Election : What's Next?
Dernière activité 03 Décembre 2020 par lofolo
4509 Vues
244 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pat94108 a écrit:Oui c'est officiel. Joe Biden est le 46e president des Etats-Unis. Ou se trouve la personne qui nous bassinait que Trump allait gagner haut la main, manu ?
Autant Biden connait maintenant une victoire historique, autant Trump lui connait une défaite d'ampleur elle aussi historique.
Ils sont où les manu & Co qui voyait la re election du Donald comme une simple formalité????
AlexFromBelgium a écrit:Au final, s'il n'a pas le sénat, il ne servira à rien... comme Obama avec son 2ème mandat.
D'autant que plusieurs états n'ont pas élu de sénateur à 50%, donc 2ème tour/réélection à venir...
Il faudra des mois avant de savoir s'il y aura un status quo ou de quelconque changement
Sauf que le Sénat est à égalité et que celui qui fait la difference c'est le Vice President. Kamala Harris.
Les plus heureux maintenant sont les avocats de Trump ils vont se faire du ble dans les mois qui viennent.
Prochain episode de la saison 4 c'est la sortie de Trump from the white house?
A mon avis il va perdre un paquet d'amis dans les heures qui viennent.
lofolo a écrit:Les plus heureux maintenant sont les avocats de Trump ils vont se faire du ble dans les mois qui viennent.
Prochain episode de la saison 4 c'est la sortie de Trump from the white house?
A mon avis il va perdre un paquet d'amis dans les heures qui viennent.
Tu as très certainement raison et durant les 4 dernières années, la Donald n'a pas du se faire beaucoup d'amis.
Dès qu'il n'aura plus l'immunité présidentielle pour le protéger, tu peux être certains que le monde va se déchaîner et que le Donald va terminer ruiné, si ce n'est pas en prison.
Stratégiquement, le parti Républicain ne va surtout pas le défendre car plus les jours vont passer et plus le Donald va devenir nocif.
Il va terminer terminer tout seul lui et toute sa famille de bandits.
Justement Pescaraplace! Avec 48 de chaque côté pour l'instant + la vice démocrate, ça ne fait QUE 49.
Hors Biden a besoin de 51 pour la majorité, et 50 pour Trumpette, mais ça on s'en fout après coup.
Avec le Minnessota (D), Michigan (D), Georgia (R), North Carolina (R) à moins de 50% pour l'instant (8/11/2020 à 4pm Europe)... On est à 2-2 au 2ème tour et c'est là que tout se jouera! Quelque soit le président officiellement élu...
Donc jusqu'aux prochaines élections du sénat, en janvier ou plus tard?, il n'y aura pas encore de majorité au sénat pour les démocrates...
Et s'il n'obtient pas cette majorité, Biden/ou la vice ne servira à rien pour au moins 2 ans minimum
N'oublions pas redmap... les années finissant par 0 sont capitales.................................................
@lofolo hmmmm, non, je dirais les super PAC. Les avocats ça reste des vautours qui grattent les miettes, dans un camp comme dans l'autre.
Et ça reste le plus scandaleux du point de vue européen... pouvoir acheter une présidentielle d'une manière indirecte et à coup de médiat abrutissant...
PS: avant de tergiverser, je ne suis ni pour la grande gueule délirante, ni pour le grabataire...
De mon point de vue, ni l'un, ni l'autre n’amélioreront les USA et l'actualité mondiale de part leurs concessions l'apport économique des super pac...
AlexFromBelgium a écrit:PS: avant de tergiverser, je ne suis ni pour la grande gueule délirante, ni pour le grabataire...
De mon point de vue, ni l'un, ni l'autre n’amélioreront les USA et l'actualité mondiale de part leurs concessions l'apport économique des super pac...
Je pense un peu comme toi, je suis tres republicain sur certains sujets, tres democrates sur d'autres, et la aucun des 2 n'apporte la difference esperee en tant que "personalite", et derriere le monde est tres divise.
L'un est excessif, l'autre est vraiment trop faible... avec une excessive derriere (a l'autre extreme par rapport a DT).
Ma derniere periode aux USA etait sous gouvernement democrate (Bill) et la je vais y retourner sous une ere democrate en 2021...
Mais bon, je pense quand meme que dans cette situation on fait face au moins pire....?
Les annees qui viennent nous le diront.
Bonjour !
Comme je le pensais et disais, une victoire de Biden s'avère un coup de massue aux populistes de par le monde. Entre autres, Donald Tusk (pas trump ) l'a bien déclaré hier et du reste, les le pen, johnson, salvini, orban, bolsonaro, kaszynski et autres déchets sont bien muets, tant ils se sentent lâchés.... Putin (orthographe voulue) ne s'est pas non plus manifesté. Je lisais ce matin les commentaires des lecteurs du Figaro et la plupart sont à désespérer ; au moins 80% voient Biden comme un ... islamo-gauchiste (il faut oser ...). De plus, quelles insultes à l'encontre de Mme Biden parce qu'elle a .. 69 ans !!!!
Evidemment Biden ne sera pas la panacée et si j'avais été électrice aux USA, certes j'aurais voté Démocrate mais lors des primaires je n'aurais pas voté pour lui mais après la mauvaise foi, la malhonnêteté, l'incompétence, la violence, la vulgarité, le mensonge de ces 4 dernières années, les USA sont revenus hier soir dans le monde civilisé.
Maintenant que les USA redeviennent respirables, retourner là-bas de temps en temps pour des vacances ne me déplairait pas mais évidemment il faudra attendre la fin du corona. Je ne pense pas que j'irais à Nashville mais merci de m'inviter à boire un coup !
Je me demande si trump va admettre sa défaite (ai lu que son gendre le lui conseillait) et accepter de quitter la Maison Blanche (au moment venu).
Il va sans dire que le nouveau gouvernement américain va découvrir pas mal de trucs plus que louches et il n'est pas exclu que le déchet finisse en taule (au moins son fond de teint ira très bien avec sa combinaison orange).
Pour Donald Tusk, comme exemple d'intégrité c'est un très mauvais choix.
Ascension fulgurante plus que suspecte, qui l'a mené jusqu'au poste de Président du Conseil Européen.
Il a été placé là par l'Allemagne / France qui en ont fait leur pantin.
C'était tout bénéfice pour lui bien sûr, lorsque j'ai lu sur le Télégraph que son salaire mensuel brut s'élevait à 32 000.00 Euros mensuel (scandaleux connaissant le personnage).
Sa politique libérale de libre marché a contribué à détruire davantage encore l'Europe de l'Ouest (désindustrialisation quasi complète de la France par exemple), la privatisation des entreprises publiques a enrichi tous ses amis en Europe.
Vous insultez Donald Trump, par là même vous insultez + de 70 millions d'Américains qui ont voté pour lui.
Bonjour !
D. Tusk n'est pas le sujet. Je précisais seulement ce qu'il a dit et écrit hier au sujet des résultats US, à savoir que cela annonçait le commencement de la fin des populistes de par le monde (et notamment, en Pologne, où le pouvoir, véritable chihuahua de trump, n'est pas loin d'être viré par la rue) et on ne peut pas contredire Tusk à ce sujet. Les autres populistes ne sont pas non plus dans situations confortables (bolsonaro, johnson, orban...) et donc oui, Tusk voit juste...
Certes, Tusk est devenu "quelqu'un" à l'UE mais est-il le seul ? En ce qui me concerne, je suis contre l'UE actuelle et voudrais m'en tenir aux seuls 6 pays fondateurs mais bon, là, n'est pas le sujet.. Il s'agit des USA et de leur élection présidentielle, qui bien sûr ne peut pas être ignorée par le reste du monde.
Et pour ce qui est des insultes, on ne peut pas dire qu'on ait des leçons à recevoir de gens comme trump !
The end!
Penetang a écrit:Pour Donald Tusk, comme exemple d'intégrité c'est un très mauvais choix.
Ascension fulgurante plus que suspecte, qui l'a mené jusqu'au poste de Président du Conseil Européen.
Il a été placé là par l'Allemagne / France qui en ont fait leur pantin.
C'était tout bénéfice pour lui bien sûr, lorsque j'ai lu sur le Télégraph que son salaire mensuel brut s'élevait à 32 000.00 Euros mensuel (scandaleux connaissant le personnage).
Sa politique libérale de libre marché a contribué à détruire davantage encore l'Europe de l'Ouest (désindustrialisation quasi complète de la France par exemple), la privatisation des entreprises publiques a enrichi tous ses amis en Europe.
Vous insultez Donald Trump, par là même vous insultez + de 70 millions d'Américains qui ont voté pour lui.
En quoi c'est pas bien d'insulter les 70 millions d'américains qui ont voté pour le racisme, le nationalisme extreme, la bigoterie, la suprématie de la race blanche, le rejet de la science, l'ignorance de la preservation de l'environnement, l'injustice fiscale, etc...
T'es tu relu avant d'écrire de telles inepties ????
Bonsoir !
