Menu
Expat.com

compte bancaire

Dernière activité 14 Juillet 2021 par crevette59

Nouvelle discussion

CHAUVIN MERIADEC

bonjour, j ai besoin de faire virer ma pension de France a Maurice veuillez m indiquer un etablissement qui travaille avec la France merci d avance

GuestPoster695

Bonjour,

Je pense que dans le sens Europe > Maurice, vous aurez l'embarras du choix. La banque la plus populaire ici est MCB, mais vous avez aussi ABC, Afrasia, Bank One, et d'autres.

Ça devrait répondre à votre question.

Par contre, ATTENTION, dans l'autre sens, donc Maurice > Europe, ça craint, et pas qu'un peu.

Bonne installation :-p

Francis

Trady

Bonjour,

Dans le sens MU-EU, il faut mieux utiliser un "intermédiaire" genre néo-banque (N26, Bunq,...). Donc MU-DE/NL-FR. Mais après tout dépend des montants et les banques FR sont souvent assez regardantes, voir très...

Nohab

CHAUVIN MERIADEC a écrit:

bonjour, j ai besoin de faire virer ma pension de France a Maurice veuillez m indiquer un etablissement qui travaille avec la France merci d avance

Bonjour,

Moi je fais verser ma pension de Belgique directement sur un compte à la MCB.
Aucun problème et rapide.

Ganescha

Bonjour, Nous avons un compte à la HSBC en France sur lequel sont versé nos pensions, nous avons ouvert un compte à la HSBC Maurice sur lequel nous faisons des virements .le taux de change euro/Roupies est assez avantageux à la hsbc

Nohab

Mais il me semble que la HSBC a fermé toutes ses agences et n’a conservé que ses clients corporates.

GuestPoster695

Citation :

Ganescha a écrit:

Le taux de change euro/Roupies est assez avantageux à la hsbc

Avec la pauvre Rs qui s'est prit 20 points en 6 mois, c'est en effet avantageux. Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a pas lieu de trop comparer les taux, vue la dilution d'une monnaie extrapolée à 1/50 d'€ d'ici 2 mois.

sapporo13

elle est à combien au bureau de change ?

GuestPoster695

Rs 46.70 / 1,00 € aujourd'hui.
Évolution ici.

Georgio 27

Francis Vermeire a écrit:

Citation :

Ganescha a écrit:

Le taux de change euro/Roupies est assez avantageux à la hsbc

Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a pas lieu de trop comparer les taux, vue la dilution d'une monnaie extrapolée à 1/50 d'€ d'ici 2 mois.

Bonjour Francis
Cest vrai que le sujet est un peu éloigné de l'ouverture d'un compte bancaire, mais cela concerne le même sujet
Je ne comprends pas trop les "prévisions d'ici 2 mois".
Cela signifie t-il que la roupie risque de dégringoler encore?
Et qu'est-ce qui permet de le dire?
Merci
Georgio

GuestPoster695

Hello Georgio,

Pour le lien sur l'évolution, c'est pour enrichir la demande de la ligne précédente concernant le taux actuel. Mais en effet, on n'est plus dans l'ouverture de compte.

Pour le projection, c'est d'un ami expert bancaire… suisse, résident ici. Ça devrait tenir la route. Par contre je n'ai pas de modèle mathématique derrière.

A bientôt,

Francis

Georgio 27

Merci Francis
Georgio

koudeta

Nohab a écrit:

Mais il me semble que la HSBC a fermé toutes ses agences et n’a conservé que ses clients corporates.

Cela n'est pas étonnant vu la situation de cette banque.
Prix de l'action en 2007 : 90 .... 2020 : 5 !
Banque zombie ?
Corrigez moi si je me trompe.
Mais bon! Je suis hors sujet.
Mea-culpa.

sapporo13

et au bureau de change ?

CHAUVIN MERIADEC

Merci

blue-bay66

Bonjour

Oui je confirme  avec Francis effectivement 1€\50 MUR au mois de décembre..> ça sera le taux à prévoir...

Bonne journée.

sapporo13

merci pour cette prédiction , mais à  l heure actuelle et au bureau de change  ?

dom31

Merci pour ces prévisions et réponses sur les bques.
La question que je me pose est sur le devenir des banques ou certaines bques à Maurice et sur le devenir des comptes en Mur ? Ici aucun garde fou de l’ordre de 70 à 100K€ (équivalent devise) en cas de faillite. On peut se rappeler de Chypre !
https://www.latribune.fr/actualites/eco … euros.html
Enfin, dans le sens Euro=>Mur intéressant mais quid si nous devons avoir des besoins en Europe Mur=>Euro, c’est perdre plus de 20%...
Quelqu’un a-t-il une vision à partager sur le court et moyen terme ?
Merci d'avance

crevette59

Je déconseille fortement la BCPbank (ex banque des mascareignes) une vraie horreur et une bande d'incompétents.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice