Menu
Expat.com

Vos attentes dans le cadre de la prochaine présidentielle aux USA

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comme vous le savez tous, la prochaine élection présidentielle aura lieu en novembre. Nous souhaiterions donc avoir votre opinion sur ce qu'il se passe actuellement dans le pays dans le cadre d'un article que nous comptons publier dans l'Expat Mag.

En tant qu'expatrié aux États-Unis, quelles sont vos attentes ?

Comment vivez-vous la situation actuelle ? Comment se déroule la campagne électorale dans votre ville/État ?

Quelle est votre opinion sur l'administration Trump ces dernières années ?

Dans quelle mesure pensez-vous que la crise de COVID-19 influencera la tournure du scrutin?

N’hésitez pas à m'écrire par message privé ou à répondre sur ce fil si vous souhaitez participer.

Merci d'avance et très bonne semaine à vous,

Veedushi
Équipe éditoriale
Expat.com

Pescaraplace

[b][b][b][b]En tant que personne normalement équilibrée vivant aux USA, j'attends impatiemment le jour où Trump partira de la Maison Blanche car à partir de ce moment là, les USA pourront enfin reconquérir leur image de pays progressif pouvant remettre en exemple l'exceptionnalisme Américain comme l'explication de son succès.
[/b][/b]  [/b]

Comment vivez-vous la situation actuelle ? Comment se déroule la campagne électorale dans votre ville/État ?

Ici en Californie, on peut pas dire que la campagne soit très marquée car la Californie fait parti de ces Etats fortement ancrés d'un coté ou de l'autre (Démocrate pour la Californie).
Donc les candidats, que ce soit Trump ou Biden, ne se fatiguent pas en Californie car la Californie votera de toutes les façons pour le candidat Démocrate.

L'administration Trump est de très loin la pire administration que les USA n'aient jamais connu.
Tout le cabinet n'est constitué que de copinage dans lequel la corruption est rampante.
Donald Trump n'est qu'un escroc, d'ailleurs les dernières revelations du NY Time concernant ses impôts sont effrayantes car non seulement le Donald aurait réussi à ne payer que deux fois $750 en 10 ans en impôts fédéraux mais surtout, qu'il serait personnellement endetté à hauteur de plus de 725 millions de dollars auprès de créditeurs étrangers, ce qui fait de Trump une menace réelle contre la sécurité nationale des USA. 

Dans quelle mesure pensez-vous que la crise de COVID-19 influencera la tournure du scrutin?[/b]

La crise du COVID ne peut être ignorée par les électeurs car elle est la parfaite representation de l'incompétence de l'administration Trump.
A ce jour plus de 210,000 Américains sont morts du COVID, combien de morts auraient on été capable d'éviter si Trump avait fait autrement dès le debut ????

Ignition

Dans quelle mesure pensez-vous que la crise de COVID-19 influencera la tournure du scrutin?

Jusqu'il y a peu de temps, je pensais franchement que la crise du Covid jouerait contre Trump avec le nombre de morts affligeant et le laxisme de son organisation.

Mais dans les dernières semaines, j'entends de plus en plus des américains que j'imagine pourtant voter démocrate en temps normal, dire qu'ils ont peur d'un deuxième "lockdown" et qu'ils craignent que Biden mette à mal le pays économiquement en remettant en place un lockdown ou au moins des mesures plus strictes que Trump.

Alors maintenant, je pense que tout est possible.

Objectif USA

Je répond en visible pas en PM. J'assume et si ça ma fait perdre des clients, so be it !

Que le sujet de l'immigration ne soit plus un sujet aussi chaotique. Traitez les immigrés mexicains de violeurs en puissance, par exemple, ça ne simplifie pas les choses. Dire de l'Amérique "ne venez plus, on est plein" alors qu'il y a plein de manque dans la main d'oeuvre, c'est de la démagogie. Or, en matière d'immigration, on a besoin de mesures réfléchies, sereines.

Très fatiguant nerveusement, éprouvant. C'est ma 3eme ici, la pire ! A ce stade, on ne parle même plus de respect, juste de décence. Les positions sont hypers marquées, la violence n'est jamais très loin (Cf milices au Michigan cette semaine).

Le temps nous dure que ce soit finis !!!!

Que dire sans être injurieux... Minable, honteux... Un gosse à qui on a donné le jouet le plus cher du monde.