"T'es tu relu avant d'écrire de telles inepties ????"
Oui, en effet !
Selon cette personne, qui apparaît comme un cheveu sur la soupe, et qui visiblement n'accepte pas la réalité, on ne devrait pas non plus dire du mal d'.. hitler puisque ce serait insulter les millions d'Allemands qui ont voté pour lui... . Indécent !
Hier, les USA sont revenus dans le monde civilisé et les fachos aigris devront l'accepter... Je lisais ce soir que le fhaine (pour ne parler que de la France) ne reconnaît pas la victoire de J. Biden.
Oui, comme l'a écrit hier (et aujourd'hui il en a remis plusieurs couches;)). D. Tusk, le 7 novembre 2020 annonce le début de la fin de l'extrême-droite et du reste tous les fachos l'ont bien mauvaise ...
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ... comment 70 000 000 d'américains ont pu voter pour un DICTATEUR en devenir !!!
Il était plus que temps qu'on vire ce type pour le bien des USA et aussi du monde entier ! car le pire restait à venir.
Bonjour,
Les 70 millions en question correspondent aux millions qui votent ou même qui élisent populistes non seulement aux US mais à travers le monde : des gens sans instruction et sans intelligence, frustrés dans la vie, vivant dans zones rurales donc sans rencontrer beaucoup de gens, à gober n'importe quelle sonnerie venant du premier fort en g.eule qui va les flatter, qui va les convaincre que la source de leurs malheurs est les autres : Juifs, Musulmans, étrangers, Soros, Bruxelles etc etc etc ..
Pour bien connaître les USA, je peux dire sans me tromper que ces gens-là sont légion aux USA et de plus sont bigots et ont la gâchette facile.
Si vous êtes français, posez-vous la question sur qui vote le pen ?
Hitler avait tout compris mais manque de chance il a enfanté à travers le monde ..
Hello,
Tellement heureux que je n'ai pas envie d'analyser juste de savourer.
Retour d'un homme sain au pouvoir, j'ai donc donné le feu vert Samedi à mon avocat pour lancer la demande de citoyenneté Américaine. J'étais éligible depuis le 15/10 (5 ans de green card) mais j'ai préféré attendre d'être sur que le pays dans lequel je suis venu vivre en 2010 n'était pas devenu fou.
Il y a du pain sur la planche pour recoller les morceaux mais ce pays a une très grande résilience, il est bien "capable du meilleur comme du pire". Savourons le meilleur.
Ouf.................
Bonne journée, semaine....années (4) à tous.
Sylvain
Bravo Sylvain.
Pareil mood... Pour l'instant, juste envie de 'savourer' comme tu dis.
Ça ne va pas être facile pour eux.
Et le clown va tout faire pour foutre la M dans ses dernières semaines. Aucune classe.
BenNY04 a écrit:Bravo Sylvain.
Et le clown va tout faire pour foutre la M dans ses dernières semaines. Aucune classe.
Tu remarqueras que pour l'instant, le clown on en entend pas trop parler... et quand on réfléchit bien, Donald aura tout de même, pas une mais deux fois, perdu le vote populaire et ça c'est ce qui le place dans la catégorie des super losers.
Comme quoi malgré tous les efforts des républicains d'imposer leur politique de dictature de la minorité, arrivé à un moment, c'est la justice qui parle et pour l'administration sortante les soucis ne font que commencer parce que durant les 4 dernières années ils sont loin de s'être fait beaucoup d'amis.
Les Devos, les Bar, le couple Ivanka et Jared, Steve Miller, Roger Stone, etc... ils ont tous de gros soucis à se faire, surtout si l'administration Biden reactive Robert Muller.
BenNY04 a écrit:Bravo Sylvain.
C'est justement ce qui m'inquiète le plus, je pourrai seulement savourer quand il ne sera vraiment plus là le 20 janvier prochain.
En attendant, j'espère vraiment qu'il ne pourra pas (encore une fois) faire une merde comme il a l'habitude de faire depuis 4 ans !
destus a écrit:BenNY04 a écrit:Bravo Sylvain.
C'est justement ce qui m'inquiète le plus, je pourrai seulement savourer quand il ne sera vraiment plus là le 20 janvier prochain.
En attendant, j'espère vraiment qu'il ne pourra pas (encore une fois) faire une merde comme il a l'habitude de faire depuis 4 ans !
Je te comprends, mais aussi je pense que plus les jours vont passer et plus l'election de Biden va entrer dans la suite logique des choses et être acceptée par tous, que Trump l'accepte ou pas.
D'ailleurs les chefs d'etats étrangers l'ont deja reconnu... et a mon avis Trump & Co ont surtout d'autres chats à fouetter comme par exemple comment sauver les meubles, plutôt que d'en remettre un couche.
Va falloir encore "serrer les fesses" pendant 2 mois car il va tout faire pour foutre le bazar jusqu'au dernier jour apparemment.
Esperons qu'il y a des gardes fous car on ne sait jamais de quoi est capable une personne desesperee.
lofolo a écrit:Va falloir encore "serrer les fesses" pendant 2 mois car il va tout faire pour foutre le bazar jusqu'au dernier jour apparemment.
Esperons qu'il y a des gardes fous car on ne sait jamais de quoi est capable une personne desesperee.
Certes il va falloir serrer les fesses mais c'est clair que le bonhomme doit être désespéré, de plus qu'il ne peut pas ignorer ce qui l'attend une fois retourné à la vie civile.
Par contre, je ne le sens pas comme très dangereux pour les 2 mois qui sont à venir parce que pour faire un sale coup (comme c'est pas lui qui personnellement va l'executer), il va devoir donner ses ordres et qui va obéir à un president sur le depart ???? surtout s'il s'agit d'un ordre délirant...
J’avoue que malgré ces derniers mois passés mon conjoint et moi avons vraiment envisagé de quitter le pays, et même jusqu’à présent on l’envisage toujours genre à vouloir changer d’atmosphère pour un certain temps. Au moins on sera heureux de savoir que les EU retrouvent ses valeurs morales au national qu’à l’international... avec un peu de chances on pourra encore être fière de s’identifier en tant qu’Américains.
Ps: ca y est, ma ceremonie de naturalisation est enfin programmée pour le 20 de ce mois. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais ce mois fut un mois de bonnes nouvelles... quant-aux poux de mauvaise fois, il est temps qu’ils s’isolent, leur saison est passée.
@olirain
J’avoue que malgré ces derniers mois passés mon conjoint et moi avons vraiment envisagé de quitter le pays.
On y a pensé aussi...
Ben Felicitations a toi Olirain pour ta naturalisation et bon courage a Objectif USA pour le processus.
Je ne veux pas plomber le moral des gens, mais ce qui est en train de se passer n'annonce rien de bon ... ce gars ne va pas s'arrêter ...
Dés le premier jour ou j'ai vu sa tronche se présenter pour la présidence, j'ai compris qu'il serait un poison pour ce pays et pour longtemps !
Lui et toute sa clique d'abrutis !
Il est plus que temps de le dégager de là ! cela devient une urgence Nationale !
Il suffit de lire son twitter, son dernier tweet: "WE WILL WIN" !!!
destus a écrit:Je ne veux pas plomber le moral des gens, mais ce qui est en train de se passer n'annonce rien de bon ... ce gars ne va pas s'arrêter ...
Dés le premier jour ou j'ai vu sa tronche se présenter pour la présidence, j'ai compris qu'il serait un poison pour ce pays et pour longtemps !
Lui et toute sa clique d'abrutis !
Il est plus que temps de le dégager de là ! cela devient une urgence Nationale !
Il suffit de lire son twitter, son dernier tweet: "WE WILL WIN" !!!
Tu as raison mais ce matin j'ai entendu qu'il prévoit deja de se presenter en 2024... donc s'il pense à 2024, c'est qu'il est gentillement en train de se faire à l'idée que 2020 c'est foutu.
J'espère aussi. Qu'on le dégage.
Quel est ton ressenti avec cette pandémie ? Au quotidien je veux dire ?
Maintenant on parle d'un Covid Hell !
Je ne comprends pas l’obsession de Trump à refuser la transition. Concrètement, a-t-il réellement des moyens pour « gagner » l’élection aujourd’hui ? je n’en ai pas l’impression… Alors il veut quoi ? Faire perdre de la crédibilité à Biden ? Gagner du temps et arranger ses petites affaires avant de partir ?
C'est quand même terrible dans une période comme celle-là d'avoir à subir ça en plus...
destus a écrit:J'espère aussi. Qu'on le dégage.
Je pense que rien ne va s'arranger tant que des mesures sur le plan national ne seront pas prises.
La toute premiere d'entre elles devrait être l'obligation pour tout le monde de porter un masque et partout, jusqu'a nouvel ordre.
Objectif USA a écrit:@olirain
J’avoue que malgré ces derniers mois passés mon conjoint et moi avons vraiment envisagé de quitter le pays.
On y a pensé aussi...
Oui, nous aussi. Bonne nouvelle.
Mais ce n' est pas une défaite éclatante pour Trump: il y a quand même presque 49% de la population américaine qui a voté pour lui! Et pour moi, ça veut dire quelque chose ... d'un peu dérangeant.
A l'époque Chirac vs LePen il y avait eut aussi plein de monde aux urnes, et LePen avait subi une cinglante défaire avec 30% contre 70% pour Chirac. Et pareil, la population n'a pas voté "pour", elle a voté "contre".
GoyaveEtChocolat a écrit:Objectif USA a écrit:@olirain
On y a pensé aussi...
Mais ce n' est pas une défaite éclatante pour Trump: il y a quand même presque 49% de la population américaine qui a voté pour lui! Et pour moi, ça veut dire quelque chose ... d'un peu dérangeant.
A l'époque Chirac vs LePen il y avait eut aussi plein de monde aux urnes, et LePen avait subi une cinglante défaire avec 30% contre 70% pour Chirac. Et pareil, la population n'a pas voté "pour", elle a voté "contre".
Je ne sais pas si tu peux dire ça, ne pas perdre de vue que ce qui complique bien les choses, c'est le college electoral.
Cela donne une sur representation aux petits etats ruraux qui est complètements délirante.... c'est à peu près du 1 pour 3.
Comprendre environ 100,000 habitants du Wyoming par exemple, va donner au Wyoming 1 vote au college electoral alors que pour un vote au college electoral en Californie, il faut à peu près 300,000 californiens.
On est tres loin de l'idée de la démocratie qui defend un homme une voix.
What's next? On dirait presque qu'un coup d'etat se prepare, avec toutes les reorganisations au Pentagone, il a un plan et quelque chose me dit qu'on va bientot savoir quel est ce plan... un peu scary quand meme
lofolo a écrit:What's next? On dirait presque qu'un coup d'etat se prepare, avec toutes les reorganisations au Pentagone, il a un plan et quelque chose me dit qu'on va bientot savoir quel est ce plan... un peu scary quand meme
Je me suis dit la même chose aussi concernant un coup d'état. ils ont tellement l'air sûrs de leur coup que ça en devient inquiétant !
Pescaraplace a écrit:destus a écrit:J'espère aussi. Qu'on le dégage.
Je pense que rien ne va s'arranger tant que des mesures sur le plan national ne seront pas prises.
La toute premiere d'entre elles devrait être l'obligation pour tout le monde de porter un masque et partout, jusqu'a nouvel ordre.
Porter le masque partout, c'est clair que cela devrait être une obligation et depuis longtemps.
Pescaraplace a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Objectif USA a écrit:@olirain
On y a pensé aussi...
Je ne sais pas si tu peux dire ça, ne pas perdre de vue que ce qui complique bien les choses, c'est le college electoral.
Cela donne une sur representation aux petits etats ruraux qui est complètements délirante.... c'est à peu près du 1 pour 3.
Comprendre environ 100,000 habitants du Wyoming par exemple, va donner au Wyoming 1 vote au college electoral alors que pour un vote au college electoral en Californie, il faut à peu près 300,000 californiens.
On est tres loin de l'idée de la démocratie qui defend un homme une voix.
D’accord bien que je ne sois pas d’accord mais il a quand même reçu 70 millions de voix.
On parle de la première puissance mondiale et celle-ci a un système de vote archaïque et illisible... C'est grave, quand même... Je parle sur le système de vote en général. Pas de pro-démocrates ou pro-conservateurs dans l'histoire.
Et alors, c’est dramatique de savoir que 70 millions d’américains ne sont pas dérangés un instant de voter pour le candidat qui défend la bigoterie, le racisme, la suprématie de la race blanche, l’injustice fiscale, le nationalisme délirant, etc... et surtout pour le candidat qui est contre la démocratie.
Je suis convaincu que la radicalisation de la droite américaine on le doit au système des grands électeurs sans lequel, pour continuer d’exister, la droite américaine serait obligée de mettre beaucoup d’eau dans son vin.
Dont ça maintient la droite et d’après ce que je sais dans une démocratie il faut un débat politique de deux force opposées.
steve84 a écrit:Dont ça maintient la droite et d’après ce que je sais dans une démocratie il faut un débat politique de deux force opposées.
Tout à fait mais pour que ce débat puisse être sain, il faut nécessairement que les deux parties engagées dans ce débat, puissent fonctionner avec les mêmes règles, ce qui n'est pas le cas avec le College Electoral du fait du déséquilibre que ce dernier provoque.
Et c'est pas que la droite que ce système maintient, c'est la droite populiste.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...