Election : What's Next?
Dernière activité 03 Décembre 2020 par lofolo
4509 Vues
244 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ca y est, le jour fatidique approche et on saura bientot fixe a propos du nom du 46e president des Etats unis.
La grosse question est donc : What's next?
Quel sera l'impact dans les 2 cas de figure?
La question est importante pour moi car j'ai prevu d'immigrer aux USA en 2021, j'ai pousse un peu la date a l'ete 2021 a cause du COVID, et j'aimerais retrouver les USA que j'ai quitte en 2000.
Les jeux sont faits, reponse dans 2 jours?
Dans l'un ou l'autre cas de figure, est-ce que cela va reellement changer les choses, au quotidien?
Oui, le changement sera énorme car si Trump est re élu, cela lui donnera la caution de continuer l'isolationnisme, une politique migratoire terrible, d'augmenter sans crainte le niveau de corruption au sein de son administration, etc...
Mais bon ses chances d'être re élu son à mon sens quasi nulles, car je ne vois aucune possibilité pour qu'il atteigne les 270 votes du collège electoral.
Demain ça va pouvoir aller très vite, car si en debut de soirée il perd la Pennsylvanie et le Michigan, c'est terminé pour lui.
La cerise sur le gateau serait que le Texas bascule Democrate ce qui n'est pas impossible du tout...
Mais bon, si par miracle le Donald venait à être re élu, il aura intérêt à ne pas perdre le Sénat car s'il perd le Sénat, dans les 6 mois il est de nouveau impeached et là il sera destitué.
Et dans le cas contraire, Biden n’aura pas la vie facile.
Mais blue all the way.
steve84 a écrit:Et dans le cas contraire, Biden n’aura pas la vie facile.
Mais blue all the way.
Il n'aura pas la vie facile certes, mais c'est pas le Donald qui l'en aura non plus. En plus que s'il est re-élu pour un second mandat, et bah je ne pense pas qu'il se la jouera molo comme ces quatre dernières années.
Bon ben on dirait que les gros perdants sont pour l'instant les instituts de sondage (again!)... ils annoncaient une victoire facile mais rien n'est moins sur!
lofolo a écrit:Bon ben on dirait que les gros perdants sont pour l'instant les instituts de sondage (again!)... ils annoncaient une victoire facile mais rien n'est moins sur!
Et oui on dirait bien qu’on va avoir droit à quatre ans supplémentaires de Trump à moins que le Sénat passe démocrate au mid term elections et ça sera l’impeachment.
Alors ils peuvent le faire plus vite si il gagne le Sénat ce qui est peu probable mais peut arrivé.
C’est le mode de scrutin indirect qui le rend difficile à sondé.
Toutes les predictions "officielles" semblent dementies par la realite... alors l'impeachment et autres a mon avis c'est plus le reve de certains.
Mais bon, pour les 4 ans qui viennet c'est le peuple qui choisira, pas les medias et les instituts de sondage
Il semble que celui qui remportera le Michigan remportera l'élection !
Biden devrait gagner de le Michigan
Biden va devenir président.
C’est une super nouvelle mais il est vrai que ce mode de scrutin indirect est difficile à sondé
J’espère vraiment qu’il deviendra président.
Si JB remporte Nevada, Wisconsin et Michigan, il deviendra président.
Dans tout les cas de figure les societe de sondage ont perdu toute credibilite dans cet environnement.
Et que le meilleurs gagne!
STEFFIFI a écrit:Biden, le no-charism incarné...
On s'en fout, ce qui est certain c'est qu'il sera le prochain President des USA et que le Donald va dégager comme l'escroc qu'il est.
lofolo a écrit:Bon ben on dirait que les gros perdants sont pour l'instant les instituts de sondage (again!)... ils annoncaient une victoire facile mais rien n'est moins sur!
Le nombre de voix que Biden vient de recevoir, est le plus élevé de toute l'histoire des USA avec près de 70 millions de votes.