Il a volé l'âme des USA et l'a salis.

Est ce que je vois quelque chose de positif : non.

Je pense que le peuple Américain (celui qui refléchis, pas ceux qui sont dans le culte) le jugera pour sa gestion délirante, pour les dizaine de milliers de morts qui auraeint pu être évités. Je pense d'ailleurs que l'Histoire le jugera sur ce point (entre autre).
Le coronavirus aura permis de voire cette administration pleinement à l'oeuvre : inhumaine, méprisante, égocentrées, élitiste....

PS

Vous prenez des risques à lancer un tel sujet !

Veedushi

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Je vous informerai dès qu'on publie l'article.

Entretemps, je vous souhaite de passer une excellente journée !

Veedushi
Équipe Expat.com

olirain

Salut tout le monde!

Et bah mais attentes, vu le bordel qui fuse des quatre coins du pays, sont un peu floues pour le moment. Quoi que je dirai que la seule attente pour le moment c'est de voir le Trump hors de la présidence et regrader les EU penser ses plaies.

En tant que noir aux EU, la situation ne se vit pas du tout dans l'harmonie. Je ne dis pas juste ca à cause de la couleur de ma peau, car noir comme blanc, avec les évènements qui se sont enchaînés les uns apres les autres, n'importe qui ayant un peu d'humanité se serait sentir retourné(e) dans leur peau. Comment je vie la situation actuelle? bah avec incertitude du lendemain puisqu'ici aux Etats Unis tout est possible. Et quand je dis tout, je ne parle plus du rêve Américain là, mais plutôt des tensions politiques et ou sociales qui fusent de part et d'autre, des meurtres non justifiés et les meurtriés s'acquitter de ces actes horribles, du gouvernement qui se moque franchement de la gueule de ses citoyens en detresse face à la crise, des conditions de vie des SDFs et même domiciliés, et j'en passe. La situation comment je la vis? et ben je la prend telle qu'elle se presente puisque comme le gouvernement, j'en ferai désormais aussi qu'à ma tête.

Côté electoral,  ca craint, mais grave! La campagne électorale est un fiasco, les candidats on dirait des mômes de 5 ans qui se disputent un morceau de viande, et les Trump supporters qui se croient tout permis malgré que le nombre ne fait chûter. Vu que les services d'immigration ne font que me trimbaler comme une poupée moche, j'ai pas pu obtenir ma citoyenneté a temps pour voter, du coup la campagne electorale je la passe au chiffon.       

Un seul mot: NUL!! Et j'aimerai pas commencer à epiloguer là dessus car y en a beaucoup des raisons.

Elle influencera ca c'est sûr, et par n'importe quelle mesure! Mais celle qui se voit sans doute à l'horizon est la mauvaise gérance/ gouvernance du pays en temps de crise/guerre. Croyez le, si c'est deja si mal que ca en temps de crise, imaginez en temps de guerre. Si les Américains venaient à être plus intélligent et moins bruyants, je pense qu'il est clair que c'est ce genre de commandant en chef dont la nation a besoin.

GoyaveEtChocolat

Hé bien, au niveau politique, on n'a en général pas de mot à dire, puisqu'on ne peut pas voter. On peut juste payer des taxes. A part pour ceux qui sont devenus américains.

Je suis dans un état démocrate, dans un quartier middle-class mais plutôt aisé. Mes voisins applaudissent à la télé quand Trump fait ses discours. C'est affligeant.
Les élections locales (aussi en Novembre) sont toujours amusantes. et tellement différentes de chez nous: ils se mettent aux carrefours et disent bonjour aux voitures qui passent.  Pas vraiment de programme, mais on sait tout sur leur familles: ils ont deux enfants, sont allés à telle école, etc. Mais un programme de mesures ? Bof, on s'en fout. Et en fait ils ont raison: les politiques promettent toujours des choses qu''ils ne feront pas.
Bien sur, ils promettent qu'avec eux il n'y aura plus de covid. Ha-ha, ca c'est pareil partout.

Trump représente parfaitement 1/3 à 1/2 de la population des etats-unis: sous-éduqué, ne comprend pas ce qu'est la science, individualiste (ie. centré sur son  nombril), religieux borné,  sur de lui-même, sans gêne, ce qui est important c'est soi-même.
Donc c'est normal qu'il soit leur président. Et il va le rester pour un deuxième tour.

