Menu
Expat.com

Locations Airbnb : Pratiques de sécurité dans le contexte du COVID-19

Nouvelle discussion

amiroro

Bonjour,

La plateforme de location Airbnb demande à ce que des mesures strictes de sécurité soient déployées chez les loueurs "hotes" :

"L'épidémie continue et il est important que chacun fasse sa part pour lutter contre la propagation du COVID-19. Dans cette optique, nous publions de nouvelles pratiques de sécurité que chaque membre de la communauté Airbnb devra suivre. Pour les hôtes, cela signifie porter un masque, appliquer les mesures de distanciation physique et adopter le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes d'Airbnb."
"Tous les hôtes doivent accepter ces pratiques de sécurité contre le COVID-19 d'ici le 20 novembre 2020. Les hôtes qui ne remplissent pas ces conditions avant la date limite risquent de ne plus pouvoir accepter de nouvelles réservations."

"Pratiques de sécurité dans le contexte du COVID-19
Nous mettrons à jour ces exigences au fil de l'évolution des données scientifiques. Ce que vous devez faire :

Portez un masque et appliquez les mesures de distanciation physique
Lors de leurs interactions en personne, les hôtes et les voyageurs doivent toujours porter un masque et se tenir à 2 mètres de distance les uns des autres.

Adoptez le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes d'Airbnb
Tous les hôtes doivent désormais adopter un processus de nettoyage renforcé en 5 étapes. Il est basé sur le manuel de nettoyage d'Airbnb, développé en partenariat avec des experts."

Donc, renseignez vous, c'est important ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

neoversion2

Est ce que 1.90m de distance ça passe?, est ce négociable ? au cas ou , j'ai un mètre laser pour être sur...on sait jamais!

Frantugais

Ecoutez neoversion2, l'Ami nous donne une info pour voir de ce qu'il en retourne.
Et, c'est pas risible ! C'est une bonne info.
Alors pourquoi chipoter. Il en est ainsi.

GuestPoster1611

De toutes façons, voilà plusieurs mois que les résas RbnB ou autres, c'est mort de chez mort.

Verflor

Bonjour,

Cette crise du Covid a sonné le glas de de milliers de AL et mis sur la paille autant de personnes qui vivaient de cette activité.

Il faut savoir que sur les 100.000 AL existants, la grande majorité sont des logements qui ont été loués par des personnes qui avaient perdu leurs emploi pendant la dernière crise économique et qui on pris cet activité pour avoir des revenus.

Les plus débrouillards avaient des dizaines de logements AL et du jour au lendemain se trouvent avec des milliers d'Euros de loyer à payer et pas un seul Euro de rentrée.

amiroro

Bonjour les amis,

La situation est terrible pour de nombreux compatriotes d'ici et de partout ...
C'est peut être le moment de se serrer les coudes ... Par proximité, ne pas aller chercher trop loin ...
Nous avons des amis qui vivent de locations et qui ont fait le plein tout l'été ... Simplement, ils sont très bien notés, de plus, ils se bougent pour trouver des clients, et je précise que c'était une clientèle nationale, des portugais, pour toutes leurs réservations ...
TOUS CEUX QUI LANCENT UNE ACTIVITÉ DOIVENT SE REMUER POUR LA FAIRE VIVRE ... Le coté "statique" de certains est préjudiciables à leurs affaires en cas de crise ...
Ça se vérifie à chaque crise ...
Par ailleurs, il est recommandé de sécuriser l'activité sur un plan financier en ayant une réserve de trésorerie facilement disponible de l'ordre de 7 à 10 mois d'activité pour une hypothèse de CA = 0 ... Ça donne le temps de se retourner et de prendre ses dispositions pour chercher soi même ses clients si la plate forme est défaillante sur ce plan ...

A neoversion2, je dirai que plaisanter au sujet des gestes barrière me laisse pantois. Je lui souhaite de ne jamais être affectée par cette terrible maladie venue d'ailleurs.  :(

A Frantugais, le preux chevalier qui m'a si bien défendu, je dirai : Merci mon ami, je te check du coude en te jetant un regard complice au dessus mon masque   :lol:

A Solidaritude et Verflor, il semblerait que si ces faits sont avérés, dans les temps qui viennent, on voie un certains nombre - pour ne pas dire "un nombre certain" - de biens mis à la vente avec un caractère d'urgence ... Conséquences de la misère dont vous faites état ...  :sosad:

A propos de Airbnb, il me semble que leur initiative vise justement à "reprendre la main" (après avoir licencié 25% de leurs personnels ~ environ 2 000 salariés), en donnant des garanties aux futurs clients ... Une sorte de méthode (Mk*)d'incitation ...

Et de toute façon, compte tenu des ravages provoqués par ce virus, tous les loueurs ont un "devoir moral" à assurer la sécurité totale de leurs clients en respectant toutes les attitudes "responsables", distance sociale et désinfection des lieux ...

En procédant ainsi, systématiquement, ça permettra à chacun de ne pas vivre trop stressé soi même ...  :unsure

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Mk* : Marketing

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal