croise aussi les doigts pour toi!!!!

Jenny Garp

dbeni a écrit:
Jenny Garp a écrit:

6 voeux, ça va vite...

Nous faisons aussi une mutation simultané et je n'ai rien vu de plus a mettre dans le dossier. Il y a déjà les informations dans le document bilan.

.   Ok, merci!

DAVCLEM

Bamali a écrit:

oui , je suis très étonné que cela soit possible et que ca soit validé.
normalement non.
chaque année, des collègues essaient et a chaque fois, c'est refusé.

emilie987

Je suis pas en poste cette année. Je refais ma demande pour la prochaine rentrée. Tous fonctionnaire en disponibilité ( pas en détachement ) peut demander une MAD ( l avis hiérarchique doit être celle de l ancienne affectation) après cela ne t apporte aucun avantage d être déjà sur place. Juste pour mon cas de suivre mon conjoint, et aussi ne peut pas travailler pour le vice rectorat sur des postes provisoire.

emilie987

DAVCLEM a écrit:
Bamali a écrit:

oui moi aussi.. , je pensais qu'en dispo c 'etait impossible d'obtenir une MAD ?
Ca m'interesse.

Oui bien sûr que tu peux , âpre sur la DGEE fait sa sauce
Source du ministère de l'éducation :
L'attention des candidats est appelée sur l'incompatibilité entre la situation de MAD et celle du détachement. En effet, conformément à l'article 12 bis de la loi n° 83-634 portant droits et obligations des fonctionnaires, le fonctionnaire qui est placé dans l'une des quatre positions statutaires existantes (activité, détachement, disponibilité, congé parental) ne peut pas être placé concomitamment dans une seconde position statutaire. La candidature d'agents occupant leur poste dans le cadre d'un détachement ne pourra donc être examinée pour une mise à disposition en Polynésie française.

DAVCLEM

emilie987 a écrit:

Je suis pas en poste cette année. Je refais ma demande pour la prochaine rentrée. Tous fonctionnaire en disponibilité ( pas en détachement ) peut demander une MAD ( l avis hiérarchique doit être celle de l ancienne affectation) après cela ne t apporte aucun avantage d être déjà sur place. Juste pour mon cas de suivre mon conjoint, et aussi ne peut pas travailler pour le vice rectorat sur des postes provisoire.

Oui je te le souhaite
Je ne suis ni envieux, ni jaloux si tu obtiens cela, juste de la curiosité.
Et ton expérience peut éventuellement me servir pour les années futures, si jamais je me mets en dispo les 2 prochaines années.
Mais, j’ai une collègue qui est restée plus de 10 ans en dispo ici, à chaque fois sa MAD  a été refusée car elle était en dispo, alors qu’il y avaient des postes ... De  plus cela aurait générer des économies pour La DGEE,  pas de billets à payer et pas de frais d’installations à prévoir...
Bref, on sait aussi que tout est possible ici.
Bonne chance 👍 pour cette mad.

emilie987

DAVCLEM a écrit:
emilie987 a écrit:

Oui je te le souhaite
Et ton expérience peut éventuellement me servir pour les années futures, si jamais je me mets en dispo les 2 prochaines années.
Mais, j’ai une collègue qui est restée plus de 10 ans en dispo ici, à chaque fois sa MAD  a été refusée car elle était en dispo, alors qu’il y avaient des postes ... De  plus cela aurait générer des économies pour La DGEE,  pas de billets à payer et pas de frais d’installations à prévoir...

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas du tout vexer.
un peu fâcher envers les administrations qui nous cachent subtilement les différents statuts.
Je suis bien d'accord avec toi pour les économies ( pour le VR et non la DGEE )mais se n'est pas le cas.
Nous connaissons aussi plein de profs ici en dispo d'anglais, biotech ... et qui n'aurons pas de postes.
n’hésite pas a appeler Fred mon conjoint sur son vini ( donné par mp expat) il s'y connaît vraiment bien sur les dispos , etc... ( nous avons naviguez au fil du temps entre la Guyane, Mayotte et ici entre activité , dispo et détachement)  mon tel Ora ne marche pas bien.
A bientôt nana.

DAVCLEM

emilie987 a écrit:
DAVCLEM a écrit:
emilie987 a écrit:

Oui je te le souhaite

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas du tout vexer.
un peu fâcher envers les administrations qui nous cachent subtilement les différents statuts.
Je suis bien d'accord avec toi pour les économies ( pour le VR et non la DGEE )mais se n'est pas le cas.
Nous connaissons aussi plein de profs ici en dispo d'anglais, biotech ... et qui n'aurons pas de postes.
n’hésite pas a appeler Fred mon conjoint sur son vini ( donné par mp expat) il s'y connaît vraiment bien sur les dispos , etc... ( nous avons naviguez au fil du temps entre la Guyane, Mayotte et ici entre activité , dispo et détachement)  mon tel Ora ne marche pas bien.
A bientôt nana.