Absolument aucune influence. Les pro-Trump vont voter Trump quoiqu'il arrive. Il l'a dit lui-même: il pourrait descendre dans la rue et tirer sur la foule, les gens voteraient quand même pour lui. C'est ce qu'il a fait avec le covid: il a tué des gens, mais ils vont quand même voter pour lui.

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a écrit:

Hé bien, au niveau politique, on n'a en général pas de mot à dire, puisqu'on ne peut pas voter. On peut juste payer des taxes. A part pour ceux qui sont devenus américains.

Je suis dans un état démocrate, dans un quartier middle-class mais plutôt aisé. Mes voisins applaudissent à la télé quand Trump fait ses discours. C'est affligeant.
Les élections locales (aussi en Novembre) sont toujours amusantes. et tellement différentes de chez nous: ils se mettent aux carrefours et disent bonjour aux voitures qui passent.  Pas vraiment de programme, mais on sait tout sur leur familles: ils ont deux enfants, sont allés à telle école, etc. Mais un programme de mesures ? Bof, on s'en fout. Et en fait ils ont raison: les politiques promettent toujours des choses qu''ils ne feront pas.
Bien sur, ils promettent qu'avec eux il n'y aura plus de covid. Ha-ha, ca c'est pareil partout.

Trump représente parfaitement 1/3 à 1/2 de la population des etats-unis: sous-éduqué, ne comprend pas ce qu'est la science, individualiste (ie. centré sur son  nombril), religieux borné,  sur de lui-même, sans gêne, ce qui est important c'est soi-même.
Donc c'est normal qu'il soit leur président. Et il va le rester pour un deuxième tour.

Absolument aucune influence. Les pro-Trump vont voter Trump quoiqu'il arrive. Il l'a dit lui-même: il pourrait descendre dans la rue et tirer sur la foule, les gens voteraient quand même pour lui. C'est ce qu'il a fait avec le covid: il a tué des gens, mais ils vont quand même voter pour lui.

Je ne suis pas de ton avis sur une chose, c'est quand tu dis qu'il va repasser.

Actuellement et comme tu le sais, le vote a deja commencé et la participation semble être très importante et quand la participation est là, c'est que les électeurs démocrates votent.
Si les démocrates votent en masse, les républicains n'ont plus aucune chance car malgré le fait que le College Electoral soit complètement fait pour les faire gagner, au final les Républicains restent très minoritaires.

Aussi Trump est donné perdant dans tous les swing states et il ne peut pas se permettre d'en perdre si ce n'est qu'un seul... et ça c'est sans compter qu'il risque de perdre des Etats traditionnellement Républicains comme l'Arizona, voire peut être meme le Texas où les sondages sont mauvais.

Aujourd'hui le 16 Octobre, à moins 3 semaines des elections, certains sénateurs républicains anticipent deja une défaite fulgurante car non seulement il y a de bonnes chances qu'ils perdent la Maison Blanche, mais aussi le Sénat.

breizou

Bonsoir

Pas grand chose dans la mesure où je ne peux pas voter. J'aimerai juste juste qu'on ait un climat un peu plus apaisé. L'image des États Unis s'est tellement ternie depuis l’arrivée de Trump qu'on ne peut pas tomber plus bas. Je ne suis pas super fan de Biden mais ça serait toujours mieux...

C'est toujours compliqué avec le COVID mais je suis un privilégié car je travaille depuis 6 mois de chez moi et même si je ne peux plus aller voir mes clients j'ai toujours mon salaire donc je ne vais pas me plaindre, ce n'est pas le cas de nombreux américains. Par contre dans la ville où j'habite on n'a pas l'impression d’être en campagne... Lorsque je parle de l’élection à des amis américains, j'ai l'impression qu'ils ne se sentent pas concernés, c'est assez étonnant.
Je ne sens pas cependant de haine/d’animosité très forte entre pro-Trump et anti. Je ne crois pas à la guerre civile qu'on nous promet (et que certains souhaitent) depuis la France!

Un désastre malheureusement, autant à  l’étranger qu'aux États Unis, il a tout fait pour cliver le pays et il a vraiment réussi. Son socle électoral représente tout de même pas mal de monde et qu'on en commun une personne du fin fond du Dakota et celle de la Bay qui travaille chez Apple? Le parallèle avec la France, la France des villes et la France périphérique, est flagrant.

Pour moi pas grand chose, le clivage Trump/Biden est réel en dehors de la crise que nous traversons. Bien que Trump ait dit pleins de conneries sur le COVID-19, le fédéral n'a pas fait grand chose et ce sont vraiment les états qui ont pris en main le problème. Ex: la Californie avait pris des mesures dès mars avec le gouverneur démocrate Gavin alors que Trump comparait le COVID (le virus chinois!) a un petit rhum qui disparaîtrait avec les chaleur de l’été  :D  On connaît tous la suite.
David

Pescaraplace

Aujourd'hui à 2 semaines du jour de l'election, il a été rapporté qu'environ 30 millions d'américains auraient deja voté alors qu'en 2016 à deux semaines avant le jour du scrutin, ils n'étaient que 5 millions à avoir voté.

La participation cette année semblerait particulièrement importante et par experience, quand les Américains votent en masse ça profite toujours aux Démocrates.

Donc au train où va les choses, la victoire de Biden/Harris est plus que probable et Trump risque bien de connaitre une défaite memorable dans toute l'histoire politique Américaine.

steve84

Pescaraplace a écrit:

Aujourd'hui à 2 semaines du jour de l'election, il a été rapporté qu'environ 30 millions d'américains auraient deja voté alors qu'en 2016 à deux semaines avant le jour du scrutin, ils n'étaient que 5 millions à avoir voté.

La participation cette année semblerait particulièrement importante et par experience, quand les Américains votent en masse ça profite toujours aux Démocrates.

Donc au train où va les choses, la victoire de Biden/Harris est plus que probable et Trump risque bien de connaitre une défaite memorable dans toute l'histoire politique Américaine.

Je parle depuis la France mais c’est quand même une mobilisation sans précédente pour les élections de par la télé etc .
Peut-être parce que je regarde ABC mais même dans le milieu du sport ils se mobilisent.

Trump va perdre. Son habit Orange l’attend.

BenNY04

ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue!
moi j'y croirais que lorsqu'il sera elimine...point.

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:

Oui tu as parfaitement raison mais il y a aussi le scénario dans lequel Trump est re élu mais dans lequel il perd le Sénat et qu'il perde le Sénat, c'est très probable, peut être encore plus que celui dans lequel il perd la Maison Blanche... et s'il perd le Sénat il sera destitué dans les mois qui suivent.

olirain

BenNY04 a écrit:

Je suis du même avis que toi BenNY04. Vu le nombre des votants il y a de quoi à être y croire que la victoire de Biden/Harris soit évidente, mais je reste pessimiste car nul ne sait qu'elle autre ruse l'Orange nous sortira cette fois ci et au dernier moment.

Veedushi

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'article est en ligne. Vous pouvez le consulter ici.

Un grand merci à tous pour votre précieuse contribution.

Excellente journée à vous,
Veedushi

destus

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Oui tu as parfaitement raison mais il y a aussi le scénario dans lequel Trump est re élu mais dans lequel il perd le Sénat et qu'il perde le Sénat, c'est très probable, peut être encore plus que celui dans lequel il perd la Maison Blanche... et s'il perd le Sénat il sera destitué dans les mois qui suivent.

J'espère que tu as raison pescaraplace, parce que quand je vois ça: https://www.outlookindia.com/outlooktra … agreements

J'ai juste envie d'exploser mon écran !
Parfois je me demande si ces accords ne sont pas que politique !

Pescaraplace

destus a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

J'espère que tu as raison pescaraplace, parce que quand je vois ça: https://www.outlookindia.com/outlooktra … agreements

J'ai juste envie d'exploser mon écran !
Parfois je me demande si ces accords ne sont pas que politique !

Si en grande partie, je pense que ce sont l'entretien des relations commerciales... parce que là, étant donné que les cas de covid semblent un peu partout repartir à la hausse, encore combien de temps avant que les marchés s'effondrent??? parce que il ne faut pas rêver, ça va arriver.

Objectif USA

Veedushi a écrit:

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'article est en ligne. Vous pouvez le consulter ici.

Un grand merci à tous pour votre précieuse contribution.

Excellente journée à vous,
Veedushi

Article très sympa, merci. J'ai aussi été longuement interviewé par un journal Français pour un hors série qui sort le 3 Novembre. N'ayant pas vraiment maché mes mots, ça risque d'être intéressant comme compte rendu...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis