Menu
Expat.com

Puissance voiture

Dernière activité 20 Octobre 2020 par s150

Nouvelle discussion

douineau

Bonjour nous souhaitons venir sur l île, nous avons une voiture avec 95 chevaux ont souhaiterais savoir si cela suffit pour monter les côte sur l île merci

Hugo2bastia

Bonjour, avec 95ch cela devrai être difficile pour certain passage, sauf un duster 4 roue motrice, mais je conseil un bon 4x4 coupleux avec minimum 180ch en 4 roue motrice

s150

Bonjour

Encore faudrait il savoir sur quelle ile ! Corse , Maurice , Madagascar , Réunion , Guadeloupe ,etc .
De toute façon même avec 50 cv vous monterez les cotes !
:/

bzzzz

Il y a même une aixam qui monte à CILAOS
la puissance de la voiture n'est limitante que de St-Pierre au Tampon sur la 4 voie en montant, sinon, de toute façon il y a les virages.
Il y a des deux CV, elles s'en sortent bien. les zoé électrique aussi.
Pourvu que ça soit pas un diesel gate style cdi ou hdi qui lache des nanoparticules et des oxydes d'azote à 50 fois la norme en côte, préférez une essence merci...

AlexFromBelgium

s150 a écrit:

De toute façon même avec 50 cv vous monterez les cotes ! :/

Oui et non... ça ne dépend pas que de la puissance du moteur, mais du rapport poids/puissance.
Si sa voiture fait 3 tonnes pour 95ch il est pas prêt de monter beaucoup de cols, j'exagère mais c'est l'idée :D

J'en ai vu pas mal des petites 1.0l 80-90ch à 2 tonnes en Thaïlande qui restaient bloqués en plein milieu de pentes vertigineuses. Mais bon, en Thaïlande/Asie, les voitures sont ultra lourdes de base~
En règle générale, s'il a une 1.3l+ et 90ch+ tout en étant sous les 2 tonnes, il n'aura pas trop de sushi, même si parfois il ne sera qu'à 10-20km/h :cool:

s150

Bonjour

Avec mon camion (10t 150cv ) je suis passer partout (en Europe et en Afrique )
Pas toujours vite ,mais j'ai franchi tout les cols (mont blanc , brenner ,crocodile ,grand bœuf , turbie etc )
:)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France