Internet à la maison
Dernière activité 21 Décembre 2020 par Chris15150
987 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Maurice le 11 octobre et arrivons à la fin de notre quarantaine. J'ai juste une petite question: nous hésitons à prendre notre abonnement chez Emtel ou MyT. Qu'est ce que vous nous conseilleriez, en sachant que nous allons beaucoup bosser de chez nous?
Merci pour votre retour et belle journée à vous!
Cordialement,
Stéphanie
SBaumert a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Maurice le 11 octobre et arrivons à la fin de notre quarantaine. J'ai juste une petite question: nous hésitons à prendre notre abonnement chez Emtel ou MyT. Qu'est ce que vous nous conseilleriez, en sachant que nous allons beaucoup bosser de chez nous?
Cordialement,
Stéphanie
Perso MyT très bien ...
La qualité du réseau Emtel (je suis client depuis des lustres) est très, très variable. J'ai par exemple beaucoup de difficultés à bosser de chez moi à certaines heures (genre le vendredi apres midi) car le reseau est très encombré.
Pour bosser convenablement sans interruption ou dégradation du service, optez pour la fibre myT (nous venons de changer il y a 1 mois, pour l'instant aucun problème)
Bonne journée,
Julien
Bonjour Stéphanie,
J'utilise aussi la fibre myT et suis satisfait du service, rien à dire, et je travaille exclusivement de chez moi en étant très dépendant de la connexion Internet.
Bonne installation à Maurice,
Christophe
Merci beaucoup Julien. On va prendre myt. Vous avez opté pour quelle forfait?
Belle journée
Merci beaucoup pour votre retour! Vous avez pris quel forfait?
Cordialement,
Stéphanie
SBaumert a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement,
Stéphanie
Bonjour,
Nous aussi, arrivés le 11 octobre & à la recherche d'un forfait internet pour bosser de la maison.
Donc je m'abonne à votre post pour en savoir +
Bonjour,
Canal +. INTERNET ET TÉLÉPHONE, PUISSANCE CANAL
Une connexion Internet haut débit illimitée jusqu'à 20 Mbps et un téléphone fixe avec 120 minutes d'appels offerts.
je travaille de la maison je suis satisfait avec Canal.
Cordialement,
Hafik.
Coucou,
Après avoir des retours sur ma question, nous avons choisi le forfait 50M à 2000 rs le mois de My.T. Je pense que ca devrait jouer.
Bel après-midi!
Stéphanie
Stéphanie,
Oui, avec le forfait 50M, vous serez bien équipés.
Je suis abonné au 20M, qui est déjà très bien !
Excellent week-end,
Christophe
bonjour Sapporo,
Canal +. INTERNET ET TÉLÉPHONE, PUISSANCE CANAL 1200rs /Mois pendant 1 ans
Une connexion Internet haut débit illimitée jusqu'à 20 Mbps et un téléphone fixe avec 120 minutes d'appels offerts.
Bonne Journée
H
Canal + c'est par Emtel si je ne me trompe pas, donc ... ca ne fonctionne pas tout le temps.
Pour démarrer nous sommes sur du 10Mo à la maison, pour le moment ça tient (mais je bosse beaucoup plus au bureau qu'à la maison)
précédemment en tant que locataire, j'avais repris la ligne Myt du précédent locataire. donc je n'avais payé que la mensualité; depuis que j'ai déménagé, j'ai repris myT et là j'ai été très désagréablement surpris de leur première facture ; quasi 10 000 RS entre les frais d'installation+ frais de dépôt + le mois en cours pour du 20 MT.
je trouve ça particulièrement abusif.
c'est un opérateur en situation de quasi-monopole (du fait de la faiblesse qualitative de l'offre emtel) qui fait chèrement payer son offre avec un système de "contractors" pour installer la fibre qui fait étrangement penser au "bon vieux système" de certains opérateurs câbles français d'antan...
Commentaire un tant soit peu technique : attention tout de même, on parle de 20 Mbps (ou 50 Mbps) terrestres, pas transcontinentaux.
Si le travail se fait de Maurice à Maurice (genre la mise en cache des fichiers Google Doc's), ça tient la route.
À l'inverse, si comme moi vous devez faire du SFTP (donc direct avec le serveur du client, partout dans le monde), la ligne se vautre à 0,2 Mbps, ou se crashe (peu importe l'opérateur, ils passent dans les mêmes faisceaux sous-marins).
À ça, vous ajoutez l'incompétence totale des 2 opérateurs en terme de QoS (Quality of Service), et lorsque vous ouvrez un fichier texte en même temps que la vidéo avec votre interlocuteur, ça craint…
Donc bien être conscient que la bande passante utile est celle de bout-en-bout, pas celle entre votre boitier et le raccordement à la rue.
On pourrait aussi parler de Netflix (en cache locale à Maurice), de VoIP (direct, QoS de m…e), et des vidéoconférences de tous poils…
victoralo a écrit:quasi 10 000 RS entre les frais d'installation+ frais de dépôt + le mois en cours pour du 20 MT..
C'est le tarif réservé aux étrangers, les Mauriciens ne paient pas les frais de dépôt, c'est d'ailleurs pour cela que ma ligne a été ouverte au nom de mon fils qui est Mauricien.
A ma connaissance, les mauriciens paient tout de même un dépôt de 1500Rs.
Cordialement
victoralo a écrit:précédemment en tant que locataire, j'avais repris la ligne Myt du précédent locataire. donc je n'avais payé que la mensualité; depuis que j'ai déménagé, j'ai repris myT et là j'ai été très désagréablement surpris de leur première facture ; quasi 10 000 RS entre les frais d'installation+ frais de dépôt + le mois en cours pour du 20 MT.
c'est un opérateur en situation de quasi-monopole (du fait de la faiblesse qualitative de l'offre emtel) qui fait chèrement payer son offre avec un système de "contractors" pour installer la fibre qui fait étrangement penser au "bon vieux système" de certains opérateurs câbles français d'antan...
Bonjour
J'ai ouvert une ligne myT début décembre et le deposit pour les étrangers est passé de 5000 MUR à 1000 MUR et en plus pour ce mois ci il y a une promotion frais d'installation et premier mois d'abonnement gratuit donc j'ai à payer seulement env 2300 MUR au lieu des 10000 pour un Abonnement 20 Mbps
Xavier
J’ai vu une amélioration sur la vitesse et qualité des connexions sortantes de Maurice, en passant d’un abonnement my.t 20 MB a 50 mb. Est ce le hasard, ou un routage différent suivant le contrat? Je ne sais pas, en tout cas j’ai vu une réelle difference au moment du cht de contrat.
Nicolas
Xavier Mag a écrit:victoralo a écrit:précédemment en tant que locataire, j'avais repris la ligne Myt du précédent locataire. donc je n'avais payé que la mensualité; depuis que j'ai déménagé, j'ai repris myT et là j'ai été très désagréablement surpris de leur première facture ; quasi 10 000 RS entre les frais d'installation+ frais de dépôt + le mois en cours pour du 20 MT.
Bonjour
J'ai ouvert une ligne myT début décembre et le deposit pour les étrangers est passé de 5000 MUR à 1000 MUR et en plus pour ce mois ci il y a une promotion frais d'installation et premier mois d'abonnement gratuit donc j'ai à payer seulement env 2300 MUR au lieu des 10000 pour un Abonnement 20 Mbps
Xavier
ça a dû se jouer à quelques jours près alors; je vais aller discuter sérieusement avec myt...
de Robillard a écrit:A ma connaissance, les mauriciens paient tout de même un dépôt de 1500Rs.
Cordialement
C’est très probablement exact, mais j’ai fait la demande en 2016, et je ne me souviens plus du montant.
Francis Vermeire a écrit:Commentaire un tant soit peu technique : attention tout de même, on parle de 20 Mbps (ou 50 Mbps) terrestres, pas transcontinentaux.
Si le travail se fait de Maurice à Maurice (genre la mise en cache des fichiers Google Doc's), ça tient la route.
À l'inverse, si comme moi vous devez faire du SFTP (donc direct avec le serveur du client, partout dans le monde), la ligne se vautre à 0,2 Mbps, ou se crashe (peu importe l'opérateur, ils passent dans les mêmes faisceaux sous-marins).
À ça, vous ajoutez l'incompétence totale des 2 opérateurs en terme de QoS (Quality of Service), et lorsque vous ouvrez un fichier texte en même temps que la vidéo avec votre interlocuteur, ça craint…
Donc bien être conscient que la bande passante utile est celle de bout-en-bout, pas celle entre votre boitier et le raccordement à la rue.
On pourrait aussi parler de Netflix (en cache locale à Maurice), de VoIP (direct, QoS de m…e), et des vidéoconférences de tous poils…
Bonjour Francis,
Avez vous trouver une solution a ca ?
Si je comprends bien, il est impassable en étant en a Maurice d'utiliser un logiciel saas hébergé en France ?
Bonjour,
Vous pouvez utiliser à Maurice des solutions SaaS ou dans le cloud, je le fais chaque jour.
L'accès à distance s'effectue sans temps d'attente ou avec un temps de réponse correct.
Par exemple, j'accède à un serveur hébergé en Australie ou en Asie pour accéder au progiciel de paie et RH de mon client principal (australien) que je traduis (localise) en français.
Idem pour des solutions Zoho (comme Zoho Books) que j'utilise chaque jour ou presque.
Je ne travaille que de chez moi, ce qui suppose qu'Internet fonctionne de façon satisfaisante ici aussi.
Quant à la QoS, je ne garde pas un excellent souvenir d'Orange en France, et je ne pense pas être le seul !
Bonne journée et salutations,
Christophe
Super merci pour ce retour, c'est rassurant.
Ca serait pour utiliser un crm et un ATS français entre autre.
Vous êtes dans l Externalisation dans la paie ?
Je suis dans le domaine de la paie, mais côté recruteur.
Oui, honnêtement, je ne pense pas que cela pose un quelconque problème.
Non, je suis dans la localisation (traduction technique et commerciale, essentiellement pour des éditeurs de logiciels).
Je traduis et adapte (localise) de l'anglais vers le français, mes clients sont un éditeur de logiciels australien (RH et paie), un éditeur indien (qui offre une solution CRM notamment), un éditeur norvégien (solutions cloud), un éditeur anglais (enseignement et formation), etc.
Je suis désormais installé à l'île Maurice en indépendant (self-employed).
Bien à vous vous,
Christophe
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Télécommunications à l'île Maurice
Le téléphone, aussi bien fixe que mobile, et Internet sont naturellement disponibles à ...
- Annuaire téléphonique
Voici les numéros utiles que vous pouvez imprimer ou enregistrer dans vos favoris. Ils vous seront utiles ...
- Courrier Express à l'Ile Maurice
Il arrive parfois qu'un courrier ou qu'un colis doive atteindre son destinataire très rapidement. Pas de ...
- Poste à l'Iîle Maurice
Il est possible de commander sur Internet depuis l'île Maurice. La plupart des commerçants ...
- L'internet à l'ile Maurice
L'internet à Maurice.
- Internet à l'Ile Maurice
Internet devient essentiel lorsqu'on s'expatrie. Voici les fournisseurs sur lesquels compter à l'Ile ...
- Téléphone portable à l'Ile Maurice
Le téléphone portable remporte un franc succès à l’Ile Maurice, à un tel point que ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...