Ok super merci
Oui j ai enregistré son vini mais je n’osais pas le déranger, je vais le faire car j’hesite entre Mayotte, Guyane et dispo ici,
Mais je sais que dans 2 ans, il ń’y aura quasiment plus de postes vacants en eco gestion Vente, donc c’est mort pour espérer continuer ici dans cette matière en tant que MAD.
Je vais tel à ton conjoint pour des infos supps.
Merci beaucoup
David

emilie987

Aucun souci pour lui ( il est fonctionnaire , lol ) il est au courant et peut tu répondre n'importe quand ( surtout avant le 8 décembre pour la fermeture du SIAM )

DAVCLEM

emilie987 a écrit:

Aucun souci pour lui ( il est fonctionnaire , lol ) il est au courant et peut tu répondre n'importe quand ( surtout avant le 8 décembre pour la fermeture du SIAM )

Ok alors  !
Oui avant le 8/12
Il faut qu’on se décide avec ma femme
Pas évident
Je vais l’appeler

Mars&Company

Fermeture du SIAT imminente !!
Alors les dés sont jetés pour tout le monde ? 😄

Karubreizh

On a encore quelques heures non?

vigienomay

oui jusqu'à demain minuit

Jenny Garp

Les dés sont jetés pour nous!

Poly2

Pour nous aussi, on a clôturé hier soir.

aurélie12

Moi j'avais rempli le document vite fait et je l'avais enregistré de suite en me disant que puisqu ensuite on devait le transmettre scanné j aurais l occasion d'y rajouter des choses à la main.....Mais du coup je me dis que ma précipitation va peut être me desservir....on verra....bonne chance à tou(te)s

cocosam

Dossier validé pour nous aussi !!!

Petite question : l'espace réservé à l'avis du chez d'établissement dans le dossier est ridicule. Doit-il, en plus, rédigé une lettre pour décrire le service de l'enseignant dans son établissement ?

cocosam

Jenny Garp a écrit:

6 voeux, ça va vite...

Nous avons également formulé la même liste. Cela me semblait plus cohérent dans notre situation.

aurélie12

Mon IEN a mis trois phrases et un avis très favorable . Manuscrits donc n'apparaissant pas pour le moment dans le document transmis. C'est bien ensuite que cela doit être apporté au dossier complet, non?

Mars&Company

aurélie12 a écrit:

Mon IEN a mis trois phrases et un avis très favorable . Manuscrits donc n'apparaissant pas pour le moment dans le document transmis. C'est bien ensuite que cela doit être apporté au dossier complet, non?

Bonjour aurélie
Oui à scanner sur l'application MAD, à partir du 1er décembre pour le 2nd degré en tout cas

Mars&Company

cocosam a écrit:

Dossier validé pour nous aussi !!!

Petite question : l'espace réservé à l'avis du chez d'établissement dans le dossier est ridicule. Doit-il, en plus, rédigé une lettre pour décrire le service de l'enseignant dans son établissement ?

Hello cocosam,
Non pas besoin de rapport détaillé du chef d'établissement, à priori ce qui les intéresse le plus c'est l'avis de l'IPR, celui du principal est demandé comme un + éventuel mais surtout pour savoir si celui ci est favorable à un départ (une année un collègue ne l'a pas obtenu pour la NC, le chef estimant que celui-ci ne s'investissait pas suffisamment au collège...)
Le petit cadre suffit donc à priori à résumer en 2-3 phrases la "qualité" du service et l'avis formulé

Lyllo974

Bonjour,

Je vous suis attentivement depuis quelques jours. Avec mon compagnon nous avons validé sur SIAT aujourd'hui même. Donc c'est parti :D

1ère MAD en EPS, échelon 6, on est de l'ile de la Réunion. On croise les doigts ^^

Mars&Company

Lyllo974 a écrit:

Bonjour,

Je vous suis attentivement depuis quelques jours. Avec mon compagnon nous avons validé sur SIAT aujourd'hui même. Donc c'est parti :D

1ère MAD en EPS, échelon 6, on est de l'ile de la Réunion. On croise les doigts ^^

Bienvenue ! On croise les doigts pour vous aussi  ;)

Lyllo974

Merci ;)

Yavizo

Bonjour Aurélie,

Pourquoi parle-tu de l’avis de ton IEN?
C’est bien celui du CE d’établissement qu’il faut, n’est-ce pas?

Merci!

Mars&Company

Yavizo a écrit:

Bonjour Aurélie,

Pourquoi parle-tu de l’avis de ton IEN?
C’est bien celui du CE d’établissement qu’il faut, n’est-ce pas?

Merci!

Salut Virginie
C'est justement pour éviter ce genre de confusion que j'expliquais + haut qu'il y a un forum MAD 1er degré, celui-ci étant consacré à la base au 2nd degré
Rien contre toi Aurélie mais c'est + simple de ne pas mélanger les discussions

Pour les 1er degré l'avis doit être formulé par l'IEN dans le dossier SIAT alors que pour les 2nd degré il s'agit de l'avis du chef d'établissement (principal ou proviseur donc) puisque nous concernant nous avons les rdv de carrière ou rapports d'inspections rédigés par les IPR, à ajouter à notre dossier..

cocosam

Merci pour la réponse ! (Dommage, j'aurais aimé que cela ait une plus grande importance !)

cocosam

tu as fait quoi comme voeux pour finir ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française