Travailler en Bulgarie en conservant mon titre de séjour Français ?

Bonjour,
J'habite à Paris depuis 1983 j'ai un titre de séjour de 10ans je suis de nationalité Turc ma femme et mes enfants en la double nationalité Franco-Bulgare ma petite fille étudie en Bulgarie .
Ma question ai-je le droit  de travailler en Bulgarie tout en conservant mon titre de séjour Français ? Quelle sont les démarches à suivre ?
Si quelqu'un pourrait m'informer  dans ma démarche je serai reconnaissant .
Merci beaucoup

Bonjour,

Il faudrait que vous fassiez une demande de nationalité française, parce que les cartes de séjour d'un pays ne sont pas valable pour travailler dans un autre pays européen. Vous êtes ressortissant Turc, vous devez donc voir avec l'Ambassade Bulgare pour obtenir un visa de regroupement familial qui vous permettra de suivre votre femme en Bulgarie (les enfants ne rentrent pas dans le processus de regroupement, ou du moins, c'est plus long).

Vous pouvez aussi essayer de trouver un emploi directement sur place (vous pouvez rester trois mois sans visa dans tous les pays de l'UE) mais il faut voir si l'employeur pourra vous fournir un visa de travail (il doit prouver qu'il ne trouve aucun Bulgare, européen ou résident légal pour faire le travail à votre place), donc, ça reste difficile.

Voilà voilà :)

Bonjour Steffi,
Je vous remercie beaucoup pour les informations très claires de votre part  je pense aussi que sa va pas être facile 😩 ma fille a besoin de moi et moi j'ai besoin de travailler 🙂 peut être que la scolarité de ma fille m'aidera à obtenir un droit 🤞
Merci encore 🤗

Comme je l'ai dit, comme vous êtes marié à une ressortissante européenne et que votre enfant l'est aussi, ça devrait être "plus simple".