Exécuter mon contrat français depuis les USA

Bonjour,
Voilà, je suis en français qui est sur le point d'obtenir un visa pour aller vivre quelques années aux USA.
Une fois mon visa en poche, je dois  y aller pour faire une demande d'autorisation de travail (EAD).
Tant que je ne l'ai pas reçue, je souhaite continuer mon emploi d'informaticien (CDI) en France.
J'ai contacté mon équipe RH mais n'ai pas eu de réponse concrète :
Est-ce que je peux travailler depuis les US, sur mon contrat français, pour la France, et si oui combien de temps.
Je sais qu'il faut au moins être 6 mois en France pour être considéré comme résident fiscal français, mais est-ce que mon employeur peut m'empêcher de continuer à travailler depuis l'étranger (sans avenant ou changer mon contrat), alors que je suis déjà en télétravail depuis de nombreux mois (mais de chez moi).
Je rajoute que ce départ n'est pas lié à la volonté de mon employeur mais purement personnel.

Je vous remercie pour toute info que vous auriez, car c'est très difficile pour moi de trouver la réponse.
Je vous remercie et bonne soirée à tous.
Eric

Si tu dois faire une demande d'autorisation de travail, c'est que le visa que tu vas recevoir est un visa accompagnateur.
Tu n'es donc pas la personne qui reçoit le visa directement.

Le visa va te permettre de travailler pour un employeur américain.
Si tu veux bosser pour ta boite française à distance, c'est avec elle qu'il va falloir voir ça... c'est à elle d'accepter ton organisation, pas à l'immigration US.

Bonsoir Pescaraplace et merci pour ta réponse.
En effet, je ne demande pas à l'immigration mais, dans le droit français, est-il possible d'honorer son contrat depuis un autre pays sur un visa accompagnateur (pendant l'attente d'obtention de l'EAD).
C'est bien la question que je me pose, car mon employeur français actuel ne se renseigne pas vraiment pour savoir si c'est possible ou non. Je rajoute que c'est uniquement pour continuer de travailler sur mon contrat français le temps que j'obtienne l'EAD. Une fois obtenue, soit je me fais transférer ou bien je change pour un employeur américain.

soueric a écrit:

Bonsoir Pescaraplace et merci pour ta réponse.
En effet, je ne demande pas à l'immigration mais, dans le droit français, est-il possible d'honorer son contrat depuis un autre pays sur un visa accompagnateur (pendant l'attente d'obtention de l'EAD).
C'est bien la question que je me pose, car mon employeur français actuel ne se renseigne pas vraiment pour savoir si c'est possible ou non. Je rajoute que c'est uniquement pour continuer de travailler sur mon contrat français le temps que j'obtienne l'EAD. Une fois obtenue, soit je me fais transférer ou bien je change pour un employeur américain.


C'est au bon vouloir de ton employeur français.
C'est lui qui te paie donc c'est à lui de te donner le feu vert ou pas pour travailler à distance.

Demander une autorisation de travail à l'immigration US ne sert à rien car dans ton cas, ton employeur est Français, pas américain.
C'est à toi de voir avec lui s'il est ok que tu travailles pour lui à distance, peu importe où tu vas te trouver dans le monde.

Rebonsoir et encore merci pour ton retour. La demande de travail est pour l'après. Afin que je puisse travailler aux USA, au côté de ma femme. Je ne le fais pas pour continuer mon contrat français.

@soueric Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez réussi finalement à pouvoir travailler aux USA en télétravail sur votre contrat Français le temps d'obtenir votre EAD ?

Mon conjoint se retrouve exactement dans cette situation actuellement,

Merci beaucoup pour votre retour,

Ségolène 

Bonjour Ségolène, bienvenue sur Expat.com !


Le membre soueric ne s'est pas connecté depuis l'année dernière ... pas sûre qu'il vous réponde (en tout cas je l'espère)


Il faudra peut-être envisager d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Etats-Unis afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour @SégoDH, non je n'ai pas pu travailler sur mon contrat francais aux EU. J'ai du demenager sur mes conges restant jusqu'a la fin de mon contrat francais, et attendre la delivrance de mon EAD.

Cordialement,

Merci pour votre retour, Soueric !


C'est grandement apprécié.