Ben ca pas l'air de vraiment évouler là. Ils sont toujours en train de compter de nouveaux votes. Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi le vote electoral, un system qui fut créé pour ne rien que computer le nombre d'esclaves comme nombre de votes, existe encore de nos jours?
olirain a écrit:Ben ca pas l'air de vraiment évouler là. Ils sont toujours en train de compter de nouveaux votes. Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi le vote electoral, un system qui fut créé pour ne rien que computer le nombre d'esclaves comme nombre de votes, existe encore de nos jours?
Le college electoral avait été créé pour protéger les gros propriétaires terriens gros propriétaires d'esclaves d'un vote populaire défavorable.
Par contre ce qui aurait du être fait et qui n'a pas été fait, c'était de l'abolir quand l'esclavage a été aboli.
A partir du moment où l'esclavage avait disparu, le college electoral n'avait plus de raison d'être.
Pescaraplace a écrit:lofolo a écrit:Bon ben on dirait que les gros perdants sont pour l'instant les instituts de sondage (again!)... ils annoncaient une victoire facile mais rien n'est moins sur!
Le nombre de voix que Biden vient de recevoir, est le plus élevé de toute l'histoire des USA avec près de 70 millions de votes.
Ouai mais trump a aussi pres de 70 Millions de vote, en fait l'election c'est pas qui vote pour trump ou pour Biden, l'election c'est qui vote pour Trump ou contre Trump ;-)
Aucun des 2 ne fait rever a mon avis
lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:lofolo a écrit:Bon ben on dirait que les gros perdants sont pour l'instant les instituts de sondage (again!)... ils annoncaient une victoire facile mais rien n'est moins sur!
Ouai mais trump a aussi pres de 70 Millions de vote, en fait l'election c'est pas qui vote pour trump ou pour Biden, l'election c'est qui vote pour Trump ou contre Trump ;-)
Les deux candidats ne font pas rêver, on est d’accord.
Sauf peut-être Trump qui fait rêver sa bande d’illuminés.
L’enjeu de ces élections est de restaurer la démocratie et de gommer la dictature Trumpiste donc on va pas forcément faire avancer l’Amérique mais retourner en arrière comme si Trump n’existait pas.
C’est à dire que si c’était un autre candidat démocrate que Biden ça n’aurait rien changer.
steve84 a écrit:lofolo a écrit:Pescaraplace a écrit:Le nombre de voix que Biden vient de recevoir, est le plus élevé de toute l'histoire des USA avec près de 70 millions de votes.
L’enjeu de ces élections est de restaurer la démocratie et de gommer la dictature Trumpiste donc on va pas forcément faire avancer l’Amérique mais retourner en arrière comme si Trump n’existait pas.
C’est à dire que si c’était un autre candidat démocrate que Biden ça n’aurait rien changer.
Bonjour !
Absolument, aucun ne "fait .. rêver" mais disons que JB serait le "moins pire". Pour l'instant, JB est en tête (au niveau des grands électeurs, ce qui est essentiel) mais bon, l'autre fou ne reconnaîtra pas les résultats s'il perd. Le mec (t) est un grand malade et un escroc mais malheureusement les "rednecks" ne voient pas plus loin que le bout de leur "Budweiser" (lorsque je vivais aux US) ou carabine et donc voient en lui le "Messie". Ces gens n'ont jamais mis les pieds à l'étranger, n'ont aucune instruction, ne parlent bien sûr aucune langue étrangère, sont fanatiques religieux et de la violence, sont fascistes, racistes, antisémites, homophobes, misogynes et tout ce que je hais et malheureusement ces gens constituent au moins 50% de la population américaine. Pardon, ça ne me fait pas envie ....
J'ai vécu aux USA (1974 à 1984) , dont 7 ans en Georgie (+ Philadelphie et Miami) et ai famille très proche qui vit aux USA et ce que sont devenus les USA depuis ces dernières années m'effraie et me dégoute. Ce pays est devenu une honte et un vrai repoussoir. Je côtoie nombre d'Américains aux quotidien mais bon, les Américains de l'étranger sont plutôt anti-trump (en tout cas, 100% de ceux que je fréquente) et donc donnent une autre image des US, pas celle répugnante et méprisable donnée par trump et ses ouailles ..
