Menu
Expat.com

Désir me renseigner

Dernière activité 24 Octobre 2020 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Sevelove18

bonjour a toutes et tous, je m'appelle severine je suis française d'origine ivoirienne, je suis auxiliaire parentale, j'aimerais savoir si je peux avoir du travail aux USA avec mon diplôme 🎓 de CAP PETITE ENFANCE,je vis seul avec ma fille 👧 et on n'aimerais vraiment quitter la France  au plus vite 
Merci a touts ce qu'il veulent bien me répondre..
Bonne journée à tous.

steve84

Bonjour, avec un CAP en poche. Non, pas vraiment. Il faut un minimum bac+4. La seule solution avec un CAP c’est que vous pouvez toujours investir pas mal d’argent aux US et prendre le visa E2 Ou jouer à la loterie de la carte verte.

Cacouille

L'immigration vers les Etats-Unis est très réglementée. Il vous faut trouver un employeur qui vous sponsorise pour un emploi qu'un américain ne peut pas faire. Le CAP petite enfance n'entre pas dans ces conditions. Vous auriez plus de chances avec un CAP de boulanger ou patissier par exemple. Renseignez-vous aupres des metiers tres demandes aux USA en regardant sur Internet.

Il faut aussi savoir que vivre seule avec un enfant aux USA est une chose très difficile a vivre. Les crèches et écoles maternelles sont payantes et coutent cher. L'ecole primaire, le college et le lycée sont gratuits mais les cours finissent tot dans la journee (entre deux heures et trois heures de l'apres-midi). Il faut donc payer pour des activites apres les cours ou payer une babysitter. Beaucoup de meres seules vivent dans la misere malgre certaines aides sociales. Et on ne vous autorisera pas a émigrer aux USA si les autorités soupçonnent que vous aurez besoin d'aides sociales.

De plus, avec le COVID, l'immigration a cesse d'accorder des visas de travail dans votre catégorie.

Je crois meme que les demandes d'asile sont supprimées.

Honnetement, je vous conseillerais de choisir un autre pays que les USA.

Sarah Papas

Bonjour,

Cela risque d'être compliqué avec un CAP petite enfance pour obtenir un visa de travail pour les USA.

Si vous souhaitez vraiment vivre aux Etats-Unis, vous pouvez peut-être tenter une reconversion dans un métier très demandé aux USA. Mais la reconversion devrait déjà se faire en France.

Par exemple, le métier d'infirmier / infirmière est très demandé aux Etats-Unis.

Cacouille

Je crois que le diplome d'infirmier francais n'est pas reconnu par les USA, de meme si tu es docteur en medecine. De plus, pour commencer une ecole d'infirmiere, il faut au moins le Bac pour pouvoir passer le concours d'entree.

Sarah Papas

Cacouille a écrit:

Je crois que le diplome d'infirmier francais n'est pas reconnu par les USA, de meme si tu es docteur en medecine. De plus, pour commencer une ecole d'infirmiere, il faut au moins le Bac pour pouvoir passer le concours d'entree.

Il est possible que le diplôme d’infirmier français ne soit pas reconnu aux USA. Pour ceci, il y a besoin de faire une équivalence. C’est complètement faisable. Il existe des aides pour passer ces équivalences.

Cacouille

Je connais une femme Tchecoslovaque qui etait medecin dans son pays et qui ne peut pas passer l'equivalence

Sevelove18

Bonjour Steve84,ok bien noté merci pour votre retour très bonne journée.

Sevelove18

Coucou Sarah papas,merci pour le conseil mais je n'ai pas la capacité de faire une école d'infirmière,je vais voir d'autres métiers que l'on peut faire au USA,belle journée..

STEFFIFI

Bonjour,

Sans grande qualifications ou connaissances pointues dans un domaine, c'est impossible d'obtenir un travail aux USA. La seule manière serait de jouer à la loterie pour obtenir la GC.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis