Menu
Expat.com

Election : What's Next?

Dernière activité 03 Décembre 2020 par lofolo

Nouvelle discussion

steve84

Merci donc ça confirme que notre système social est bon sauf qu’elle est mal géré.

Objectif USA

Pescaraplace a écrit:
Objectif USA a écrit:

Ce site classe même la France pire que le USA pour le "risque de pauvreté".

https://countryeconomy.com/countries/compare/france/usa

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres aux USA, loin de là. Mais en fait, je pense qu'il y a beaucoup plus de très très pauvre. Aux USA quand tu n'a rien, tu n'as rien du tout. C'est le cas de beaucoup d'illégaux par exemple. En France, quand tu n'as rien, tu as encore accès à la santé (même hyper pauvre), à la CMU, au RMI ou RSA.... Ici rien, nada.

Sur les 15% qui vivent en dessous su seuil de pauvreté aux USA, je pense que beaucoup n'ont rien du tout, ce qui est hyper choquant quand tu vois les ultra riches qui vivent parfois à 100 mètres (à Miami par exemple).

Le CEO de Chase a dit il y a quelques mois, que 40% de sa clientele donc de tous les clients de la banque Chase qui est la plus grosse banque des USA, ne disposeraient pas de $500 en cash devant eux...

Oui, c'est clair que les gens n'ont pas un sou d'avance et par contre des dettes (mortgage + credit cards + student loans). Résultat, la moindre baisse de revenus les fait plonger et tu peux dérailler très vite.

L'économie Française est sur "amortisseurs" en fait entre les aides et l'épargne. Les gens (nombreux) qui râlent contre les impôts ne voient pas ce côté. Ici, tu payes peu d'impôts mais t'es seul face à l'avenir, parfois très seul !

J'ai renouvelé ce matin mon assurance santé... outch, ça pique.

Pescaraplace

A écouter, les voilà les véritables escrocs de la république Française. https://fb.watch/291jzszjjv/ et c'est pas ceux qui cumulent les prestations sociales.

steve84

Objectif USA a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres aux USA, loin de là. Mais en fait, je pense qu'il y a beaucoup plus de très très pauvre. Aux USA quand tu n'a rien, tu n'as rien du tout. C'est le cas de beaucoup d'illégaux par exemple. En France, quand tu n'as rien, tu as encore accès à la santé (même hyper pauvre), à la CMU, au RMI ou RSA.... Ici rien, nada.

Sur les 15% qui vivent en dessous su seuil de pauvreté aux USA, je pense que beaucoup n'ont rien du tout, ce qui est hyper choquant quand tu vois les ultra riches qui vivent parfois à 100 mètres (à Miami par exemple).

Pour avoir vu des SDF aux US. Pauvre aux US n’a pas la même définition qu’en France. C’est effectivement bien pire aux US.

lofolo

Objectif USA a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Objectif USA a écrit:

Le CEO de Chase a dit il y a quelques mois, que 40% de sa clientele donc de tous les clients de la banque Chase qui est la plus grosse banque des USA, ne disposeraient pas de $500 en cash devant eux...

Oui, c'est clair que les gens n'ont pas un sou d'avance et par contre des dettes (mortgage + credit cards + student loans). Résultat, la moindre baisse de revenus les fait plonger et tu peux dérailler très vite.

L'économie Française est sur "amortisseurs" en fait entre les aides et l'épargne. Les gens (nombreux) qui râlent contre les impôts ne voient pas ce côté. Ici, tu payes peu d'impôts mais t'es seul face à l'avenir, parfois très seul !

J'ai renouvelé ce matin mon assurance santé... outch, ça pique.

Je me souviens d'un ami aux USA qui avait du changer de maison sous la pression de son epouse qui ne pouvait pas admettre que son frere, tout en ayant un salaire moindre, avait une plus grosse maison.

L'epargne aux USA n'est pas dans les genes, d'un autre cote leur cote consomateur a aussi des vertues sur l'economie. En fait, tout cela aussi est culturel. Si tu es habitue a vivre dans un pays ou il est difficile d'avoir un emploi tu fais plus attention au lendemain par rapport a  un pays ou les gens sont habitues a se faire virer.... mais en ayant toujours la possibilite de retrouver rapidement derriere.

Ca n'est peut etre plus une realite, mais les habitudes sont longues a changer.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis