Iaorana,
Mon mari va travailler sur Punaauia et donc nous recherchons un logement meublé sur la même commune de préférence de particulier à particulier.
Afin de pouvoir constituer notre dossier de candidature pour le remettre à une agence ou à un propriétaire bailleur pourriez-vous me renseigner sur les documents à fournir et comprendre le fonctionnement des locations sur Tahiti ?
1/ Justificatif domicile :
Nous venons de vendre notre maison et nous sommes hébergés chez ma belle-mère le temps qu'on parte. Donc je ne peux faire qu'une attestation d'hébergement comme justificatif de domicile, je n'ai pas de quittances.
Est-ce que mon avis d'imposition foncière 2020 du bien que je viens de vendre peut suffire ?
2/ Revenus :
Contrat local en CDI comprenant un fixe + un variable qui prend effet à compter de janvier 2021, nous arrivons en décembre avant sa prise de poste donc pas de bulletins de salaire. Et mon mari est indépendant en France.
Est-ce que ce sont nos futurs revenus à Tahiti qui seront pris en compte ou faut-il justifier ceux que nous avons actuellement en France ?
En étant en période d'essai est-ce que ça posera un problème pour pouvoir louer un logement ?
Les loyers étants élevés, est-ce qu'on peut dépasser les 33% de ressources de départ ?
3/ Personne garante :
Peut-on mettre une personne qui se porte garante du paiement du loyer mais qui vit en France ?
4/ Caution :
J'ai lu que la caution des logements meublés était ramenée à 1 mois et demi de loyer. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ?
Peut-on la payer en plusieurs fois ?
5/ Frais d'agence (si on prend par agence)
Combien avez-vous payé ?
6/ Charges :
Sur les annonces je vois que des fois il y a l'eau d'inclus, les frais d'entretien du jardin par un jardinier et parfois c'est annoncé toutes charges incluses, C'est-à-dire ? Il y a l'eau, l'électricité, les charges communales, les poubelles ?
Navré pour ce long roman et merci d'avance à tous ceux qui accepteront d'y répondre 😊