Payer ses factures d'eau et d'électricité avec un compte français ?

Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement à l'Ile Maurice pour y passer 3 à 4 mois par an.
Pouvez vous me dire si il est possible de payer les factures courantes de cet appartement comme l'eau, l'électricité, les charges avec mon compte bancaire français ?

Pour le moment je ne vois pas l'intérêt pour moi d'ouvrir un compte en banque à l'Ile Maurice car je n'y serai pas une grande partie de l'année.

Merci

Je suis presque sur que c'est impossible de payer vos factures locale d'un compte bancaire francais. Le plus simple c'est d'ouvrir un compte dans une banque locale avec un solde minime juste pour honorer vos factures

Bonjour,

Comment comptez-vous acheter un bien à Maurice, sans compte bancaire mauricien ?  :unsure

Vous comptez régler l'appartement avec vos € ?

Donc il n'est pas possible de payer par virement ? (les factures d'électricité etc...)

Ouvrez donc un compte courant à Maurice et vous y aurez plus d'interet que sur votre Livret A Français....La solution est simple et ne vous coutera rien. Un petit virement annuel et le tour est joué.
Dans ce cas de figure, ce qui semble le plus compliqué est de la loin le plus simple.

Merci beaucoup, vous avez raison.

HelloHi a écrit:

Donc il n'est pas possible de payer par virement ? (les factures d'électricité etc...)


Bonjour, par contre il est possible de faire les paiements en ligne avec carte bancaire, sur le site payment.ceb.mu

Et pour le telephone, il y a l'App sur smartphone pour mYT.

Sweetiiie a écrit:
HelloHi a écrit:

Donc il n'est pas possible de payer par virement ? (les factures d'électricité etc...)


Bonjour, par contre il est possible de faire les paiements en ligne avec carte bancaire, sur le site payment.ceb.mu


vrai, mais pour s'inscrire sur ce site, il faut introduire son numéro de carte d'identité...Mauricienne.

En plus, ça ne règle pas le problème des factures d'eau. Le plus simple, c'est une domiciliation des factures à la banque. Quand je ne vivais pas encore à Maurice, mes factures étaient payées sans que je m'en soucie.

Nohab a écrit:

vrai, mais pour s'inscrire sur ce site, il faut introduire son numéro de carte d'identité...Mauricienne.

En plus, ça ne règle pas le problème des factures d'eau. Le plus simple, c'est une domiciliation des factures à la banque. Quand je ne vivais pas encore à Maurice, mes factures étaient payées sans que je m'en soucie.


Je n'ai pas de carte d'identité mauricienne mais je paie ma facture sur ce site uniquement en mentionnant le numéro de contrat.
Pour l'eau, je ne sais pas, je ne paie pas, c'est compris dans les frais de syndic.

Sweetiiie a écrit:
Nohab a écrit:

vrai, mais pour s'inscrire sur ce site, il faut introduire son numéro de carte d'identité...Mauricienne.

En plus, ça ne règle pas le problème des factures d'eau. Le plus simple, c'est une domiciliation des factures à la banque. Quand je ne vivais pas encore à Maurice, mes factures étaient payées sans que je m'en soucie.


Je n'ai pas de carte d'identité mauricienne mais je paie ma facture sur ce site uniquement en mentionnant le numéro de contrat.
Pour l'eau, je ne sais pas, je ne paie pas, c'est compris dans les frais de syndic.


Moi, je parlais du "customer portail", celui qui permets entre-autres de télécharger vos factures. Par contre, c'est vrai que le site de paiement ne demande pas de carte d'identité, mais vous devez avoir votre facture sous la main, ce qui sera impossible si vous n'êtes pas à Maurice.

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour

ma femme Mauricienne et moi allons,si tout se passe bien, investir dans l'achat d'une maison à Maurice. Nous avons besoin de vos conseils : nous pensons ouvrir un compte à la MCB lorsque nous serons sur place afin de transférer nos francs Suisse et de les changer en RS afin de pouvoir acheter la maison. En ce qui concerne le paiement des frais d'électricité et eau,si j'ai bien compris nous pouvons conclure avec la banque et le service eau/électricité un ordre de paiement (débit directe) ?

Pouvons-nous entamer des démarches auprès du fournisseur d'eau et électricité via le net depuis la Suisse? Auriez-vous des liens, des conseils à nous donner?
Nous espérons que d'ici fin Mars l'achat soit finalisé.
Nous n'allons pas vivre à l'année mais seulement passer quelques semaines sur place.

Merci pour vos retours et votre disponibilité

Aimé et Rubbie a écrit:

Pouvons-nous entamer des démarches auprès du fournisseur d'eau et électricité via le net depuis la Suisse?


Vous êtes des doux rêveurs  :lol:

Non, il faut venir sur place et jouer aux chaises musicales...et vous avez besoin de l'acte d'achat du bien; mais, bonne nouvelle, vous pouvez faire débiter vos factures directement par votre banque.

Aimé et Rubbie a écrit:

Bonjour

ma femme Mauricienne et moi allons,si tout se passe bien, investir dans l'achat d'une maison à Maurice. Nous avons besoin de vos conseils : nous pensons ouvrir un compte à la MCB


Le plus simple, si vous ne voulez pas être embêté, c'est que madame ouvre le compte elle-même avec sa carte d'identité Mauricienne, son acte de naissance et une preuve d'adresse Mauricienne, du genre une facture CEB ou CWA au nom de son père ou de sa mère. Pas besoin d'en dire plus...