Bon, si par malheur, t passait, je n'en ferais pas une maladie mais je plaindrais le peuple américain : 4 ans de + de mensonges, d'escroqueries, d'injustice, de chaos. Attention, je ne dis pas qu'avec JB, ce serait le jardin d'Eden mais ce serait évidemment moins mauvais et les USA donneraient une image d'eux un peu plus "fréquentable"...
Que le moins pire l'emporte !!!!
Have a great day!
Expatd30yrs+ a écrit:steve84 a écrit:lofolo a écrit:
Bonjour !
Absolument, aucun ne "fait .. rêver" mais disons que JB serait le "moins pire". Pour l'instant, JB est en tête (au niveau des grands électeurs, ce qui est essentiel) mais bon, l'autre fou ne reconnaîtra pas les résultats s'il perd. Le mec (t) est un grand malade et un escroc mais malheureusement les "rednecks" ne voient pas plus loin que le bout de leur "Budweiser" (lorsque je vivais aux US) ou carabine et donc voient en lui le "Messie". Ces gens n'ont jamais mis les pieds à l'étranger, n'ont aucune instruction, ne parlent bien sûr aucune langue étrangère, sont fanatiques religieux et de la violence, sont fascistes, racistes, antisémites, homophobes, misogynes et tout ce que je hais et malheureusement ces gens constituent au moins 50% de la population américaine. Pardon, ça ne me fait pas envie ....
J'ai vécu aux USA (1974 à 1984) , dont 7 ans en Georgie (+ Philadelphie et Miami) et ai famille très proche qui vit aux USA et ce que sont devenus les USA depuis ces dernières années m'effraie et me dégoute. Ce pays est devenu une honte et un vrai repoussoir. Je côtoie nombre d'Américains aux quotidien mais bon, les Américains de l'étranger sont plutôt anti-trump (en tout cas, 100% de ceux que je fréquente) et donc donnent une autre image des US, pas celle répugnante et méprisable donnée par trump et ses ouailles ..
Bon, si par malheur, t passait, je n'en ferais pas une maladie mais je plaindrais le peuple américain : 4 ans de + de mensonges, d'escroqueries, d'injustice, de chaos. Attention, je ne dis pas qu'avec JB, ce serait le jardin d'Eden mais ce serait évidemment moins mauvais et les USA donneraient une image d'eux un peu plus "fréquentable"...
Have a great day!
Je ne suis pas sur que la France d'aujourd'hui fasse rever beaucoup de personnes non plus.
Les epoques ont change pas qu'aux USA, les problemes sont differents, mais tout aussi reels
Expatd30yrs+ a écrit:steve84 a écrit:lofolo a écrit:
Bonjour !
Have a great day!
Tres bonne analyse.
C'est exactement les raisons pour lesquelles ma femme et moi avons voté Biden.
On est pas amoureux de Biden plus que ça, mais c'est impensable pour nous et conformément à nos valeurs, de soutenir un déchet comme Trump.
Pescaraplace a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:steve84 a écrit:Les deux candidats ne font pas rêver, on est d’accord.
Bonjour !
Have a great day!
Tres bonne analyse.
C'est exactement les raisons pour lesquelles ma femme et moi avons voté Biden.
On est pas amoureux de Biden plus que ça, mais c'est impensable pour nous et conformément à nos valeurs, de soutenir un déchet comme Trump.
Bonsoir ou bonjour, selon le cas !
"Un déchet" !!!!! C'est pour rester poli-e.
Je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent voter pour ces m./..des populistes! DT est probablement la pire crapule née sur le territoire us. Il faut vraiment être mal dans sa tête et mal dans sa vie pour voter pour de tels immondices. Ca me dépasse ...
Pourvu que JB passe ! Ce serait aussi un grand coup de massue contre les populistes de par le monde.
Je vais suivre ...
Cette élection US rappelle celle de la France. On ne vote pas pour quelqu'un mais contre l'autre... C'est très souvent contre-productif... Et il semble que la vie aux USA s'est améliorée sous Trump, notamment un taux de chômage qui n'a jamais été aussi bas...
Bon, évidemment, à côté de ça, violences policières, meurtres en direct...
Après, Biden en tant que bon démocrate va bien nous trouver une nouvelle guerre à faire au Moyen-Orient, dans le Caucase ou je ne sais où...
Non mais surtout, il a un charisme de bulot, c'est terrible!!!
Pescaraplace a écrit:Le college electoral avait été créé pour protéger les gros propriétaires terriens gros propriétaires d'esclaves d'un vote populaire défavorable.
Par contre ce qui aurait du être fait et qui n'a pas été fait, c'était de l'abolir quand l'esclavage a été aboli.
A partir du moment où l'esclavage avait disparu, le college electoral n'avait plus de raison d'être.
Exactement! Ce qui est bizarrement marrant c'est de savoir que ca pèse toujours assez et determine le sort des U.S. à nos jours. Bizarre que l'on n'aie pas encore franchi le pas et attaqué ce sujet.
STEFFIFI a écrit:Cette élection US rappelle celle de la France. On ne vote pas pour quelqu'un mais contre l'autre... C'est très souvent contre-productif... Et il semble que la vie aux USA s'est améliorée sous Trump, notamment un taux de chômage qui n'a jamais été aussi bas...
Après, Biden en tant que bon démocrate va bien nous trouver une nouvelle guerre à faire au Moyen-Orient, dans le Caucase ou je ne sais où...
Bonsoir !
C'est pas uniquement en France et aux USA mais en gros partout : on vote au mieux par défaut.
Quant au taux de chômage soi disant bas aux USA, il faut savoir que beaucoup de gens ne sont pas inscrits. C'est en fait taux de chômage de gens inscrits et non pas taux de chômage réel. J'ai vécu (entre autres) aux USA alors je ne suis pas naïve.
Dans les pays où il n'y a pas d'avantages de se faire inscrire et bien, les gens ne s'inscrivent pas mais dans les pays (par ex la France et pas seulement) où le chômage est "bien rémunéré" et les gens ont pas mal d'avantages, et bien ils s'inscrivent.
Il y a aussi des pays qui ont un taux de chômage bas tout simplement parce que les gens émigrent (cas par ex des pays de l'Est, pour rester en Europe) ou parce qu'ils sont mis en "invalidité" et donc avant d'en conclure, il faut comprendre comment ça marche.. Il y a aussi par ex le "contrat 0 heure" en GB, qu'on appelle "'emploi" là-bas mais qu'on considère comme le chômage en France. En France aussi, on rémunère les chômeurs pendant quelques années (2 ?) alors que par ex, en Pologne, ce n'est que pendant 3 mois et donc même sans boulot, les gens ne sont plus comptabilisés.
D'un pays à l'autre, la situation est différente et aussi il faudrait tenir compte de la structure de la population. Quand par ex il n'y a pas beaucoup de jeunes mais beaucoup de vieux et bien pas beaucoup de chômage (par ex Allemagne, sans parler de leurs mini jobs à 400 euros).
Moi, je suis sceptique quand je lis un taux de chômage bas et j'essaie de me renseigner sur la société en question plutôt que de gober n'importe quoi trouvé sur le net (ou ailleurs).
De toute façon, il faut espérer que les Américains virent au plus vite ce psychopathe...
"il a un charisme de bulot"
C'est sûr que les hitler, staline et consorts en avaient du charisme !
C'est sûr que les putin, erdogan et consorts en ont du charisme !
Expatd30yrs+ a écrit:STEFFIFI a écrit:Cette élection US rappelle celle de la France. On ne vote pas pour quelqu'un mais contre l'autre... C'est très souvent contre-productif... Et il semble que la vie aux USA s'est améliorée sous Trump, notamment un taux de chômage qui n'a jamais été aussi bas...
Bonsoir !
C'est pas uniquement en France et aux USA mais en gros partout : on vote au mieux par défaut.
Quant au taux de chômage soi disant bas aux USA, il faut savoir que beaucoup de gens ne sont pas inscrits. C'est en fait taux de chômage de gens inscrits et non pas taux de chômage réel. J'ai vécu (entre autres) aux USA alors je ne suis pas naïve.
Dans les pays où il n'y a pas d'avantages de se faire inscrire et bien, les gens ne s'inscrivent pas mais dans les pays (par ex la France et pas seulement) où le chômage est "bien rémunéré" et les gens ont pas mal d'avantages, et bien ils s'inscrivent.
Il y a aussi des pays qui ont un taux de chômage bas tout simplement parce que les gens émigrent (cas par ex des pays de l'Est, pour rester en Europe) ou parce qu'ils sont mis en "invalidité" et donc avant d'en conclure, il faut comprendre comment ça marche.. Il y a aussi par ex le "contrat 0 heure" en GB, qu'on appelle "'emploi" là-bas mais qu'on considère comme le chômage en France. En France aussi, on rémunère les chômeurs pendant quelques années (2 ?) alors que par ex, en Pologne, ce n'est que pendant 3 mois et donc même sans boulot, les gens ne sont plus comptabilisés.
D'un pays à l'autre, la situation est différente et aussi il faudrait tenir compte de la structure de la population. Quand par ex il n'y a pas beaucoup de jeunes mais beaucoup de vieux et bien pas beaucoup de chômage (par ex Allemagne, sans parler de leurs mini jobs à 400 euros).
Moi, je suis sceptique quand je lis un taux de chômage bas et j'essaie de me renseigner sur la société en question plutôt que de gober n'importe quoi trouvé sur le net (ou ailleurs).
De toute façon, il faut espérer que les Américains virent au plus vite ce psychopathe...
Tout a fait d'accord. Rajouter a cela qu'il y a boulot et boulot. Beaucoup d'américains ont un ou plusieurs emplois mais souvent des petits jobs précaires qui les aide a survivre plus qu'autre chose.
lol ...j'adore ceux qui disent 'charisme de bulot' car il n'insulte pas les gens, il montre de l'empathy (au lieu d'etre un dictator, un con man).
et lorsque ca vient en plus d'une personne qui ne vit meme pas aux USA, qui n'a jamais travaille aux USA (lol le commentaire sur le chomage) ca me fait doucement marrer (sarcasme).
(mais qui est au chaud avec le chomage francais)
Je crois que l'on est en ce moment d'assister à une victoire historique de Biden/Harris et une cuisante défaite du Donald.
Cet escroc va finalement retourner dans son trailer park qu'il n'aurait jamais du quitter pour commencer et peut être même en faisant une escale par la case prison.
Mais il faut être honnête et bien reconnaitre que la vie du Donald aura été qu'une succession d'échecs, de la vie de business man raté au plus mauvais des President de l'histoire, ce type n'est qu'une tache dans l'histoire de ce grand pays.
Pescaraplace a écrit:Je crois que l'on est en ce moment d'assister à une victoire historique de Biden/Harris et une cuisante défaite du Donald.
Cet escroc va finalement retourner dans son trailer park qu'il n'aurait jamais du quitter pour commencer et peut être même en faisant une escale par la case prison.
Mais il faut être honnête et bien reconnaitre que la vie du Donald aura été qu'une succession d'échecs, de la vie de business man raté au plus mauvais des President de l'histoire, ce type n'est qu'une tache dans l'histoire de ce grand pays.
Bonjour ou bonsoir !
Selon les média (au moins en Europe), la messe semble être dite...
Evidemment JB n'est pas l'idéal mais il ne peut pas être pire que trump. J'entendais une électrice démocrate dire "avec Biden, les USA seront à nouveau respectés".
Je me souviens que lorsque je vivais à Philadelphie (1976-1977), il était déjà question des magouilles de trump avec ses potes de la mafia gérant les casinos de Jersey City. Il a la pourriture dans la peau. Et franchement un président qui ne paie pas ses impôts, il faut oser . Pires que trump ce sont ses électeurs ! Il faut vraiment être largué dans la vie pour croire en un tel individu.
Connaissant très bien les USA, où j'ai passé ma jeunesse, que j'ai aimés, je suis sidérée de voir ce pays descendre si bas avec cet énergumène. Pas besoin non plus d'avoir un doctorat en psychiatrie pour se rendre compte que le mec est fou au terme médical du terme. Et quant à son vocabulaire, c'est le niveau d'un gosse de 10-12 ans, avec lui, c'est toujours quelqu'un est "great" ou "bad" et ça ne va pas plus loin.
J'ai entendu ce matin (RTL.fr) que ses 2 fils et son gendre avaient téléphoné plusieurs fois à Fox News pour engueu222ler les journalistes car ils ne disaient pas ce que trump aurait voulu entendre. Si même Fox News laisse tomber le singe orange .... !
Une défaite de trump affaiblira aussi le mouvement "fasciste" de par le monde et là aussi, c'est très positif. Je vis en Pologne, dont le gouvernement (vraisemblablement balayé par la rue d'ici la fin de l'année, la situation est explosive) s'affiche comme le chihuahua de trump. On devait même avoir une base US qui aurait été nommée Fort ... Trump mais heureusement pour des questions de fric, on va y échapper. Biden il y a 2 ou 3 semaines a exprimé de dures critiques au gouvernement polonais pour sa violation de l'état de droit et son traitement scandaleux des homosexuels (il aurait pu ajouter les femmes, pas gâtées non plus). Trump parti, tous les toutous populistes/fascistes (y compris "notre" Marine ) vont se sentir orphelins.
Et maintenant il va faire quoi ? Le mec est tellement perturbé qu'il est bien capable de de se barricader à l'intérieur de la Maison Blanche et de tout faire sauter..
Et qu'en est-il de son fameux mur que le Mexique devait payer ?
Hier, selon Yahoo, bannon prévoyait une victoire historique de dt ...
PS; je ne peux pas mettre de majuscules à ces gens méprisables
Expatd30yrs+, tu as tout mon respect.
Si tu passes par Nashville, viens boire un coup à la maison
Les jeux sont quasi faits... maintenant les 2-3 prochains mois risquent d'etre chaud.
Et lorsque DT ne sera plus au pouvoir, ca risque d'etre chaud pour lui aussi.
Vivement un monde post covid et calme.
Expatd30yrs+ a écrit:Pescaraplace a écrit:Je crois que l'on est en ce moment d'assister à une victoire historique de Biden/Harris et une cuisante défaite du Donald.
Bonjour ou bonsoir !
Selon les média (au moins en Europe), la messe semble être dite...
Evidemment JB n'est pas l'idéal mais il ne peut pas être pire que trump. J'entendais une électrice démocrate dire "avec Biden, les USA seront à nouveau respectés".
Je me souviens que lorsque je vivais à Philadelphie (1976-1977), il était déjà question des magouilles de trump avec ses potes de la mafia gérant les casinos de Jersey City. Il a la pourriture dans la peau. Et franchement un président qui ne paie pas ses impôts, il faut oser . Pires que trump ce sont ses électeurs ! Il faut vraiment être largué dans la vie pour croire en un tel individu.
Connaissant très bien les USA, où j'ai passé ma jeunesse, que j'ai aimés, je suis sidérée de voir ce pays descendre si bas avec cet énergumène. Pas besoin non plus d'avoir un doctorat en psychiatrie pour se rendre compte que le mec est fou au terme médical du terme. Et quant à son vocabulaire, c'est le niveau d'un gosse de 10-12 ans, avec lui, c'est toujours quelqu'un est "great" ou "bad" et ça ne va pas plus loin.
J'ai entendu ce matin (RTL.fr) que ses 2 fils et son gendre avaient téléphoné plusieurs fois à Fox News pour engueu222ler les journalistes car ils ne disaient pas ce que trump aurait voulu entendre. Si même Fox News laisse tomber le singe orange .... !
Une défaite de trump affaiblira aussi le mouvement "fasciste" de par le monde et là aussi, c'est très positif. Je vis en Pologne, dont le gouvernement (vraisemblablement balayé par la rue d'ici la fin de l'année, la situation est explosive) s'affiche comme le chihuahua de trump. On devait même avoir une base US qui aurait été nommée Fort ... Trump mais heureusement pour des questions de fric, on va y échapper. Biden il y a 2 ou 3 semaines a exprimé de dures critiques au gouvernement polonais pour sa violation de l'état de droit et son traitement scandaleux des homosexuels (il aurait pu ajouter les femmes, pas gâtées non plus). Trump parti, tous les toutous populistes/fascistes (y compris "notre" Marine ) vont se sentir orphelins.
Et maintenant il va faire quoi ? Le mec est tellement perturbé qu'il est bien capable de de se barricader à l'intérieur de la Maison Blanche et de tout faire sauter..
Et qu'en est-il de son fameux mur que le Mexique devait payer ?
Hier, selon Yahoo, bannon prévoyait une victoire historique de dt ...
PS; je ne peux pas mettre de majuscules à ces gens méprisables
Mon dieu, juste wouaouh. Y a plus rien à ajouter là
lofolo a écrit:Les jeux sont quasi faits... maintenant les 2-3 prochains mois risquent d'etre chaud.
Et lorsque DT ne sera plus au pouvoir, ca risque d'etre chaud pour lui aussi.
Vivement un monde post covid et calme.
Carrément! Quoi que j'en doute que Trump et ses "Proud Boys" aient dit leur derniers mots. Si déjà qu'ils ont semé la pagaille quand il fut élu il y a quatre, je doute très fort que ces mois avenirs se vivront dans l'harmonie.
Bonjour et aussi un grand merci pour votre accueil si agréable !
Je n'ai nul mérite car quand on connait (et aime) les USA et qu'on aime la démocratie, l'honnêteté, on ne peut pas voir autrement ... DT a vraiment été une erreur de casting (d'un autre côté, il y a tellement de dégénérés aux USA que ça l'a aidé..).
C'est sûr que cela ne va pas être facile, dt n'aime pas perdre et a l'habitude qu'on lui cède tous ses caprices mais aux USA il y a tout de même des garde-fous (terme approprié ... ) et le débile orange ne pourra plus imposer sa seule volonté.
Comme dit, la défaite de trump aura bien sûr des répercussions inéluctables sur le reste du monde, en affaiblissant les autres populistes/fascistes qui vont la mettre en veilleuse avant de disparaître. Hier soir, j'ai regardé pendant environ 15 minutes la télé publique polonaise en continu (chaîne bien que financée par impôts est celle du pouvoir) et bien quand j'ai regardé, aucune info concernant l'élection américaine (il n'était question que du corona en Pologne et surtout RIEN sur la bande qui apparaît en bas avec les infos importantes) et c'est tout dire (une grande claque pour les populistes polonais qui ont même fait aller et retour à la veille du second tour de l'élection présidentielle (truquée, l'opposition n'ayant pas pu faire campagne) pour recevoir la bénédiction et leur feuille de route de trump (par contre quand Obama a eu des mots sympas pour le candidat de l'opposition, le pouvoir a crié à "l'ingérence de l'étranger" .
La défaite de dt est à la fois une victoire des USA et un coup de massue aux fachos de par le monde.
PS: hitler avait bien prévu un 3e reich de... 1.000 ans et finalement cela n'a duré que de 1933 à 1945 et on peut faire le parallèle avec tous ces mouvements populistes qui eux aussi ne font pas faire long feu...
Bonjour !
Maintenant je suis perdue. Je lis aujourd'hui plusieurs sites, en langues différentes et chacun dans ses articles écrit que la messe est dite, que Biden a gagné tout en affirmant que pour ce faire, il faut que x, y et z se passent ou ne se passent pas. Donc, on n'est pas très avancé ...
Vous qui êtes aux USA, quelle est la situation ? Que se dit-il là-bas ?
Merci !
Au final, s'il n'a pas le sénat, il ne servira à rien... comme Obama avec son 2ème mandat.
D'autant que plusieurs états n'ont pas élu de sénateur à 50%, donc 2ème tour/réélection à venir...
Il faudra des mois avant de savoir s'il y aura un status quo ou de quelconque changement
Bonsoir,
En tout cas, on n'aura plus à supporter sa gu..eule d'empeigne, ses fake news et sa violence (il doit être dans un état de rage, bon à enfiler une camisole de force !) et tous ses potes populistes de par le monde la mettront en veilleuse... C'est peut-être un signal et le début de la fin du populisme, ce dont je ne peux que me réjouir..
Va-t-il quitter la Maison Blanche de son plein gré ou va-t-il falloir le sortir par la tignasse ?
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...